Vous aimeriez du contenue plus "effrayant" dans wow?

Oui j’ai énormément apprécié ces modèles.
C’est vraiment ce que j’avais envie de voir dans cette zone et les donjons qui y sont liés.

Je suis un gros fan des couleurs pétantes normalement, pour les curieux suffit de regarder l’opening 2 « bloody stream » de Jojo.
https://youtu.be/KnmH7qQ0AVM?t=6

Mais tomber sur des zones qui font flipper, surtout via l’ambiance, c’est vraiment quelque chose que j’adore.

Sur wow ?
C’est peine perdu. Quand tu as une communauté qui se plains d’une insulte entre Garrosh et Sylvanas, ou de finir des humains enterrés jusqu’au cou avec des coups de pelles, faire de l’effrayant, c’est impossible. Tu vas te prendre tous les jeunes parents idéalistes dans la tête, les petits fragiles, et les gens qui veulent simplement faire suer les gens parce qu’ils ont que ça à faire.

C’est bien dommage.
Parce que les zones comme Drustvar, Nazmir, la thématique autours du vide ou encore les prisons que l’on a IG, Tol Barad & co, y a moyen de faire du sale sur le jeu.

Enfin, bref, quand j’ai besoin d’avoir la boule au ventre, je vais me log sur swtor où j’m’amuse à prendre des décisions de vie ou de morts (ou de Q) sur mes personnages. Bien plus satisfaisant.

Néanmoins, je viens de capter :
Sur Drustvar, y a une seule série de quête où je me suis senti un peu mal à l’aise, c’est la petite fille non loin du spot de départ de la zone. On l’a fait en full RP avec ma femme, c’était super drôle et super immersif.

1 mention « J’aime »

C’est de ça que je parlais un peu plus haut, c’était vraiment quelque chose que j’ai apprécié.

Apres pour

Je suis pas entièrement d’accord, la commu de wow ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit dans le sens ou personne a jamais dit « je suis offenser retirez ça du jeu ».
La commu de wow elle se plaint plutot en disant « Vous abusez c’est rien, laissez le lore tranquille arrêtez de tout censurer »

La censure de wow elle vien pas des plainte de la commu, elle vien de blizzard et est préventive, ils veulent éviter que la communauté BIIP (que je ne nommerais pas car je me suis déja fait kick pour « haine » rien que pour les avoir nommé) sur Twitter ne leur fasse de la mauvaise pub alors qu’ils ne touchent même pas au jeu.

C’est pour ça que je n’attends rien de transcendant non plus, mais comme dit plus haut, Lol, et donc l’endroit d’ou vien les extraits dont je veu voir une chose similair sur wow, possede le meme pegi que wow, et a pour mission de ne pas décevoir le meme gouvernement que wow.

Donc de la, je pense être raisonnable si j’espère voir un jour wow devenir au moins aussi adulte/sombre/angoissant que lol l’es sur certains points.

N’empeche c’est fou ces communauté.
Des fois j’essaye de me mettre a leur place et je me dit :
« Est ce que moi qui en a rien a pété du foot et qui n’y joue pas ni en regarde voudrait aller jusqu’a modifier un aspect de fifa qui est contre mon idéologie »

Mais rien à faire, j’ai jamais eu l’envie de changer quoi que ce soit a une chose qui ne me concerne pas, et en fait, meme si ça me concerne en générale je pense que la bonne solution n’est que rarement dans la suppression, mais plutot dans l’ajout.

Alors, je vais remettre ça sur la table, mais pour les bijoux sur le corps des elfes de sang, c’est à cause de la communauté qui s’est dites outrée parce que juger sexiste (entre-autre chose, outre le fait qu’on ne voyait pas non plus ces bijoux sous les armures, mais certes, on ne voit pas non plus les tatouages, et pourtant).

La communauté de WOW est bien plus fermée que tu le penses.
D’autant plus que les devs, comme n’importe qui dans le monde vidéoludique - ou musique, ou artistique pour être plus général - se plient énormément aux exigences de la bienpensance, jusqu’à mettre des trucs en jeu sans réel explication IN LORE (cf. Eds, nains et gnomes noirs). Les gens ne râlent parce qu’ils peuvent avoir cette couleur, mais parce qu’ils ont pas de lore. Or, avec le mouvement BLM, ils s’avèrent qu’ils ont mis ces couleurs à tout ce qui était de près ou de loin à la race humaine sans se soucier du faites qu’on aimerait avoir des explications d’histoires car ça peut déboucher sur des trucs vraiment cool (pour les humains, c’est bien plus simple avec les mers du sud, baie du butin ou encore Tanaris).

