Visions 5 masques en destruction?

Bonsoir.

Les 4 masques sont passés plus ou moins bien, mais en 5 masques, avec la moitié de santé mentale, je me fais ouvrir en deux, parfois (souvent même) pas les trashs. Aucun kick et si je sors le chien plutôt que le gros bleu, je me fais ouvrir par les cac.

Bon, mis à part certains packs dont surtout ceux avec les kthirs et leur saloperie de « toucher des noyés » qui te stun pendant 4 secondes évidemment au milieu des flaques de pont brûlé, les deux gros soucis sont Shaw et Umbric, avec bonus dans la zone des mages, la gigantesque bête de chair.

Je vais commencer par celle-ci d’ailleurs. Au moment où je la pull, elle commence à faire pleuvoir des flaques au sol qui m’obligent à courir dans tous les sens. L’infernal et la malheureuse immolation font un peu de dps, et moi, je cours, je saute, je me fait stun parce que les images ont pop sans prévenir…

Donc, où et comment passer cette m.e.r.d.e?

Umbric. Quel est le moyen de ne pas prendre son sort qui fait perdre de la santé mentale ou alors, faut-il se le ramasser mais priorité à la coupure de cast de sa métamorphose?

Shaw… l’HORREUR… même en claquant un tambour sur lui, j’arrive pas à le mettre à moins de 50% tellement les yeux font mal.

Donc, tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance.

Pour les yeux de Mathias ils suffit de faire en sorte qu’ils soient toujours dos à toi et ils ne te feront rien du tout.

1 mention « J’aime »

Salut Tanashta,

Le mieux serait que je te fasse un partage d’écran et que je te montre comment je fais les 5 masques en Destro.

Je clean absolument tout en 5 masques et prenant mon temps. :relaxed:

Tu peu clean facile en destro ^^
Déja astuce via les malus dans les visions

Le jump qui pose les flammes, celui-ci n’est pas chiant pk, si tu reste sur place tu n’aura pas le jump ^^ fait avancé + saut quand tu dois esquivé quelque chose, cela te permettra de gagné mobilité quand il le faut et de pouvoir cast.

Les flaques derrière toi, celle-ci pop au bout de 3 animations de marche en gros. Si tu ne bouge pas il n’y a pas de pop.

Folie : Dédoublement de personnalité. Vous êtes périodiquement cerné par des doubles terrifiants. Toucher l’un d’entre eux vous désoriente pendant 4 secondes.
Normalement ton écran deviens légèrement de plus en plus noir. Quand elles vienne de pop tu a, je dirai 15 - 20 second ou tu pe géré ton future placement. Ne surtout pas êtres près d’obstacle car si il y a combo (2e malus comme la zone fear ou aoe mob/ boss tu peu prendre cher)

Ensuite je vais écrire ma run 5 masques (je clac 1 ou 2 regène sur 3 au total)
Gaffe nous n’avons pas les même stats et ilvl MAIS je mettrai un « * » pour faire autrement.

Cathédrale 2 façons :
Moi je pull TOUS, les 2 premiers pack => part sur la gauche ou il y a les 2 gardes qui permette d’aller sur boss de fin, pull des globules + bêtes de chair, je continu jusqu’au 2 mobs qui te permette d’aller en direction du quartier nain et la je me place dans le tunnel. Pet bleu prend aggro des 2 premiers mob puis tu prépare l’aoe => cataclysme => stun de zone => canalisation => pluie de feu. Normalement tu aura un proc des titans a ce moment ou peu de temps après (quand les petit mobs mourront). Tumulte les 2 gardes (permette d’aller sur le boss de fin) tu voile mortel pour te rendre pv et de les contrôlés puis tu envoi les dégât. Quand clean direction le Quartier nain.

