Vos avis sur l'évolutions du jeux

Yo,

Si on parle d’évolution, dans le fond il y en a pas beaucoup. On reste dans les grandes lignes dans du pex, donjon, raid, pvp, farm réputation ou autres. Certes on le fait différemment, mais j appelle pas ca une évolution.

Les seules vrais évolutions touchent le temps de jeu et le côté communautaire.

Le temps de jeu car aujourd’hui même avec un faible temps de jeu, tu peux te permettre de faire du contenu (raid mm+, pvp) ce qui aurai été impensable avant, wow n’est plus un jeu qui vampirisme le temps de jeu.

Pour le côté communautaire, faut être réaliste, vu le monde dans lequel on vit (suffit de voir les réseaux sociaux), ce n’est que le reflet de notre société. On parle beaucoup des boost, offre et demande, on peut pas en vouloir à blizzard de profiter des pigeons. Ni au mec qui boost d’en profiter aussi. Et pour ceux qui vont pleurer sur le fait que ca nuise a votre expérience, suffit de faire du "communautaire " et de ce trouver un groupe/guilde. Et pour le côté social il y a tout ce qu’il faut sur le jeu pour, si les joueurs l’utilise pas ou mal…

Brefs le problème n’est pas wow, mais les joueurs et leur rapport a wow.

1 mention « J’aime »

Ouais mais tu vois tout le monde pense comme ça, vouloir tout, tout de suite, en retirant l’aspect humain et communautaire. A l’époque où j’étais sur Arathi, presque tout le monde se connaissait mais t’avais déjà ce micro symptôme de fuite des cerveaux, combien de gens doués de ma guilde j’ai vu quitter pour apply chez la meilleure guilde du serveur, c’est la même chose que les gens qui migraient d’Arathi pour aller sur le serveur en vogue.
Des fois je me dis que si nous avions pu maintenir en place tous ces bons joueurs pour les regrouper à un moment précis, on aurait pu faire des choses miraculeuses niveau progress.
Après c’est que mon point de vu, surement naïf mais j’ai toujours trouvé que c’était un aspect cruel de ce jeu, tu te sers des autres pour progresser et quand tu as terminé tu les jettes.

Oui ça fait partie de ces changements stupides qui ont eu lieu sans aucune raison. Ça me fait penser à Naxx de Wotlk aussi, suppression des titres et montures sans prévenir personne, par contre Ulduar et ICC aucune suppression de monture. Genre quand est-ce qu’ils décident de manière totalement arbitraire que quelque chose doit être supprimé ou non, alors que ça fonctionne de la même façon? Je me souviens avoir fait ces Méta HF à la réglo, en pensant au moins détenir une page d’histoire du jeu dont je serais fière…

Maintenant que tu le dis ça doit surement être un plan détourné pour vendre des jetons.

Je ne sais pas, je ne me suis pas trop penché sur son cas personnel. Mais je dis juste que ça foncitonne par butin personnel, t’as aucune raison de te contenter d’y aller avec une poignée de joueurs, ça n’affecte pas tes chances, du coup il n’y a plus cette beauté à vouloir « soloter » ou du moins aller avec le minimum requis de joueurs, en appliquant des strats, pour augmenter tes chances d’avoir le drop.

En vrai oui. Mais après j’ai vu des joueurs, genre les gens d’achievement club qui eux sont tout aussi farmer mais qui font du multi perso, eux ont bien plus. Ça me rappelle cette discussion avec le joueur de cette guilde qui était MVP sur le forum, qui je crois m’avais dit que sans faire cela, il n’aurait probablement rien. Du coup il se trompait sur ce point (cf: toi et moi).

Par contre je reprends le point sur ce que je disais plus haut, un nouveau joueur qui a tout à farm pourra couvrir plus de contenu et avoir l’impression d’acquérir donc plus de choses rares, c’est logique il n’a rien et à chaque boss à objet rare il a une chance de voir un truc tomber. Le problème c’est qu’en tu arrives vers la fin du farming, quand t’as théoriquement presque plus rien à drop, bas tu es coincé, car tu n’as plus qu’une chance par essai d’avoir ce que tu veux et avec le time gating bas selon ta malchance ça peut repousser ça loin dans le temps.

Après je pense quand même que les gens qui multi perso pour farm ne sont pas endurant, ils s’épuisent plus vite que d’autres et c’est logique à mon avis car c’est plus frustrant de raté 10 fois par semaine ta chance sur un objectif donné, qu’une seule fois.

Franchement énorme GG à toi, moi ça m’a tout simplement découragé de jouer (faut dire que ma spéc préférée était plus bas que terre à BFA pour pvp). Là je reprends depuis quelques semaines, je crois je suis 191, le chemin est encore LOOOOONG.

Mon garde fou c’est de ne me concentrer que sur mon démo, donc je ne me concentre que sur ce qu’il peut porter, à savoir le tissu et les quelques catégories d’armes qu’il manie. Pour ce que j’ai dit sur les autres catégories d’armures, avoue quand même que c’est ridicule de s’être autant investie dans une congrégation et de s’apercevoir qu’en fait tout ce travail mêlé à ce time gating absurde n’a permis de débloquer que ce que ton perso peut porter.

Ça dépend comment tu vois les choses, moi je trouve qu’avant le jeu te demandait un effort pendant une petite période (sortie de patch pendant 1-2 mois max) après ça redevenait normal et tu souffalis. Aujourd’hui par contre le jeu te vampirise avec ses connexions daily et ses mécaniques de time gating et farm infini. A titre d’exemple, Korthia t’es partie pour te le manger encore 4 mois minimum et encore c’est si tu es régulier sur ton farming. (Améliorer tes conduits, acheter les sockets).

1 mention « J’aime »

Justement non. Le pex est devenu inexistant.

Wow n’a jamais vampirisé mon temps, je ne voyais pas tout c’est sur, mais ce que je voyais m’amusait. En fait je rejoins Arygandis, je le trouve nettement plus envahissant maintenant avec ses contraintes hebdomadaires et quotidiennes qui organisent le temps de jeu. Je préfère mettre 40h que j’organise comme je veux pour atteindre un objectif que 20 au rythme de 30minutes par jour.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

bien que je continue à aimer le jeu, il y a quand même 2,3 choses qui ont que je vais répondre à ce topic.

La 9.1 n’apporte pas grand chose de nouveau si ce n’est du farming réputation sur la nouvelle map où pour passer palier 6 il ne faut que utiliser son temps de jeu à famer des coffres, des rares et ouvrir des failles ^^, désolé j’ai autre chose à faire que bash du mob h24 .

D’extensions en extensions, actiblizzard s’engage de plus en plus à tout faire pour détruire et rendre obsolète les petites guildes. Les guildes NM/HM peinent de plus en plus à trouver ne fusse assez de monde pour partir en raid en 2/3/9 , il suffit de voir le nombre de postes dans la section recherche de joueurs entre-autres.

La faute à quoi, à qui ? :
Les communautés, premières concurrentes des guildes puisqu’elles offrent la possibilité de jouer inter-serveurs sans les contraintes d’une guilde. mais ce n’est pas ça , la principale raison.

Les entreprises de boosting qui offre aux riches joueurs en terme de PO de clean le raid en un soir ou qui pousse les gens à s’offrir des jetons pour ensuite monnayer un boost.
Je ne parle pas des boost discret que les grosse guildes font pour financer leurs progress MM, mais bien de ces entreprises qui ne font que ça, pour ensuite convertir les po en jetons ou objet unique du marcher noir etc… Allo Blibli ça tue votre jeu !!!

Alors bien que je sois abonnés chez quelques-uns , je ne comprend pas que des streamers, proposent des cleans NM en première semaine de sortie du raid et en HM la 2eme semaine. Ca ne fait pas beaucoup de monde, me direz-vous, mais multipliez 25 joueurs x nombre de jours xnombre de semaines x nombre de streamers ça va commencer à chiffrer :slight_smile:
Je n’ai rien contre ça, c’et leurs stream ils font ce qu’ils veulent mais ils devraient quand même attendre plus tard dans le patch pour faire des raids , ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi.

Le résultat, je prend mon expérience, repartant d’une ancienne structure, je m’acharne à trouver des gens pour ma guildes, sans résultats, du coup l’avancée est morte et quand tu montes un groupe sur hyjal qui est blindé soit-disant , un mercredi pour compléter un 2/3/9 en NM, tu ne trouves plus personne. c’est normale quasi tout le monde est déjà en HM ou MM .

Ce n’est pas du ouinouin, c’est une constatation ^^
revalorisez les guildes bon sang.

Sinon, dans l’ensemble comme dit au début, le jeu me plait encore.

Bon jeu à toues et tous :wink:

