Vos motivations sur WoW

Question simple :
Qu’est ce qui vous pousse à jouer à WoW ?
L’histoire ? Les zones ? Le PvP ?
(Attention c’est pas destiné à ceux qui n’aiment pas BFA ou autre pro-Classic)

Pour ma part, l’histoire !
Même si BFA part en cacahuètes depuis… Quelque temps on va dire, je crois que je ne me lasserais jamais d’Azeroth, et c’est un discours que je tiens depuis 5 ans quand j’ai commencé à MoP !
Et vous ?

La collection, que ce soit via les HF, jouets, mascottes, montures, titres … J’adore ça et WoW est tellement fourni de ce côté la que je suis pas prêt de m’arrêter de jouer (même si mine de rien, me manque plus que 150 HF seulement ! )

Et une motivation un peu à côté c’est le PvP, car j’adore taper sur des joueurs :laughing:

2 mentions « J’aime »

Même chose que Narvina, tout ce qui est collection de montures et surtout de Hauts-Faits :smiley:

(plus que 300 :smile:)

L’histoire, le décor et plus encore, LA MUSIQUE !

et puis sinon ce qui fait que c’est le seul mmo auquel je joue, c’est la “fluidité”, je trouve que les persos dans wow ont une bonne dynamiquet et pas trop de latence :d

1 mention « J’aime »

Avant BfA, c’était le lore.
Maintenant, je suis là en attendant des jours meilleurs.

7 mentions « J’aime »

Monter des personnages en me fixant des petits objectifs comme monter les métiers au niveau max de chaque extension, passer par telle ou telle zone, le faire en mode ironman à ma sauce.

Ça m’occupe en attendant fin août.

J’ai pas dit les mots interdits :angel:

3 mentions « J’aime »

L’univers, la collection, le fait de pouvoir faire du pvp ou du pve quand j’en ai envi en mode casu sans me prendre la tête. Je joue totalement solo et je prends mon temps, il faut savoir que je ne joue absolument plus aux jeux video depuis plusieurs années car j’ai une vie trop chargée mais impossible de mettre fin à wow, j’y joue depuis vanilla, j’avais 13 ans, j’en ai 27 maintenant, difficile de mettre un terme à tout ça.

1 mention « J’aime »

Le lore, les personnages, les décors… et un peu de nostalgie :grin:

Et puis je m’amuse toujours autant malgré les quelques défauts du jeu comme dira t-on. ^^ J’aime monter des rerolls et farmer des transmos, découvrir les quêtes que je n’ai pas encore faites… Et j’adore le côté rp du jeu qui au passage est l’un des rares à donner la possibilité de jouer un gnome. :smile: C’est donc un gros + ! hihihi

4 mentions « J’aime »

Tout me pousse à jouer à WoW.

  • D’abord je suis un gros fan de Warcraft et j’ai commencé à jouer en 1995 à sa sortie, et j’étais déjà fan de Silicon & Synapse (devenu Blizzard donc) dès 1992 sur Super Nes avec Lost Vikings, Blackhawk, Rock’n Roll Racing. Un des meilleurs studios de tous les temps avec une DA toujours très soignée avec la patte de Samwise Didier. Dommage que la finance ait mis la main dessus. Mais c’est le sort de tout ce qui fonctionne bien depuis longtemps déjà. Quoiqu’il en soit, 27 ans après et à bientôt 40 ans je suis toujours sur leurs licences. Et aujourd’hui de façon exclusive car plus rien d’autre ne m’intéresse dans le jeu vidéo. J’aimerais bien faire les AAA genre Tomb Raider, etc parce que ça reste sympa et vite bouclé, mais j’ai l’impression de perdre mon temps maintenant sur des jeux aussi éphémères. 10h ou 15h et c’est plié. J’attends Last Of Us 2 pour rallumer la PS4 quand même car incontournable, et la Blizzcon pour en apprendre sur la prochaine extension. Entre temps ça sera WoW, Classic et W3 Reforged.

  • Son univers gigantesque et détaillé. Je rêve toujours qu’ils essaient de faire vivre les anciennes zones avec des petits événements. Rien que sous forme d’expédition ça ferait plaisir, à condition qu’ils suppriment les expéditions du retail lol. Ca serait tout simple à mettre en place.

  • Son histoire. En sachant que j’ai lu environ la moitié des romans donc ça me plait vraiment et on en apprend encore plus que dans le jeu évidemment qui ne se concentre que sur les grandes lignes. Dans les romans les personnages et leurs interactions sont très détaillés. Lire sur Medivh, la création de la Horde, les débuts de Thrall, l’évolution des personnages, les trahisons, tout ça est très prenants, surtout pour nous joueurs.

