Vos avis sur l'évolutions du jeux

Salut… je ne poste jamais, voir très rarement sur le forum, mais je lis assez souvent les
topic et souvent les topic des départs, qui arrêtent le jeux etc…

J’aimerai donc aujourd’hui posté mon premier topic et simplement avoir vos avis sur se
qu’est le jeux aujourd’hui et vos points de vues…

Cela fait 5 mois que j’ai totalement arrêter le jeux ( pour divers raison IRL, mais également une certaine lassitude), des choix de blizzard qui m’ont agacé, le nerf des gold des vieux raid était le truc de trop qui à fait débordé la goutte d’eau, oui en effet j’adorais farmé les vieux raid et cela m’apportait un certains montant de gold, pas énorme, ni excessive, et loin d’être rentable mais c’était une activité que j’aimais faire et qui m’apportais un peut de sous et également une certaine nostalgie de revisité tout c’est raid du passé, ( à coté les boost, multiboxing qui clairement se remplissent les poches, n’ont rien à craindre ).

Ce qui m’as également poussé à m’en aller, c’est les zones remplis de bot, le multiboxing qui pourrit le jeux, les annonces de boost à tout va, c’est devenu un vrai cancer, alors oui les grosses guildes et des petite team ont toujours proposé du boost, c’était pas très dérangeant car ça restait une minorité, mais aujourd’hui quand on est en capitale on vois 90% d’annonces de boost… la recherche de groupe est également remplis de boost… le niveau du pick-up est vraiment exécrable…

Les mêmes bugs présent depuis tant d’années ( les bug des familiers du chasseur, des jump qui te déco ( Désengagement, bond héroïque etc…) et on ne parlera pas du lag horrible qui arrivent régulièrement… sans même parlé des lag a la sortie d’un nouveau patch. ^^

J’adorais farmé les montures, mascotte, jouets, hf, etc…, mais aujourd’hui tout ça à pris une tournure bien différente de se que c’était avant… on farme toujours, et ça à toujours était le cas, je suis pas contre, ce qui me dérange c’est de farmé des choses… qui ne sont pas réellement rare… ou des montures qui n’ont pas de skin unique mais ont des taux de drop très bas ou qui sont super rare, mais a part ceux qui connaissent la rareté de la monture ou ceux qui font attention aux détails, personne les distinguera, et ça c’est dommage.

Avant les choses rares et principalement les montures avaient des skin ou des détails unique, quand on voyais quelqu’un avec on pouvais pas le loupé et le confondre avec une monture banale, et le fait que la monture ai quelque chose d’unique donnait envie de la farmé même si cette monture ( ou tout autre objet ) était hyper rare, car la satisfaction une fois qu’on l’avais obtenu était énorme.

Ensuite…le marché noir qui aurais du être quelque chose de ‹  › rare et chère ‹  › ne l’est pas vraiment, car en effet sur certains serveurs qui sont mort, vous pouvez obtenir certains item pour pas grand chose, et ça se pratique énormément, les communauté de boost et autre trader se gave avec ça et profite du système, ça casse un peut la rareté de certains objet et principalement de certaine montures…

On ne parlera pas des montures, mascottes, jouets, transmo etc… dans la boutique qui explosent d’extension en extension, je n’ai pas forcément d’avis là dessus, mais souvent c’est frustrant d’y voir de très jolie monture et à côté les hf de monture avoir juste un xxx recolore d’une monture déjà existant même si certains sont sympa, mais pour une fois une monture avec un skin unique serait appréciable pour récompensé les gens qui s’investissent et farment les HF de montures.

Un des points qui est vraiment agaçant et qui est une insulte pour les joueurs qui se sont investis c’est de crée des montures par exemple ayant le même skin que des montures déjà existants et qui étaient très difficile d’accès, mais les nouveaux beaucoup plus simple à obtenir, ça casse tout l’intérêt de la monture en question… ( le raptor sauvage TCG qui à eu l’équivalent ‹  › raptor primordiale rouge ‹  › qui à exactement le même skin, juste la selle qui change de couleur et qui est beaucoup plus simple à obtenir, ce qui détruit totalement l’intêret du raptor sauvage, bananas également récemment, même si là c’est un autre cas du fait que les mascottes TCG sont très accessible depuis un moment ).

Le fait de pouvoir faire xxx run avec xxx perso à totalement détruit l’intérêt et la rareté des montures de donjon et raids à quelque exceptions près, je pense que beaucoup ont connus comme moi de pouvoir farmé qu’avec un personnage pendant plusieurs années et d’enfin obtenir une monture, et surtout, pouvoir soloté le boss ou le raid en question était beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui ^^.

Cela à également crée un autre problème, oui le contenus spécial reroll… à être obligé de reroll même si on aime pas ça voir même faire un personnage dans la faction opposé… pour remplir notre codex de montures ou jouet principalement… et le farme aberrant que ça à crée à légion était déjà horrible de devoir récupérer toute les montures de chaque classe… puis BFA avec les HF de devoir pex les races alliés… puis SL avec toute les montures de congrégations… ( oui on est pas obligé, mais si on veut remplir le codex on doit passé par là et ça c’est horrible ).

La destruction des centaines de HF à Ulduar car ils ont passé se raid en ‹  › flex ‹  › et donc plus de mode 10 et 25 joueurs, était un coup dur, on à vraiment perdu beaucoup de points et j’ai un peut l’impression d’avoir fait tout c’est HF pour rien, ils ont finis dans la section inutile qu’ils ont appelé ‹  › Héritage ‹  ›…

La compression des statistiques, de l’ilvl, des niveaux, enfin à peut prés tout, ça devient horrible, à chaque extension on ne sent plus la progression, maintenant on à l’impression de régressé, alors oui ce ne sont que des chiffres… mais pourquoi explosé les chiffres si c’est pour retombé à des chiffres ridiculement bas au bout de 1-2 extensions ? une progression linéaire comme à BC, woltk et cata serait mieux et éviterait cette frustration je pense. ( au passage ça crée de nombreux bug et problèmes qui n’existaient pas… principalement du fait que nos dégâts sont mal équilibré dans les vieux raids… depuis la dernière compression on solote plus des raid qu’on solotais très facilement avant. )

Pour finir, une des raison pour les quelles j’ai arrêter est que clairement je m’ennuie, certe je me suis énormément investis sur le jeux et je n’ai plus tant de chose à faire que ça ( les raid ne m’attirent plus du tout comparé à avant, et le pvp sans plus, les mm+ j’ai eu ma dose à légion et c’est beaucoup moins intéressant depuis bfa selon moi ) et qu’à chaque patch c’est essentiellement remplis de contenu artificiel ( farmé xxx mobs rare en espérant loot un jouet, mascotte ou monture qui n’as aucune rareté ni intérêt, à part remplir le codex ) je critique pas se contenu, mais je pense qu’on pourrait quand même avoir autre chose comme contenu que de résumé le patch à 85% à farmé des mobs rare tout les jours ^^.

5 mentions « J’aime »

Dépasser un certain stade , ça en devient ridicule (genre 1 million de dps) et illisible (en plus de surcharger les serveurs ). Après l’impression de « redémarrer » à chaque extension , ça date pas d’hier .
Par contre le jeu est beaucoup trop impacté par la stat « hâte » et le gameplay en début d’extension est très frustrant quand t’as l’impression de pouvoir prendre un café entre chaque sort sur 3/4 des classes . Le jour où ils comprendront ça (sans parler des sorts def en GCD) on aura un bien meilleur jeu .

Et en kit en plus de ça , la preuve avec cette 9.1 (et même la 9.0) on a eu très peu de quête et pourtant ils ont réussi à étaler ça sur je ne sais combien de semaine .
J’ai trouvé BFA vraiment pas ouf , voir même mauvais arrivé sur la 8.3 et l’apogée de la RNG mais BFA avait du contenu , mauvais , mais y en avait .
Sur SL c’est vraiment honteux à certains niveaux , la 9.1 rajoute 76 quêtes quand la 8.2 (qui a pris 6mois) en a proposé un peu plus de 600 (et 2 zones) , il a bon dos le covid .

1 mention « J’aime »

Oui c’est un peut ça, étalé le peu de contenu intéressant sur des semaines et des semaines pour donné de la durée de vie au patch… ( bon encore si c’était un chapitre chaque semaine qui prendrait pas mal de temps avec beaucoup de quêtes, on pourrait peut-être être indulgent, mais là, j’imagine que ça doit être les même genre de quête que ceux du rivage brisé ou tu avais 1 quête par semaine qui durait 5 minutes ? je n’ai pas encore joué a se patch ^^

Hormis cette semaine où le chapitre était plus long et intéressant , le reste c’était grand max 10min (en plus d’être pas foufou) .
En même temps l’histoire actuelle est tellement incohérente et lassante que ça aide pas , l’arc Sylvanas aura ,de bout en bout ,été ridicule et mal écrit .

Donc ouai , un minimum de contenu, étalé comme pas possible . 9 mois pour ça , c’est ridicule . Le raid sauve un peu le match malgré un combat final chiant à mourir et long pour rien (15min c’est une éternité sur un progress) . Vraiment l’impression de ce patch de A à Z , c’est « on a très peu de truc à vous proposer mais on va l’étaler au max » .

4 mentions « J’aime »

Oui je vois, c’est un peut prévisible quand tu à un peut de recul face à se que fait blizzard depuis plusieurs extensions…
Effectivement l’histoire avais plus tôt bien commencé… mais là ça devient un peut n’importe quoi, domage…

Oui certe les raid de façon ‹  › général ‹  › sont plus tôt ‹  › correct ‹  › heureusement qu’il y à ça pour retenir une partie des joueurs…

C’est leur nouvelle mode depuis plusieurs extensions d’étalé le plus possible, ralentir et j’en passe pour nous donné un ‹  › semblant ‹  › de contenus chaque semaine et que le patch dure au moins un mois par chance.^^

1 mention « J’aime »

Ils ont malheureusement détruit leur propre jeu.

Ils l’ont remplie de contraintes et de frustration de partout, que par moment, beaucoup de chose que tu fais sur WoW sont plus une forme de corvée que d’amusement. Et tout ça, pour des statistiques comme temps que tu passes connectés, temps que tu passes à jouer etc.

Ils ont modifié WoW pour en faire un environnement « E-sport » alors que la compétition de ce jeu est totalement à coté de la plaque (sauf PvP et encore).
Le jeu est totalement laissé libre et les abus des joueurs ne font dominer tout l’environnement (prix des légendaires incohérent à l’HV, incapacité à choisir sa classe sans en payer les conséquences etc.)

Ils ont tournés le jeu vers l’exclusivité raid/MM+, sachant qu’en MM+, tu passes plus de temps dans le LFG ou la création de groupe qu’à jouer (sauf si tu fais des trucs largement en dessous de ce que tu pourrais faire et que les autres te voient comme dieu le père).

En parlant de raid, j’ai vu ça sur internet, je connais pas trop sa valeur, mais vu la tronche du jeu, je serais même pas étonné :
https://media.discordapp.net/attachments/653347954731778067/867736720706109450/unknown.png?width=549&height=676

Bref, que des mauvais choix à cause d’une ligne directrice complètement à la ramasse, quand tu vois qu’au bout de 2 mois, un bon 70% de SL avait été changé (Anima, Point de vaillance, Loot raid, Loot M+), pour dire que la version de base était à coté de la plaque.

J’ai juste le ressenti comme quoi ils n’ont plus aucun amour envers les joueurs, bien des choses pourraient être bien bien bien meilleures, mais tu vois qu’ils n’ont aucune intention de les rendre meilleures (CF la 9.1 qui change RIEN).

Pour moi, Shadowlands c’est l’extension parfaite qui démontre que Blizzard disait vouloir faire un renouveau, pour les anciens et les nouveaux, et quitté un système de farm/RNG qu’étaient Legion/BFA. Et qu’en fait, on a juste un jeu vide d’émotion, emplie de frustration et de système contraignant, et avec des patchs qui vont durer 8 mois, comme ça pas trop besoin de se presser pour sortir le prochain.
Je vois pas comment tu peux « aimer » travailler sur WoW et pondre SL. Son design est crappy, les covenants c’est une catastrophe depuis la beta et ils nous ont juste /ignore.

Shadowlands va enterrer WoW dans l’état.

8 mentions « J’aime »

J’ai l’impression d’être un concombre dans un tzatziki.


Avant on farmait du stuff en raid, jusqu’à avoir « fini » son perso.
Ensuite on a pu farmer en prime une monnaie pour contrebalance le manque de chance.
Puis, bien plus tard on a commencé à sentir le fumié (:roll_eyes:) arriver avec les proc d’ilevel qui, bien qu’étant du bonus sur certaines pièces, incitaient les joueurs à encore et toujours clean pour améliorer leur équipement. Là encore on pouvait se dire que son stuff était fini quand on avait tous ses bis, proc ilevel ou non, et on pouvait encore sniper des pièces avec les breloques pour forcer la chance.
A bfa le système de stuffing (pve, hein :eyes:) était relativement sain il me semble, du moins je crois pas qu’il y avait un énorme écart d’ilevel entre les mm+ et les raid ? J’avoue que la mémoire me manque.
Tout ça c’est du passé, à Shadowlands c’est le bouquet final du feu d’artifice de ch*asse qu’on se prend dans la tronche. A difficulté équivalente entre raid HM et mm+, les pièces de donjons donnent l’équivalent d’un palier de raid supplémentaire en stat, mais seulement dans le coffre ! (je mets la vaillance de côté). Du coup si on veut facilement augmenter la puissance de son personnage on passe par la case donjon. Et là c’est grandiose, c’est de l’art, car on est pas soumis à la RNG de deux ou trois boss, on est soumis à la rng de la table de loot de l’entièreté des donjon, et le mieux, c’est que ça veut dire que si on raid pas en MM, on va passer toute l’extension avec les même trinket pétés de donjon, et les même pièces d’armures d’un patch à l’autre :upside_down_face: . BUT WAIT, there is more, à côté de ça les loot de raid ont été réduit à peau de chagrin, mais c’est pas grave ! On est enfin débarrassé du token qui nous « forçait » à farmer un boss en boucle pour chopper un trinket ou une arme précis, et à la place on a 1/2/3 loot au pif sur toute la table de butin du raid :upside_down_face: . C’EST TELLEMENT MIEUX (non).
Pourquoi ne pas avoir fait une monnaie Pve pour nous permettre d’acheter des pièces au fur et à mesure ? → rétention des joueurs
Pourquoi rendre le chest si important dans le stuffing de 98% des joueurs ? → rétention des joueurs
pourquoi renom 40 puis 80 ? → rétention des joueurs

Le design des loot de SL est gerbant.


Bref tzatziki, concombre, toossa

2 mentions « J’aime »

Les bases même du jeu n’existent plus, qui étaient de se balader d’un point A à un point B avec des chances de mourir à cause de divers mobbs , récupérer une quête, avec bien souvent, un objet intéressant en récompense.

Former des groupes pour accomplir les quêtes difficiles et des donjons.

Faire du commerce ou du business avec ses métiers pour gagner du précieux or.

Enfin voilà, si le coeur même du jeu n’est plus présent… comment voulez vous que le jeu se présente. Ce n’est plus vraiment WOW ce truc et encore moins un MMO.

10 mentions « J’aime »

Je suis sur mes derniers jours d’abo également, j’ai sauteéle pas et décider de clôturer ma page wow.
Voila les points qui, de mon côté, on fait que je ne supporte plus le jeu:

  • je n’aime pas les pay to win. J’ai toujours eu du mal avec ce type de jeu. Wow actuellement est un jeu payant, à abonnement et pay to win en plus.
    Ya des boost partout, dans tout les domaines, pour tout et n’importe quoi. Tu peux littéralement avoir tout ce que tu veux en jeu en sortant ta cb.

Au delà de l’aspect éthique qui me dérange, c’est surtout que ça ruine même le concept de rpg, d’amélioration et évolution de personnage, d’accomplissement. Impossible en voyant un mec de savoir si l’avancée de son personnage est le fruit d’un dur labeur ou d’un compte en banque bien fourni.

  • le contenu hors instance est nullissime. Actuellement c’est quoi le contenu extérieur ? Journa vue et revue /expedition et assaut qu’on se tape depuis legion / tableau inutile qu’on se tape depuis wod.

Ah si, on a une quête de lore par semaine, wouhouhou ! En dehors de ça, le monde extérieur ne sert à rien. Et la seule zone utile, c’est la minuscule zone du dernier patch en date (argus /naz /kortia).
On a tout un monde gigantesque à explorer, à utiliser, mais non. Go afk derniere zone le temps d’utiliser le lfg pour trouver un contenu instancié à faire. Ya pas c’est super immersif.

  • la qualité de service déplorable. La c’est un ensemble qui fait que j’ai vraiment du mal à trouver un justificatif au prix de l’abo.

Les patchs sont longs, souvent extrêmement buggué à la sortie, le jeu est excessivement mal optimisé, les bots sont partout, les signalements complètement inutiles, les retours bêta ne sont pas écoutés, l’équilibrage des classes est de moins en moins bon, on a aucune communication de la part de la boîte.
Bref un ensemble de choses, de petits détails, qui fait que ça ne passe plus.

Après ya des autres choses qui me trigger aussi, la toxicité de la commu de plus en plus forte, les personnages de l’histoire depuis legion qui ont tous pour moi le charisme d’une chaise cassée ( mais ça c’est subjectif), l’histoire téléphonée digne d’une mauvaise télé nova (subjectif aussi).

Bref, trop de points noirs pour moi, plus assez de points positifs.

15 mentions « J’aime »

ça me rassure, je ne suis pas le seul à pensé tout cela… merci d’avoir partagé vos points de vue tout ceux qui ont répondu au topic, un plaisir de vous lire, je joue depuis 2007 à peut prés, je regrette énormément de pas avoir fait de HL aux meilleurs époques et aux époques ou le HL était vraiment récompensé ( Monture unique, titre, tour de force, titre de first etc…)
Je suis triste de se qu’est le jeux aujourd’hui, car se jeux a grandis avec moi et se jeux fait clairement partis de ma vie, j’ai rencontré des gens sympa, inoubliable même si aujourd’hui je n’ai plus de contact avec aucune des personnes, mais je ne regrette rien car c’est moments resteront inoubliable.
En parlant des grosses guildes, même de se côté là ça devient triste… il reste très peut de ‹  › grosse guilde world, et FR alors là… on à 2 guildes, peut-être 3… ‹  ›
La rareté et le prestige de farmé un item rare est devenus malheureusement inexistants car rien n’est unique, ce n’est que du copié-collé avec un recolore, purement artificiel, aucun intérêt hormis remplir le codex comme je l’ai dit plus haut…
Les jetons wow étaient une bonne idée pour ceux pouvant pas payé leur abonnement en €, mais clairement c’est devenu le cancer du jeux car comme toujours une minorité cherchera à profité du système et vu que c’est rentable au bout d’un moment la très grande majorité s’y mets aussi…( Ils pourraient y faire quelque chose, rien que pour les multiboxing, mais ils ne le feront pas ^^ je peut comprendre que leur but est évidemment de gagner de l’argent, mais peut-être pas au détriment de l’expérience des joueurs ? sont ils vraiment gagnant avec tout les départs et donc tout les abonnements en moins ? pas sûr…
Pour ma part mes meilleurs moments resteront Woltk, BC ( je n’ai pas beaucoup connus mais j’ai quand même adoré pour y avoir joué quelque mois, c’était mes débuts ), cataclysme était sympa, Mop j’ai beaucoup critiqué mais j’avais tort, l’extension était bien au final, ça passait on va dire, Wod j’ai bien aimé ça à était très lucratif pour ma part, Légion était une bonne extension, il y avais vraiment de l’espoir selon moi, je me suis investis énormément en HL ( Raid/MM+ ), quand j’ai vu l’annonce de BFA j’avais arrêter plus d’un ans car je savais que cette extension serait médiocre et ça à pas loupé d’après se que j’ai pu voir, même s’il y avais des choses sympa comme le continent de Zandalar, les Loa, l’histoire etc…
Shadowlands je n’avais pas forcément d’avis, mais j’espérais une extension normale, ni forcément mauvaise ni forcément extraordinaire non plus, mais là je pense que c’est plus vers la médiocrité qu’une bonne extension… on est à peine au 1er patch de l’extension, et j’ai l’impression qu’il y à moins de joueurs qu’à SoO après 2 ans ?
Quand je vois que même des joueurs qui farment autant que moi et qui font 98% du contenus proposé par le jeux sont lassé et arrêtent le jeux dans les premiers mois de l’extension, je n’imagine pas les autres joueurs qui font pas de la collection ou du farming de hf ou cosmétiques…
Pour finir wow Classic et BC Classic je n’y toucherait pas même si j’en ai envie, on aura du mal à retrouvé se qui était là à l’époque, mais surtout j’ai cru comprendre que c’est tout autant pollué que retail et quand j’ai vu qu’ils ont osé sortir des sésame et autre bonus etc… sur BC Classic, il n’y à rien à en tirer de cette version du jeux… c’est juste pour tiré le plus de profit possible.

2 mentions « J’aime »

Je suis complètement d’accord avec toi et j’ai même l’impression de me lire parfois, ce jeu n’est littéralement plus le même depuis un bon moment dejà. L’immersion s’est transformée en bêtes actions à répétitions.

On est sur un bon gros jeu mobile déguisé en MMO et ça commence à se voir de plus en plus, perso j’avais tilté depuis quelques extensions déjà, que la tournure que prenait le jeu devenait dégueulasse, mais là c’est écoeurant.

Pour SL j’avais encore de l’espoir, je me suis dis, bon, ils vont raser toutes les mauvaises features de BFA et on va repartir sur quelque chose de grand, d’immersif, facon ‹ Strangleronce 2006 › et bien non, j’ai tenu 3 semaines avant de comprendre que le jeu allait se dérouler uniquement en Endgame avec du scaling Gear/Keys, je me suis dis bon, il reste les arènes que j’adore, mais mon Dieu quel désastre ils ont fait du PVP, du coup j’ai stop le jeu et presque un an plus tard, je me dis que j’ai bien fait.

On croit passer du bon temps sur ce jeu en se croyant compétitif, en se constituant un score RIO, à stresser comme des cons pour un timing avec des gens peu chaleureux, mais c’est tellement de la fausse difficulté, après ça occupe les soirées, je peux le comprendre et tant mieux pour ceux qui aiment, mais ce jeu ne se résume plus qu’à cela, c’est dur à accepter pour les autres joueurs qui aiment les MMO.

Le jeu est tellement faible en immersion, basé uniquement sur un Endgame tout instancé, qu’ils pourraient très bien le sortir en format console (co-op en ligne) ainsi ils pourraient laisser travailler des développeurs passionnés qui savent faire vivre les MMO.

C’est le flou total quant au devenir du jeu, si dans l’état actuel, il apporte pas mal de bénéfice et en grande partie grâce à la gamme ‹ Classic › qui maintient pas mal d’abos en vie.

On peut se dire qu’on est mal barré pour les futures extensions de Retail, car ils vont continuer dans ce moule de jeu only Endgame sans saveur :s.

8 mentions « J’aime »

Et oui je le répète sans cesse sur les posts qui abordent le sujet, le WoW d’aujourd’hui joue sur l’addiction déclenchée par la collectionnite aigüe que nous avons entamés il y a fort longtemps. Nous avions à l’époque l’espoir fou de parvenir à obtenir le maximum des collections possible et certains s’en rapprochaient véritablement.

Le WoW d’aujourd’hui te file sur un patch au moins une quantité astronomique de trucs à 1% à obtenir et le plus grave c’est que ça marche sur daily lockout, tu tentes ta chance quotidiennement pour des objets que ne veux même pas forcément dans le fond, juste dans le but de rapprocher ta collection du 100% qui pour certain parait si proche mais est en fait si loin avec tous les systèmes mis en place.

Ces mécanismes sont apparus fin Legion, à partir du patch d’Argus il me semble et sont une véritable plaie car ça pousse les développeurs à produire beaucoup moins de contenu en se reposant sur ces mécanismes de farm « infini » qui apportent du contenu nul sans saveur. Korthia par exemple, même exalté dans la réputation et R6 avec l’autre, va falloir full farm comme un dingue pour continuer d’obtenir leurs monnaies pour s’améliorer, ajoutez à ça le système de réputation infinie qui nous fera miroiter des cosmétiques…

Je suis curieux de savoir s’ils ont prévu du changement dans les prochaines extensions, car la concurrence frappe aujourd’hui à leur porte. C’est fini la détente où ils peuvent faire ce qu’ils veulent en se jouant des désirs réels de leur communauté. J’espère sincèrement une énorme remise en question de WoW pour la prochaine extension (je ne me fais pas d’espoirs pour SL qui sera pourrie jusqu’au bout, car une extension ne change jamais de cap même lorsqu’elle déplaît…)

Et oui aujourd’hui ça ne rime plus à rien c’est swap color dans tous les sens, parfois une monture pénible à obtenir est un simple recolor d’une monture simple à obtenir d’une autre manière…

Bas sur ton serveur c’est peut-être comme ça, sur le miens ça part toujours à des prix de dingue. Les gens s’en foutent il y a surement des baleines qui achètent des token à foison dans le blizzstore pour s’acheter des trucs de l’hv noir.
Moi je suis quasi persuadé que sur mon serveurs se sont toujours les mêmes joueurs qui achètent en boucle à l’hv noir, même les caches les mecs il mettent 300k+ par jour sans réfléchir alors qu’ils peuvent être ultra déçu ce qu’il y a dedans.

Pour moi l’hv noir est aujourd’hui une aberration, une machine à faire vendre des tokens blizzstore.

Je suis convaincu que c’est de l’argent réel qui part en réalité dedans 95% du temps, quand tu vois la difficulté à obtenir de l’argent dans le jeu en jouant honnêtement, les dépensent qu’engendrent chaque patch, 300k un légendaire, faut en général acheter 2-3 légendaires pour être pas trop mal et ça recommencera à la 9.2.

C’est exactement mon profil, je me souviens quand j’allais à l’époque avec un pote « duoter » KT, Yogg saro, Arthas, Ragnaros… Parfois ça demandait même quelques points de strat et on s’éclatait. Là aujourd’hui il n’y a aucun intérêt à limiter le nombre de joueurs, le butin est devenu PERSONNEL donc si tu y vas à 2 ou 20 t’as autant de chances de voir tomber la mount dans ta poche alors cette pratique n’existe plus.

Je te rejoins à 100% étant aussi dans ton cas, je suis MONO classe, je ne joue que démo (et accessoirement monospéc). Depuis Legion je suis dégoûté de subir cette mode pro rerolling (du moins pour la collection). Encore Legion ça s’expliquait car il y avait une grosse mise en avant de la classe de chaque joueurs… Mais franchement pour BFA et SL c’est juste dégueulasse de faire ça.

Moi je vais te dire pourquoi c’est devenu comme ça, c’est parce que à Cata lorsqu’ils ont liés les HF et les objets collection au compte et non plus au personnages, ils ont fait une chose ridicule, ils n’ont pas inventés le Tag ID de compte sur un ennemi (du moins pour son cosmétique rare)… Ainsi bas les gens se sont dit on va créer 10 reroll et farmer 10 fois le boss pour avoir 10 fois par semaine la chance d’obtenir ce qu’on veut…

Tout le wow moderne est pensé pour empêcher cela, mobs rares avec Tag ID quotidien mais démultipliés par une quantité phénoménale de faux mobs rares.

Pour moi ils ont vraiment raté quelque chose à Cata en n’instaurant pas cela, les cosmétiques rares dans les anciens raids sont devenus banals et les développeurs se sont dit qu’il fallait démultipliés les cosmétiques. Les gens farmers à qui je raconte cela me prennent pour un fou en me disant que jamais ils n’auraient eu tout ce qu’ils ont eu si ça avait été comme je décris… Et pourtant sans vouloir me vanter, en farmant sur un seul perso je possède une gigantesque quantité de montures ou autres objets rares… Comme quoi c’est possible.

De toute façon les gens aujourd’hui désirent tout, avoir toutes les classes, tous les jobs hl, pour moi ça va à l’encontre total de l’essence de ce qu’est censé être un mmorpg, où justement personne n’est censé être suffisant à lui même et doit avoir besoin des autres pour progresser. Blizzard à clairement encouragé pendant toutes ces années cette pratique et je pense que ça a été réellement un mauvais choix qui à long terme a déformé le jeu.

Désolé pour le pavé.

4 mentions « J’aime »

De mon côté les 2 points qui me feront arrêtés Wow :

  • Le War mode.
  • Le phasing à outrance.

Le PvP sauvage n’existe plus. Donc, une fois que je serai stuff, il n’y a plus d’intérêt. Là où sur des précédentes extensions on pouvait patienter pour le patch suivant, aujourd’hui non.

4 mentions « J’aime »

Le gameplay de certaines classes.
Les systèmes subsidiaires (légendaires/covenant).

2 mentions « J’aime »

Perso je n’ai jamais compris certains changements. Le retrait de la justice/vaillance et les vendeurs . Le retrait des sets spécifiques a chaque classe esthétiquement parlant ( c’était juste trop bien ? ) .

Le fait d’avoir retirer les serveurs jcj / jce , ça c’était grave idiot aussi.

Avoir retirer les « first » , c’est inoffensif et ça montrait que certains joueurs était des fou furieux :smiley:

Je sais pas , à l’époque même si j’avais clairement pas tomber les raids et autre , le jeu me semblait moins fade . Que ce soit dans les mécaniques que dans le gameplay ( on s’ennuie sec dans certaines classes. )

Mon dernier espoir serait un reboot de WoW aussi et un gros changement de direction. Parceque débloquer du contenu qui dure grand max 30 min et l’étaler sur 6 mois. C’est pas fun.

1 mention « J’aime »

Viens sur serveur EN :wink:

ça, je râlais déjà à Légion même s’ils avaient corrigé le tir dès le premier patch, mais depuis BFA, c’est l’enfer. Pour avoir le gameplay de sa classe à son plein potentiel, fallait attendre la fin du dernier patch de l’extension. C’est complètement craqué comme système. Entre ça et le farming à outrance pour obtenir les dits mécaniques pour avoir un gameplay, c’est complètement craqué !

(attention, je ne râle pas sur l’obtention du stuff dont je me fiche éperdument (pour dire s’ils nous filait un PNJ à qui on achète du stuff via une monnaie farmable comme du temps de tlk/cata, ça m’irait très bien. Je parle bien de mécanismes influençant grandement le gameplay des classes)

Idem, même d’un point de vue lore, j’aimerais un véritable reboot.

1 mention « J’aime »

Difficile de décrire l’évolution d’un jeu qui date de bientôt 17 ans. Shadowlands n’a plus grand chose à voir avec le jeu originel. Perso ça fait un sacré moment que je me considère comme un joueur occasionnel de Retail. Depuis fin WotLK je dirais.

Néanmoins, pour moi le vrai déclic (et presque le dégoût) c’est quand une tortue a atteint l’océan. La j’ai pris une petite claque, et je n’exagère pas. C’est là que je me suis dit « c’est pas vrai, c’est ça désormais, le jeu ? ». Et j’ai gelé l’abo direct. Véridique. Ça peut faire sourire mais pour moi c’était trop.

Il y avait tout dans cette tortue qui atteint l’océan :

  • le côté infantilisant, qui se retrouve aussi dans les assistances pour tout et n’importe quoi (recherche de groupe incluse)
  • l’orientation « jeu mobile » donnée au jeu, qui n’est désormais plus basé que sur un paquet de micro-tâches à effectuer quoditiennement

Bref grossièrement WoW est devenu un jeu pour collégiens à l’arrêt de bus qui bouclent une expé entre deux parties de World of tanks. Et si ce n’est pas encore cela, c’est probablement le but recherché par les « développeurs ».

Je ne veux pas offenser les gens qui jouent encore et apprécient WoW, mais il y a un gouffre entre la fraîcheur empreinte de naïveté et de maladresse du jeu originel (bourré de défauts qu’on lui pardonnait), et le côté froidement directif, vide et calculateur du jeu d’aujourd’hui.

Retail ne me manque absolument pas et je n’y jouerai plus jamais.

4 mentions « J’aime »

Salut @Arygandis, je te connaît un peut effectivement, j’ai lu pas mal de tes messages, tu post assez souvent et je crois qu’effectivement tu est une assez grosse farmeuse il me semble, toujours un plaisir de rencontré un très gros farmeur ^^
Pour répondre a ton point sur les objets lié au compte, clairement ne pas avoir instauré se système d’ID lié au compte pour les boss à montures à engendré un véritable fléau…
Cela à détruit la rareté de toute les montures de donjon et de raid, on en vois partout, tu les loot super rapidement… car le vieux système était prévus pour avoir 1 chance par semaine et pas autant de chance que tu peut avoir de perso… ( à quelque exceptions prés, Argus ? Gul’dan ? ( le vert ).
Clairement je ne Try qu’avec un perso pour absolument toute les montures, pourtant j’ai tout obtenu, alors certe en plusieurs années ( parfois allant jusqu’à 3 ans, 4, 5 ans même certaines…) la satisfaction était énorme et surtout ça n’amenait pas à être soulé de faire xxx run par semaine sur le même boss pour multiplié tes chances… tu y allait 1 fois par semaine et c’était très bien, de plus comme tu l’as décrit avant y’avais la difficulté de soloté le boss et donc ainsi de pouvoir farmé la monture, et certains boss étaient vraiment hyper intéressant car il fallait extrêmement bien joué pour arrivé à les soloté, duoté ou autre… rien que de réussir à pouvoir faire c’est boss en solo ou en duo, était déjà satisfaisant, plus que de loot la monture parfois ( Yogg, LK, Kael’thas… quelle solotage et quelle strate fallait faire ! tôt ( Ji-kun et Horridon ) même s’ils étaient beaucoup plus simple et moins stratégique que ceux cité plus haut, mais tout aussi sympa à faire ! )
Je dirais même que plus tu Try avec des perso et moins tu à de chance de looté les montures malgré qu’elles ne soient plus aussi rare qu’avant… pour ma part j’ai longtemps continué à faire les vieux raid et j’ai par exemple obtenu ( 4-5 invincibles, 3-5 Drake onyxien, etc… ) Enfin ce n’est que mon avis, on saura jamais la vérité.
Donc oui ! aujourd’hui tout est basé sur le fait que tu peut avoir plus que 1 seul Try, donc on ne peut pas laissé les objets avec des % aussi haut qu’avant, pour revenir a la même rareté qu’à l’époque, on descends les item à 0.1%, 0.5%, 1% etc… sauf que les gens qui n’ont pas l’envie de Try avec xxx perso et donc qui ne veulent farmé qu’avec un personnage par jour ou semaine, sont désavantagé, mais tant pis, on finira bien par les obtenir un jour ou l’autre, même si pour ma part je ne suis pas excessivement chanceux mais j’arrive quand même bien à obtenir la plus part des item sur chaque patch, je suis presque persuadé que tu a plus de chance d’obtenir un item en farmant avec 1 seul perso qu’avec plusieurs perso, même si tu l’obtiendra moins rapidement, tu aura fait moins de try ^^.
Aujourd’hui se système que les joueurs ont adoré avant parce 'que ça permettait d’obtenir très rapidement plein de choses rares avant, qui aujourd’hui ne le sont plus, est devenu un fléau pour les joueurs, pour la plus part qui en peuvent plus de farmé xxx item avec xxx perso, les rares choses qui ont était pensé et qui sont fait pour se système de lié au compte sont les montures des Worldboss de Pandarie, Rukhmar, ainsi que Argus, Gul’dan etc…
Et pour le marché noir sur mon serveur ça part également très chère ne t’inquiète pas, tu peut rien acheté ici… ce que j’ai essayé d’expliqué est que sur certains serveurs mort, les communautés de boost s’empare du marché noir pour obtenir les choses à des prix dérisoires, de plus les choses pop beaucoup trop souvent ( Pas sur 1 serveur en particulier, mais combiné a l’ensemble de tout les serveurs du jeux, ça fait que par exemple la monture du Sha pop peut-être 3-5 fois par jour ce qui ‹  › diminue ‹  › la rareté de la chose et casse l’intérêt de la monture, le taux de pop devrait être beaucoup plus rare et moins fréquent ) ( J’ai vu les gens qui sont entre 1500 et 5000 try voir plus pour cette monture, c’est impressionnant. )
Et le plus gros fléau est que se système de farme avec les reroll empirent à chaque extension, ils poussent de plus en plus… les montures de classe, bon c’était pas un farme phénoménale, ça allait, les races alliés, bon tu les pex au niveau max et ça s’arrêtait là, ça te prenait que quelque jours et il y en avais pas non plus énormément…)
Mais aujourd’hui, sur SL ? farmé toute les montures des congrégations avec 3 personnages différents, pour des montures même pas lié au compte mais qui servent juste à augmenté et compléter notre codex, sérieusement ? déjà avec 1 personnage l’investissement à fournir pour obtenir tout les cosmétiques de la congrégation est colossale, mais faire ça avec 3 autres personnages avec les quelles j’ai même pas envie de joué… ? franchement ça me décourage et pourtant il en faut beaucoup pour me découragé… et je pense pas être le seul…
Sinon pour le phasing je suis d’accord qu’on y comprends plus rien et que c’est chiant… le système à Wod était clair, marchais bien même si beaucoup abusaient du système…
Le gameplay est mou, ennuyeux et horrible très clairement malgré le retour de certains sorts… au milieux - fin d’extension ça devient correct, mais c’est normale de devoir attendre la moitié de l’extension pour pouvoir avoir un gameplay amusant et dynamique ?
Effectivement il y à un côté infantilisant, mais ça à avais déjà commencé à Mop honnêtement… ça n’as que continué, dommage…

Me rappelle pas ça, je me souviens à Cata j’étais sur un petit serveur totalement en retard du nom d’Arathi, où certains boss n’étaient pas tombés en HM, avec du retard avec ma guilde nous avions décidés d’aller les faire (oui je sais c’est peu glorieux mais pourquoi s’en priver?) Bon bref j’ai participé à ces down et au lieu d’avoir un tour de force 1st kill sur mon perso, le 1st kill était devenu un tour de force de guilde… Il y avait les noms des gens qui y avaient participés mais dès lors qu’un personnage quittait le serveur (ou bien la guilde je ne sais plus), le nom de la majorité des participants avait été effacé.

Les gens peuvent rigoler mon anecdote, mais sachez à tous les bourrins du PvE HL, que jouer sur un serveur « mort » rend les choses extrêmement pénibles pour progresser en pve, les gens qui deviennent trop bon sont très tentés de changer de serveur, il est très difficile de conserver une base de guilde avec un haut niveau.

10 ans pour obtenir la tête de mimirion… Certes j’ai sauté parfois des semaines sans y retourner mais ça m’a quand même paru 10 ans lol. (et j’y allais sans sauvegarde d’ID devant yogg saron, je devais me taper tout le raid à cause de mon principe de ne jouer qu’un perso).

Bas oui, surtout si on prend un nouveau joueur qui se met au farm par exemple, comme il a 0 montures, il possède à chaque fois une chance d’avoir une monture rare lors de ses tentatives. Il fait différent contenus et à chaque fois une chance d’en obtenir. Pas besoin de sortir le rouleau compresseur multi perso pour obtenir de la rareté.
Je pense ça a été ça mon secret, être présent sur différents fronts.

Soit dit en passant j’adorais cette époque où on nous forçait pas à faire perpétuellement des journa en maitrisant notre temps de jeu, à un moment on validait une tâche, on avait donc plus de temps dans notre emploi du temps et ainsi on pouvait se concentrer sur ce genre de farming qui faisait rêver.

Même en dehors de ça te récompensait financièrement. Les boss filaient des PO, et chaque item se revendait à un prix intéressant. Farmer des vieux raids c’était aussi farmer des PO. Aujourd’hui ceci à disparu, tous les anciens raids donnent des objets qui ne valent rien du tout, t’as une pure impression de perte de temps. La magie s’est envolée.
Et pour les raids plus récents, c’est la même chose, c’est butin perso… T’y vas à 20 pour rush ça vite. Il n’y a aucune gloire là dedans.

C’est exactement ça… Ça a pourri le jeu.

Je ne sais pas trop, je pense que la plupart des gens qui montent plein de reroll pour faire ça se fatiguent, alors que nous bas on y va comme une balade de santé chaque semaine. Ils s’usent plus vite que nous.

Après je t’avoue que ça m’a toujours agacé ce changement à Cata, j’ai évidemment toujours vécu cela comme une injustice pour mon choix de gameplay. Bas oui je t’explique de mon point de vue avant Cata, je trouvais quand même ça injuste que les gens qui jouaient plusieurs perso étaient quand même désavantagés sur la collection, puis vain le patch Cata qui a fait exactement le contraire, ça a désavantagé MON choix de jeu.

Et puis avec le temps on a vu apparaître des atrocités comme à BFA, où tous les parangons gagnés à Legion ont été convertie sur un système d’honneur partagé au compte à BFA. Ainsi un joueur qui aurait farmé facilement l’honneur à Legion sur plusieurs perso (genre 1 perso h2, un perso ally des fois que les récompenses auraient différées), se retrouve avec 2 fois plus d’honneur que moi, d’autant plus que le farming honneur était 1000 fois plus simple et rapide qu’après (avec les WQ). Faut savoir qu’il y a des mecs qui se sont retrouvés avec un niveau d’honneur supérieur à 500 quand BFA est sortie, donc la récompense (monture) la plus difficile à obtenir que très peu de gens obtiendront même dans 5 ans, je peux te le garantir que quasiment personne n’obtiendra cette monture dans le jeu.
Abus de système, blizzard n’a même pas capé l’honneur max à la sortie de BFA, créant de totales injustices (d’autant plus que j’ai vu des streams où des gens montraient les usines à gaz de bot qui farmaient les niveaux d’honneur, sans que blizzard ne ban qui que ce soit).

Moi je me suis mis mes propres barrières, je ne farm que sur le démo, j’ai bien monté quelques personnages dans le passé pour jouer avec des potes mais je ne me focus pas du tout dessus. Pour moi j’ai lâché tout ça dès Legion, j’avais bien vu toutes les montures/pets/jouets dispo pour chaque classe mais s’en était trop pour moi.

