Vulpérins de la Horde

on est quand même assez loin de cette affirmation, tu le reconnaîtras.

ça dit surtout que c’était justifié dans le contexte fin de legion/bfa.

Ouai ouai je suis allé un peu vite. Mais ils ne ferment pas la porte.

Donc ils ont une justification pour les Vulperins ^^

Et bien simplement, parce que d’une part scénaristiquement la Horde n’est pour le moment pas en mesure d’accuellir de nouvelles races. Et ce n’est pas à mon sens le meilleur choix en vu du lore. C’est plutôt absurde. Les goémlins auraient très bien pu juste intégrer l’armée en quête de libérer d’autres peuples et avec le désir d’en finir avec Azshara, les nagas et par conséquence N’zoth qui veut imposer sa tyranie. Les sephraks faire un peu à la manière des elfes de sang rester un peu à part tout en soutenant des objectifs commun afin de garder l’équilibre des choses contre le mal.

Alors que les vulpérins ce serait juste par pur intérêt pour eux en m’étant trop de poids sur une Horde qui doit se reconstruire, qui n’a plus de chef de guerre pour les unir, et qui doit en plus contrer la menace de N’zoth. Pas le temps de s’occuper de vulpérins.

Honnêtement ça se tient. Mais à ce moment là la questline aurait dû plutôt allé dans ce sens : Baine qui accepte des réfugiers Vulpérins pour fuir leurs problèmes de Vol’dun. Nous qui les indiquons l’emplacement de diverses ressources via des informateurs de la capitale. On enmène une caravane dans les tarides. Eventuellement un serviteur de N’zoth qui pop au passage et s’attaque à eux : les vulpérins prennent d’autant plus conscience de la réalité et en apprennent plus sur les cultures de la Horde. Les vulpérins se montre utile en sortant des artefacts de leur chapeau qui aident à faire fuir le serviteur. Ça aurait été vite expédié et loristiquement tiré par les cheveux mais c’est toujours mieux que ce qu’on a actuellement

1 mention « J’aime »

Bah sans sortir les trucs de leur chapeau, ils sont quand même commerçants et ont exploré un grand désert disposant de nombreux artefacts et autres objets pendant je ne sais combien de temps.
Je trouve ça parfaitement plausible perso, qui plus est ça pourrait être un petit système sympa ce système de routes commerciales dont tu as parlé.

J’aime bien l’idée.

Pour moi ce serait toujours sorti du chapeau. Car s’ils avaient à dispositions de tels artefacts anciens ils auraient pu s’en servir pour se libérer. Sauf si bien sûr c’est un des prisonniers qui se retrouve être un des leader cachés des vulpérins qui leur indique l’emplacement ensuite.

On peut imaginer que ce fameux leader pondu de nul part pour l’occasion est un chaman privé de ses pouvoirs par les Shepraks infidèles qui aurait invoqué l’esprit des sables pour contrer la menace

Oula attention, quand je parle d’artefacts, ce sont juste de petits bidules pratiques pas des trucs overpowered. Le mot était peut-être mal choisi.^^

Disons plutôt des gadgets ou bien des accessoires.

Ouais enfin, ça ferait doublons avec les gobelins qu’on a déjà. Par ailleurs lors d’expeditions ils se servent de techno gobelines qu’ils ont dû sans doute recupérer ou échanger. Mais bon ça reviendrait à utiliser les ressources d’un autre peuple et non à faire usage de moyens propres comme le font chaque races

Je ne sais pas, je ne suis pas super calé sur les Vulparins je t’avoue.

J’imaginais quelque chose comme de accessoires permettant d’être un peu plus performant/protégé selon le climat de la zone (et donc intégrer des climats de zone changeants sur toutes les zones, je m’emballe un peu là^^).

Par exemple, je ne sais pas, un renforcement de bottes qui donnerait +10% en Vitesse de Déplacement dans les zones rocheuses.
Un revêtement de cape ou casque qui donnerait +5% Endurance par temps de pluie ou zones humides, etc…

Je pars un peu loin mais ça pourrait être sympa et a un gros potentiel à creuser.^^

(et du coup rien à voir avec les Gobelins, désolé d’avoir utilisé le mot gadget, ça ne résumait pas ma pensée)

Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup l’idée des climats de zones et routes commerciales.

