Une vague idée des dates des phases?

Bonjour à tous,

Ayant la double casquette “Démoniste & RL”, une question revient très souvent, et dans mon roster, et dans “ma classe”, et chez les Paladins également :

Quand sortira la phase 2 ?
Ce n’est pas une question d’impatience, mais la question se pose pour plein de raisons :
Les démonistes (et les paladins) se demandent si ça vaut le coup d’attendre la P2 pour la monture épique, ou si on crache 900po tout de suite.
Corollaire, si la P2 sort dans 4 semaines ou dans 4 mois, ça fait une différence de taille…

La question se pose également d’un point de vue “PvE”.
Certains farment des BIS avec un taux de drop minable, sur des BOSS rare ou d’event (BRD) qui seraient “facilement” remplacé au moment de l’ouverture de HT. Même question, devant le manque de communication de Blizzard sur ce sujet, difficile de gérer l’ordre de priorité.

Et oui, je vous vois venir, il y’a 14 ans, on ne savait pas qu’Hache Trippe existerait, du coup ces questions n’existaient pas. Mais c’est plus le cas.

Je me doute bien que la communauté n’a pas la réponse, mais vos idées sur le sujet sont bonnes a prendre. Et si par le plus grand des hasard, ça donnait envie a un “bleu” de répondre, c’est pas si mal.

Bon pex / farm à tous.

1 mention « J’aime »

Bonjour.

J’espère pas avant quelques mois, histoire qu’un joueur normal ait le temps de monter 60 et faire quelques raids. Par joueur normal j’entends un joueur qui joue à 2/3 h par jour et qui serait à 2,5 * 20 = 50 heures de jeu ~ 2j de /played
Ce type de joueur ne sera pas 60 avant fin Octobre.
Et c’est loin d’être un “casual”

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Fin octobre, je trouve que ça fait « un peu tout de suite » en terme de délai :wink:

Je ne sais pas s’ils iront vite en phases, et je comprends que cela frustre une partie qui attend du mieux pour leurs classes. Pour ma part j’espère qu’ils n’iront pas trop vite non plus histoire que ce Classic dure.
Mon opinion est peut-être biaisée par un prisme déformant.

2 mentions « J’aime »

La phase deux est prévue pour quand Blizzard pourra couper le layering.
Après, est-ce que ce sera 2 mois, 3 mois ? Aucune idée et pourront-ils couper le système sur certains serveurs ?

En tout cas, je pense qu’ils vont au moins attendre qu’une majorité de joueurs actifs soient 60.

C’est aussi l’inconvénient de rusher le contenu hein: lv60 en 2 ou 3 semaines, bah faut attendre les autres pour la suite…

C’est un peu comme partir en randonnée à plusieurs: le type peut rusher le parcours et arriver 3 heures avant les plus lents, l’apéro sera servi quand tout le monde sera là, pas avant. :kissing:

12 mentions « J’aime »

J’imagine une P2 aux alentours de la Blizzacon, soit début Novembre.
Une P3 pourrait etre annoncées à l’occasion de la Blizzcon,

Par contre je ne comprends pas le rapport avec la monture 100% ?

Je n’ai pas vraiment d’intérêt a la sortie rapide des phases sauf pour la P2.
Le contenu pvp etant un grand manque avant celle ci.
Ou qu’ils nous active le compteur de kill pvp meme sans pts, très frustrant ( pour ma part) de ne pas avoir cette info :slight_smile:

Les Paladins et Démo ont « besoin » de la Phase 2 pour leurs montures de classe.

Oui enfin, si ils ne font « qu’attendre » que le serveur se vide et que la population passe de 35k (actuel) a 3,5k (serveur vanilla de l’époque, avec les ressources IG correspondantes), on est pas rendu…

De meme pour le mec en retard, il arrivera qu il aura son apero, mais les autres seront en train de diner…

Ils doivent avoir un plan B, mais il ne doit être connu que des quelques devs seniors en charge de Classic (et leurs chefs)

A oui très juste il fallait aller chercher certains item de quête pour les avoir dans HT.

Par contre tu dois acheter la compétence de monte dans tous les cas non ? meme si tu as une monture de classe si ma mémoire est bonne.

non la 1ere comp de monte c’est l’instructeur pala qui te l’apprend pour 1 ou 2 po si je me souviens bien

Ils sont, malheureusement, pas connu pour l’anticipation et les bonnes décisions, surtout sur ce genre de sujet.

Non, pas dans le cas des paladins et démonistes a Vanilla.

Vous comptez être en P6 avant noël à ce rythme là … stop vouloir tout vite y a de quoi faire déjà pour un bon petit moment …

1 mention « J’aime »

Ca coûte vraiment moins cher quand on est demoniste d’attendre la p2 pour la monture 100% ?

Je ne crois pas. Par contre, tu peux commencer à économiser tranquillement

J’aimerais bien voir les cryptes de karazhan !!

Personnellement, j’espère pas avant plusieurs mois.
Même si personnellement, et avec mon groupe, on sera 60 bien avant ça, j’espère qu’ils laisseront le temps au temps, et aux gens qui jouent tranquillement d’aborder la phase suivante dans le calme.

Y a pas le feu au lac, Classic est un jeu one shot, dans le sens où il n’y a pas d’extension derrière, donc ce serait pas mal que la P2 n’arrive pas avant 2 ou 3 mois et que globalement, ils prennent leur temps. (avis perso que je partage avec moi-même :crazy_face:)

BC Classic incoming. Et LK aussi à mon avis. C’est la grande époque de wow. Encore plus peuplée et populaire que Classic…

1 mention « J’aime »

A voir car cela pose plusieurs problème :
Même serveurs ou on en ouvre des nouveaux ? Migration, pré-stuff level 60 ou départ de 0 ? Et dans le dernier cas, ceux qui attendaient ces extensions seront-ils près à se taper le leveling de base pour retrouver leurs amis qui seront en train de profiter du nouveau contenu ? Nouveaux serveurs toujours : qu’en sera t’il de la viabilité des serveurs actuels qui vont passablement se vider, mais auront sans doute toujours une base de fan qui ne veulent pas forcément aller voir la suite ?

Et pour ce qui est de la “grande époque”, je peux me tromper, mais je doute que certains attendent un LK Classic pour revenir et qu’on se retrouve avec des chiffres dignes de l’époque. Les nostalgiques (et curieux) sont sur Classic, pour (re)découvrir ce qu’était le jeu à l’époque.