Votre avis sur patch 8.3

Bonjour à tous,

Le Patch 8.3 venant juste de sortir il y a quelques jours, je voudrais connaitre votre avis et votre ressenti sur le nouveau contenu sorti.

Quels sont les points positifs, négatifs, ce qui pourrait/aurait pu être amélioré ?

Sur un classement de 1 à 10 vous lui mettrez combien ?

J’ai une sensation de pas fini/rush, on retrouve la même chose que sur les autres patchs à savoir un raid toussa mais les features propres au patch 8.3 c’est pas incroyable et j’ai pas envie d’être à la place des joueurs hl qui vont farm l’item pour les slots de gemmes.

Je trouve que le système des visions est un flop notamment les mineures, la grosse faut voir avec les prochaines semaines. J’aime bien les events qui pop sur la map et vu comment ça va être long à up les réputations ils sont plus qu’important je pense.

Un petit 6/10.

5 mentions « J’aime »

Je vais essayer d’être objectif dans mes explications

Points positifs :

  • Nouveau raid
  • Nouvelles races alliées permettant de voir Azeroth avec des yeux nouveaux
  • Visions horrifiques, un premier concept de rogue-like version MMO, après l’entrainement des flétris de Légion.

Points négatifs :

  • Assauts de N’Zoth ( très longs à finir, la barre de progression ne monte pas vite, surtout quand on a peu de temps de jeu) à raison d’un petit pourcent par ennemi tué et cinq-six pourcent pour un ennemi élite.

  • Le scenario de ce patch 8.3 : uniquement centrée sur Magni et la chambre du coeur, une ribambelle de quêtes Fedex entre Uldum, Silithus et Val de l’éternel printemps qui auraient pu être raccourcies tellement il y a d’éléments inintéressants. Les passages dans les instances en modes solo sont longs et auraient pu être coupés pour ne garder que l’essentiel scenaristique.

  • L’ accès aux visions horrifiques est extrêmement restrictif, pour une fonctionnalité s’apparentant à un Rogue-like ( die and retry). L’acces nécessite un « ticket d’entrée » ( réceptacle de visions horrifiques) qui nécessite lui même de passer par les assauts.

Ce qui aurait pu être amélioré :

  • L’accès aux visions horrifiques sans limitation via un objet d’acces, ne serais-ce pour y aller en solo ou avec des amis : mais limiter l’accès au loot à 1-2 fois par semaine par boss vaincu

  • Un portail entre la chambre du Cœur et le val de l’éternel Printemps : en dehors de nos amis mages ou autre pierres de téléportation, utiliser tout un réseau de portails : chambre du coeur- silithus - capitale BFA - Capitale faction - pandarie, fait passer les joueurs par 4 écrans de chargements, ce qui peut être long (puis on est sur WOW pour jouer, pas pour attendre dans les chargements)

  • Un Portail entre la chambre du Coeur et Uldum OU un maitre de vol dans le camp de Magni en Silithus

Mon avis :

Ce patch 8.3 est la continuité scénaristique logique après l’épisode à Nazjatar. On sent que Blizzard à baissé ses effectifs humains au niveau de la création du contenu de ce patch, pour mobiliser plus de ressources sur Shadowlands. Le contenu scénaristique semble vide, creux et l’ajout de contenu dans d’anciennes zones accentue ce sentiment de lassitude et de déjà vu, à une heure où le joueur à toujours soif de nouveau/renouveau. Il n’y a pas vraiment de twists scénaristiques à proprement parler, ni de grandes révélations, si ce n’est que nous présenter brièvement quelques personnages qui seront inclus en temps que boss du prochain raid de Ny’Alotha.

En dehors de cet aspect négatif, il y a cependant quelques bonnes idées, mais malheureusement mal amenées. les visions horrifiques en sont le parfait exemple : le contenu est vraiment amusant mais trop limitatif pour que les joueurs puissent prendre plaisir à les exploiter à leur juste valeur. Ce principe de die and retry - attendre pour un nouvel accès ( via la limitation par un objet) peut s’avérer vraiment frustrant.

Le contenu tant attendu pour ce patch : à savoir le raid « Ny’Alotha, la cité éveillée » n’étant pas encore sorti, le contenu PVE « complet » n’est pas encore sorti. Mais le raid promet une ambiance, et des combats vraiment épiques…

Je mets pour ce patch un petit 4/10

13 mentions « J’aime »

Pour ma part je constate pas mal de raté. Je m’explique.

Les points négatifs que je soulève :

  • plusieurs bugs de quêtes sur les nouvelles zones d’assauts qui sente le patch pas fini … (mobs inexistants, items qui n’apparaissent pas …),

  • on reprend des zones existante mais avec les mêmes défauts : des parcours longs de l’une a l’autre et au sein même des zones d’une quête à l’autre (notamment Uldum qui décroche le pompom !),

  • on se perd un peu dans les contenu additionnels, integrer progressivement les évenements aveec par exemple des events comme ce fut le cas pré-Legion et pendant par exemple aurait été plus cohérent avec le gameplay …

  • quêtes parfois bien laborieuses du fait d’un repop conséquent et d’une activité de joueurs importante dûe à la sortie récente du patch, le drop n’est meme pas à 100 %, quant aux mobs ils sont peu nombreux et trop espacés … bref de mémoire de joueur (13 ans d’activité sur WoW) c’est pour moi une première et je suis sur ces points ci très déçus.

  • visuellement la corruption je suis pas franchement fan (l’idée est néanmoins interessante pour les bonus/malus, pareil, a voir dans le temps)

  • Les mecagnomes (question de gout ^^)

  • Il persiste comme un gout de déjà vus globalement …

Concernant le positif sur les contenus additionnels :

  • les vision de N’zoth (encore que ça demanderait un poil de recul pour bien apprécier),

  • la cape en tout cas suscite un interêt,

  • les changements apportés a l’HV sont bienvenus et j’apprécie l’ergonomie plus agréable.

  • Le design autour des DTA avec des tentacules, des furoncles et des yeux partout me fait bien triper !

  • l’idée de retrouver des bouts du raid d’Orgri sur les assauts je trippe bien également.

  • L’ajout des boules de fourrures (Vulpérins <3) !!

Un petit 4/10 pour ma part …

6 mentions « J’aime »

je suis pas un expert du genre, mais pour être considéré rogue like, il ne faut pas que les cartes changent aléatoirement à chacune de nos visites ?

1 mention « J’aime »

N.U.L

L’impression d’être retourné à l’époque de WOD. Cette extension fini sur un raté des plus complets. Dommage, la 8.2 relançait le gachi de cette extension mais la 8.3 vient clore le sujet.

Les visions sont pas trop mal mais l’aspect trop limité est un peu dommage.

Les assauts, j’ai jamais vu un truc aussi chiant, on est 70 pour 1 mob de quête.

La sortie de SL va paraître très longue…

2/10

8 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup le format des visions, y a de la difficulté à gérer, il faut évaluer quels risques on peut prendre, et surtout on peut progresser solo. Ça servira sûrement de base pour Torghast alors perso j’ai hâte d’essayer ça à SL, surtout si on a plus de limite de temps.

Pour le reste, ça me donne des trucs à farmer alors tant que j’ai de quoi m’occuper ça me va. Petit bémol pour les rerolls, ça va être long de refaire la suite de quêtes de la cape sur chaque perso alors comme pour Nazjatar je vais seulement le faire sur mes principaux.

Après plus que la qualité des ajouts de la 8.3 c’est surtout la quantité qui me fait peur parce que franchement si tu enlèves le format raid mythique de l’équation bha il va pas rester grand chose assez vite.

D’ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais du coup ils ont allongé le temps de farm de quasi tout, que ce soit les HF de la 8.3, des réputations etc, surement pour que ça puisse faire tenir le truc plus longtemps.

3 mentions « J’aime »

En faites, j’ai décidé de commencer parce ce qui j’attendais le + histoire de pas me rater et d’être bien déçu d’un coup.