'fin, je sais pas si tu vois le genre.

Après, je suis totalement d’accord avec toi, hein ! Je suis le premier à dire que le jour où LOL fait un mmorpg je file dessus direct sans me retourner. Adieu wow, sans me retourner.
Entre les carnages de Noxus lors de ces conquêtes, l’histoire de Shurima ou les îles fantômes (un doute sur le nom. 'fin, là où Thresh, Fiddle &co est originaire), Bilgewater &co, c’est juste top quoi.

Puis, Iona <3 Bref, j’adore cet univers.

Exactement

1 mention « J’aime »

Dans wow les démons, les fantômes, les sorcières ne sont pas des êtres effrayants parce que ils n’ont aucun mystère pour nous et ils se comportent de près ou de loin comme nous. Ils sont au même niveau que nous, quand on se retrouve face à un démon ou un fantôme ou une autre créature étrange ou occulte, eh bien la situation ne nous dépasse pas, il n’y a rien d’épouvante. Quand je vois Drustvar, je me dis que la zone aurait très bien pu être un endroit bien étrange mais quand je vois une sorcière qui veut piocher de l’azérithe comme vous et moi, je la vois comme un personnage avec qui je suis seulement en dualité. Le fait qu’ils nous parlent dans notre langue en plus retire aussi le suspense de ces créatures.

Bon après à Drustvar il y avait des espèces d’humains avec des têtes de cochons et de corbeaux, ça m’a bien fait froid dans le dos mais si après je les aurais retrouvé dans une zone de minage d’azérithe, ça aurait retiré l’aura épouvante de ces monstres.

Il y a déjà les elfes de la nuit dans l’Alliance et les Réprouvés dans la Horde. Si ce blasphème ne vous terrifient pas. Je ne sais pas ce qu’il vous faudra… :roll_eyes:

Plus sérieusement, quoique… Après, la peur, c’est toute une ambiance.
Aussi bien un film d’horreur va traumatiser mon inconscience pendant parfois plus d’une journée, voire jusqu’à 1 ou 2 semaines… Enfin, même à vie… Même si c’est calmé en vieillissant, après, j’espère, vu le nombre d’année qu’une créature surnaturelle ne pas pas tuer, j’espère que tu as compris que ça ne va pas arriver… Enfin bref…

Pourtant, je peux jouer à des jeux, écoutés des séries avec des monstres et etc… Et ça n’a nullement le même impacte, car l’ambiance et la résultante n’est pas là même.
Enfin, quand j’étais plus jeune que je jouais à Diablo 1, je sauvegardais frénétiquement vers les niveaux de la fin. Après, c’est facile, échap-entrée, échap-entrée…

Après, ce qui m’a le plus terrorisé dans la vie, c’est le «loup» dans une émission de Fanfreluche (ça parlera aux Québécois normalement), j’imagine que ça doit être celui du «Petit chaperon rouge». Le nombre de cauchemars et plusieurs fois les mêmes que j’ai eu avec lui pendant toutes ces années. Tellement que je m’en souviens encore de certains.
Bon! après, j’étais jeune, mais ça vous donne une idée mon faible esprit… Après, il faut dire que mon cerveau est capable d’imaginer d’une myriade de monstre va m’attaquer quand j’ai les yeux fermés, inutile d’essayer de combattre, ça ne fait qu’empirer et monter encore plus l’angoisse (je précise, ce n’est pas des hallucinations que des pensés, mon imagination est bordélique et maléfique) d’où aussi le fait que je restais bien à l’abri sous mes couvertures, même si je crevais de chaud… :hot_face:

Après avoir des zones faisant plus dans l’horreur n’est pas impossible, mais mettre une vraie ambiance, ça prend un certain temps et faut cocher certaines conditions. Et souvent faire une monter graduelle, hors à WoW, il peut être facile de briser cette immersion, d’être distrait.

Mais bon, la meilleur méthode de rendre WoW effrayant serait de mettre des serveurs morts permanentes. Si tu meurts et que tu n’es pas ressuscité avant que ton cadavres disparaissent. Au revoir… Enfin, de la peur ou de la tension en tout cas. Ça va être épique en raid avec les paladin bubulle-tp qui fuit au moindre problème… :stuck_out_tongue_winking_eye: Enfin, je ne sais pas si c’est encore possible.

J’ai rien à ajouter, je suis d’accord avec tout ce que tu a dit Talyie.