  • Ses personnages attachants, à commencer par nos persos.

  • Son côté épique que je ne retrouve nul part et qui est lié au savoir-faire de Blizzard. Rien que regarder le trailer de 2004 je me fais pipi dessus à chaque fois tellement c’est épique et j’ai envie de lancer le jeu direct.

  • Et comme évoqué plus haut, aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville. Je m’étais mis à FF14 en Décembre 2018 car ennuyé sur BFA. FF est génial. Mais au bout d’une semaine intensive je suis revenu sur WoW. Je ne retrouvais pas le côté épique, même si les combats sont un poil plus impressionnants selon la classe. Graphiquement il est au dessus de WoW. Plein de bonnes idées qu’ils devraient reprendre dans WoW je pense, comme l’artisanat mieux développé et la possibilité de pouvoir faire n’importe quel donjon afin de faire vivre tout le contenu et de permettre aux nouveaux joueurs ou rerollers de trouver un groupe rapidement (les Marcheurs du Temps c’est nul à côté de ce concept tout simple). La possibilité de monter n’importe quelle classe, appelé job dans FF, le niveau étant attribué à la maitrise de chaque classe et pas directement au perso. Je suis mitigé la dessus, mais je me dis que beaucoup seraient contents de garder leur perso, leur stuff etc pour apprendre à heal alors qu’ils ont choisit une classe genre guerrier à la base. Ca évite de repartir de zéro. J’ai failli prendre un mois la semaine dernière mais toujours pas. J’ai encore 6 jours sur WoW, j’aviserais dans 6 jours. Mais j’ai une to do list longue comme mon bras donc bon, plein de trucs à faire, même si ce n’est pas sur BFA lol. En 7 mois sur 2019 je n’ai pas joué pendant trois mois quand même, et je n’ai pas toujours envie de me connecter. Cette semaine pendant 3 jours, le soir j’ouvrais Battle. net, je réfléchissais, et au bout de 10 secondes je soufflais et je lançais un film lol. Sur 2018 j’ai joué 11 mois sur 12 tous les jours et le mois où j’ai mis en pause c’était à cause de BFA.

Voila, j’ai bien raconté ma vie. Mais ça permet de connaitre tout le monde un peu mieux :slight_smile:
Et le mot de la fin, comme on disait déjà dans les années 90 : Lok-taaaar!

4 mentions « J’aime »

Je joue depuis MoP et j’ai toujours été motivée par le côté immersif des zones et du lore. Je suis tombée amoureuse de la beauté du monde de World of Warcraft et de ses nombreuses possibilités ! :relieved:

1 mention « J’aime »

Est-ce que tu joues avec l’addon storyline? Personnellement je l’ai découvert il y a peu de temps et ca rend le jeu encore plus immersif :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Oh non je ne connaissais pas ! Je vais le tester tout de suite ! Merciii :heart:

1 mention « J’aime »

Mes personnages ! J’ai pas mal bourlingué avec mon main depuis le temps et j’y suis très attaché, après peu importe ce que je fais j’aime bien me balader avec mes persos et juste les jouer :stuck_out_tongue:

J’en ai plus je continue juste histoire pour aller jusqu’a la fin de wow mais concrètement j’ai plus de motivation a jouer la en gros je reviens a chaque patch majeur rejouer max 2 mois pour débloquer le principale sur un personnage ici vol ,réputation , campagne et après je monte les rerolls au level max si j’ai la motivation il me reste le DK/rogue a faire et le monk delete car j’aime vraiment pas sinon le reste est a 120 avec un stuff globalement entre 360-380 le minimum quoi pour dire de jouer un peu les classes .

Le lore de BFa baclé ??? Faudrait quand même penser a aller au delà de la diversion qu’est le conflit h2-ally. Y a tellement d’indice qui montre pourquoi certains personnages font cela et d(autre qui se font manipuler.

1 mention « J’aime »

Les Raid, tout simplement.

Le lore, les décors, les raids de vanilla et BC pour les transmos, rerolls pour les metiers
Mais au bout d’un moment j’ai plus la motivation alors j’arrête mon abo et au final je joue en pointillés

L’histoire, les personnages, les décors, collectionner les jouets, montures, etc.
S’amuser avec les différents looks, la variété de classes et leurs spécialitions (apprendre à les utliser par curiositée et pour la diversité).

L’histoire, les zones (pour l’ambiance comme la musique), les personnages du lore, les transmo et monture ect.

Mes personnages dont je leurs créer des histoires et ça m’aide aussi pour l’immersion du jeu.

Pareil je connaissais pas. Ca change :kissing_heart:

1 mention « J’aime »