Vivons nous la 4 ème guerre ?

Bonjour/soir,
Tout est dans le titre, cette question me questionne de plus en plus à l’heure où beaucoup se demande à quand le warcraft4 et les plus téméraires un Wow2.
Mais d’abord qu’est-ce qui legitime une grande guerre ? Ses debuts? Son avenement mondial au point ou aucune race du jeu n’en peut en échapper? Apres war1,war2,war3, et tout les conflits “mineurs” de classic jusqu’à WoD, peut-ont dire que Legion prélude aux grande menace de Bfa ? Et en résulte la légitime appelation de la 4 ème grande guerre ?

J’aimerais bien te dire quels sont les critères pour que ce soit considéré comme une des Grandes Guerres mais comme apparemment la guerre Cataclysm-MoP n’est même pas considérée commme la 4ème, j’en ai aucune idée…

Et pourtant on se combattait partout pendant ces deux extensions et c’était une guerre ouverte.

Enfin bref j’espère que quelqu’un saura mieux te répondre que moi.

7 mentions « J’aime »

legion également pourrait porter le numero d’une grande guerre.
Mais ça reste délicat de créer une extension que tu inscris durablement dans l’histoire du monde, même si les évènements sont importants.

1 mention « J’aime »

J’imagine qu’on est éternellement dans la 4ème guerre depuis le début de wow.

3 mentions « J’aime »

Personnellement, je considère Cata et MoP comme la 4è guerre. Peut-importe si l’on ne la nomme pas comme telle. Le fait est que cette période, c’était véritablement la guerre : rappelez-vous simplement Theramore, et par la suite la Forêt de Jade et Krasarang. N’a-t-on pas conclu l’extension MoP sur le siège d’une capitale des factions ?
Je le répète donc, Cata et MoP, c’était bien la guerre. Et pour moi, c’était la 4è.

Et j’aurais tendance à dire que Légion a été le début d’une nouvelle guerre, l’amorce. Et ce qui en résulte, c’est BfA avec une guerre ouverte. Que je qualifierais de 5è, donc.

Tiens et à propos, je ne me souviens plus si la guerre de Wotlk contre le Fléau est à compter là-dedans.

7 mentions « J’aime »

Il y a fort à parier que la guerre contre le Roi Liche compte également :thinking:
La 3eme Guerre c’est juste contre le Fléau déjà, non ? Peut être Fléau et Légion Ardente d’ailleurs

La 3è guerre englobe les événements concernant l’avènement du Fléau, la chute de Lordaeron, l’Exode en Kalimdor, jusqu’à la Bataille du mont Hyjal.

Le truc c’est qu’il se passe deux guerres lors de Wotlk.

Y’a la guerre du Nexus, Dalaran vs le Vol bleu, et y’a la guerre contre le Roi-liche, Factions vs Fléau.

Je ne sais plus, du coup.

Oui, je vois. Ce qui justifie le conflit entre les 4 races (pour le multi, etc…) dans le jeu :thinking:

Est-ce qu’on aurait pas simplement la guerre du Northrend ? Sachant que Horde-Alliance échouent et ce sont des factions neutres qui résolvent les conflits.

Sur une vision vidéo-ludique, j’ai l’impression que les grandes guerres de Warcraft ne sont marquées que par le fait qu’un joueur puisse s’incarner dans chacune des factions concernée. Horde-Alliance dans les 2 premières. Puis Horde-Alliance-Fléaux-NightElf dans la 3ème.

Hmmm
Les grandes guerres, s’pas juste celles qui impliquent de grand changement géopolitiques?
L’Alliance qui s’effondre, etc?

1 mention « J’aime »

Techniquement oui.

Mais le développement du Lore au fil des extensions, qui revient plus sur des événements passés que sur les événements à venir, nous montrer que des factions mineures gagnent en importance/influence, voire même sortent de nul part. C’est un peu compliqué du coup à avoir une vue d’ensemble bien claire :open_mouth: On ne sait même pas si un prochain Chronicles est prévu d’ailleurs pour clarifier certains points :confused:

Du coup. Je ne sais pas trop s’ils peuvent faire une 4eme Guerre officielle sur WoW étant donné que les éléments du Lore n’y sont pas figés. On ne sait même plus si ce qu’on voit en jeu représente réellement ce qui est écrit dans l’histoire du jeu. Peut être que BfA ne finira pas être résumés qu’à quelques escarmouches, les destructions des flottes et la défaite des grosses menaces ; alors qu’on constate en jeu des troupes qui se bataillent partout :open_mouth:

Est-ce que WoW ne serait pas exempt de cette 4ème Guerre aussi dans le cas où un Warcraft 4 (ou Warcraft RPG, ouai, j’en rêve encore ^^) finirait un jour par être dans les bacs ?

1 mention « J’aime »

C’est justement ce à quoi je pensais. Les différentes guerres ont eu des évènements radicaux changeant intégralement les situations à une échelle mondiale, bon c’est dit de manière assez brutale mais si vous voyez ce que je veux dire ?

