Vos premiers retours sur la 8.2.5 [Spoiler alerte]

2 nouvelles zones, un raid , un méga donjon, de nouveaux systèmes liés au cœur, le stuff benthic …
Le lore s’étale et se debloque en fonction de l’avancée du cœur.
Le contenu 8.2 est bien fourni pour celui qui s’y penche un minimum. Dire le contraire est insultant pour ceux qui ont bossé dur pour ce contenu réussi.

Autant préciser ma pensée:
Graphisme et musique: Excellent avec un gros taf - comme d’habitude.
Gameplay: Minimum syndicale avec peu d’équilibrage.
Lore:
Mechagon: A part le postulat de départ tu la trouves où l’histoire? Parce qu’à part découvrir que Bondo est une ordure et un traitre je ne la vois pas.
Nazjatar: La moitié de la zone est inutilisée, il y’a peu de quêtes d’histoire en proportion et le pire c’est qu’il y’a une série de quête identique entre la Horde et l’Alliance où on se demande quelle version sera canon.

Les dragons malheureusement sont bloqués derrière le niveau du coeur d’Azeroth où je dois monter jusqu’à 70 pour avoir la finale…
Elles ne font qu’amorcer des trucs…comme beaucoup de choses de BfA.
Le problème est que ça risque d’être des plots oubliés qui pourtant peuvent aboutir à des choses intéressantes.

Par contre rien sur la campagne de guerre à part le court scénario de Baine alors que c’est supposé être la trame de l’extension.
On en est où sur l’évolution du front? Cela aurait été bien de faire un chapitre dessus non?

on nous a aussi promis qu’il y’aurait des choses dites sur Sylvanas et Anduin pour justifier le manque de développement sur Tyrande, vous les avez vu vous?
Je cherche encore.

7 mentions « J’aime »

La 8.2 a beaucoup de contenu sauf pour le lore c’est sur, Mais en même temps c’est normal c’est pas la priorité pour eux car c’est pas le lore qui va garder les joueurs ou en faire revenir.

Mais bon y a quand même du développement sur les mechagnome et les goemlins/ankoans.

Et attention aussi à tout ce que l’on invente. La Yorae tu t’imagines que les modèles gobelins et worgens sont prêt depuis la dernière blizzcon… de mémoire ils avaient juste montré des screens… pas des modèles 3d entièrement animés. Donc non ils étaient pas prêt. Et même s’il est possible qu’ils étaient en bonne voie c’était pas une urgence d’ou le placement sur leur roadmap a la 8.2.5

La c’est pareil pour les armures . c’est un ajout qui s’est fait après la sortie de l’extension (A la base seules les races alliées devait avoir une armure héritage). Ça me semble normale quand il y a quelques choses à reporter de bouger un truc mineur et qui est venu s’ajouter en dernier.

1 mention « J’aime »

@yorae : Nan mais ta critique se fait essentiellement sur le développement du lore, fais un effort quand même. Y’a pas que ça dans un jeu (ou même un patch) pour juger le boulot effectué.

du coup, elle est passée où l’équipe qui s’occupe du lore pour meubler les zones ??? :thinking:

Ce mec détruit le jeu en tout point, c’est indécent de le garder.

2 mentions « J’aime »

sur vanilla, ils avait du boulot…
quoi comment ca vanilla ya rien a faire niveau developpement ya que besoin de codeur pour adapter le truc? :open_mouth:

le fait qu’il soit toujours la montre que ya des gars au dessu qui ont pas de pblm avec… ca aussi c’est un pblm u.u

8 mentions « J’aime »

Certes, mais la vient un peu le même probleme que beaucoup de dernier film actuellement
On pousse tout sur l’aspect et la technique, mais avec un fond pauvre.

Mecagone et nazjatar me fond l’effet d’une zone"non finie". Ia du boulot derriere, mais on dirait qu’ils ont fait le moule et on oublié d’y mettre des chose pour qu’on s’y intéresse vraiment.
Les ankoens par exemple, c’est sympa, mais leur histoire reste particulièrement vide et sans vrais but autre que « on veut tuer les nagas et azshara ».
Et c’est un peu récurent. Avoir une nouvelle zone et 15 mascotte/jouer/monture devient en fait du remplissage de plus en plus flagrant.

C’est dommage de ce concentrer la-dessus et d’oublier tout le reste… Iavai pas une guerre horde/alliance dans cette extension?

5 mentions « J’aime »

Alors, non.
Dire que le nouveau modèle Worgen est dégueulasse, c’est insultant.
Dire qu’il ne convient pas à ce que l’on attendait ne l’est pas.
Dire que c’est du foutage de gu*ule qu’on ai pas l’armure, c’est insultant.
Dire que le retard est fatiguant, ne l’est pas.
Dire que la 8.2 est ridicule et ne mérite pa qu’on s’y attarde, c’est insultant pour le travail des devs.
Dire qu’elle est vide, et qu’on y trouve pas de lore et pas de contenue à part du grind, ça ne l’est pas.

Surtout que bon, Yorae te parle Lore, tu répond Gameplay…

Perso, moi j’adore le taff de l’équipe design dans la globalité (pourquoi m’avoir trahis avec les Worgens :sob:), ça ne m’empêche pas de trouver le lore dommageable.