J’ai donc commencé par créer un DK elfe du vide. Là, j’étais tellement dégouté que j’en rie encore rien que d’y penser. Mais un rire bien jaune, si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite, je me suis mis plus bas que terre avec le scénario worgen qui démarrait bien pourtant. Tess avait les bonnes motivations. Mais alors que le scénario de l’attaque de Gilnéas reprend, je me rends compte que j’ai une hystérique à côté de moi, une espèce de Tyrande-Valsharrah, et j’ai expédié le plus vite possible cette bouse.

Pour terminer en beauté par une armure héritage qui ne sied pas du tout à la race que l’on s’imaginait tous.

Bon, j’ai voulu m’achever en continuant sur le scénario Vulpérin, et au final, j’ai plutôt été bien surpris. La voix fr de Kiro est magique. Je sais pas pourquoi mais elle me fait un truc. C’était quelque chose de très simple mais qui montre l’évolution réel de la Horde qui se tourne plus vers une espèce de politique et c’est plutôt agréable. BON, y a Baine qui redevient c.hiant comme la mort, (et qui est trop centré chef de la Horde pour le coup) mais ça passe. Le coup de la révolte des péons, j’ai trouvé ça énorme. Par contre, seul bémol, c’est Nomi. Nomi est dans la Horde :frowning:

Puis après j’ai enchainé sur les quêtes de Magni. Bah, j’ai bien aimé. J’ai pas encore totalement fini mais j’ai débloqué la cape sur mon Sancteforge. Un peu long parfois. Mais c’est top. Dans la val de l’éternel printemps, c’est magnifique. Puis Taran Zhu et Chroniqueur Cho <3

A voir la suite.
(je trouve les caches des îles inexplorés beaucoup trop chères. 150 pour une pièce random des îles, c’est très cher imo)

la suite de quêtes assez fugace avec calia, il laisse entendre qu’il reste un morceau pour plus tard, j’ai l’impression, donc même sans 8.3.5, il y aura probablement quelque chose d’intermédiaire.

Dans ce sens là je suis d’accord aussi, mais le principe d’un rogue like-souls like c’est aussi que tu en souffres dès les premiers essais et plus tu essaie, plus tu vas te rendre compte que tu maitrises l’environnement .

Pour ma part j’ai testé 2-3 scéances de visions horrifiques à orgrimmar, j’arrive à peine à passer les premiers packs de mobs sans sombrer totalement dans la folie et être explusé.

Système de causualisation pour permettre aux joueurs ne pouvant pas jouer tout les jours de ne pas raté ces assauts qui sont primordiaux pour avancer notamment sur la cape (vision => relique => event => up cape).

Comment ça ? Y’a pas un pnj qui vend ces slot ?

Irion vend un item qui permet d’ajouter une chasse à une pièce oui le tout pour 25k mementos j’sais pas quoi là.

Comme je raid plus j’ai pas regardé plus que ça donc je me trompe peut être mais il me semble que j’ai bon.

Ben c’est mieux alors au contraire, avant c’était de la pure rng, tu devais farmer 40 000 fois la même pièce en priant que le jeu te donne un slot de gemme, avec Irion le degré de farm des slot est considérablement diminué

Enfin bon jdirais que c’est parfait si yavais pas les proc corrupt aléatoire

C’est du - pire mais c’est pas du + mieux

25k mementos faut voir dans les semaines à venir avec les amélio toussa mais ça parait énorme prix. A voir combien tu gagnes de mementos dans le coffre quand tu fais les bonus de la vision.

Tqt pas pour ça on en a pour 1 an de patch 8.3

2 mentions « J’aime »

Wai c’est sur pis à mon avis on aura le droit à des nerf toussa entre temps.

Non Shadowlands arrivera cet été/Automne

Blizzard à sorti la monture Souris pour que les gens restent abonnés sur toute l’étendue du patch 8.3

2 mentions « J’aime »

C’est vraiment tout pourri , on dirait un prépatch
Bien en deçà de la 8.2

4 mentions « J’aime »