Une vague idée des dates des phases?

Toujours prévoir une gourde au cas où.

1 mention « J’aime »

La 8.2.5 devrait arriver incessamment sous peu, les notes de patch viennent de sortir. Si on table sur une alternance entre patch Retail et patch Classic, le plus tôt pour la P2 serait donc d’ici 2 mois, entre la 8.2.5 et la 8.3.

Sachant que la P2 n’est pas très conséquente en terme de contenu, ça me paraît tout à fait plausible.

Je ne suis pas sûr qu’on puisse tabler une une alternance entre Classic et Retail. Ce sera sans doute le cas en raison du temps de développement d’un patch retail, mais plus par hasard que par réelle volonté car après tout, il n’y a pas de gros développement à prévoir pour Classic.

En tout cas, je ne serai pas étonné qu’on ait un panel “What’s next” où ils donneront quelques détails sur le planning des phases à la Blizzcon.

On ne peut que spéculer mais allons y.

D’après ce qu’ils ont dit P2 rime avec suppression des layer. Ce qu’on ne sait pas c’est s’ils vont attendre de pouvoir le faire pour sortir la P2 ou s’ils vont renoncer a supprimer le layering si tôt .

Ensuite il faut rapprocher les calendriers de Classic et BFA puisqu’ils ne sortiront pas les patchs en même temps. Et ça je pense que c’est plutôt fiable comme estimation.

Ils ont le temps, le layer est encore nécessaire sur les serveurs et la masse de joueurs n’est pas encore 60.
Moi je ne suis pas pressé du tout :joy:

mouais vu comment ils ont mis un certain temps (13 ans) pour resortir des serveurs classic, vu comment la sortie de classic s’est passé
j’ai un peu peur pour BC, je crois qu’on le verra jamais
il y en a qui voudront rester sur classic, d’autres voudront BC
et quand on voit que ça les fait déjà chier d’ouvrir un serveur classic parce qu’ils ont des prévisions pessimistes (et que c’est des gros faignants)
Je crois que BC va falloir attendre 5-10 ans XD

Ouvrir un nouveau serveur ce n’est sans doute pas un gros boulot, juste quelques lignes de code supplémentaires pour la redirection. Par contre, ça veut dire un achat de matériel conséquent : racks, spare éventuel et surtout augmentation de la bande passante et de la capacité des routeurs, et ça, c’est pas donné, surtout que le service est « gratuit »

Je table la sortie de la phase 2 dans 5/6 mois.

Lors de la blizzcon 1 novembre ( donc dans 1 mois et demi) ils vont surement annoncé la sortie de la phase 2 est ça sera 4 mois plus tard par rapport à la blizzcon.

Juste une spéculation.

Si tu avais pris la peine de lire mon propos, tu y verrais aucune impatience, simplement un questionnement sur les possibles prochaines phases.
Entre claquer 900po maintenant pour une 100% Classique, ou attendre ma monture de classe (et donc la P2), ça ne peut que dépendre du timing. Je ne réclame rien d’autre qu’une possibilité d’anticiper ça.

Techniquement oui, après y’a un farm et des quêtes, faut juste l’anticiper.

Il n’y a, dans la P2, « que » le système d’honneur et HT. Ca va rien changer au pex jusqu’au niveau 58+, ça changera juste la « routine de farm des BIS ». Y’a pas grand chose d’autre a attendre de la P2, donc personne ne serait lésé si elle sortait demain.

Et je ne crois pas une seconde a la possibilité de coupure des layers pour la P2, en tout cas sur les serveurs peuplé. Sulfuron complet, ça veut dire 35K joueurs. C’est trop pour les ressources IG de classic (mob, plantes, minerais, dimensionné pour moins de 5K joueurs).

Pour la majorité des joueurs actuellement 60, ça risque de faire long.

Encore une fois : non, ouvrir un nouveau royaume ne signifie pas qu’il faut acheter un nouveau serveur physique. Un royaume n’est qu’un espace virtuel rien de plus. Et même si on peut spéculer sur le fait qu’ils aient du racheter de nouveaux serveurs (même si bon, ils ont déjà atteint les 12M de joueurs à Wolk, donc ils doivent en avoir en RAB des serveurs :stuck_out_tongue: ), s’ils n’ouvrent pas de nouveaux serveurs, c’est pas par fainéantise ou que sais-je. Non, ils ont bien précisé qu’ils n’ouvrent un serveur que quand l’ancien serveur ouvert affiche complet pendant trop longtemps.

Sulfur a des files d’attente immense? On ouvre Amnemmar
Amnemmara commence a avoir des files d’attente immense? On ouvre Finkle

Actuellement, Auberdine a juste une des files d’attente les 1er jours (et encore, assez courte) donc ils préfèrent ne pas en ouvrir, pareil pour Finkle qui est souvent juste en population « moyenne »

Bref, je défend pas blizzard, ils ont fais des prévisions bien trop pessimiste à mon gout et ça leur à couté cher, mais faut aussi arrêté de leur cassé du sucre sur le dos en permanence

Pour sortir la P2, les pré-requis techniques sont liés au layering… donc “oui” il faut attendre que les serveurs soient moins peuplés.

Par contre il existe aussi un pré-requis autour du stuffing : Vanilla marche parcequ’on a une impression de progression continue… donc il faut laisser les gens se stuff bis P1 pendant un certain temps… et apres ils se stufferont Bis P2 etc

La mount démo / pala n’est pas urgente sauf si vous voulez faire les kéké, ou si vous etes chez les hardcore… mais sinon la mount de base est déjà tres bien
La nécessité d’une 100% commence a se voir en premade dans les BG… mais là c pas P2

Faut quand même se souvenir de :
« Il faut des serveurs localisé, sinon la population va exploser, et c’est pas Classic ».
Retour de Blizzard : « Mais non mais non, on sait ce qu’on fait ».
On voit le résultat.

« Le layering, c’est pas « no-change », et ça va permettre de l’abus »
Retour de Blizzard : « Mais non mais non, on sait ce qu’on fait ».

Ils avaient deux décisions a prendre, le jeu avait 14 ans, aucun autre brainstorming n’était nécessaire. Et ils se sont planté. Les deux fois.
Donc, « casser du sucre », non. Dire qu’ils prennent de mauvaises décisions dès qu’ils en ont l’occasion, et malgré le fait d’etre prévenu par la communauté, oui.

1 mention « J’aime »

Ah bah oui clairement ceux qui ont rush le 60 vont se faire ch***.

Mais la majorité des joueurs actuellement représente quoi par rapport aux autres joueurs ?

ils pourront à la limite faire des rerolls pour patienter.

1 mention « J’aime »

Littéralement la 5ème phrase du post
Et y’en a encore pour se prendre full « j’aime » sur des posts râlant sur l’impatience de l’op.
Si seulement les gens lisaient avant de poster…

1 mention « J’aime »