Vos Avis pour Ordinateur

Bonjour à tous voilà je souhaite repartir sur un ordinateur convenable aussi bien niveau prix que qualité et j’ai trouvé ceci sur TopAchat j’aimerais avoir les avis de la communauté avant de foncer

Voici les composants:

Processeur:

AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz)
Socket AM4 - Quad Core - Cache 6 Mo - Raven Ridge - Radeon RX Vega 8

Carte Mère:

MSI A320M PRO-E
mATX - Socket AM4 - Chipset AMD A320 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s

DDR4:

DDR4 Ballistix Sport LT, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - Mémoire DDR4 optimisée AMD Ryzen - PC-21300

Disque Dur:

Seagate BarraCuda, 1 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III

Boitier:

BitFenix Nova, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0

Alimentation:

EVGA 450 BT, 450W
Certifiée 80+ Bronze

Système d’exploitation:

Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM

Connectique:

Façade:

  • 1 x USB 3.0

  • 1 x USB 2.0

  • 1 x prise micro

  • 1 x prise casque

Arrière :

  • 1 x port PS/2 clavier
  • 1 x port PS/2 souris
  • 1 x Port RJ45
  • 2 x USB 2.0 Type A
  • 4 x USB 3.0 Type A
  • 3 x Connecteurs Jack

WiFi:

D-Link DWA-131
Clé WiFi USB - 802.11 N 300 Mbps

Dimensions:

183 x 437 x 465 mm

Il est vendue à environ 600€

Peut il me permettre de faire tourner WoW convenablement ?

Si vous avez des petits conseils à me donner ou autres je suis preneur n’hésitez pas ! Merci.

Salut,

Deux principaux défauts sur cette config:

  • Ce processeur R3 2200G est un APU, sont intérêt est d’avoir un chipset graphique intégré et généralement plus puissant que la moyenne, néanmoins il faut mieux un CPU tout court + un GPU à part, en plus de les fréquences des APU sont plus faibles que les CPU

  • Un HDD et pas de SSD, les disques durs mécaniques sont lents de base, le deviennent au fur et à mesure que le temps passe. C’était la version courte

Du coup niveau puissance/rapidité c’est pas dingue

T’as quoi comme budget ? 600 max ? Parce que c’est difficile d’avoir un bon PC pour jouer à 600€, surtout quand on doit le faire monter d’avance donc on peut pas choper des promos par ci par là.

T’as pas déjà un PC pour faire tourner WoW ? Peut être qu’un changement de carte graphique + rajout d’un SSD ferait l’affaire pour commencer.

J’avoue que j’ai pas tout compris au sujet du CPU ( je suis pas très calé en composant informatique)

Oui j’ai un budget de 600 ou 700€ maximum

J’avais un pc portable pas fou du tout sur lequel je jouait mais c’était loin d’être le top niveau graphisme j’avais tout mis au plus bas et je tournais à 20 ips Max donc en gros j’ai un budget de 600/700€ pour un ordinateur avec lequel j’aimerais jouer à wow avec une qualité pas forcément folle mais quand même pas avec tout au plus bas et surtout que wow soit stable niveau ips après je ferait peut d’autres tâche que wow avec l’ordinateur

Je t’ai fais ça : _https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zE9mVKm7Pv9sz6NlAwelpspNgc1KDSg%2FqZ%2BEaeJzWHg%3D

Je te cache pas que faire un PC pour jouer à 700€ c’est difficile, pour mettre le mieux en CPU et GPU il faut prendre tous les autres composants au plus bas prix possible.
Je n’ai pas mis le Windows parce que ça coûte quand même 120 balles et tu peux pas te le permettre pour une bête clé. Tu peux installer ton Windows toi même à partir du site de Microsoft, la clé d’activation (et c’est ça que tu payes en réalité pas le Windows) tu peux l’acheter sur Kinguin à 25€ ou sur Ebay à 10€, tu peux aussi essayer de ne pas l’activer comme moi, la seule différence c’est que tu aura un message “Activer Windows” en bas à droite de ton écran, tu peux le voir sur la vidéo en dessous, si ça te gène alors faut activer windows.

