Vos meilleurs souvenirs de BC

Quelqu’un avait suggérer de créer ce topic, il y a quelques jours. Je me permet de le faire.

Avec le sondage qui a été envoyé à plusieurs joueurs, il y a quelques semaines, j’en profite pour créer un topic spécial « BC et souvenir ».

Je pense que, comme moi, certains joueurs ont vraiment aimé BC, et aujourd’hui j’aimerais savoir quels sont vos meilleurs souvenirs.

Faites vous plaisir, n’hésitez pas, j’ai hâte de vous lire.

C’est avec cette extension que j’ai vraiment joué à WoW, donc j’ai pas mal de souvenir, d’ailleurs les zones de départ des EDS et Draeneis restent mes favorites et de loin (sérieux la musique de Brume Azur).

J’ai l’image d’une extension aussi bonne en PvE qu’en PvP, il y a toujours quelque chose à faire, et même si l’OT est… spécial, j’en garde toujours une bonne nostalgie, j’ai hâte d’y retourner.

Mon meilleur souvenir reste les arènes, surtout l’adrénaline durant un combat très serré. Hâte.

3 mentions « J’aime »

Je commence, ca c’est passé à Alterac, on a reussi à entrer à 30 guildeux, les h2 en train de down notre général, on rush pour le sauver , triple impo des mains , on le sauve de justesse :sweat_smile:, et puis s’en suit un combat à la 300 sur le pont pendant 2 heures avec moi en stuff arène qui joue les spartiates :grin: , increvable avec mass heal. Les h2 ont fini par quitté, il y’a avait aussi une guilde en face. Meilleur souvenir de wow :star_struck:

2 mentions « J’aime »

J’ai pas vraiment de souvenirs de BC, sinon que je farmais les arrakoas pour le stuff bleu de reput et que je galérai à trouver des groupes pour faire la labyrinthe des ombres sinon je faisais surtout du pvp. Le problème c’est que je n’avais pas un temps de jeu fou à ce moment, je devais jouer 2h par semaine.
Par contre ce que j’adorais faire c’est un reroll elfe de sang je trouve que le bois des chants éternels mais surtout les terres fantômes sont parmi les meilleures zones du jeu toutes extensions confondues.
Plus récemment sur serveur privé en prêtre ombre j’avais fait du 1v2 face à deux guerriers taurens c’était très drôle.

1 mention « J’aime »

Je faisais pareil. C’est vraiment une zone superbe.

L’ouverture de la porte, les arènes et surtout le pvp sauvage à Nagrand!

Nagrand, cette région m’a toujours fait rêver. L’explorer est vraiment fun.

Probablement pas le « meilleur » mais celui qui me vient à l’esprit là tout de suite.

Courant 2.2 j’ai décidé de me lancer dans le tanking et j’ai reroll… un paladin. Pour le contexte, à cette période de très nombreux joueurs étaient encore figés sur le vieil adage que « paladin ça tank pas ». Mais bon, j’avais regardé les arbres de talent des différentes classes, et celui du pal m’a paru vraiment cool.

Bref, fast forward lvl 70, après quelques donjons pour me stuff un minimum, je décide de me lancer dans mon 1er karazhan (on venait de passer en 2.3). Je rejoins donc un groupe pickup, et je me retrouve confronté à l’habituel scepticisme dû à ma classe, comme quoi ça génère pas d’aggro, etc. Mais bon, ils galéraient à trouver un 2eme tank, donc ils m’ont donné une chance de prouver ce que je valais.

On arrive sur Attumen, boss évidement très simple et on me dit de m’occuper du tanking de son cheval (Minuit). Je m’exécute, je commence le tanking, puis quelques secondes après le pull, Attumen spawn… dans ma consécration… etse dirige donc immédiatement sur moi.
Le mt1, un war full t4 essaie de le récup, manque de bol il prend une série de raté/esquives sur ses premières compétences.
Pendant ce temps, je continue à monter mon aggro sur Attumen à cause de la consécration, bouclier sacré, béné du sanctuaire… Et je suis en full panique, parce que je sais que je suis pas sensé tank les 2 à la fois, et j’ai sacrément peur de faire wipe et de donner une raison à ces gens de sous estimer un peu plus le palatank.

Au final… les heals me tiennent (bon le boss est EZ en même temps, mais j’étais un plouc à l’époque), et finit la P1 comme ça.
Puis Attumen monte sur minuit et « respawn »… dans ma consécration, again :man_facepalming:
Et bien sûr, le war a à nouveau une série de ratés/esquives…

Bref, j’ai solo tank le boss, et le reste du groupe était un peu sur le derche.
Moi j’étais à la fois fier et honteux, mais ça m’a fait adorer cette spé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Avec le recul je préfère Zangar à Nagrand

2 mentions « J’aime »

L’annonce de Wotlk et sa cinématique Légendaire.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUPjV6yiMB4

J’en ai encore des frissons à chaque visionnage.

