Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Débat inutile puisque ça ne fera pas changer les décisions prises par Blizzard. Sylvanas quasi à poil n’avait aucun sens étant donné son rôle de forestière : n’avoir aucune protection au niveau du ventre, du cou et des cuisses n’avait pas de sens. Si ça fait pleurer ceux qui sont attirés par un cadavre, tant pis, tant mieux j’ai envie de dire.

Je pense que tu te trompes de décennie et dans le cas de « Charmed », les actrices se sont plaintes plusieurs fois d’être hyper sexualisées. On leur demandait de ne pas porter de soutien-gorges et la clim était souvent mise près du maximum pour que leurs tétons pointent, c’était absurde :joy: Donc même si les personnages féminins en question sont forts, ça n’empêche pas leur sexualisation. Kerrigan, Sylvanas, Ysera et Alexstrasza entre autres sont aussi des personnages forts mais hypersexualisés quand même.

Perso je trouve que les hommes dans les jeux vidéo sont souvent hypersexualisés aussi et ça depuis les débuts du jeu vidéo. Je ne sais pas si le but était de créer une image d’homme fort et séduisant dans le but de compenser un manque d’assurance chez le joueur qui ne ressemble pas du tout à un Kratos (par exemple), mais la négativité de ce genre de représentation machiste de l’homme n’a pas eu le même impact que celui des femmes se battant constamment à oilpé pour diverses raisons.

Ce n’est pas maintenant que les gens s’offusquent, c’est maintenant que Blizzard décide de faire quelque chose (maladroitement) pour corriger son image désastreuse à cause du procès en cours.

8 mentions « J’aime »

Je ne suis ni pour ni contre perso, le monde a changé en 20 ans, et la perception des femmes aussi. Faut juste accepter que les mentalités changent, sans non plus tomber dans le piège du progressisme extrême.

Trop grandes, pas assez grasses ni assez musclées les EdS, non, elles ne sont pas zoulies et à des années-lumière de la beauté universelle d’une bonne grosse naine :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

J’arrive jamais à différencier les nains des nains :s

4 mentions « J’aime »

La naine a des plus petites narines que le nain, vous avez vraiment pas l’œil pour le détail, vous les elfettes ! :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que Garrosh était vachement plus couvert… Son équipement protégeait absolument tout sauf les points vitaux, à vrai dire.

Pourtant, je vois personne faire un flan à propos des orcs / trolls / taurens à moitié nus. Oui, ce genre d’univers valorise les « stéréotypes » (au sens neutre du terme) : gros guerriers musculeux, grosses voix, gros biceps. Et des femmes, disons… bien gâtées par la nature. Pourquoi seraient-elles plus s*xualisées que les personnages masculins ? Quand vous prenez Schwartzie à l’époque où il jouait Conan dans les années 80, il était à moitié nu et huilé jusqu’à l’os. Y a bien deux trois dames que ça a du émoustiller et pourtant qui est-ce que ça choque ? Tout le monde s’en fout et c’est bien normal.

Ma théorie c’est que certains aiment beaucoup geindre, tout simplement.

11 mentions « J’aime »

Ha parce que c’est la transmo qui a provoqué des problèmes dans l’équipe, quand bien même ces problèmes existent depuis bien avant l’apparition de la transmo…

Peut-être que ça serait bien de commencer par lutter contre la représentation de femme objet dans la réalité avant de s’enoccuper dans un jeu vidéo.

Mon exemple était pas terrible car effectivement cette époque était profondément sexiste mais bon, quand tu vois des machomans sur Instagram qui proposent des challenges mortels à des gamins sans repères en leur promettant une plastique parfaite en retour c’est pas bcp mieux…et pourtant personne ne dit rien.

Par contre un jeu de 18 ans qui a perdu les 2/3 de sa population et dont les créateurs de cette polémique n’y joue MÊME PAS, houlala, go censurer mdr…

Vite, censurez le moindre truc qui te procurera un microgramme de bonheur dans cette époque naze…

2 mentions « J’aime »

C’est parce qu’on est pas habitué à regarder ce qui est disgracieux !

juste un truc, rappelle moi la définition de virilité ?Qu’on soit bien d’accord

1 mention « J’aime »

Usul dans son 3615 sur la virilité avait fait une définition pas trop mal dans le sens où pas mal d’oeuvres font la confusion entre la virilité et le fait d’être débilement viriliste.

Genre, un homme n’a pas de sentiments, il ne pleure pas, il ne s’excuse jamais, il est toujours dominant et quand il passe du bon temps avec sa compagne, son plaisir prime.

Tout ça c’est des clichés moisis qui avaient déjà la vie dure quand j’avais 8 ans en 1995.

