Une réponse bleue en ce qui concerne cet addon LFG fraîchement créée ?

Bonjour,

Est-ce qu’une membre du staff pourrait nous définir clairement si les addons type LFG (à ne pas confondre avec le RDF de Wotlk et le LFR de Cataclysme merci) seront autorisés ?

Celui-ci est tout frais: _https://www.curseforge.com/wow/addons/classiclfg

L’outil LFG étant déjà présent sur Vanilla :thinking:

Ca simplifiera juste le groupage qui se fera sur le [/5 World]
Ca groupe pas auto, ça te tp pas au donjon, enfin rien de méchant quoi.
En plus ça marche uniquement pour les joueurs ayant l addon.
Niveau réponse bleue, ils te diront sûrement “le jeu est pas sorti”

C’est un genre d’outils identique a celui des mythiques+ ?

J’attends dans savoir plus sur la mécanique de cet addon. Il ne faut pas être réfractaire au “progrès”.
Maintenant si c’est un “click and go” je risque de ne pas rester longtemps sur classic et de lâcher mon abonnement car je gage que ça risque de faire tâche d’huile dans une société ou prévaut “le moindre effort”. De plus si c’est ce que je crois, ça sape l’effort d’aller vers les autres, ou plutôt d’ouvrir les gens aux autres. La communauté fast-food ne m’intéresse pas. Chacun ses goûts.

Ceci est un avis purement personnel

8 mentions « J’aime »

Si on était pas réfractaires au progrès, WoW Classic n’existerait pas :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

Toutafé :wink: (20 Caractères)

Dans un premier temps, l’outil LFG existe sur Vanilla et s’il n’était pas utilisé c’était uniquement parce qu’il n’était pas encore bien opti, mais déjà à cette époque là, le « click and go » était bien prévu comme tel. Alors du coup ?

Ensuite, quelle est la différence entre ce « Click and go » et ce « Spam annonce and go » ? Aucune, ça libère simplement les canaux de ce flood de masse au profit de réelle discussion.

Et puis

je gage que ça risque de faire tâche d’huile dans une société ou prévaut “le moindre effort”

Si pour toi spammer des annonces en faisant une bête macro /1 est un effort et de plus, un effort d’aller vers les autres, nous n’avons pas la même signification du terme effort et de ce que signifie « s’ouvrir vers les autres ». Lire des annonces avec des « Need last heal for » à tout va ce n’est pas, aller s’ouvrir aux autres.

La communauté fast-food ne m’intéresse pas

Ca tombe bien, il n’y a pas de rapport. Le RDF et le LFR était fast-food, le LFG ne l’est pas.

Alors du coup ? Mieux vaut un « Click and go » ou un « Spam and go » ?

2 mentions « J’aime »

On a pas du vivre sur le même serveur :thinking:

8 mentions « J’aime »

Allez dormir il est tard pour débattre les amis.

1 mention « J’aime »

Je sais que le LFG est un sujet très sensible. Chacun à tendance à voir midi à sa porte. Maintenant d’un point vue personnel, le gars qui spam “need bidule instance machin”, pour moi (et je précise bien POUR MOI) je ne réponds jamais. C’est fade et insipe, aucune saveur, aucune originatlté, c’est du baclé. Mais encore une fois je précise, c’est un avis personnel.
Maintenant, je reconnais que ton point de vue est louable.
Et oui, je ne suis pas réfractaire, j’aime bien comprendre les autres. Un de mes nombreux défauts. Voilà.

En effet vu que nul part ailleurs existe cet outil LFG alors forcément on ne peut pas voir les canaux libres pour laisser la place à de réel partage.

Ce n’était pas sur Vanilla mais j’ai déjà joué sur des Wotlk avec le RDF d’actif avec un /world, un canal commerce et un canal recherche de groupe pour les raids ou autres.
Je peux te dire qu’on ne s’ennuyais jamais sur ce world, ça papote de tout et de rien, on apprend parfois des choses utiles par hasard IG avec les connaissances de chacun etc etc.
Oui oui sur Wotlk avec ce soit disant début de la fin avec ce RDF qui askip ruine le social et le sens de la communauté.

D’ailleurs je peux te raconter une expérience vécu plusieurs fois, certains serveurs à la demande d’irréductible puriste ont désactivés ce RDF pour les raisons nobles qu’étaient une vraie recherche de groupe et le chemin à pattes. Il s’est avéré qu’à chaque fois cela à été inutile, la communauté n’était pas plus sociable.

• Need last heal for
  • Clique droit groupe
  • Hi
  • Hi
  • Hello
  • Ok go
  • 20min plus tard
  • Ty all
  • Quitte le groupe

Sur Vanilla c’est un peu différent parce que le chemin est plus long, les donjons aussi et plus difficile etc. mais en ce qui concerne le groupage ça reste la même.
Et le but du LFG c’est de trouver un groupe plutôt que de spam des annonces, rien de plus. Donc je vois pas ce qu’il y a de mal à ça.

En effet, sur le stress test, j’ai eu des gens qui m’ont groupés pour des quêtes er c’était là mêmes chose : salut, merci j’ai fini bye.

2 mentions « J’aime »

N’y voit aucune méchanceté mais on va pas faire te faire un poème juste pour un donjon. Alors autant quand t’as envie de motiver des gens pour faire un bon gros raid PvP (ou un ancien raid 60-70 quand on joue sur BC/Wotlk) ouais why not mais pour un donjon… c’est pas comme si y avait un truc d’excitant quoi, faut aller sur un serveur RP dans ce cas.

D’ailleurs merci Pâulîne tu m’as rappelé le stress test, c’est exactement ça. Je clique sur le mec “Faire une demande à rejoindre le groupe” (chose qui n’existait pas d’ailleurs sur Vanilla), le mec reçoit la demande accepte et Salut, Salut, merci a + ou voir carrément rien du tout.

On est pourtant sur Vanilla, la nostalgie des joueurs veut qu’on se wisp, se demandent quelle quête on fait, on groupe, 2-3 échanges de mot et au revoir merci bon jeu. Aujourd’hui on cherche pas à comprendre on groupe ou on fait une demande de groupe instant, pourtant on est sur Vanilla/Classic.

Bon après faut pas être full mauvaise foi non plus, on est sur un serveur US + layering, ça aide pas.

Il faut dire que notre vision du jeu a changé au fil du temps. On s’est fait influencer veut veut pas à la longue. Et faut dire qu’il y a probablement beaucoup de joueurs avec cette même mentalité de rush rush rush

Je comprend tu as fait, qu’un canal soit mal utilisé et que sa mission première soit détournée pour autre chose. la problématique, c’est que les gens ont tendance à aller au plus simple avec les outils qu’ont leur donne. Si pas de LFG, ils utiliseront le /world, si c’est un addon de LFG le groupage devient impersonnel et c’est la que pour moi est la problématique. J’aurais tendance à dire que c’est à Blizzard à se creuser à la tête à fournir un outil qui fasse compromis.

PS à Pâuline : Je suis un vampire, je vis la nuit. je fais ce que veux. :wink:

2 mentions « J’aime »

Alors moi personnellement ce qui me ferait vraiment redonner le goût de l’immersion et du social c’est de faire le jeu en VR. Bon vous connaissez peut-être pas mais c’est juste fou quand c’est bien fait, mais je vais pas m’étaler là-dessus.

Et Périgée:

Si pas de LFG, ils utiliseront le /world, si c’est un addon de LFG le groupage devient impersonnel et c’est la que pour moi est la problématique.

Qu’appelles tu impersonnel

Impersonnel = “Click and Go”
Maintenant je suis sur la beta (je précise, je ne suis pas un streameur, je ne suis pas un influenceur, je suis juste un quidam qui à eu la “dawa” d’être sélectionné).
Voila comment ça se passe.

• Il n’y a que 3 canaux d’implémentés (Général, Commerce, DéfenseRegional)
  • Le général est lié à la région ou tu trouves ( ex les carmines car je suis coté Alliance) sauf peut être les capitales (à confirmer), il est effectivement utilisé pour LFG mais il faut être dans une capitale sinon tu n’a aucune annonce. (J’aime bien ce système)
  • Certains utilisent le canal commerce qui est “mondial” pour trouver des gens (Vu sur le serveur PvP)
  • Il y a bien un canal /world qui à dû être créer par les joueurs, tu y vas si tu veux, tu le quittes, si tu veux. Peu de monde semble y être car il n’est pas implémenté par défaut. (j’aime bien ce système)
2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec le fait que si un quelconque add-on qui ressemble au LFR / LFG arrive, ça ne sera réellement pas classic et on retombera dans les travers d’un fast-food tel retail.
L’idée est qu’en cherchant à tous prix le “progrès” certains vont dénaturer l’esprit de classic, et finalement on retournera à un truc dégoutant sans âme, sans social, sans échanges entre joueurs et joueuses.
Pour ceux qui ont connu Classic, il est hors de question d’accepter un tel changement, quant à ceux qui ne l’ont pas connu, de grâce n’essayez pas d’imposer du fast-food façon retail.
“Classic is classic” comme dirait l’autre, point barre.

1 mention « J’aime »

Après dans le contexte du stress test c’est assez logique. Tu es là pour quelques heures, sur un jeu limité au niveau 10 avec des joueurs que tu reverras jamais. Cela ne donne pas autant envie d’étoffer sa liste d’amis que sur ton serveur avec un personnage que tu veux amener jusqu’au niveau 60.

Cela dit des joueurs à la conversation minimaliste, il y en avait, il y en aura, mais la multiplicité des rencontres fait que la liste d’amis s’étoffe bien vite quand même.

Quant au sujet du topic, j’espère que ce type d’addon ne sera pas permis, j’aime bien que les gens lancent leurs appels pour former leurs groupes. C’est comme pour les annonces de guilde, il y en a des basiques, d’autres plus originales. C’est peut-être lié au fait que je jouais sur serveur rp mais il y avait souvent des annonces sympas :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Le gros problème qu’avait WoW, et qu’il a toujours d’ailleurs, c’est le système de canaux était super mal fichu.

• Un canal local qui ne fonctionne que dans la zone où tu te trouves
  • Un canal auctions qui ne fonctionne qu’en capitales.
  • Un canal def. universelle global pour une fois, mais pas fait pour ça étant orienté PvP. EN plus, fallait être R10+ pour pouvoir écrire dessus.

Les canaux «World» prédéfinis n’existaient pas (et n’existent tjrs pas d’ailleurs), certains serveurs avaient essayé de mettre ça en place avec +/- de succès, mais c’était parfois foireux de par le système de fonctionnement du chat sur WoW, des permissions, etc.

Donc du coup, ben tout le monde se retrouvait en capitales, à spam le /2 qui en fait était un canal auctions, et donc en effets collatéraux, tu te retrouvais avec un spam imbitable là-dessus, avec de tout et n’importe quoi, et en plus 2ème effet, ben t’étais obligée de camper en capitale pour spam ton truc.

Le /1 était parfois utilisé dans les zones qui possédaient un donjon, mais ça en limitait la portée pour la recherche de groupe donjon.
Et pour des donjons délocalisés chez la faction adverse, ben y avait pas grand monde dans les zones adjacentes : pour les ally, pas la peine de spam le /1 à Tirisfal Glades pour monter un groupe Mona, y avait jamais aucun ally là-bas, dans une noob zone.
Idem à Desolace pour Maraudon, pas vraiment une zone ally, y avait 3 quêtes, c’était paumé, et souvent les ally qui y trainaient étaient déjà en route pour Maraudon puisque c’était pour ça qu’ils étaient venus :stuck_out_tongue:

Et c’est pareil côté Horde pour d’autres donjons.

Quand je compare avec EQ, il y a toujours eu un canal world permanent, sans limitation et sans système de permissions etc alakon, donc tu peux vaquer à tes occupations, farmer tes trucs, finir une petite quête solo, tout en continuant à chercher des joueurs pour ton groupe.

Le plus gros problème du spam en capitale, c’est surtout que ça t’obligeait à camper là-bas, parfois sans rien d’autre à faire que de macroter ton annonce.

Alors oui, côté RP, ça pourrait se justifier : on parle pas d’un bout à l’autre du monde, etc.
Mais bon, déjà moi en ville, quand je gueule, on m’entend pas à l’autre bout du patelin, donc si on pousse le RP, même les canaux devraient être limités en range (c’est pour l’exemple hein, ce serait encore pire lol).

Donc pour en revenir à cet addon (que je n’ai pas vu, je précise): si c’est un truc qui permet d’organiser un peu la recherche et la rendre moins lourdingue, pourquoi pas.

Sur EQ, y a un système lié au tag /LFG activable, tu peux définir ce que tu recherches, où, pourquoi, etc. Une description en gros, et c’est rustique.

Sur un addon WoW, ça pourrait être plus flexible :

• des onglets avec Group Looking For Player et Player Looking for Group
  • et des tags pour définir le donjon, la zone, etc.

Et … c’est tout. On s’arrête-là.
Pas de déplacements auto, pas de groupage auto, rien d’automatique en fait.
Si tu veux monter ton groupe, tu commences à check les onglets, tu tell les joueurs en recherche, tu papotes, et si il te manque un joueur, tu mets ton groupe en Group Looking for Players.
Et pour les invites, ben tu fais les invites à la main, ou au click droit si besoin.
C’est tout, pas besoin de plus.

Juste un truc qui éviterait le spam pourri, limité aux capitales, qui il faut bien le dire était parfois ignoble.

Et en plus, ça pourrissait le canal commerce qui était pas fait pour ça.
Périgée semble dire que sur la beta, le canal commerce est mondial, ce qui n’était pas le cas à Vanilla (ni même sur retail, à moins que ça ait changé récemment), mais c’est pas non plus la solution de pourrir le /2 avec ça.

Faudrait un canal universel, et autre que commerce et Défense machin bidule.

J’ai vraiment jamais compris comment un jeu comme WoW qui s’était basé sur ses prédécesseurs et avait piqué leurs bonnes idées avait choisi un système aussi pourri.

Juste sur ce point, tu vois, je suis peut-être vieux jeu, et pourtant je suis pas RP pour un rond, mais moi, si tu me balances une popup sur la tronche sans le moindre tell avant pour demander ou indiquer ce que tu veux faire, ben je dégage la popup instantanément.
Tu me ferais un ninja trade que ça aurait le même effet.
Ok, on est sur un jeu, mais les joueurs ne sont pas des NPC sur lesquels on click du genre : toi, viens ici, j’ai besoin de toi pour ma quest :slight_smile: