ça va faire bientôt 3 mois que nous avons, pour cette extension, que les 4 dragons pour voler. c’est bien pour faire de long trajet et ça va vite, mais c’est tout comme point positif.
par contre :
pas de vol stationnaire
les autres montures sont inutilisables pour voler en incluant la forme druidique ! un non-sens
Perso je m’endors quand je repasse à l’ancien système de vol.
Sinon je trouve ça bien qu’il n’y ait pas de vol stationnaire, c’est contraire aux lois de la physique, et ça obligé de se poser à chaque fois, ce qui est très bien pour des activités comme le pvp sauvage par exemple.
Ouais enfin les lois de la physique dans wow hein xD
Et puis comme dit l’op le colibri le fait bien lui.
Moi j’aime bien ce système, mais on ne peut nier qu’il est incohérent, on est sur l’île aux dragons, l’essence même de leur déplacement c’est de voler, mais les nôtres ne peuvent que planer sur des longues distances ou voler grâce à des ressources.
Si ils font pas le plein ils restent au sol xD
Manque juste un truc pour farmer plus efficace que la recharge plus rapide qu’on a actuellement.
Et adapter le système à plus de montures volantes.
Beaucoup de squelettes sont déjà fait avec les 4 dragons actuels, il manque surtout griffon, serpent nuage et phénix.
Je me retrouve quand même plus souvent que je n’aimerais à devoir afk le temps que l’énergie se recharge surtout dans des zones comme Thaldrassus où y a 10 km à la verticale par certains endroits <<
Je serai juste content de repasser à l’ancien vol un de ces jours
Donc nous avons des licornes, des félins, des chevaux et tout un tas de bestioles qui peuvent faire du vol stationnaire, en plus sans ailes, mais pas des dragons…
Bon bah ok, je retourne parcourir la travée d’azur ma jauge est pleine xD
J’aime bien, il y a un côté libre, ouvert de voler à vive allure, de traverser le continent si tu gère, malgré la frustration si tu manque de vigueur.
Le vol stationnaire n’a aucun intérêt, tu peux te poser avec ton drake sur une montagne x)
Seul le fait de snober nos montures est « chiant » mais comme on snobe nos montures terrestres une fois le vol débloqué.
le non sens, c’est de ne pas savoir voler mais comme chaque extension, pourquoi savait-on voler en Pandarie mais pas à Kul tiras?
Je reste sur l’idée que c’est fun, surtout vu le grand territoire. On ne sortirai nos vieilles montures que pour verr num et afk vu la différence de vitesse
le vol de dragon est dynamique tu dois sans cesse diriger et contrôler, et parfois j’ai envie de jouer chill (et oui j’assume je fais avance auto a ma destination et j’alt tab ou je regarde mon tel). Vous allez me dire y’a les flys pour ça mais non car de fois je change d’avis, y’a moyen de couper donc plus rapide, ou y’a un rare je m’arrête ou un coffre ou bla-bla…
Les manœuvres sont plus compliquées aussi (après ça va ça je me plaint pas dans le sens où je sais le diriger mais on va pas se mentir parfois atterrir sur un point faut ralentir, reprendre de l’altitude, toussa là où avec la normale y’a juste à … bah te poser). De même que la vigueur qui peut parfois poser problème, ok quand tu l’a bien en main c’est pas souvent mais ça arrive quand même et c’est un peu relou à la longue.
Par contre oui rejoindre un bout de la Map rapidement la le vol de dragon est bien pratique. De même que l’avoir eu pendant l’expé ça a vraiment dynamiser cette phase. C’est sur qu’en sortant de l’île au dragons on se sent lents j’dis pas le contraire.
Et pour le vol stationnaire si c’est très pratique quand tu dois afk en urgence (vous avez pas d’enfants/chats/compagnon de vie/famille qui appelle/gens qui sonnent a la porte, bref tt type « d’urgence » irl) dans ces cas là suivant ou t’est t’a pas forcément le temps de trouver la montagne ou l’endroit sans mobs.
Enfaite j’ai l’impression que le vol stationnaire est un problème pour certains mais je vois pas lequel ? En quoi ça vous embête concrètement ?!
Le pvp sauvage est pas un argument pour moi je suis sur serveur pve.
Je sais pas ce qu’ils vont faire mais le mieux serait de laisser les deux et on choisit selon nos envies, les deux on des avantages et inconvénients.
Et mes montures me manquent aussi, j’aime bien le Drake mais c’est vrai qu’un moment bon … on en a farmé plein si j’peux les sortir qu’en bg c’est bof (la plupart sont aussi bien volantes que terrestres quand même)
Je déteste depuis le début, j’attends le moment où ils vont nous permettre de reprendre nos montures…
Je ne comprends même pourquoi ils nous impose cette débilité; qu’on les laisse pour faire les courses mais pour le reste rendez nous nos montures et tant que vous codez, supprimé aussi le random des loot en raid, sûrement remis sur retail par un de vos collègues nostalgique de classic et du ninja loot !!!
Tu peux t’élever à l’infini (jusqu’à atteindre la limite de hauteur). Mais ça demande un peu de pratique.
Si tu dois souvent te poser pour recharger, c’est possiblement une mauvaise gestion de ta vigueur.
Il y a des jouets comme Éclat de la clé-de voûte qui te rend invincible pendant 5mn.
Personnellement, lorsque je dois m’absenter, priorité à la vie réelle. Donc je quitte le jeu. Je pourrai toujours m’y reconnecter .
Aaaah d’accord je connais pas ce jouet ! J’avoue je déco pas forcément si j’suis dans un truc (ça dépend qui c’est y’a des gens qu’ont peux vite expédier x)