Vos zones préférées par extension?

Peu importe le(s) critère(s), ça peut être le lore, l’ambiance, la musique, le visuel ou tout simplement votre sensibilité personnelle.

Je commence :

Vanilla : les barrens (cette grande savane et cette musique, première fois que j’ai eu un sentiment de grandeur dans le jeu)

BC : Bois des chants éternels (pour la musique que je trouve inoubliable, et pour les couleurs automnales de la zone, ainsi que les bâtiments elfes de sang que je trouve magnifique)

WOTLK : desolation des dragons (juste pour la musique, que je trouve incroyable, avec ces notes de piano inspirées de Chopin)

Cataclysm : Vashj’ir (la seule zone sous-marine du jeu, que je trouvais incroyable que j’avais commencé le leveling 80-85 à l’époque de cata)

MoP : La forêt de jade (j’adore le côté forêt luxuriante, avec la sublime statue du serpent de jade au milieu de la zone qu’on détruit malheureusement, et le majestueux temple du serpent de jade). Mention spéciale pour la vallée des quatre vents que je trouve paisible et magnifique musique

WoD : Talador (pour la musique et pour les couleurs automnales de la zone)

Légion : Suramar (zone magnifique, ville immense, musique excellente, lore intéressant)

BFA : Drustvar (l’ambiance sombre de cette zone est terriblement bien faite)

Shadowlands : Revendreth (pour l’ambiance et le design de la zone sur plusieurs hauteurs)

DF : La travée d’azure (j’aime beaucoup l’ambiance northrend de cette zone, j’ai toujours aimé les zones enneigées dans wow, puis les Rohart que j’espère pouvoir jouer un jour)

(J’ai mit des petites vidéos pour illustrer mon message et que ce soit plus immersif :slight_smile: )

12 mentions « J’aime »

Vanilla : Forêt d’Elwynn, parce que c’est la nostalgie. La musique, le bruit des murlocs, des gnolls et des défias… C’est juste emblématique. C’est sans doute ma zone préférée de tout le jeu. Une vraie madeleine de Proust

BC : La péninsule. Je n’aime pas les zones de BC, mais si il fallait en citer une ça serait elle. Le Saccageur Gangrené qui se promène, les deux camps alli et h2 qui se font face, la porte des ténèbres… Bref c’est sympa

WOLTK : Fjord Hurlant, la musique me donne encore la chair de poule. Toutes les zones de WOTLK sont énormes. Mention spéciale aux Pics Foudroyés et son coquin de Proto Drake que je n’ai vu que mort pour mon plus grand déplaisir (la musique est aussi magnifique).

Cataclysme : Uldum, la suite de quête avec Harrison Jones était fantastique… Après mention spéciale à Vashj’ir pour son originalité et Hyjal pour sa musique et son lore.

MoP : Vallée des quatres vents. Je suis pas un grand fan des maps de MoP. Celle-ci était la plus colorée et elle a eu le culot d’aller me faire ramasser des carottes…

WoD : Flèches d’Arak. Les Arakoas étaient vraiment géniaux et sous-exploités dans toute l’extension

Legion : Suramar, la ville était une claque et les quêtes étaient top.

BfA : Drustvar, une super zone. BfA avait vraiment de super zones (surtout côté alli). La musique était top, l’ambiance aussi (très sombre), le lore était génial et j’ai adoré le Manoir Malvoie

SL : Cette extension n’a aucune bonne zone.

DF : Aimant les zones ouvertes, je dirais les Plaines…

1 mention « J’aime »

Vanilla : Strangleronce car c’était vivant et j’aime bien le biome, suivi par les barrens, pour les mêmes raisons que toi.

BC : Nagrand, une des mes favorites pendant longtemps d’ailleurs. J’aime aussi la zone de départ draenei, plus pour la bande son qu’autre chose.

Wotlk : difficile de trancher, je dirai le fjord.

Cataclysme : Uldum et Vashjir, je ne peux pas trancher, j’ai adoré les deux.

