Vous êtes déjà fixé sur votre nom de personnage?

Salutations du soir chers amis wowiens!

Bon alors non, je ne demande pas ici de divulguer votre nom de perso, ça serait idiot, surtout de prendre le risque de se le faire piquer alors que les persos ne sont pas encore créés…

Mais le fameux jour de réservation des noms approche à grand pas (c’est bien le 13 août, c’est ça?!)… moins d’un mois!

Si vous le voulez, expliquez plutôt vos idées générales autour du nom, la façon dont vous avez “travaillé” pour le créer ou le trouver.
Quelle signification il a pour vous, son histoire, tout ça tout ça :slight_smile:

Allez, je commence. Mon perso elf de la nuit feminin aura un nom d’origine Egyptienne. J’adore cette civilisation, et celui que je pense prendre colle plutôt bien pour une elfette. Leger, court, féminin et exotique.
(mais je n’en dirais pas plus haha)

2 mentions « J’aime »

Si ça peut aider, je remets ça ici :

2 mentions « J’aime »

Tiyi ? :stuck_out_tongue: (Désolé de le divulguer si c’est vraiment ça)

Les références IRL à l’histoire et la mythologie, je dirais que ça marche bien quand la race jouée évoque elle-même la civilisation en question. Les gens ont bien compris le truc j’ai remarqué avec les Zandalari et les prénoms style précolombien.

Pour répondre : moi c’est aussi décidé ! Mon orc aura son nom, vu que c’est le même perso en un peu plus jeune. D’autres rerolls pourraient suivre, sur ce même principe. Pour Ajaxandriel, sans hauts-elfes jouables, ça ne va pas être possible.

Je jouerai donc un arrière-grand-oncle - je commence à avoir tout l’arbre généalogique de la famille quel’dorei en background, d’puis l’temps… Il y a une tradition propre à cette famille dans mon histoire, tous les mâles ont un nom en Ajax- (ce qui me permet de justifier pourquoi mon pseudo se retrouve décliné dans 4 alts différents + un certain nombre de PNJs fictifs). En fait à l’époque kaldorei ça s’écrivait Azjax-, comme on retrouve Azj- chez le PNJ officiel Azj’Tordin (le Z ayant été perdu avec le temps).

Voilà donc mon témoignage c’est plutôt le chemin du « imaginer un nom à partir d’un background écrit déjà assez conséquent… »

Sinon vous avez moyen de trouver un nom RP en vous inspirant des PNJ officiels de la race. (Cf. sujet ci-dessus)

Ou alors partir sur un jeu de mots, pour le lol.

Super combo en arrivant à faire un jeu de mots tout en restant immersif.

2 mentions « J’aime »

Ah non! Mais ça aurait pu ^^

D’un coté un pseudo qui est mon identité sur Warcraft depuis WOD, de l’autre repartir de zero sur Classic avec un autre nom.

Déjà décidé, et j’espère pouvoir les chopper le 13. Bon, peu de risque d’être pris vu que c’est pas le genre de nom qui a 150 personnages similaire sur le même serveur.

J’avoue que ça je le crains le coup de troller en réservant les noms de personnes qu’on connait.
Pour ça que je me demande, le 13 c’est genre le 13 a minuit on peut ?
J’ai même pas vu l’info officielle xD

Perso je tourne la tête et je téma ma bibliothèque de dvd et de bouquins et puis je choisi au pif un nom qui me plaît

2 mentions « J’aime »

Si je me rappelle de mémoire le post à ce sujet, c’est effectivement le 13 à la même heure que la sortie du jeu deux semaines plus tard.

Et ce sera où/comment ? Déso, je dévie un peu le post mais c’est des infos qui m’ont échappées et suis peut être pas le seul du coup ici ^^’

Je sais pas trop « comment », je suppose dans le jeu, déjà préinstallé, sur ta page de perso normale. Simplement tu pourras pas cliquer « jouer » après XD

Personne n’a le client installé à cette heure (sauf les gars de la beta)
Je suppose que pendant la semaine du 5 au 11 août on pourra le precharger, et que le 13 à minuit on pourra acceder aux serveurs et créer nos persos, le bouton « jouer » restant grisé jusqu’au 27.
(pure spéculation)

Ok, après ptete qu’ils en dirons plus.
Merci en tout cas :smiley:

Tiens du coup, mon 1er perso c’est simple : ce sera le même qu’à l’époque. Et comme personne me connais encore de cette époque ça va être difficile à trouver :stuck_out_tongue:
L’autre j’ai déjà décidé aussi pour la gnome, le nain j’hésite encore car au début je voulais troller à coup de “Mabière” ou de “Table” (parce que LOL c’est une table BASSE ! rires préenregistrés )
Mais envie d’être plus sérieux donc je vais y réfléchir.

Et un truc que j’aime beaucoup, c’est jouer sur des pseudos en RP. Genre les personnages ont un nom officiel (connu ou non) mais surtout un nom d’usage plus connu.

Heureusement que tes yeux ne se sont pas arrêtés sur « Vol au-dessus d’un nid de coucou » ou « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » !

2 mentions « J’aime »

J’ai un pote qui à l’époque le faisait déjà et qui continue sur le même modèle: quand il voit un boite de medoc, ou un produit sanitaire, il prend le nom À l’envers.
Il avait donc un nain du nom de Ciprah (Harpic) et un démo du nom de Enarpilod (Doliprane). Tout est possible :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Ca me fait penser à dofus et wakfu ça.
Eniripsa, le healer… j’ai capté la blague bien longtemps après et j’ai /facepalm.

1 mention « J’aime »

Si on croise un Xerud, je pense que ça nous amusera alors ^^

4 mentions « J’aime »

Ca changera des prêtres Ibuprofène et autre variante d’un coté xD

Ah toi aussi ça t’arrive d’écrire cheveaux et te rendre compte 5min après que c’est n’importe quoi ce mot :rofl:

Mdr, j’ai cliqué sur la notif du like et mes yeux sont tombés direct sur le mot :joy:

Hélas “Coucou” c’était déjà pris, j’étais deg.

Non sinon ma véritable technique secrète pour trouver un nom qui tabasse c’est de piocher dans l’univers de Warhammer…

2 mentions « J’aime »

Si tu réserves ton nom à minuit une le 13/8, ça serait quand même pas de bol qu’il soit déjà pris! :smiley: