Bonjour, quel est votre avis sur le dk tank ? Merci de vos retours et bon jeu les amis ![]()
Salut,
Je ne sais pas trop de quel contenu tu parles, mais je vais répondre sur ce que je connais perso.
Pour le contexte, je fais surtout du M+ (actuellement 3500+ rio et 17 rési, pour situer) et du raid HM mais ça c’est surtout pour être avec les potes.
Perso je trouve que c’est une spé très sous côté, en bonne partie parce que la mêta parasite un peu le cerveau des gens alors que pour la plupart, ils ne jouent pas à un niveau où ça a beaucoup d’importance -pour ne pas dire « où ça n’en a pas du tout ». Cette saison a ça d’un peu particulier où la différence est plus importante que d’hab entre nous et les spés meta (BrM et nounours), mais ça ne change pas trop ma remarque d’avant sur le fond.
La classe peut être très performante et deux outils vraiment super fort : le grip et la carapace anti-magie. Le nombre de mécaniques qu’on peut cheese avec l’AMS est assez dingue à chaque saison. Non seulement c’est fort pour notre survie (par ex : nullifier un tank buster sur deux des gros trashs de la Fosse de Saron), mais aussi pour alléger les dégâts sur le groupe et aider le heal (ex : nullifier le débuff du boss magique à la Terrasse), ou encore pour permettre d’avoir une aire de combat plus clean (empêcher la zone sur le dernier boss de la terrasse). Notre survie n’est vraiment pas un souci, perso en +18 actuellement mon souci principaux c’est de savoir si les DPS du groupe vont survivre, pas moi.
Après la contrepartie est que la classe est parmis les tanks les plus exigeants, comparé au monk ou drood par exemple. Mais bon ça encore c’est très relatif et subjectif, perso je survis moins bien quand je joue ces tanks supposés facile que mon DK.
Si tu as des questions plus spécifiques, j’échangerai avec plaisir.
Bon jeu à toi également. o/
Le seul « souci » du dk je trouve (15 rési atm donc moins expérimenté que mon vdd) c’est la survie à l’open et pendant les setup.
Même si la riposte vient un peu améliorer notre situation, j’ai toujours quelques frayeurs quand j’open des gros packs.
Une fois le combat lancé, avec les charges de bouclier d’os et de quoi faire une DS en réserve, je ne vois pas comment je pourrais mourir, hormis faire une erreur.
Je rejoins yorgl, très sous côté, la survie est bonne le dps aussi. On est pas nul, on est juste moins forts avec plus d’exigence.
Petit bémol sur la mobilité aussi, mais ça c’est notre marque de fabrique haha
Oui excellente remarque, le setup, notamment le début de donjon, ça demande une vraie expertise T_T
Le fait que notre bouclier d’os ne soit pas préstackable c’est un délire. Pour ma part j’utilise un mannequin d’entrainement (genre le navet) avant le départ de la clé pour en accumuler mais ça demande un timing un peu relou.
Pas con le coup du navet mais faut pas afk pendant les 10 secondes du prepull haha
Rendez nous la connexion runique !
Je réponds tard mais avec du recul.
J’ai commencé la saison en Monk tank (3822rio atm) pour mon roster MM. Vraiment un tank incroyable et demandé partout vu la méta (ex méta après le up débile du druide). Presque intuable, bcp de mobi, des cc, bref assez complet mais pas super simple pour certains setup de pack.
Puis pour L’ura MM j’ai dû monter mon Dk tank en speed pour le mass grip et faire mes DJ. Très déçu au début car peu ou pas mobile et assez fébrile mais petit à petit on s’y fait et avec le stuff et l’xp on devient très très fort je trouve. Je suis rési 17, les 18 passent easy et j’ai tank une 20 l’autre jour sans soucis, c’était même presque plus simple qu’avec mon moine par moment avec l’ams et le setup avec les grip.
Par contre oui, je pense qu’il a qqes petits soucis de design. On devrait pouvoir commencer un combat ou un donjon avec un certains nombre de stack de bouclier d’os. Actuellement certains donjon on peut mettre un navet pour stack mais c’est pas viable partout et surtout faut un timing sinon tu peux pas lancer la clé…
Je pense qu’ils pourraient rework cette partie avec un talent qui donne 5 stack de bouclier dès que passes hors combat par exemple ou qqch d’autre mais certains set up demandent de mettre l’arme runique en courant pour ne pas mourir après 2 autos attaques sans pouvoir te heal et du coup ton CD est out pour tout le pack… ce qui est problématique.
En ayant enlevé la connexion runique ils auraient pu laisser la reduc de degats de 15-20 au changeliche pour que le cd serve encore à qqch mais là on a un spell qui n’a pas bcp de valeur sauf sur un fear, ce qui n’arrive pas souvent.
Dernier point pour moi c’est la RNG de l’arme qui est nul… en tank on devrait pouvoir choisir le moment T ou on a besoin d’un cd est pas que ce soit random… c’est pas cata mais sur certains pack t’en as plus besoin que sur d’autre et ne pas pouvoir choisir c’est frustrant voire on a même pas remarqué son proc…
Sinon tank super agréable, que j’ai toujours un peu jouer en alt mais qui prend tout son sens surtout en raid
Intéressant ton retour sur la saison ![]()
Je ne peux qu’être d’accord avec ton point sur le setup. C’est vraiment un souci actuellement, qu’on apprend à gérer mais c’est pas normal d’avoir à le faire. Et les solutions dans le style de celles que tu cites (préstack bone shield et plancher de puissance runique, etc) sont souvent discutée sur le discord Blood DK (Death’s Advance), et il me semble remontées sur les forums américains. Pour ma part, ça ne fait aucun doute que si le BDK était créé en 2026, ils mettraient ça par défaut, comme ils l’ont fait pour le DH devo (qui a des ressources qui stackent hors combat jusqu’à un plafond). Le prépull avec navet ça m’a beaucoup aidé early season mais plus ça va moins je le fais : on finit par apprendre à faire sans et ça fait teeeeellement suer quand les DPS prépotent et qu’il y a un fail avec ça, de notre fait ou par exemple d’un spell qui rebondit quand le heal prépare aussi son pull (ça m’est arrivé avec un priest).
En revanche, j’avoue ne pas être trop d’accord sur le souci posé par la RNG de notre talent Apex. En effet, la RNG n’est jamais un truc souhaitable pour un CD survie, mais notre apex est plus un bonus passif (avec des procs à plus ou moins gérer). A mon sens, le fait qu’il soit aléatoire ne pose pas vraiment de souci, à l’inverse du DH tank par exemple pour qui c’est un énorme boost de survie et pour lequel un mauvais jet de dés peut signifier un deplete prématuré. Perso les seules fois où je pris un peu pour proc notre apex, c’est quand je veux pull un groupe à distance, genre à AA les aigles qui arrivent du ciel je fais une Caresse de la Mort, et vu que ça consomme une rune ça peut proc une arme sur eux, ce qui me permet de blood boil et tous les aggros sans risquer qu’un d’eux foncent sur un DPS (mais c’est du grattage en sécurité, c’estp as nécessaire pour que ce pull se passe bien).
Et +1 pour Changeliche. Perso, quand j’ai vu que cette saison n’avait pas de fear/sleep/charm à dissper, je l’ai juste macroté dans ma frappe de mort pour l’avoir up dès qu’il est hors CD pour pas avoir à le gérer. Le bonus de ponction est tellement insignifiant que bon. (Et il est donc toujours lancé au pull des donjons, où ça peut vaguement servir)
Pour les DK Tank que ça intéresse : sachez qu’on a fait quasi toute la S1 avec un bug qui augmentait nos dégâts reçus au lieu de les réduire xD
En résumé : notre talent apex (rangs 2/3) réduit de 4% les dégâts reçus, ils les augmentait en fait, donc on prenait entre 4 et 12% de dégâts en plus :’) C’est désormais fixed et a priori aussi pour le prochain patch, mais holy moly.
Pour nuancer, perso en 19-21 ce qui est la plus grosse difficulté c’est d’avoir une route permettant de timer sans que les DPS meurent, ma survie est pas un enjeu majeur en général, mais quand même. Pour des pulls comme le 1er à Seat, Orée ou Xenas, ç’aurait été cool d’avoir la vraie DR ^^’