Une souris pour gaucher?

Salutations:
Voulant me remettre un peu plus sérieusement au PVE je réfléchis à l’acquisition d’une nouvelle souris. J’ai été pas mal séduit par la razer naga trinity ou la corsair scimitar grâce à leur petit pavé numérique. Mais la razer semble souffrir d’une relative obsolescence et les deux modèles ont un autre soucis c’est de ne pas avoir de version gaucher. J’ai utilisé quelque-temps des souris madcatz avant de m’en dégoûter (tenais pas + de 6 mois et pourtant je suis pas une brute…)

Ne trouvant pas grand chose voici mes deux questions:
-Pour les gauchers ayant un de ces modèles le pavé reste t-il utilisable avec l’auriculaire ou c’est à oublier?
-Sinon existe t-il un modèle gaucher avec un pavé numérique similaire?

Je sais que binder du clavier serait plus facile mais je n’arrive vraiment pas à m’y faire et ne souhaite pas le faire de toute façon.
Pour rajouter à ma honte j’écris de la main droite ^^ allez savoir pourquoi en revanche ma main gauche à préférer la souris.

Merci par avance à tous :wink:

1 mention « J’aime »

moi étant gaucher, donc une galère quand le monde du pc est pour droitier, j’ai acheter à une époque la razer naga 2014 pour gaucher.marche tres bien, sauf que comme produit fait pour ce faire des sousous, le cable s abime…j’'ai du le changé une fois.

j’ai acheté un mini clavier plus simple pour les raccourcis un clavier delux t9. pour moi cela me facilite beaucoup la tache en jeu, rien a voir avec un clavier normal.

1 mention « J’aime »

Wo. Alors, j’ai des questions pour vous, camarades-gauchers :open_mouth:
Comment ça se passe pour le choix de votre main motrice sur une souris ?

Ça fait une petite éternité maintenant que j’utilise ma main droite pour une souris (comme pour mes activités musicales ou certaines sportives), mais le choix ne m’avait pas été laissée à l’époque. Mais je galère depuis des années du coup et souffre très souvent des doigts (non, l’arthrite j’ai encore un peu de temps :slight_smile: ).

Il y a donc du matos adapté ?

oui, il y a du matos pour gaucher, mais rare, sinon tout va tres bien tu peux configurer tout cela très facilement.

aucun problème avec cela

1 mention « J’aime »

Bien souvent tu en est réduit à utiliser une souris dite ambidextre (droitier/gaucher) mais ce n’est pas opti dès lors que tu veux un modèle avec plus de boutons que la paire classique avec la molette…
La solution serait de prendre la razer naga trinity mais vais-je arriver à prendre en main le petit clavier de l’auriculaire? Bonne question quand je vois sa forme.

1 mention « J’aime »

c’est juste une question d’habitude, rien de plus.