Votre consommation du jeu

Bon je constate que le topic a dévié sur le no-vocal :smiley:

Ouais. Ca a dévié car ça parlait de joueur restant dans leur coin et n’aimant pas les guildes qui se passent majoritairement sur vocal et plus sur le chan de guilde.
(fin bon ça reste pas si loin du sujet, ça reste du “comment on joue”)

Et encore, j’ai pas dit le plus marrant.

Si t’es petit et qu’on te marche dessus, soit t’es stun car t’étais full vie avant, soit t’es OS.

A la mémoire de tous ceux qui se sont rués sous ma jupe en étant petits durant nos try ce soir,

…c’était pas une bonne idée.

Attend, en MM un des joueurs devient Géant en plus de ça. Il écrase les normaux et atomise les petits
J’ai tellement envie de voir un de mes tanks devenir géant au moment ou l’autre se fais rétrécir, et du coup les deux se rentrer dedans… >)

1 mention « J’aime »

Je sais pas pourquoi mais ce boss devient mon préféré direct en MM xD

Me concernant je suis plutôt solitaire et j’ai du mal au niveau relationnel avec les gens.
Du coup je ne me met pas en recherche de guilde (et j’ai eu la poisse avec les deux seules guildes que j’ai rejoint: Les membres sont tous parti ou presque la semaine qui suivait).
Ceci dit ne pas avoir de guilde c’est aussi être libre de contraintes ce qui me permet de faire des choses selon mes envies.

Ce que je fais la plupart du temps c’est du petit RP avec quelques personnes que j’ai croisé sur KT. Pour moi c’est ce qui me plait le plus dans WoW actuellement.

Je ne fais pas les MM+, les donjons sont d’un ennui au possible, je n’aime pas la mentalité d’élitiste compétiteur que l’on y voit et en plus il y’a les noyaux des marées qui ne tombent qu’à un exemplaire par run.
Cet aspect farm outrancier de donjons m’a définitivement gâché l’envie d’en faire. (et les compo de raid dans une moindre mesure)

Je farm surtout les fronts de guerre qui apportent des sets raciaux bienvenus vu qu’il y’en avait très peu.
Je vois surtout les gens réclamer le retour des sets de classes, moi je préfère encore qu’ils continuent de faire des transmo raciale jusqu’à toutes les couvrir plutôt que des set où l’identité de classes est largement représenté dans les vieux raids.

Là je me suis mis en tête de faire du côté pour le sabre et possiblement le set élite mais n’étant qu’à 1231 en V2 avec un niveau exécrable, ce sera long.

Dazar’alor est un raid qui m’a redonné envie d’en faire: Les mécaniques sont fun contrairement à Uldir et la transmo tissu m’intéresse pas mal.
J’aimerais bien tenté le HM mais je ne risque pas d’être crédible avec mon ilv et le fait de ne pas avoir passé le rempart tempétueux en NM n’aide pas.
Cela viendra avec le temps j’imagine même si en PU ce ne sera pas simple.
Quand au MM je n’y songe même pas, c’est impensable à mon niveau.

Je vais peut-être passer pour un lourd à toujours dire que je suis bien ou je suis, mais je pense que le vocal dépend vraiment des gens avec qui l’on joue et de l’affinité.
J’ai passé des années à fuir le vocal, ormis durant les raids. Et à être le joueur qui tapait en chat durant le vocal.
Et bah aujourd’hui je lance Discord en même temps que WoW. Je m’y connecte pas forcément si je suis pas spécialement d’humeur, mais 9 fois sur 10 j’y vais et me joins à la discussion.
Bon après c’est la famille limite…

Même si les voix disent des « Mamourette tu es trop dark vengeance »?

1 mention « J’aime »

niveau vocal : le peu de fois ou je fais un truc en groupe je le met plus pour entendre et suivre les instructions que pour y discuter. Sinon ça sert en cas d’urgence … pour crier au secours ou expliquer la panade dans laquelle je me suis une fois de plus mise …ouai c’est tout moi ^^ le nombre de fois ou quelqu’un à du revenir pour me récup parce que j’étais paumée …encore^^

Sinon pour en revenir à la base du sujet :

mon style de jeu …habituel…car en ce moment j’ai plus trop de motivation ce serait plutôt de :

en début d’extension :

• attendre un peu que le premier rush sur les quêtes soit passé puis les découvrir tranquillou sans me presser.
  • monter mes métiers y compris pêche et cuisine et donc du coup faire du…
  • farm de compos.
  • récupérer les nouvelles mascottes dispos
  • faire le nouveau donjon de mascottes
  • tester les nouveautés après avoir suivit et regardé les vidéos en rapport.

vers le milieu d’extension et jusqu’à la fin :