… Et donc, on est censé trouver ça normal et ne rien dire? :smiley:

C’est le sujet de sa critique. Il à le droit quand même. :face_with_raised_eyebrow:

10 mentions « J’aime »

De mémoire elles ont été annoncées comme les prochaines armures, mais pas qu’elles arriveraient à la 8.2.5

1 mention « J’aime »

C’est bien ça.

Même les caractères à mettre bon sang…

Surtout que l’on est sur le forum histoire donc je parle du lore et pour moi c’est un peu une priorité dans un RPG, quelque chose qui doit te faire aimer l’univers pour t’y faire rester.
Par ailleurs j’ai déjà dit que niveau graphisme et musique le boulot est excellent - même si je considère que le modèle worgen n’est pas de mon gout.

Hors je suis désolé mais pour un patch majeur le boulot sur le lore, il est anémique au regard de la taille des zones - quand ce n’est pas inexistant pour Mecagone.
Il parait qu’ils avaient beaucoup de chose à dire pour ne pas donner de nouvelles de Tyrande à la 8.2, on voit ça…

Non c’est vrai, mais il a été fortement suggéré que cela viendrait avec les modèles, donc forcément le plus logique est qu’ils viennent à la 8.2.5.
Je n’en ferais pas une maladie si ca veut dire qu’ils peaufinent les nouveaux modèle et après qu’ils fassent l’armure.

3 mentions « J’aime »

Le sujet de sa critique, c’est le contenu 8.2 et il focalise sur les quêtes liées à l’avancée de l’histoire sans évoquer le reste pour dire que c’est le néant.
Si tu ne t’es pas senti insultant, comme tu dis, tu n’as pas à te sentir visé mais c’est bien parti sur un ton insultant pour certains qui se reconnaîtront.

Ça aurait pu, mais ce n’était pas une obligation, puisque la citation en question pouvait avoir 2 sens .
Allez, vous allez vous en remettre , je suis sur :wink:

PS : j’attends toujours tes citations , sylmyn.

Keske?

Voyons les choses du bon côté
On a encore du temps pour rêver, imaginer, et conceptualiser en solitaire de nos belles futures tenues aux couleurs de Gilneas.

1 mention « J’aime »

Les 20, non ?

Petit truc que je viens de voir avec ma Sacrenuit: Une fois j’avais relevé le fait que suite au nouveau modèle de Derek, l’ancien était toujours utilisé dans sa cinématique de résurrection.
Maintenant le modèle actuel est correctement utilisé dans cette cinématique, ce qui permet d’apporter un minimum de cohérence.

A Nazjatar il y’a quelque chose qui m’intrigue: Le tortollan Toki.
Au final, c’est qui lui? Comment il a fait pour arriver là alors qu’il n’était même pas sur les bateaux?
On devine qu’il déteste les nagas et semble en guerre ouverte avec eux mais c’est tout.

Je sais que c’est dérisoire pour un personnage très secondaire mais vu qu’il donne des expéditions c’est quand même curieux de ne rien savoir sur lui.

2 mentions « J’aime »

On sait déjà que les tortollans sont en guerre contre les nagas. Et faisant parti de la faune aquatique de bfa, c’est pas très étonnant d’en voir à nazjatar.

1 mention « J’aime »

Détrompez-vous, Toki est en vérité le boss final de BfA. Ils avaient bien dit que ce serait pas une MoP 2.0 ! Ouf !

1 mention « J’aime »

Enfin autant les EDV avaient un potentiel vu que les EDS ont toujours tendances à aller faire des expériences avec des forces qui les dépassent. Personnellement j’ai bien apprécier la quête pour les débloqués qui offrait également la vision d’Alleria qui n’a pas spécialement tord dans le fond.

Cependant malgré tout Alleria dégage beaucoup trop de perfection qui devient vite chiant. Le fait qu’elle puisse par exemple mieux résister que Netlharion aux murmures (on parle d’un Aspect puissant bras droit d’Alexstrasza). Et surtout qu’on oublie des nombreuses similitudes entre Sylvanas & Alleria (les sœurs étant les plus proches d’après mes souvenirs) pourtant le danger qu’elle puisse succomber au vide est bien présent.

Et pourquoi pas la Lumière comme ennemi?

Avoue t’aimerais bien sa tenue !!

Déjà fait sur notre cher Puits du Soleil :frowning:

Cela t’étonne? :stuck_out_tongue: Mais bon Blizzard se dit qu’avec le Wow Classic, les joueurs râleront moins et ne verront pas l’essentiel.

Le pire c’est que cela avait été dit, non confirmer certes mais dit.

2 mentions « J’aime »

Si seulement certains pouvaient t’entendre :tired_face:

(J’ajouterai même … Si vous voulez pas qu’on vous casse les noix pour avoir donné votre avis, faut rajouter un p’tit « je trouve que »/« je pense que » devant la critique, et là, t’es sûr(e) d’être hors-de-portée des gens qui t’accusent de faire des généralités :ok_hand::grin:)

8 mentions « J’aime »

Ben on dirait qu’ils ont oublié des textures en fait.

1 mention « J’aime »