Je ne sais pas si c’est un argument solide parce que dans lol, quand tu connais le lore de fiddle et que tu sais donc d’ou viennent les voices line et que tu le joue, bah ça te fou quand meme les frisson.
Et pourtant c’est toi qui controlle la bestiole.

Ce qui manque a wow c’est vraiment les ballz de dire « boom, voila ce machin effrayant, voila ce qu’il veu te faire, on lui a mis un skin effrayant, et des voice line vraiments flippante avec un lore qui t’assure qu’il a fiat vivre un cauchemare a un tas de monde ».

Dans wow, j’ai jamais ressentie ça, j’ai beau lire les quetes, j’ai pas souvenir m’etre dit « woa ça fait flipper »

Surement parce que dans wow ce genre de trucs ne t’es pas jeté à la figure.
Dans le donjon la flore éternelle à wod par exemple, les champi contrôlant les actions façon last of us.
Les enfants à elwynn.
Les sous sols de karazhan.
La quête de torture pas loin du nexus (après ça fait pas peur en soi, c’est dérangeant)
Ah! Et tout Nax en fait, en particulier Thaddius
Et d’autres

Comme machin effrayant dans les morts vivants raccommodés de plusieurs personnes mortes sont quand même pas mal dans leur genre

Ils auront beau faire une zone sinistre perso je ressentirai jamais ce frisson.
3 soucis :

• La DA toujours un peu cartoon, ça aide pas
  • Les quêtes toujours en mode je parle a un PNJ et j’accepte, trop peu de mise en scène.
  • la music, jamais eu une seule music un peu frissonnante

Flemme de lire toutes les réponses , donc je sais pas si cela a été dit ,
Mais il y a une zone ultra chelou sous kara avec des squelettes pendu etc… et apparament cela devait être un donjon mais le projet a été abandonné car trop creepy (?)

Après il y a pleins de zones, endroit creepy dans wow mais C’est peu connu ( car à part pour faire de lazeroth explo ça sert pas à grand chose …

Drustvar était assez morbides pour ma part.

On a déjà vu quelque chose de très effrayant=> les vulpera sont jouable, ça va être difficile de faire mieux.

• Bah, la DA, quand en lane t’es face a zoé par exemple bah lol a le meme souci
  • Les quêtes, dans lol il y en a pas et l’ambiance de lol est carrément « anti peur »
  • La musique, je pense que la musique et les voices line c’est que tout réside.

Dans l’horreur l’ambiance sonor fait vraiment 70% du taff facile.
Quand t’écoute la vidéo de fiddlestick tu flippe car la musique t’oppresse et la voix de fiddle qui repete frénétiquement les dernieres parole de ses victime, ce qui en plus raconte des petites histoire d’horeur bah ça donne des frissons.
Et on peu facilement faire pareille avec wow.

Imagine t’es en drustvar, ta prit une quete meme sans la lire.

T’entre dans une grotte et la, il fait sombre, tu t’enfonces de plus en plus, t’entend ça.

https://youtu.be/z2qsLCf3YtU?t=162

« Brother, what is that? What is that? »
« IT’S ALIVE! »
Bruit d’essoufflement de course
« NO! Don’t leave me! »
« Brother! Open the door! »
« LET ME IN! »

« Hungry… »
« So afraid… »
« the scarcrow took em all »
« Nobody left, but me »
« Brother, please don’t hate me »
Bruit de pleure
« I’m so scared »

Perso, même dans wow, sans rien lire, j’entre dans une grotte sombre et j’ai le son de cette video a ce timecode qui se lance, bah je me chie dessus comme jamais.

Ouai je vois de quoi tu parle, une zone innondé dans un donjon ou des cadavre sont attachés par le coup pour pas qu’ils remontes a la surface, ce qui fiat qu’ils sont comme pendu a l’envers.

Oui, ça serait intéressant d’avoir des zones effrayantes voir même dérangeantes, genre voir des morts pendus aux arbres ou des gens complètement éventrer, or je ne pense pas que ceci va voir le jour.

Mais en allant dans le moins des zones ou endroits précis qui mettent inconfortable du à la musique ou l’ambiance sa pourrait être cool : pour ceux et celles qui ne connaissent pas, mais avant que Lorderon soit détruit, si on allait dans la salle du roi, qu’on retirait tout le volume sauf l’ambiance (je crois) on peut entendre une voix, des murmures, perso c’était effrayant.
Autre fait, nord de Voldun je crois, lorsque tu vois le géant calmar s’approchant de toi, bah… Ma vachette s’est piss* dessus !

Je crois simplement que blizzard devrait rajouter des détails ici et là rendant certains endroits inconfortable ou

1 mention « J’aime »