L’animosité entre elle et les elfes de sang existe bel et bien, les évènements de Suramar le montre assez bien. Le kirin tor a été obligé d’intervenir pour mettre fin à leur querelles.
S’agissant de sa rencontre avec le prince Kael’thas elle s’est faite de manière courtoise et purement collaborative. Ils ont mis leur force en commun pour combattre un même ennemi mettant ainsi leur différend ancestral de côté. Tout en sachant, par ailleurs, que Kael’thas n’a pas connu les elfes de la nuits contrairement à Dath’remar ce qui explique qu’il n’ait aucun mépris ou animosité lorsqu’il les rencontre.
Se ne sont pas les hauts-elfes qui ont coupé les ponts avec les elfes de la nuit mais le contraire, n’inversons pas les rôles.
Quant au fait de dire qu’ils voulaient vivre comme des roi c’est un jugement. Les biens-nés ont une affinité avec la magie des arcanes, ça fait parti de leur nature comme le druidisme fait parti de la nature des elfes de la nuits. C’est comme demander au nain de renier leur nature terrestre, de renier leur amour pour la montagne. Tu juges les hauts-elfes pour ce qu’ils sont et les condamne pour ce qui les défini. La magie n’est pas un danger quand des précautions sont prises ce qu’ont démontré les hauts-elfes en fondant leur royaume. Ils se sont développé, ont évolué pour justement avoir un mode de vie plus confortable. On pourrait comparé ça à l’histoire de l’homme qui avec le temps a évolué, s’est développé, a construit de fabuleuse cité. Les elfes de la nuits sont la version sous évolué des elfes de sang tout comme les trolls sont la version sous évolué des elfes de la nuit.
Dath’remar et ses biens-nés ne s’en sont pas foutu puisqu’ils ont pris les précautions nécessaires afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Je l’ai déjà précisé dans mon commentaire précédent. J’ai l’impression que certains cherchent absolument à condamner les elfes de sang à tout prix au point d’ignorer certains détails importants.
Et je vois pas en quoi les hauts-elfes chercheraient à renouer des liens avec leur anciens frères qui les ont banni, elle est où la cohérence ? Se serait plutôt aux elfes de la nuits de les aborder puisque se sont eux qui les ont rejetés.
Quant aux orcs et aux fléau qui attaquent Quel’thalas je vois pas en quoi il y a un rapport avec le retour de la Legion. S’il n’y avait pas eu de Puits ou de royaume elfique la Legion aurait attaqué Azeroth et semé le chaos et la destruction. Le Puits de soleil a juste été un moyen pour le roi-liche de ressusciter sa liche, sans cela ça aurait changé quoi à ses plans ? rien, il aurait trouvé un autre moyens de mettre à exécution ses projets.
Après dire que les hauts-elfes ne méritent aucune aide c’est un avis qui t’appartient mais que d’autres ne partagent pas. Tu les méprises on l’a compris mais ne va pas dire des choses qui ne concordent pas avec ce qu’on nous raconte d’eux.