Une bonne définition pour moi de ce qu’est la virilité c’est le discours de Kizame dans Naruto Shippuden au moment de mourir.

« Savoir qui on a été et avoir consacré sa vie à être selon sa conception des choses un homme d’honneur ». Perso je trouve cette définition de la virilité bien plus adéquate avec notre époque que la bouse que j’ai citée avant.

Être un homme c’est pas être assez fort pour écraser les autres, c’est être assez fort pour résister à la cruauté de notre réalité. Et c’est pareil pour les femmes.

2 mentions « J’aime »

Je pense que l’un et l’autre sont liés (si tout les médias culturels ne présentent qu’un archétype, difficile de faire évoluer les mentalités en vrai) mais clairement la représentation de la femme dans la plus part des jeux vidéos actuels n’est clairement pas le souci principal, ni le pire ennemi de la représentation positive des femmes.
Je suis assez d’accord pour dire qu’Instagramme, Tik Tok ou les télés réalités font bien plus de mal que les jeux vidéos concernant l’image de la « femme objet » ou de la « virilité » de l’homme.
Maintenant, c’est pas parce que c’est pire ailleurs, que le jeu vidéo ne peut pas s’améliorer.

Même si je trouve la censure du tableau plus que ridicule et malvenue, ce dernier ne me procurait pas non plus un microgramme de bonheur avant sa censure :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Je savais mm pas qu’il existait mais là je parlais surtout de la transmo.

Les tableaux sur MEDIEVIL 1 sur Playstation étaient mieux rendus que ce truc. Pour les tableaux je ris surtout du fait que tout le monde s’en foutait car bcp de joueurs y compris moi avons le nez dans le guidon, et on a plus trop le temps de s’arrêter pour contempler les coccinelles.

En plus des humaines quoi…

J’aimerais bien que tu m’expliques en quoi elles sont plus « objectifiées » que les hommes. Quand on se servait de nos anciens comme de chair à canon pour crever par millions contre les Allemands, c’était pas des objets peut-être ?

Larousse :

  1. « Ensemble des caractères physiques de l’homme adulte ; ce qui constitue le s*xe masculin : Les attributs de la virilité. »

Le taux de testostérone, la pilosité, la musculature, sont traditionnellement des signes associés à la virilité. Ca peut partiellement varier selon les cultures et les époques, mais mère nature est grosso modo la même pour tout le monde.

Après Usul parler de virilité bon, c’est Van Damme qui parle de féminisme quoi

2 mentions « J’aime »

C’est réel oui. Mais c’est différent, je sais pas trop comment définir la chose, car dans ce monde, donner ton avis c’est prendre parti…

Je considère que les caricatures qui te disent « tu dois être comme ça sinon t’as raté ta vie mdr », oui on en bouffe tous. Mais c’est peut-être plus flagrant avec les femmes, c’est assez dur de parler de ça sans faire un pavé sociologique de 40 pages.

C’est le propos qui m’intéressait pas la personne.

Vivement qu’Elon Musk rachète Blizzard

2 mentions « J’aime »

En quoi ils t’empêchent de faire les transmo que tu veux ?

Les transmo « déshabillé » d’avant sont toujours présentes, et aujourd’hui tu peux même te balader en sous vêtement si ça te chante…

Après des nerds qui parlent de virilité sur un forum de mmorpg, bon xD

Bon, on a visiblement pas les mêmes références sur la question. Un dessin animé, et un type qui est la caricature à peu près exacte de l’absence de virilité…

C’est un sujet que je trouve très intéressant, et c’est assez dur de donner une seule définition. Mais à mon sens l’esprit de conquête, la volonté de domination (et de protection) en font intrinsèquement partie qu’on le veuille ou non. Et oui, la virilité inclut, je pense, une part de violence et de maîtrise de soi.

On peut aussi dire que c’est un équilibre permanent à trouver entre la barbarie (suprémacie du corps sur l’esprit > limitation du potentiel intellectuel / vision de court terme uniquement) et la décadence (suprémacie de l’esprit sur le corps > oubli de nos besoins fondamentaux et de ce qui fait notre force).

Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour en parler en revanche.

+1

2 mentions « J’aime »

D’où l’intérêt de sans cesse questionner ce que l’on créer et ce que l’on consomme.

Pour éviter que cette définition digne de Papacito devienne la norme.

4 mentions « J’aime »

Je te demande pas la définition de l’homme ou de ce que c’est sensé être « être un homme ».
Je te parle de faire une différence entre virilité et sexyiser les femmes.

Non parce que me sortir des trucs comme ça :

Serieux quoi c’est strictement la même chose. Dans les deux cas c’est sexualiser la personne.