Sinon tu pourra presque faire de l’ultra avec cette carte graphique et si tu veux avoir quelques infos sur comment configurer ton panel graphique je te conseille le benchmark que j’avais fait à la sortie de BfA:

Dernier point, les prochains processeurs Ryzen 3000 sorte le 7 Juillet, il y a de très bonnes améliorations de performances, tu pourrais attendre d’ici là pour voir ce que ça donne en config, au pire les Ryzen 2000 seront moins cher (ils le sont déjà plus ou moins).

D’accord merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre je vais voir ce que je vais faire.

Dans l’absolu la configuration que je t’es montré plus haut serait quand même viable pour faire tourné wow ? ( pas en full ultra je m’en doute bien ) mais je voudrais savoir si c’est suffisant pour jouer ?

_https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-slash-ryzen-5-2600-gtx-1660-oc-6go-16go-ram-3000mhz-240go-ssd-alim-550w-2-jeux-offerts-561-avec-rx-580-8go-1623317

_https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-drogon-ryzen-5-2600-rtx-2060-oc-6go-16go-ram-3000mhz-240-go-ssd-corsair-550w-the-division-2-et-world-war-z-offerts-1587163

Merci mais mettre des liens pour des ordinateur à 2.700€ c’est très peut constructif surtout quand je stipule plus haut que j’ai un budget très réduit (600€)
Mon but : acquérir un ordinateur qui me permet d’ouvrir une page internet et de faire tourné wow sans tout mettre au plus bas niveau graphisme mais pas non plus en full ultra !
Je veut quelque choses de moyen quoi pas trop chère et du coup pas trop performant

On est bien d’accord que ton budget n’est alloué qu’au pc en lui même ? Tu as prévu ce qu’il faut pour l’écran et tous les périphériques ?

C’est vrai que 600-700€ reste un budget serré. Il faut faire quelques concessions sur les composants. Comme dit plus haut, le problème du pc que tu as linké, c’est l’absence de carte graphique dédiée. Ce qui est un problème quand on veut jouer avec un minimum de confort.

Oui j’ai tout ce qu’il faut clavier, souris , écran
Oui je suis d’accord avec toi l’absence de carte graphique est un problème effectivement je suis bien conscient que 600/700€ c’est peu mais c’est comme ça je vais faire avec et essayer de trouver un bon compromis neuf ou d’occasion

Tu as vraiment ouvert les liens ? Car les 2 que je te proposes sont à moins de 600 et 780 €.

Tu as du voir la “température” des deals, qui sont en quelque sort des “like” sur la qualité du deal.

Autant pour moi j’ai sûrement mal regardé je vais re-regarder tes lien

Les deux PC que Zwy à link sont vraiment de bons rapports perf/prix pour ça y a pas à hésiter. Maintenant la question se pose sur la qualité du revendeur faut voir les commentaires :+1:

_https://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gamer-rage-ryzen-5-2600-rtx-2060-oc-6go-ram-8go-3000mhz-2to-ssd-240go-alim-650w-the-division-2-et-world-war-z-1634243

Problème résolu j’ai finalement trouver un bon pc qui convient très bien a ce que je comte faire merci a vous.

Voilà ce que je te conseille, Top Achat est moins cher en France que ses concurrents mais on se fait souiller en France niveau prix.
Je suis Dealabs depuis un moment maintenant et il y a de nombreux deals sur des PC provenant d’entreprises serieuses en Allemagne. Beaucoup de commandes passées et des prix entre 150/200€ de moins qu’en France.
Tu peux regarder ici : https:/ /www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-gamer-rage-ryzen-5-2600-rtx-2060-oc-6go-ram-8go-3000mhz-2to-ssd-240go-alim-650w-the-division-2-et-world-war-z-1634243

Le seul truc “chiant” c’est le temps de livraison de 7 à 10 jours et le fait de renvoyer les produits si besoin.