• commencer à monter un/des rerolls par intermitence avec le farm de monture/mascottes ancien donjons avec mon main ou le perso le plus adapté a la sitation.
  • voir sur you tube si je peux facilement arriver à faire un secret si c’est long je m’en fiche j’ai le temps et la patience c’est juste s’il faut un truc en particulier qu’il faut obtenir en faisant un truc que j’aime pas là je laisse tomber.
    mais j’avoue qu’actuellement le farm de compo et la montée des métier je le fait par acquis de conscience plus que par besoins.
    le pvp je suis une tanche donc bof bof
    le pve avec ma problématique d’hyperstress car constamment en mode hyper vigilence ça me cause plus de désagrément que de plaisir donc bof bof aussi.
  • souvent je fais les vieux contenus pour le lore et pour complèter mes collections voir faire de l’ancien farm pour faciliter la monter de mes rerolls.
  • je n’accorde pas plus d’importance à la transmo que ça quand je suis niveau max en stuff (pour moi) je regarde à trouver des trucs pas trop disparates niveau colori c’est tout.
  • je regarde à chaque nouvel event les nouveautés voir si ça vaut le coup que je m’y investisse ou pas.
  • j’aime bien surprendre les joueurs en les aidant alors que je n’ai absolument rien à y gagner juste pour me dire “il doit se dire mais pourquoi elle a fait ça elle?”
  • m’amuser à faire du RP en parlant aux pnj comme si c’étaient des joueurs …encore un peu pour des fois voir un joueur se retourner et me regarder en se posant des questions^^ ce serait marrant si les pnj avaient une programmation pour réagir à certain gestes ou mots ce serait fun.
    il faut des fois pas grand chose pour que je pique un fou rire derrière mon ordi en imaginant ce que le joueur en arrêt sur image pourrait penser de la cinglée que je parait être par moments^^
    moi ce que je veux sur un jeu c’est y trouver de l’amusement et y passer du temps alors si c’est pour m’énerver ou me stresser en fait c’est pas le but.

en définitif j’essaye de faire en mode …le moins de stress possible en me marrant le plus possible quoi voilà.

1 mention « J’aime »

Ça me vient pas à l’idée de raid sans vocal sauf en pick up à la limite, j’utilise le vocal depuis DAOC.

Pour avoir testé des guildes “no-vocal”, ben c’est vraiment appréciable un raid sans vocal (si chacun a un minimum “bossé” les strats).
Sinon pour répondre à l’OP, je ne consomme plus…

Oh bha j’imagine que ça a son charme c’est certain mais c’est pas mon kiff.

Jouer avec vocals, ça me gave. Soit parce que j’écoute la musique, soit parce que je reste dispo pour discuter avec ma femme au cas où elle est besoin de moi (ou ma fille) quand je décide de me poser sur le jeu. J’ai commencé le jeu y a dix ans pour ces raisons-là, je compte pas changer. Quand je m’y mets, c’est uniquement quand je raid (ce que j’évite de faire) ou quand je fais de l’arène (et encore, j’évite également, puisque, de toute manière, je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pieds).

1 mention « J’aime »

Mais non?!

Tu m’apprends vraiment un truc la!

… Evidemment que le niveau maximum d’avant c’était le HM, remplace les fois où j’ai écris « MM » par « la difficulté maximale du moment » si ça te chante, j’écrivais MM parce que c’est dans l’air du temps.

Ce que tu décris là est l’usage normal d’un vocal par une guilde HL.

Donc, en résumé: Tu utilisais bel et bien le vocal.

Vous vous débrouilliez largement… En utilisant le vocal. Comme tu l’as toi même affirmé.

Bref, c’est pareil pour la suite du post: En fait tu utilisais le vocal quoi.

C’est juste toi qui a fait une fixette parce que j’ai utilisé le mot « Mythique ».

Sérieusement, tu crois que moi même je juge et donne mon avis en fonction de l’avancée actuelle, avec mon progress sur ce palier qui est littéralement minable? XD

je consomme le jeu comme un gâteau ! :rofl:

Plus sérieusement, je joue en mode solo, car je joue sans contrainte (vu que je ne veux pas me retrouver à avoir des rendez-vous pour faire des donjons ou autres), je joue en mode liberté de mouvement. J’aime surtout faire des quêtes, Haut-Fait et de m’occuper de mes rerolls, des métiers pour bien équiper mes personnages.
Les donjons, pour l’instant cela fait un moment que je n’en ai pas la motivation pour y aller. Tout d’abord, j’attends toujours que mon personnage soit bien équipé, de fabriquer mes gemmes avec mon autre rerolls, etc, pour être à l’aise sans me ruiner à l’Hôtel des ventes, do it yourself !, et puis que j’ai la motivation pour y aller ensuite.

1 mention « J’aime »

Perso, si je n’avais pas ma guilde, cela ferait longtemps que j’aurai quitté le jeu.

A peu près l’ensemble de mes activités sont liées à eux (raid, mm+, hf, …), et je peux passer 2 heures à sauter dans Boralus à ne rien faire, juste à discuter sur le /g ou sur discord.
Niveau PvE, je sais qu’on a pas les mêmes méthodes, je sais que je pourrais aller bien plus vite avec d’autres guildes, mais je sais aussi que je ne retrouverai jamais autant d’affinités avec une autre guilde, que je peux avoir avec celle où je suis actuellement (bon, le fait que mon frère et ma belle-soeur soient dedans joue un peu aussi :smiley: ).
En général, il y aura toujours quelqu’un de dispo dans la guilde pour faire telle ou telle activité (rerolls / assaut en WM off / expéditions / îles / WF / …), résultat, je fais jamais de PU (à part quand il manque des gens dans le raid, ou dans le groupe de mm+).

Je m’en fiche (vu que bra*le est interdit sur le forum) de mon score RIO, tout comme je m’en fiche de mon avancée PvE. Je sais que je pourrai faire plus, mais ce n’est pas ma principale motivation à jouer.

Ce que j’aime actuellement, c’est de pouvoir avoir du plaisir à jouer, avec des gens que j’apprécie, et faire de nouvelles rencontres au fil du temps et des recrutements.

1 mention « J’aime »

Bah c’est pas différent de d’habitude! :grin:

2 mentions « J’aime »

Mon profil de joueur c’est simple : Quand j’ai le temps de joué le weekend et quelques moments de la semaine selon les cours, je fais ce que j’ai envie sans me forcé ou me sentir obligé de x ou y. Un moment je faisais le front du magma pour la monture, ça m’a gonflé je suis revenu un mois plus tard, pareil pour le tournoi, pour les WQ et les émissaires de même.
Des fois je me co je fais 1 donjon hm en aléa en tank ou heal histoire de débloqué 3 DPS en attente depuis des lustres, parfois je fais un peu de PvP ( j’ai voulu tenté un Rbg il y a pas longtemps mais va trouvé un groupe qui accepte les débutants ).
Des fois je fais un peu de raid mais la c’est vraiment un gros élan de motivation ( souvent trop long, ça me soûle vite de rester sur le même boss avec les même erreurs), un peu de mascotte ou de vieux HF/ raid etc.
En gros le joueur classique je pense qui fait un peu de tout sans trop se forcer, avant je faisais des MM+ mais légion m’a légèrement dégouté de ça en plus de l’ambiance générale de ce machin.

Pour les histoires de vocaux, je suis pas fan du tout de ça, dans mon ancienne guilde j’avais l’habitude de l’utilisé en raid et MM+, parfois pour discuter mais entendre la musique de X ou les enfants / frères ou sœurs de Y qui hurlent c’est pas spécialement ma passion, en plus étant assez timide je ne suis jamais à l’aise et du coup j’écoute plus les gens que je ne parle, et ma petite voix ( douce ) n’aide pas , plus haut je lisais les moqueries sur l’accent mais une petite voix calme n’est pas mieux :sweat_smile: surtout couplé avec les blagues en dessous du pantalon sur ta vie privée. Résultat je l’utilise surtout quand je joue avec mon copain.

En résumé je suis assez solo, même si joué en groupe ne me dérange pas, mais au moins je n’ai pas d’obligation de me co tel jour pour tel truc même si au dernier moment je préfère faire autre chose et ça m’évite de prendre la place d’un joueur qui aura plus de motivation dans un roster. Peut être q’un jour je retournerais en guilde qui sait.

1 mention « J’aime »

Déjà, j’alterne 3 phases de jeu: la première, je spam mon main; la deuxième, je passe 5 minutes sur chacun de mes millions de rerolls; et la dernière, celle dans laquelle je suis actuellement, je me connecte 1 soir par semaine en attendant la fin de mon abonnement, pour revenir dans quelques mois.

Dans les 3 cas de figure, mon profil de joueur reste le même : je suis un solitaire. Je fais le contenu qui m’intéresse de mon côté, découvrir des choses qui m’étaient inconnues, me fixer des objectifs personnels. Mais loin de moi l’idée d’être un grotteux, je suis la plupart du temps membre de guildes posées, histoire de taper la discute de temps en temps.

Je suis le genre de joueur qui est le premier présent quand il s’agit de blablater / se balader en guilde, mais qui, en dehors de ça, reste dans son coin.

Malheureusement, le peu de contact social que j’entretiens en jeu, me semble primordial pour m’y épanouir, et voir mes guildes disparaître petit à petit (entre ceux qui ne se connectent plus, ceux qui quittent le jeu pour de bon,…) m’a enlevé cette motivation. S’ajoute à cela une extension dont le contenu ne m’appelle absolument pas à la connexion, je pense tirer ma révérence très bientôt, après de longues années de bons et loyaux services.

1 mention « J’aime »

T’es sûr que t’es pas mon alt, toi ??