Pour les joueurs qui vont apply ailleurs c’est souvent parce que ils aiment leur guilde oui, sauf que tu a une partie de joueurs dans une guilde qui sont mauvais , mais être mauvais n’est pas le problème quand tu cherche à t’améliorer, tu demande des conseils , tu essaye de chercher à t’opti etc… sauf que certains ne font aucun effort et ralentissent l’avancée de la guilde , voir passé plusieurs semaines ou mois sur des boss que la guilde pourrait tomber depuis un moment , et au bout d’un moment ça devient frustrant et surtout tu a l’impression de t’investir 3x plus que certains pour compenser le manque qu’ils apportent sur un boss , je sais pas si tu comprends bien se que je veut dire ^^.
Au bout d’un moment ça devient frustrant et tu veut aller voir ailleurs, une guilde ou tu aurais plus ta place car tu ne trouve plus ta place dans ta guilde actuelle même si c’est au détriment de l’ambiance que t’apporte cette guilde, au bout d’un moment il faut faire un choix ^^.
Pour les montures de naxx effectivement je me suis fait avoir pour les glory de ulduar aussi… je crois que leur but c’était ça , mais ils ont changé d’avis suite à une plainte massive de joueurs ( c’est ce que j’ai entendus et ça me semble plus tôt crédible comme explication ^^).
Effectivement je comprends mieux ton point de vue par rapport au butin personnel , je trouve également cela dommage oui…!
En fait ceux qui disent que s’ils faisaient pas multi try avec xxx perso ils auraient rien, soi ils ont pas Farmer avant mop, soi ils ont oublié comment on farmer avant se système de lié au compte…
Pour le pvp je n’ai pas eu le plaisir de le faire avec mon hunt… dommage , je l’ai fait sur ma Cham elem Mais j’apprécie cette spe donc ça va , même si j’étais pas autant stuff que ma hunt, j’arrivais à faire gagner des bg et a tuer des gens ^^.
Bien sûr que c’est ridicule que ça ne débloque pas TOUT les pièces tmog quand tu finis une congregations , mais comme dit c’est sûrement pour te faire Farmer d’avantage où ils sont pas assez malin pour penser à ça ^^.
Sinon pour finir je suis assez d’accord que wow est le reflet de la société… mais le jeux ne devrait pas encourager vers cette voie la , car au final wow classic par exemple a eu un beau succès sans tout c’est outils moderne… je ne suis pas sûr qu’adapter wow à la société d’aujourd’hui soi vraiment rentable, je pense qu’ils y perdent plus qu’autre chose… mais ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

Si si je comprends bien mais moi ce que je voulais dire c’est que dans ma guilde à l’époque sur ce serveur, on a formé des gens, on les a équipés, permis d’obtenir une avancée, certains partaient vraiment car ils étaient supérieurs, mais beaucoup partaient par simple arrogance en pétant plus au que leur q. Enfin ce n’est que mon avis mais ça m’agaçait.

C’est exactement ce que je pense, tu vois beaucoup de gens qui n’ont rien compris qui disent que le jeu est devenu ainsi à cause du comportement des joueurs. Non ce sont les développeurs qui ont mis à disposition des outils pour se passer du social afin de transformer ce jeu en produit ultra capitaliste.
Peut-être qu’à la base ils ne pensaient pas à mal mais je reste convaincu qu’aujourd’hui si, ils savent très bien que de changer les choses pourrait peut-être faire déchanter les gens sur retail et donc ils vont toujours plus dans la réduction de l’aspect social.

Tu fais bien de pointer du doigt Classic, j’y ai fait un saut pour tester et je suis partie uniquement parce que ça m’ennuie de jouer à une version ancienne et parfois bizarroïde du jeu (ex: devoir dps à la baguette), mais franchement tout le côté social m’a surpris.
J’imagine que ça a fait l’effet à tout le monde en lançant le jeu, se dire qu’on va rouler dessus car « on connait » puis très vite tu t’aperçois que les mobs sont beaucoup plus résistant, que plus 2 mobs ça peut être synonyme de mort, alors tu groupes d’autres gens plus facilement (là où sur retail l’arrogance fera qu’on évitera de proposer un groupage, c’est véridique). Et puis pas que ça, le fait d’avoir de vrais serveurs et pas d’interserveur, bas les gens que tu as aidé, ou avec qui tu as donjon tu les recroises plus loin dans le jeu ensuite.
Retail ne sera absolument jamais capable de reproduire une telle sensation, tout simplement car wow a transformé notre personnage de monsieur tout le monde, en mitrailleuse sur pattes, pressé par les délais du farming, de l’incitation quotidienne à farmer, l’anonymat de l’interserveur… Ça a brisé toute notion de social.
Franchement Classic aurait eu un gameplay un peu revamp à la manière de gameplays types wotlk, cata, mop j’aurais probablement sauté sur ce jeu en me disant que ce serait la version idéale pour moi… Malheureusement c’est resté la version avec 40 000 sorts mais tu ne te sers que de 4 d’entre eux. (quand j’ai appris qu’il y avait un cap maximum de debuff possibles sur une cible, j’ai compris que ça n’allait pas me plaire)

Shadowlands une vraie déception sa ressemble trop a legion

y a rien a faire toujours pareil certe y a a mm+ etc mais moi je n’aime pas l’histoire est longues dans le sans faut attendre une semaine

y a pas de classe ni de race alliés pour quand y a rien

les classes était mieux a bfa je trouve

shadolands ma vraiment décu deplus bc de gens partent

et j’èspère qu’il vont comprendre et faire une 9.2 en béton sinon ils vont perdre bc de monde…