Il y a déjà les elfes de la nuit dans l’Alliance et les Réprouvés dans la Horde. Si ce blasphème ne vous terrifient pas. Je ne sais pas ce qu’il vous faudra… 
Plus sérieusement, quoique… Après, la peur, c’est toute une ambiance.
Aussi bien un film d’horreur va traumatiser mon inconscience pendant parfois plus d’une journée, voire jusqu’à 1 ou 2 semaines… Enfin, même à vie… Même si c’est calmé en vieillissant, après, j’espère, vu le nombre d’année qu’une créature surnaturelle ne pas pas tuer, j’espère que tu as compris que ça ne va pas arriver… Enfin bref…
Pourtant, je peux jouer à des jeux, écoutés des séries avec des monstres et etc… Et ça n’a nullement le même impacte, car l’ambiance et la résultante n’est pas là même.
Enfin, quand j’étais plus jeune que je jouais à Diablo 1, je sauvegardais frénétiquement vers les niveaux de la fin. Après, c’est facile, échap-entrée, échap-entrée…
Après, ce qui m’a le plus terrorisé dans la vie, c’est le «loup» dans une émission de Fanfreluche (ça parlera aux Québécois normalement), j’imagine que ça doit être celui du «Petit chaperon rouge». Le nombre de cauchemars et plusieurs fois les mêmes que j’ai eu avec lui pendant toutes ces années. Tellement que je m’en souviens encore de certains.
Bon! après, j’étais jeune, mais ça vous donne une idée mon faible esprit… Après, il faut dire que mon cerveau est capable d’imaginer d’une myriade de monstre va m’attaquer quand j’ai les yeux fermés, inutile d’essayer de combattre, ça ne fait qu’empirer et monter encore plus l’angoisse (je précise, ce n’est pas des hallucinations que des pensés, mon imagination est bordélique et maléfique) d’où aussi le fait que je restais bien à l’abri sous mes couvertures, même si je crevais de chaud… 
Après avoir des zones faisant plus dans l’horreur n’est pas impossible, mais mettre une vraie ambiance, ça prend un certain temps et faut cocher certaines conditions. Et souvent faire une monter graduelle, hors à WoW, il peut être facile de briser cette immersion, d’être distrait.
Mais bon, la meilleur méthode de rendre WoW effrayant serait de mettre des serveurs morts permanentes. Si tu meurts et que tu n’es pas ressuscité avant que ton cadavres disparaissent. Au revoir… Enfin, de la peur ou de la tension en tout cas. Ça va être épique en raid avec les paladin bubulle-tp qui fuit au moindre problème…
Enfin, je ne sais pas si c’est encore possible.