*Si tu n’est pas chaud pour le gros pull, kill les mobs tranquillement jusqu’au quartier nain et avant de déverrouillé la zone, tu peux mangé un « K’bab » ce qui te permet de récupéré 100 de santé mental. Tu en trouvera la l’HV

Quartier des nains
Une fois rentré, je pose la première bombe. Monture et Gros pull => les 2 premier mob puis pull le petit groupe de mob sur ta gauche, je ne go pas direct au centre ou il y a le mini boss, je fait marche arrière pour prendre les mobs sur les cotés (comme si tu voulais prendre le tram), continu le pull sur les coté puis quand tous aggro je pull mini boss. A ce moment => inferno => catalysme => esquivé la première aoe mini boss, s’il celui-ci ne l’a pas encore fait => stune de zone => canalisation et pluie de feu. Tu aura un moment le proc Dons des titans. Tu prendra beaucoup de dégât en partant du principe que tu esquive correctement aoe ect… perso j’utilise mon cd def a cette endroit + bonbon si imprévue. Les tireurs (il y en aura 2) ce sont eux qui vont te mettre de bon dégât et ne seront pas dans les aoe mais ta priorité sera de kill les sans-visage (les gros mob qui mette les zone au sol car 1 faut esquivé et 2 fond mal ^^).
Quand tous clean tu pose tranquille les bombes.
Kill Boss puis direction Vieille Ville.

*Si tu n’est pas chaud pour gros pull pas de problème, tu a largement le temps. fait les pack 1 part 1. Quand proc dons des titans n’hésite pas à aggro d’avantage car tu est sous bl et si celui-ci proc quand tu a kill mobs a coté de l’entré du tram go le mini boss.

Vieille ville
Bon pour gagné du temps, tu va donné l’ordre a ton pet d’aller au fond du tunnel car il y a 2 fufu qui sont sur la route et ils mettent un poison qui ralentisse le casting + slow. Ou monture tu les aggro et dégât (mais je déconseille).
Kill l’élite sur ta droite pour récupéré santé mental /!\ tu sera dans la ruelle et dans cette zone tu aura le proc [Folie : Dédoublement de personnalité]. tu peu prendre de bon dégât / santé mental ! Gaffe !
Quand élite dead tu enchaîne sur les pack suivant en donnant l’ordre a ton pet d’attaqué, celui-ci doit TOUJOURS passez devant pour de un prendre l’aggro et de deux choppé les fufu !
FOCUS les fameux mobs qui fond toucher des noyés, comme tu n’a pas de kick après leur premier « trait d’ombre », il fond faire le « toucher des noyés » la tu stun ou voile mortel pour cut. Quand proc dons des titans n’hésite pas a prendre un pack supplémentaire (attention au touché des noyé encore une fois, fear pour cut si tu n’a plus les 2 autres sort mais pense a vite leur mettre des dégât pour pas qu’il yolo n’importe ou et pull d’avantage).
Tu a tous clean tu va ouvrir les portes pour aller sur le boss.
1er point pour use la regène santé mental.
Si tu est Full santé ou dans les 80% comme moi tu enchaîne.
Le boss est fufu sur la colline => cataclysme => inferno et BL ! burst (tumulte l’oeil pour généré des braise x2 plus vite)
Pour ne pas perdre trop de santé mental il ne faut pas regardé les yeux ! :slight_smile:

Boss dead ! TP retour Cathédrale, je te conseil de mangé un K’bab si tu a merdé la gestion des yeux ou de la joué safe.
Direction Quartier commerçant, kill les 4 mob pour y accédé, quand cela fait tu aura un oeil avec 2 glob qui mette dégât + slow soit tu kill soit tu ignore et tu go direct débloqué la zone (Si ignore l’oeil, ton pet risque d’aller dessus, met le en passif puis remet le en « Aider »).

Quartier Commerçant
Je kill les 2 premier mob sur la droite, puis monture BIG pull et Burst avec inferno => cataclysme => esquivé tentacule qui t’envoi en l’air sinon/puis Stun de zone => canalisation => pluie de feu.
Évite de trop bougé aide toi du jump feu pour esquivé :slight_smile: MAIS la prio est d’esquivé tentacule sinon wowcombo => dead. Tu aura un proc dons des titans pour t’aidé ^^ (cd def + bonbon si tu est mal)
Quand clean all mob, mini boss je reste avec le pet tank perso.
Boss => cage => direction quartier des mages.

*Si tu n’est pas chaud pour le big pull pas de panique clean petit a petit. Proc dons des titans pull un pack supplémentaire. mini boss (reste avec le pet bleu ou le chien mais j’ai toujours gardé le pet bleu) => boss => cage => quartier des mages.

Quartier des mages
Avant le quartier des mages tu a sur le pont un oeil + 2 glob dégât + slow, go kill !
La il y a 2 situation :
regène santé avant de go ou comme moi je fonce => déloque zone => gate => monture => je run. Quand tu a use gate ! Partir sur la droite, monté jusqu’aux 2 tentacule. Aoe, tumulte tentacule dégât / cc. Puis si tu continu de monté un peu, tourne à gauche, il y a un caster (portail) + le gros mob. Tu kill puis tu va devoir aller kill mini boss pour santé mental ! (mini boss mid map)
Quand kill tu aura 2 portail ! Gauche 2 gros mob et a droite 3 mob 2 magicien et 1 gros. Peu importe celui que tu décide de faire en premier (moi je fait gauche puis droite comme sa j’ai récup mon tumulte quand je fait à droite).
C’est mob fond de bon dégât, pense a les cc si besoin.
Quand mid clean, tu pe rentré dans une maison qui donne accès pour le portail suivant 1 magicien + 1 gros mob go kill (je défonce le casteur avant) puis tu pourra continué le chemin, sur la gauche tu aura le dernier mini boss (le mage qui fait pluie de feu et invocation de pet bleu) tu le kill et direction boss du quartier.

Avant l’open boss prendre pet kick (le chien) si tu n’a pas use de regène santé tu peu en mettre une sinon enchaîne. Inferno tous ça tous ça ^^
Kick uniquement les sheep !
Place une gate pour le rush quand il se tp.
Quand kill => tp cathédrale

La fin de la run :slight_smile:
Bon comme tu a burst le mage tu est sous cd, moi j’atta de récupéré mon burst avant de go. Si santé très basse et que tu ne peu pas tempo use un K’bab, sinon tu attend.
Quand tous est rdy regène santé mental et Burst avec bl

GG vous avez réussi ^^

une run dure entre 25 - 30 minutes

Quand je fait mes run 5 masque j’use entre 1 à 2 regène santé mental (tous dépend des proc, combo des mob ect…)

Talent :
[Feu soudain][Entropie inversée][Peau de démon][Cataclysme][Voile de mort][Grimoire de suprématie][Canalisation de feu démoniaque]

Collier 3 façons :
La mienne => Principale [Vision de perfection] puis secondaire [Souvenir des rêves lucides][Protocole de purification][Souffle des mourants]

La Survie aoe => Principale [Protocole de purification] puis secondaire [Le Creuset des flammes][Souffle des mourants][Souvenir des rêves lucides]
Tu aura beaucoup de récup pv donc plus tanky

Quand tu n’a pas le protocole ^^" => Principale [Essence de l’iris de focalisation] puis en secondaire [Souvenir des rêves lucides][Souffle des mourants] et [Vision de perfection] OU [Le Creuset des flammes]

4 mentions « J’aime »

Bon y a des faute d’orthographe ^^"
Je ne suis pas très bon :confused: pref les math :stuck_out_tongue:

Mais voila un guide

Première fois clean cape 12 avec 462 ilvl et j’avais prit le 2e build collier ^^

1 mention « J’aime »

Oui Shaw et le quartier des mages dans son ensemble sont les moments les plus tendus du scénario. Perso je le clean en démono donc pour les astuces de destru je ne peux pas trop t’aider.

Cependant je voulais rappeler que qu’importe la spéc, on n’y pense pas assez mais nous possédons tous le sort pour Ban et il est à mes yeux très intéressant de Ban les gros void lord (j’ai pas le nom exact) dans le quartier des mages pour tuer les autres caster autour (le monstre en question augmente via des stacks les dégâts d’ombre en pourcentage ce qui le rend très dangereux s’il est actif avec ses sbires). Une fois les casters aux alentours morts, il devient beaucoup moins dangereux tout seul.

Perso dans ce mode en démono je joue avec le Souffle des mourants qui est perma up en fait et qui quasi OS beaucoup de monstres. Et en tant que démono je ne dispose pas de silence ce qui m’oblige à passer en brut force certains passage en espérant perdre le moins de santé mentale possible (shaw, umbric, le 1er mini boss dans le quartier commerçant, alleria)

D’ailleurs pour Shaw perso j’utilise sur lui un orbe de récupération de santé mentale en général ce qui me permet de le taper au début du combat même en regardant les yeux, par contre il est assez agaçant car il disparaît quelques secondes après ce qui est très pénalisant pour un pull démono.
Si tu n’arrives vraiment pas bien contre Shaw peut-être que tu pourrais tenter de faire proc le buff Dons des titans juste avant de pull ce boss et pull avec un orbe de regen ?

Et si jamais tu as pas assez d’orbes pense à la nourriture +100 santé mentale, ça peut peut être te sauver ta run !

Merci pour vos nombreuses réponses.

Je n’avais pas pensé au ban, à tester. Je vais tester d’autres essences aussi pour voir.

Concernant Shaw, comment « jouez-vous ». Je connais la technique avec les yeux, ce n’est pas ça le problème, le problème, c’est ce pu…n de placement d’enfer.

Bon toute façon, j’ai claqué 7 réceptacles stockés, je dois attendre maintenant la semaine prochaine…

Merci.

Hey! J’ai me suis récemment remis à mon destro donc pas encore pu tenter les 5 masques je ne pourrai le faire que la semaine prochaine avec l’upgrade cape et les vessels, j’ai hâte!

Par contre j’ai fait les 5 masques avec d’autres dps rogue, druide, dh et ce qui a toujours fait une énorme diff c’est la temporisation pour utiliser le don des titans, et j’ai l’impression que c’est pareil avec mon destro. Par exemple au quartier des mages je mange tranquillement un kbab avant la grosse bestiole au pied de la tour, même si ça fait pas beaucoup remonter dans cette zone ça temporise le temps que le don des titans revienne, puis je kill des mobs proches et dès que le proc des titans arrive je switch vers la bestiole avec potion de rapidité si besoin et j’envoie tout, comme tu n’as plus à bouger pour éviter quoi que ce soit elle tombe hyper vite sans risque :slight_smile:

Je n’utilise pas la potion qui fait l’aoe de feu car elle peut déclencher le don des titans n’importe quand et ça pénalise vraiment je pense, si je reçois le buff je l’enlève de suite

Je prends toujours le temps de faire les events pour les buffs, même si celui du quartier nain avec les mines me coute parfois assez cher en sanity!

Je joue aussi avec le buff nourriture qui réduit de 25% la durée des effets de contrôle

L’astuce est de sauter sur la rambarde une fois passé la première salle, histoire d’être sûr de ne pas activer une mine par erreur :wink:

Pour boss veille ville, je fait peu de déplacement.
1 Esquivé quand celui-ci devient impossible a tapé et qu’il fait 3 aoe
2 pour replacé boss et/ou êtres derrière oeil.

Pour le mini boss quartier des mages (celui du mid), tourné autour de lui afin de faire une trainé d’aoe puis Burst inferno => immolation, conflag en mouvement, chaos, déplacement, incinéré, déplacement, chaos déplacement, incinéré, déplacement, refresh immolation, dépalcement, chaos, déplacement ect… tourné autour du mini boss. (je part du principe que vous avez peu de hate, si plus ou/avec proc, il y a plus de casting avant de bougé)
C’est un coût de main a prendre, car les aoe mette un certain temps avant de tapé, si vous faite une petite ligné (comme 3 par exemple) vous les verrez pété a la chaine.
Quand vous aurez l’habitude sa sera au ressentie ^^ fait des 3 ou 4 masques afin de prendre l’habitude.
je fait part semaine entre 3 à 5 run pour moi puis j’aide mes mates
je farm 3 ,4 et 5 masque car vous aurez 460, 465 et 470 avec corruption.

En fait, je trouve cette bouffe inutile. Je m’explique, sur un stack de 5, seul 1 sera pris en compte. Tu as tellement de procs de corruptions, malédictions, etc. que tu claques une bouffe pour rien. Tu dois te déplacer, tu es fear, etc. Ca passe dans les zones les moins dangereuses où du coup, elle est inutile, mais elle TRES difficile à prendre dans les zones dangereuses où elle serait pourtant utile.

Je la trouve vraiment pas efficace

Parce qu’on en a plus besoin, étant overstuff etc. Mais pour un joueur qui sort par exemple de Shaw avec je sais pas 60% de santé mentale parce que le boss c’est pas passé comme prévu, elle rend quand même 1/5 (si vous avez pas le buff) ou 1/6,5 de votre santé mentale (sur la première zone et c’est un peu moins en réalité car pendant le repas vous en perdez)


Non mais c’est comme une regen avec l’affixe sismique en MM+, faut pas la claquer à un moment random s’too. :face_with_raised_eyebrow:
Cette bouffe est très utile pour tempo à des moments ou tu dois attendre (retour de don des titans; le mob dans le quartier des mages qui est mal placé, tu attend ton burst, etc.)
Pour te dire, je n’en ai jamais gâché une seule, dans l’immense majorité des cas, le tips consiste à… Attendre que le fear ai été posé sous tes pieds, et après t’as au moins 20s safe

Niveau buff bouffe, j’ai tendance à trouver le buff 20% movespeed complètement abusé en vision; mais je suis un maniaque des AoE et n’en prend quasiment jamais donc ça dois jouer.
J’ai vu que la reduc de durée des CC plaisait à beaucoup de monde cela dit

je conseil plus de prendre les K’bab à la première zone car il n’y a pas d’affix qui te le retire « normalement » x) et la première première zone te retire par second très peu de santé mental, du coup attendre 10 second première zone ta nourriture va te rendre plus, l’utilisé dans une zone ou ta santé mental c’est du -12 par second x) c’est pas foufou sans parlé de zone fear ect… ect…

En ce qui concerne les k-babs, a utilisé uniquement sous proc du don des titans, si tu l’utilise sans pro du don des titans, tu ne gagne uniquement 10 ou 20 de santé mentale, pour un cd de 3 minutes = pas rentable

Merci aussi pour cette astuce!

L’utilisé sous proc don des titants c’est pas non plus foufou… car tu peu enchaîné les mob rapidement ou si tu arrive à provoqué le proc avant mini boss c’est encore plus rentable !

Pour le proc don des titants c’est 1 proc par minutes donc vous pouvez optimisé votre run

Chose que je ne savais pas

il y a des secret qui permette d’avoir des buff et la popo qui donne santé mental

Voila un lien pour weakaura h ttps://wago.io/23q54wiYR pour justement popo / don des titans ect…

Vidéo explication :
une run avec conseil => h ttps://www.youtube.com/watch?v=W89Y8AHDsyg
Les boss secret => h ttps://www.youtube.com/watch?v=VssIG6gUwWg

Pour les boss secret faite si c’est sur votre route ! ne pas perdre de temps a les cherché !

GL HF

Lol qu’est ce que tu racontes ça remet toujours 100 de santé mentale qu’importe le buff ou non, d’ailleurs ce serait idiot d’utiliser la bouffe pendant le proc qui UP ton dps.

Oui ça rapporte 100 a chaque fois, a la différence que si tu es sous proc des titan, tu ne perd pas de santé mentale, d’ou le gain…

si tu l’utilise sans le proc des titans, tu gagne 100 santé mentale moins la santé mentale que tu perd par seconde, ca ne fais plus 100