MOP : La forêt de Jade, un biome nouveau et super bien réalisé.

WOD : pas joué assez, j’ai passé le plus clair de mon temps à Ashran. Le cour passage dans la zone enneigée était sympa aussi.

Légion : Suramar évidemment

BFA : Zuldazar, j’aime bien la jungle

SL : le bastion, par défaut…

DF : plaines d’ohnara, j’aime les grands espaces.

2 mentions « J’aime »

Vanilla: Winterspring ou Azshara. Winterspring pour sa beauté et sa musique, Azshara (pre-rework) parce que j’adorais ce sentiment de solitude.

BC: le bois des chants éternels également, le côté féérie d’automne est tellement beau.

TLK: Les Grisonnes, pour la musique encore une fois et ses petites rivières au milieu des bois.

Cata: Hyjal probablement, mm si en soi y’a rien qui m’a vraiment marqué (à part Vashj’ir mais ds le mauvais sens^^)

MoP: Les steppes (pour les pandashan je pense), même si c’est short avec la forêt de Jade qui à en prime l’avantage de très bien introduire le lore de l’extension.

WoD: Ombrelune pour ses couleurs, je déteste cette extension mais Ombrelune reste une de mes zones préférées du jeu visuellement.

Légion: Suramar également, rien à dire c’est probablement l’une des plus belles création de Blizz sur WoW.

BFA: Drustvar pour l’ambiance.

SL: Revendreth, pareil pour l’ambiance même si la navigation m’a rendu fou au début.

DF: Travée d’azure pour son côté Northrend dans tout les sens. Y’a aucune originalité mais tant pis, ça fonctionne sur moi.

1 mention « J’aime »

J’aime bien ce petit sujet.

Vanilla : Stratholme et Teldrassil.
La première, je sais que c’est un donjon, mais il était tellement vaste que je le compte pour une zone. Revenir ici après Warcraft 3 … la ville totalement en feu.
Et la deuxième, ma première connexion sur Azeroth. La musique, l’ambiance de la zone.

BC : Lune d’Argent et les Bois des Chants éternels.
Elfe de sang, musique, zone. Bref, tout est parfait :heart_eyes:

WotLK : Pics foudroyés.
La découverte de l’histoire des Titans. Ulduar et sa grandeur.

Cata : Les Tréfonds.
Si je dois choisir une seule zone c’est probablement celle-ci. Malgré que Cata soit une de mes extensions préférés, il n’y a pas vraiment de zone qui marqué. Vashj’ir sinon.

MoP : La fôret de Jade.
Vraiment le gros coup de cœur de cette extension. Les différents temple, la beauté de la zone.

WoD : La vallée d’Ombrelune.
Parce qu’il faut choisir une zone. L’ambiance est pas mal, mais j’ai tellement détesté cette extension que j’aime aucune zone. xD

Légion : Suramar.
La ville / zone PARFAITE. Si seulement les capitales étaient toutes comme ça ! La PERFECTION. ( dommage que la race jouable ne soit pas aussi qualitative :sob: )

BfA : Drustvar.
Comme pas mal de monde. Certainement la zone avec la meilleure ambiance.

SL : Revendreth.
La même chose, l’ambiance et les musiques. Puis, entre nous, les vampires !

DF : Thaldraszus.
Les Titans.

1 mention « J’aime »

Vanilla : Il y en a beaucoup donc c’est quand même compliqué, niveau ambiance ect ça se joue entre les Tarides, Tirisfal, les Maleterres, Berceau de l’Hiver, Bois de la pénombre et Orneval. On me demande de choisir mon préféré entre tout ça, bah je sais pas trop, jdirai les Tarides parce que j’y ai fait beaucoup de rencontre quand j’ai découvert le jeu.

BC : ça se joue entre le Marécage de Zangar et Raz du néant, bonne ambiance bc globalement.

Wotlk : Désolations des Dragons c’est la zone qui me transporte le + encore aujourd’hui, il y a un truc labas que les devs ont jamais réussit à reproduire, mais mention honorable au Pic foudroyé et sa musique.

Cata : Il y a pas vraiment une zone qui m’a plus marqué que les autres, Jdirai les Terres du Crépuscules pour son intro coté Horde et le fait qu’on fracasse des Nains.

MOP : La forêt de Jade je pense, bonne musique et ambiance, mais assez simple quand même.

WOD : Ombrelune.

Légion : Suramar, pas besoin d’expliquer je pense, j’ai pas mal apprécié Haut Roc aussi.

BFA : Drustvar est au dessus, mais suivi de près par Nazmir et Zuldazar

SL : Maldraxxus/Revendreth. D’ailleurs jfais du dessin de mon coté et jdois dire que ces deux zones m’inspirent beaucoup.

DF: J’attend encore un peu, j’ai pas vraiment était marqué par les zones durant ma découverte jvais pas mentir.

1 mention « J’aime »

J’adore l’idée du topic mais j’aurai du mal avec juste une :wink:

Vanilla : Et déjà là j’ai du mal…Berceau de l’hiver !

BC : Bois des chants éternels POUR LA MUSIQUE moi aussi, c’est incroyable…Nagrand JUSTE après pour la nuit magnifique !
D’ailleurs, je vais souvent pex EXPRES des persos dans ces deux zones et j’adore wow classic pour ça vu que ça prend du temps :slight_smile: J’ai vraiment un amour profond pour ces deux zones

TLK : Grisonnes, sans hésiter

Cataclysm : Vashj’ir, même si j’adore Hyjal, parce que c’est tellement original, j’adore cette zone.

MoP : J’aime pas trop les zones là-bas en vrai…Peut-être la vallée des quatres vents pour l’aspect paisible.

Wod : Shadowmoon valley est magnifique, même si j’aurai aimé remettre Nagrand. Mention spécial pour frostfire ridge, qu’est vraiment cool.

Légion : Tornheim, mais histoire d’en mettre une, je trouve la DA de Légion vraiment nulle.

Bfa : J’adore tellement les zones de l’alliance que j’aimerai mettre le continent entier, mais Drustvar pour l’ambiance :slight_smile:

Shadowlands : Comme légion, je trouve la DA nulle, mais ardenweald histoire d’en mettre une.

Enfin pour DF : Azure Span qui est magnifique pour l’ambiance Norfendre également

2 mentions « J’aime »

J’adore ce concept sur le forum !

Vanilla : Mulgore, la zone avec une ambiance tellement apaisante, un environnement indien et calme, les taurens !!! me rappel mes premiers souvenirs du début avec mon tauren chaman…

BC : Bois des chants éternels également, l’esprit automnal, la musique, c’est vraiment une zone sympathique

TLK : Bassin de Sholazar, j’adore simplement les environnements tropicaux, sauvages :slight_smile:

Cataclysm : Uldum, j’ai bien aimé le désert, remplie de mystère et de secrets avec les titans, ça faisait vraiment comme l’égypte avec les pharaons.

MoP : Sommet de Kun-lai, quasi même toutes les zones, j’adore les musiques et l’environnement asiatique, c’est très en mode zen attitude pour certaines et c’est très très cool

WoD : Vallée d’ombrelune / Gorgrond, la vallée pour l’ambiance et les couleurs / paysages. Gorgrond, toujours cet esprit primitif qui me rend dingue, j’ai adoré ! Cette faune et flore dangereuse, la rencontre avec Rexar ( je crois ? :’) )

Légion : Haut-Roc, retour des taurens en mode élan ! ( oui j’aime les vaches et les élans… ) J’ai adoré les quêtes de la zone, l’histoire de Huln, l’environnement montagneux, un vrai plaisir je trouve.