Pour SL je te rejoins c’est une idée de m3rde soyons clair, et je vais te dire j’ai monté à 100% Necrolord, les seuls trucs qui me manquent c’est les récompensés bloquées par la renommée (j’ai même eu ma mouche violette et les Tmogs bien time gatées).
Mais quand j’y réfléchis, en fait non je n’ai pas du tout fini car j’ai eu les récompenses uniquement pour le démoniste, uniquement pour le tissu, en réalité tout le boulot que j’ai fait faudrait que je monte d’autres classes pour avoir les autres Tmogs, plaque, maille, cuir… Faudrait que je me tape les quêtes time gatées de l’atelier de suture sur ces autres perso, donc farmer l’anima pour monter les bâtiments.
Et ceci n’est que pour UNE seule congrégation. Il n’y a même pas une option pour débloquer tout ça prévu dans le jeu, ma tenue de congrégation spéciale suture je l’ai complété après tellement de mois de farm, pourquoi ça ne débloquerait pas toutes les tenues?

Faut pas dire ça, c’était probablement la meilleure extension niveau gameplay. MoP n’est pas dépourvus de défauts sur lesquels je ne vais pas m’étendre mais concrètement c’est l’une des meilleures extensions.

1 mention « J’aime »

Les first concernant le pve ont effectivement était retiré à Cata pour être transformé en first de guilde uniquement il me semble ?! je pense qu’elle parlait des first à LK surtout ( Yogg 0 gardiens, Lk 25 hm, edc 25 avec 50 try etc…)
ça c’est sûr que si tu compte faire du HL ou évolué autrement qu’en casual sur le jeux tu peut pas resté sur un serveur ‹  › mort ‹  › et c’est pas leur fusion bidon qui va arrangé les choses…
10 ans pour la tête ? me parait beaucoup non ? :smiley: mais c’est vrai que celle-là je ne l’ai jamais re-loot, même une 2ème… alors que toute les autres j’en loot à la pelle…
Faire 1 try comme ça l’as toujours était et que ça devrait l’être c’est le mieux… tu viens, tu tente ta p’tite chance et si tu l’as pas tant pis tu reviendra, ça va pas te tué, ça fait toujours quelque chose de faire ton p’tit tour des run montures/mascottes/jouets et de voir un truc tombé^^.
Pour les vieux raid ça allait encore… jusqu’à qu’ils anéantissent ça à la 9.1… les item valent 2 po, hormis a Légion ou ça en vaut 4 ou 5, pour des raid insolotable facilement et pour la plus part des gens ( Coucou TOS/Antorus… qui demandent de la strate, un bon gear et de faire preuve d’ingéniosité et qui prennent quand même 5 à 10 minutes selon le boss, mais ça devait être trop rentable de te faire 300 po en 10 minutes de fight, c’était urgent de nerf ça, c’est vrai que les boost ou les multiboxing c’est pas plus important à arrêter et c’est pas du tout rentable ^^ m’enfin blizzard et la logique…
Et je te corrige sur un petit points, mais N’zoth mythique je pense que tu peut encore attendre longtemps pour y aller a 20 joueurs, à mon avis vu la progression inexistant actuellement, on pourras aller le farmé a 20 dans peut-être 3 extensions et on obtiendra la monture 10 ans après vu que ça doit sûrement être comme Ur’zul, 0,5% ou 1%.
Après pour l’injustice, lié au compte oui, mais dans se cas là, le try devrait être 1 pour tout le compte et non pour le perso…
Après ça nous à pas forcément désavantagé, tu vois des gens ( extrêmement rare ) comme toi ou moi qui farmons encore qu’avec 1 personnage, on a une collection bien plus remplis que ceux qui s’acharnent avec xxx perso ^^.
Ah… me parle pas des 500 niveaux d’honneurs, quelle aberration, clairement oui certains l’ont eu en faisant que 100 niveau a légion… et ceux qui ont pas eu la bonne idée de farmé le prestige sur xxx perso, bah bonne chance… ce qui était mon cas, j’ai du farmé 370 niveaux à BFA, quelle atrocité… surtout quand c’était plus rentable d’aller perdre côté ally que de win côté horde ( Merci le buff 50% honneur et les files qui duraient 30 sec - 1 min contrairement côté horde ou ça durait 10-15 min…) quelle soulagement quand j’ai enfin finis ça… mais bon comme tu le dit certains ont exploité le système et ont la monture, ce qui enlève un peut le prestige, même si elle reste extrêmement rare d’après wowhead, ça fait toujours plaisir de l’avoir dans ta collection… ( On parlera pas du HF des 5000 combats de mascottes pvp sans aucune récompense et pour 10 points…)
Personnellement je me force et je me motive à faire des reroll quand j’ai pas d’autres choix pour compléter ma collection, j’ai 98% des item les plus difficiles à avoir ( TCG, blizzcon, plus dispo etc…) donc ça me frustrerait de pas avoir des choses bidon que tu obtiens juste en faisant quelque quêtes ou autres avec un reroll ^^ avoir tout c’est item prestigieux, c’est ma seul motivation pour farmé les aberration de reroll… sinon je ne le ferait probablement pas^^.
Pour les congrégations, heureusement je collectionne pas les tmog et encore moins chaque groupe, t’as du courage… sinon je pense que vu comme c’est partis, on aura beaucoup de temps à perdre et donc a dépensé pour pex les reroll et cherché les différentes récompenses dans les différentes congré…
Pour finir je ne dit pas que Mop était une mauvaise extension, seulement le côté enfantin avais malheureusement déjà commencé à Mop ( La musique de certains scénarios, des scénarios tout court, je parlerait pas de celui juste quand tu rentre au sommet de Kun-lai, je ne sais plus le nom, mais il était horrible et terriblement enfantin… ) mais l’extension même si je l’ai beaucoup critiqué était ‹  › bien ‹  ›.^^
Dernière chose, tu aura remarqué qu’avant quand tu obtenais un item côté horde par exemple, ça te débloquait automatiquement celui côté alliance, aujourd’hui ça ne le fait quasiment plus… pourquoi ? bah pour te faire farmé 2x plus bien sûr.