1 mention « J’aime »

J’avoue que cette cinématique… l’image, la musique, l’écriture… tout était parfait

Les Héroïques à 5 alors qu’on était pas stuff. Mention spéciale au Labyrinthe des Ombres et aux Salles Brisées.

Le PvP sur l’île de haut soleil sur archimonde c’était un BG a ciel ouvert

1 mention « J’aime »

1vs4 avec un mago elf de sang spé feu ou arcane feu avec pyro instant je sais plus (level 40 environ, les mecs en face pareil) à balancer des pyros derrière un arbre… les gars étaient pas des plus réactifs :smile:

sinon le down d’Illidan, c’était quand même bien marquant pour ma part.

1 mention « J’aime »

J’ai commencé à joué sur BC, donc autant dire que plusieurs me viennent à l’esprit.

-elfe de sang, je jouais alliance, mais j’adorais leur zone de départ et les terres fantômes. Mention spéciale à un twink que j’avais level 29 (chasseur elfe de sang) en fait, j’avais pas l’idée au départ de faire, je ne savais même pas que ça existait. J’aimais le chasseur et le pallier de 20-29. J’avais acheté du stuff des vendeurs PNJ des Bg et j’étais plutôt fort (je crois)

-ma première dreanei que j’ai créée pour ensuite la delete level 10, car je n’aimais pas ses cheveux.

-Mon premier perso que j’ai delete après le level 6 pour en refaire un autre pour choisir un autre nom

-J’ai changé de serveur sur mon chasseur level 20 pour allez sur le culte de la rive noir, j’ai fait un rogue, level 60, j’ai reroll druide et Pauline était à la base elfe de la nuit !

-ma première guilde, mes premiers rp, mes premiers pvp
J’en passe!

2 mentions « J’aime »

J’me sens moins seul pour ce genre d’anecdote.

  • J’ai fait beaucoup de rerolls delete level 2 car les animations du personnage ne me plaisaient pas.
  • J’ai delete un démoniste level 4 car « non mais en fait c’est pas amusant démoniste ».
  • J’ai fait la même sur un war parce que « Pas assez de rage »,« Pas assez de rage »,« Pas assez de rage »,« Pas assez de rage »,« Pas assez de rage ».
    Il a up level 2 et delete.
  • J’ai delete mon hunt level 15 approx (j’étais à Sombrivage), car je voulais finalement aller sur un serveur RP PVP. Le nom sur le serveur était déjà pris, et n’étant pas au courant que les noms étaient liés au serveur je l’ai delete en pensant le libérer.
  • J’ai delete un autre hunt parce que j’avais un mal de rez trop important. Je pensais que c’était lié au nombre de morts totales et non pas au fait que j’étais level 10+.
  • J’ai delete un autre hunt encore (oui encore) parce que finalement je voulais changer mes points de talents.

BC restera mes souvenirs de début en gros noob de base qui achetait du stuff blanc aux PNJ pensant up son stuff^^

Mais sinon ce qui restera en mémoire c’est un joueur qui m’a beaucoup beaucoup aidé à découvrir le jeu et son RP. On a passé beaucoup de temps à jouer ensemble jusqu’à ce que nos routes se séparent (il ne jouait presque plus).
Quelque chose que j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle c’est d’une rareté inestimable vu les changements des communautés.

3 mentions « J’aime »

A ce sujet, je me rappelle d’un thread très populaire à l’époque, un peu avant que la cinématique tombe. Les gens essayaient de deviner quelle serait la « phrase culte » de l’extension, au même titre que le « Vous n’êtes pas prêts ! » de Illidan.

Quelqu’un avait lâché un « Vous n’êtes pas… frais ! », et j’avais mis un certain temps pour arrêter de rire.
(Oui je suis très bon public)

Pas que sur archimonde, les autres serveurs aussi

A peu près tout, c’était fat BC.
Les 1ers pas en OT, Zangar, Nagrand, le boss du Laby, les nouveaux talents, la refonte du hunt, le pas de l’ombre des rogues, etc…

1 mention « J’aime »

Ca n’existait pas à vanilla ?
regarde son rogue et d’un coup n’a plus envie de le up
Maiiis… mon pas de l’ombre ambush evic bye… snif…

Par contre perso pour la péninsule des flammes infernales que je vois certain avoir aimé… perso c’était synonyme de lag et de déco sauvage. Du coup j’ai pas du tout aimé la zone XD