BFA : Les zones de la horde j’ai mieux apprécié, chaque zone à son côté sauvage / primitif et dangereux, surtout Nazmir, cette zone quand tu entrais dedans tu savais que ça allait être dangereux, surtout grâce aux quêtes de Zandalar où certains disait que personne en revenait, que c’était terrifiant, bref, ces quêtes donnaient une bonne intro de la zone avant d’aller dedans :slight_smile:

SL : J’ai adoré la zone de Sylvarden ( j’ai d’ailleurs pris elle comme congré ), pleines d’émotions et de tristesses au niveau de quelques quêtes et histoire, environnement magnifiquement fait( le ciel était dingue quand on regardais vers le haut )

DF : Je dirais les Plaines d’Ohn’ahra, c’est un retour en primitif je trouve, avec les villages de chaque clan, leurs habitations et ambiance dans chacune d’elles, la zone donne l’impression qu’elle est énorme avec toute l’étendue qu’il y a et je trouve ça génial !

1 mention « J’aime »

Vanilla : Feralas, j’adorais l’ambiance et la musique
BC : à la rigueur le bois des chants éternels, mais je déteste l’outreterre dans son ensemble
LK : Fjord hurlant et pics foudroyés
Cata : Vashj’ir ! De loin le truc le plus original qu’ils ont osé faire
MoP : Krasarang
WoD : Gorgrond
Legion : Suramar rien que pour la ville
BFA : Rien de particulier qui m’enthousiasme sauf Boralus qui était chouette
SL : Bastion parce qu’au moins il faisait beau
DF : j’allais dire la travée d’azur parce qu’il y a d’énormes références aux Grisonnes et à Norfendre de manière générale, mais c’est ultra chiant de se déplacer d’ouest en est et les morses me laissent assez indifférent, alors je dirais Valdrakken qui est vraiment une capitale bien fichue (on voit qu’ils ont voulu se rattraper après Oriblos :D)

1 mention « J’aime »

Vanilla : Loch modan.

C’est la zone dans laquel je me sentais bien dans mes debuts sur wow. Et celle ou ça m’a peiné de voir le changement à cataclysm. Je me souviens avoir voulu traverser le lac a la nage et m’être fait tuer par un monstre aquatique nessy. Ils me foutaient une trouille pas possible je ne sais pas pourquoi. J’etais pas feignant pour faire le tour du lac après ça !
C’est aussi dans cette zone que j’ai eu mes premières épaulières en tuant le chef des ogres… c’est peut être un detail pour vous mais pour moi…

Mention honorable à la foret d’elwyn et la marche de l’ouest. (Et tellement d’autres…)

bc : aucune.
Bon allez… la 1ere pour le côté nouvelle extensions avec les bases.

wotlk : grizones.
Pour des raisons déjà évoqué par d’autre.

Cata : Vashj’ir.
J’ai adoré l’immersion. Le fait de plonger de plus en plus profond dans l’avancée des quêtes. On ressent vraiment l’ambiance oppressante des profondeurs dans certains endroit. De bons moments.

Mop : la vallée des 4 vents.
Apres avoir fini la foret de jades, on traverse le pont et on decouvre la vallée des 4 vents. A ce moment là j’ai vraiment redecouvert wow après un long arrêt. Ça reste un des plus beau souvenir de decouverte de zone.

Wod : la jungle de tannan.

Legion : Tornheim
J’ai aimé les quêtes. J’ai aimé l’ambiance. J’aimais la zone pvp avec les béliers.

Bfa : drustvar.
Là aussi, tout a déjà été dit plus haut.

Shadowland : je n’ai vu que les 2 premières. Pas fan.

Df : travée azure
J’aime beaucoup la partie du scenario avec les gnoll et les roharts. Ça a un côté « terre a terre » un peu vanilla.

1 mention « J’aime »

Je n’ai commencé qu’à Legion, donc je vais passer les précédentes extensions.

Légion : Haut-Roc, j’aimais vraiment bien les musiques. Je vois beaucoup de Suramar mais quand on n’avait pas le vol, c’était une horreur d’être dans la ville. :sweat_smile:

BFA : Zuldazar car c’est là où je suis le plus resté (côté H2). Comme je n’ai pas joué côté ally, j’étais beaucoup moins souvent dans les autres zones sauf pour les expéditions ou la campagne (mais côté donjon, grosse préférence pour le Manoir Malvoie).

SL : Sylvarden, c’était joli.
Revendreth était trop « dark », Bastion: trop clair, Maldraxxus : trop de bestioles moches.

DF : Plaine d’Ohn’ahra, j’aime bien les musiques et je trouve que les Maaruk sont stylés. Rivage de l’éveil, je ne suis pas trop fan, Thaldraszus, il n’y a rien de spécial et Travée d’Azur, c’est toujours trop long pour revenir à dos de dragon dans les autres zones. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Vanilla : Strangleronce, premier pas dans un monde vraiment hostile sur les serveur JcJ ouvert ^^

BC : Aucune zone

LK : Montains of thunder, cette musique et Ulduar :open_mouth:

Cata : Uldum, j’ai adoré les quetes et le cotés antique la bas

MoP : pas assez joué malheureusement, mais j’ai un bon souvenir de la premiere zone, foret de Jade.

WoD : Thalador sans hésitation .

Legion : Suramar, best zone du jeux, best musique, best lore, best quetes, tout est parfait la bas

BfA : Zandalar, la première zone, cette musique et cette ambiance, incroyable.

SL : Bastion pour son calme si je devais vraiment en choisir une mais bon … on va dire que SL n’a jamais existé ce sera mieux.

DF : la première zone dont j’ai mangé le nom :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’avoues que je suis passé à côté de la possibilité de mettre cette zone qu’est vraiment cool

1 mention « J’aime »

Ouep :))

Ps : je trouve dommage qu’ils y aient des pics et critiques envers certaines extensions, on demande juste vos zones préférées … ( j’ai pas dit que vous aviez pas droit d’en pas aimer :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Salut,

Il y a pas mal de zone que j’adore.
Pour l’ambiance des zones des races mes grandes préférées, sont les premières cartes des Mort-vivant pour l’ambiance lugubre, Tauren pour la sensation de grand espace/ Native, Nain pour l’ambiance des montagnes enneigées.

Après, j’adore Norfendre, Grisonnes la plus magnifique.

Les cartes de Mop, Legion, BFA, toutes les cartes.

La musique de Maldraxxus, Sylvarden.

:sunglasses:

P.S : j’oubliais, j’adore aussi les musiques de la nouvelle extension, j’adore celle dans la capitale, et à chaque fois, je me dis que j’adore trop les « Drakes », les voir avec cette musique, je n’ai pas envie de bouger parfois et avec ma Dracthyr, elle me fait trop rire lorsqu’elle danse en capitale en faisant du charleston ! :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Ah topic intéressant ça

Vanilla : Dun morogh , zone qui regroupe tout ce qui fait le charme de wow vanilla je trouve

Bc : Péninsule

Wotlk : Fjord hurlant

Cata : Vashir , complètement sous coté les suites de quêtes sont excellentes

Mop : Vallée des Quatre Vents

Wod : Jungle de Tanaan , match avec la Vallée d’Ombrelune

Legion : Mac’Aree un peu au pif y’en aucune que j’ai réellement aimé

BFA : Vallée Chantorage , ça aurait pu être Nazjatar , sous coté à mon avis aussi

SL : Bastion meme si ça m’avait gavé la nuit avec la luminosité

DF : Rivage de l’éveil

Trop dur d’en choisir une pour certaines extensions !

Classic : tellement difficile vue le nombre de zone mais je dirait Elwynn et Marche de l’ouest parce que c’est les zones de départ ou j’ai passé tellement de temps et c’est toujours un incroyable plaisir d’y retourner et d’écouter les musiques et l’ambiance.

BC : le bois des chants éternels, une ambiance et une musique incroyable et la découvert des elfes de sang dont je suis tombé amoureux. J’aimerai qu’il y ai plus de zones qui leur soient dédiées avec cette même ambiance.

LK : le Fjord est vraiment génial, la musique est génial, la zone est magnifique avec pas mal de mystères, j’ai adoré m’y ballader à pied quand j’y ai récemment fait les quêtes histoire de m’imprégner au maximum.

Cata : le Mont Hyjal, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la découverte de cette partie de l’histoire avec beaucoup de grands personnages du jeu (il m’en faut peu m’en voulez pas).

MOP : la forêt de jade, beaucoup de découverte avec une ambiance de départ jamais vue.

WOD : Talador, j’ai aimé découvrir cette zone avec d’incroyable bâtiment et décors, c’est juste magnifique de voir cette zone après avoir vue ce qu’elle devenait a BC et je me disait a BC que j’aurais aimé voir comment s’était avant.

Légion : Suramar, j’ai fait plusieurs fois toutes les quêtes, la zone est incroyable, tout comme l’histoire qui est super avec beaucoup de contenu.

BFA : Drustvar et sublime avec un lore génial, mention spéciale pour le Manoir qui est un des meilleurs donjons pour ma part.

SL : j’ai pas vraiment aimé de zone, à choisir je dirait Zereth Mortis pour l’histoire que j’ai trouvé un peu sympa mais sans plus.

Dragonflight : les Plaines, j’aime les centaures et leur histoires, j’apprécie la musiques et le style un peu tribal de la zone, à chaque fois que je passe le soir près du lac avec les grillons j’ai juste envie de poser ma tente pour la nuit et d’y dormir avec cette belle mélodie d’été.

Vanilla : Bois de la pénombre

Bc : Péninsule infernale. Bonjour le gros méchant élite tueur de joueur inconscient ^^’ Et même si c’est un donjon je met Karazhan.

Wotlk : Les grisonnes. Là où je déconnecterai mon personnage à la toute fin. J’aime beaucoup les pics foudroyés avec cette ambiance à la fois mystique et mélancolique (cette musique :’) )

Cata : Les tréfonds, grands et majestueux! Talonné de près par Uldum car j’adore l’egypte.

Mop : La vallée de jade

Wod : La Vallée d’Ombrelune

Legion : Val’sharah. J’aime les zones boisées.

BFA : Drustvar . Ambiance Salem.

SL : Sylvarden. Très beau.

DF : La Traversée Azur

C’est une zone BC les terres fantômes ^^

Pour ma part, je dirais :

Vanilla => Les clairières de tirisfal. Juste car c’est la zone qui abrite Lordaeron/Fossoyeuse en son sein (qui est ma capitale favorite), un de mes donjons préférés (Monastère écarlate), et la race des UD qui est aussi ma favorite.
J’adore aussi le fait qu’il y fasse nuit.

BC => Les forêts de Terrokar, magnifique zone selon moi, remplie de créatures super belles et les quêtes sont top à faire.

WOTLK : Toundra Boréenne, le mélange de magie et de neige, j’ai adoré cette zone aussi car c’est là que j’ai découvert l’extension qui m’a fait le plus rêvé.

Cataclysm : La capitale de Gilnéas (déjà car elle se trouve non loin de ma zone de vanilla préférée), car j’adore le Lore de cette ville et je trouve qu’elle n’a clairement pas été assez utilisée par les développeurs qui auraient pu faire des dingueries.

MoP : La vallée des 4 vents, j’ai pas trop aimé MoP donc c’est plutôt par dépit ^^

WoD : La forêt de Tanaan, j’ai été émerveillé de découvrir ce qu’était autrefois la péninsule des flammes infernales, de découvrir aussi à quel point la magie démoniaque avait ravagé cette zone.

Légion : Tornheim, la musique est juste un régal et j’adore le côté « viking ».

BFA : Drustvar également, le folklore autour des sorcières etc… C’est ma tasse de thé :v:

Shadowlands : Revendreth, j’adore les vampires et j’ai beaucoup aimé le côté « destruction » qui y régnait avec les conflits entre les familles puissantes.

DF : La travée d’azur, pour sa diversité (neige, forêt avec des arbres gigantesques, apocalypse…)