T’as vraiment joué à la release de D3, toi?
C’était une catastrophe, autant technique (la fameuse error 37 qui a duré des semaines) qu’au niveau design (et on pourrait disserter longtemps sur la RMAH, avec le drop rate des items ingame indexé sur la présence ou non de ces mêmes items sur la real money auction house. Tu la vois pas venir, l’arnaque?)
Heureusement que Josh a repris le bousin pour RoS, sinon ça aurait largement été pire.
Son équipe a réussi à redonner un 2nd souffle au jeu.
Mais il a fait ce qu’il a pu, le ver était dans le fruit, et le jeu foireux conceptuellement.
Ensuite, ben … il a quitté Blizzard, étrangement héhé
Et c’est Tic & Tac (Chip and Dale, ça colle encore mieux en VO je trouve pour eux lol), Wyatt Cheng et Travis Day qui ont repris le machin, et ont recommencé à faire n’importe quoi.
L’état actuel de décrépitude de D3, c’est certainement pas à Josh Mosqueira qu’il faut le reprocher, au contraire.
Euh, t’as un problème de compréhension?
C’est justement ce que je dis, les serveurs actuellement sont surdimensionnés, et l’expérience assez dégueulasse (surtout sur PvP) et probablement les problèmes techniques, sont majoritairement dus à ça.
Et c’est pas un choix des joueurs de se retrouver entassés comme des sardines.
Quant à cette phrase, c’est probablement le summun:

Je vois pas où ils tuent les licences, ils ont pas tué Starcraft que je sache ni Overwatch ni Diablo.
Ils ont tué Starcraft qui est sous assistance respiratoire, ils ont flingué HoTS, ils ont déglingué Hearthstone pour en faire un P2W pour cash cows, Diablo 3 est totalement mort au point qu’un mod du 2, Median XL, fasse souvent plus recette que le 3 (j’y ai vu passer un paquet de joueurs de H&S, de Nugiyen de Method en passant par Pohx, LNB, etc, même Mathil), et WoW, ben … on sait.
OW se maintient, plus ou moins, après avoir traversé un gros trou d’air.
C’est le seul jeu qui semble encore avoir un lead dev digne de ce nom (J. Kaplan) encore à l’écoute, sympa, et humain (à des années lumières de l’autre caricature de Ion par ex.).
Bref, c’est clair, c’est clairement méga positif comme bilan tout ça (c’est de l’ironie, hein, au cas où)
Enfin, je pense que je vais arrêter de discuter avec toi, je ne pense pas que ça serve à grand chose tant tes œillères semblent collées au cyanoacrylate.
C’est comme sur l’autre post, j’ai l’impression d’entendre un mec d’une plateforme d’assistance, quand tu lui exposes clairement qu’il y a un problème de routage sur leur réseau et qui te demande si ta box … est bien branchée.
Ou les génies du forum technique qui dans 99% des cas, vont t’indiquer comme solution à ton problème de … supprimer ton dossier WTF, ou les multiples problèmes liés au launcher Bnet, pour lequel il faudrait désinstaller la moitié de vos applis et softs de sécurité, ou aller bidouiller manuellement dans %appdata%\battle.net
parce que ce truc est pas fichu de se mettre à jour correctement, alors que souvent la réponse est très simple : ce truc est une daube.
C’est rigolo 2 minutes ce genre de discussion, mais ça devient rapidement pénible
Bonne chance en tout cas, cher chevalier blanc, dans ta quête d’exorcisme de tous les vilains démons et vieilles sorcières anti Blizzard que nous sommes tous et toutes
Somewhere over the rainbow, skies are blue
And the dreams that you dare to dream really do come true
/em disparait sur son balai magique.