Et si on compare ça au fait que BFA est censé être l’extension posant la résolution définitive au conflit Horde/Alliance, alors peut-être pouvons-nous considérer ça comme une sorte de 4e guerre ? De mon avis personnel, Cata-MoP se rapprochait un peu de cette idée mais finalement je considère plus ces extensions comme des transitions.

Et sans spoiler, les premières impressions que j’ai sur la 8.2 m’inspire bel et bien l’idée de la fin des factions majeures que sont la Horde et l’Alliance (ou alors une transformation des deux cotés) et plus de concentration sur l’histoire de l’univers elle-même, ou plus encore, celle des races et des factions un peu plus mineures.

peut être que l’on va simplement s’écarter du schéma de type guerre mondiale avec deux gros blocs uniforment qui s’affronte et plus retourner sur des conflits plus locaux.
par exemple des relations qui redeviennent plus apaisé entre edn et tauren mais ça veux pas dire que les orcs sont les bienvenus dans les forêts ce genre de chose.

parce que mine de rien le pvp d’un point de vue gameplay fera toujours partie du jeux, du coup la paix totale n’est pas possible ni le déchirement des factions parce que ça n’aurait plus grand sens, vous fermez le goulet chanteguerre aux réprouvés et arathi aux orcs ? pour moi la horde et l’Alliance vont rester mais peut être seront moins centrés autour d’un chef de faction unique, et deviendront un peu plus éclatés et hétérogènes.

Certaines races seront toujours plus belliqueuses que d’autres mais on pourrait prétendre que par reconnaissance la majorité des taurens de haut rocs refusent de participer aux batailles avec l’Alliance etc

Je ne sais pas faire de balise spoiler, donc je préfère prévenir : SPOILERS !!

La cinématique de libération de Baine semble effectivement montrer que le conflit prendra fin avec BFA. Rien que de voir les chefs de la Horde se rebeller de plus en plus, dont certains sont proches de dirigeants de l’Alliance (Baine et Anduin), avec le dialogue de Jaina avec Thrall : “Nous sommes déjà passé plusieurs fois par ce chemin de croix.” “Mais…nous sommes différents.” C’est surtout cette phrase qui me fait penser que oui, ce conflit sera enfin terminé, depuis le temps que les factions n’ont plus aucun sens (Depuis le début si on regarde bien…)

4 mentions « J’aime »

Tu trouvera tout les infos ici (en bas du post, avant les vidéos) :slight_smile:

Je suis sur mon tel (Merci la canicule…), Je n’avais pas envie de copier. Promis, ce sera corrigé :x

Le conflit ne sera jamais complètement terminé. C’est le coeur de Warcraft.
Il sera adapté, modifié, en pause, mais il ne se terminera pas.
Ca n’a pas de sens pour moi il faut ce conflit.

Si demain WoW se limite a tout le monde ensemble contre un grand méchant en permanence, on aura perdu quelque chose d’essentiel (encore).

un autre truc c’est que l’Alliance est sensé avoir son propre chisme prochainement,
et tout ça alors que je vois mal ni les edn ou les worgens stopper la guerre comme ça, donc cette paix pourrait être la source des divisions dans l’Alliance

Si à la limite ça pouvait amener de vraies intrigues politiques. Je n’y crois plus.

1 mention « J’aime »

Pas le temps ça rentre pas dans les 5 minutes réglementaire de quêtes.

1 mention « J’aime »

Je sais plus sur quel wiki j’ai vu que les événements de BFA étaient désignés sous le nom de “Blood War”.

Ah ben voilà : _https://wow.gamepedia.com/Blood_War

Je sais pas si c’est officiel ou non…

Après la numérotation des guerres dans WoW j’ai toujours trouvé ça un peu débile, rien que la première et la deuxième sont au final la même guerre…

Et dans un monde blindé de conflits elles ne méritent pas cette dénomination particulière je trouve. Entre les événements de la Fracture, des Sombrefer, des Gnolls… Une bande d’orcs extraterrestres qui vient casser un royaume c’est relatif.
La même bande qui quelques mois plus tard se fait rétamer également.
Les deux mis ensemble encore pourquoi pas, vu le nombre de factions impliquées dans la deuxième.

Je sais que c’est pour coller aux jeux Warcraft mais c’est pas comme dans la vraie vie où les première et deuxième guerres mondiales furent en effet particulières et différentiables.

Pour ma part je considère que ce conflit est la troisième grosse guerre contemporaine de WoW (après la guerre 1&2 et la “troisième”) - oui je mets de coté tout ce qui est Légion et Fléau (remarquez Warcraft 3 c’était surtout ça MAIS C’EST PAS PAREIL vu que formation des factions, Daelin Portvaillant etc), et puis MoP ça se limitait à la Pandarie si je ne m’abuse.

1 mention « J’aime »