Avoir quelquechose d’overpowered leur ferait pas de mal, toutes les races en ont une : orc (chamanisme, puissants guerriers, pouvoir du nombre, machines de guerres), trolls (vaudou), tauren (puissants guerriers, druidisme), mort-vivants (la peste, capacité de relever grace à sylvanas et ses valkyrs), gobelin (quantité colossal de moyen financier, explosifs, machine indivuel devastatrices), elfes de suramar (pouvoir arcaniques hors-du-commun, artefactes magique remontant à la nuit des temps, vestiges un peu partout, capacité à puiser de l’energie arcanique-tellurique), elfes de sangs (soldats et rangers discipliné et entraîné, magie du puit de soleil), taurens du haut-roc (pouvoir chamanique/des ancetres, druidisme, lien avec un dragon du vol noir), Orc maghar (machines de guerre, connaissances militaires à l’image des autres orcs), les Zandalari (Loas, grande armée), et puis on a les vulpérins avec leur roulottes de guerre chargée à l’azerite et invoquant directement le pouvoir des titans (ah bah nan en fait)

Ça c’est la meilleure XD

Sauf que tu oublie le contexte actuel des Vulperins. Vous parlez (pour les détracteurs de la race) dût pourquoi ils n’ont pas d’utilité sauf que contrairement à d’autres plus civilisé ben ils cherchent à l’être cela reste de la bonne volonté. Contrairement à d’autres qui restent sur des « acquis ».

Les sacrenuits pour ne prendre qu’eux sont venu dans notre faction, uniquement parce que la première arcaniste avait mal pris une réflexion de Tyrande qui restait dans le fond objective et censée avec le recul. On se demande si ce choix de dernière minute n’est pas dût au fait qu’elle voulait tout simplement « se faire » le Régent.

Même si la race était belle et intéressante, je dois le reconnaître, il y avait surtout un dimorphisme sexuel quasiment inexistant ce qui aurait été un peu contraignant dans le fond lors de la personnalisation des joueurs envers leur personnage. Alors on pourra me dire qu’il y a toujours moyen de créer cette différence, oui je suis d’accord sauf qu’il est un peu tard après avoir connu la race, imagine maintenant avoir des modèles d’ogresses qui se retrouve jouable mais qui ne te plaise pas. Alors c’est de la facilité que Blizzard a fait que je trouve entre guillemet légitime sachant que les Vulperins étaient déjà bien demander partout pourquoi cherchez à faire compliquer quand on a le travail déjà fait et demander par de nombreuses communautés?

Personnellement j’adore l’idée du Vulpérin qui reste une race qui demande qu’à évoluer et à prouver sa valeur. D’ailleurs on avait eu (et je ne parle pas d’une personne en particulier) ce genre de débat stérile avec les Pandarens qui se retrouvent apprécier avec le temps.

Ce serrait un peu bizarre qu’une race lié au monde de la mort puisse se promener dans la dimension des vivants, tu me diras qu’on a eu pire. Néanmoins il faudrait pour moi du moins ce concept reste dans BFA terminé éventuellement avec le pré patch 8.3.5 rajoutant les dernières races alliées liés aux Réprouvés, Worgens et Pandarens que de continuer à rajouter encore et encore des RA juste parce que nous avons trouver une race intéressante.

Parce que Baine l’a dit sauf qu’il ne dirige pas la Horde à lui seul. Une race débrouillarde pourrait être un atout précieux de plus c’est Blizzard qui en a décider, je ne vois pas pourquoi certains s’acharnent à trouver des excuses pour les rendre illégitime alors que Blizzard eux les ont rendu légitime (avec un scénario pourri certes).

Hum non, juste parce que c’est logique en vue des dernier évènements, ça m’avait fait plaisir d’entendre ça de la part d’un personnage du jeu car c’est plein de bon sens

Alors explique moi pourquoi Blizzard les a tout de même intégré auprès de la Horde malgré le manque de ressources? Alors l’excuse de Baine n’est pas une simple idée de bon sens là c’était juste pour les besoins du scénario et de leur quête d’introduction.

Comme l’a dit un joueur plus bas dans les post, ce qu’on a perdu avec quasiment chaque race ajoutée après vanilla, c’est l’identité de la faction.
Cette dernière ne se définit pas seulement en fonction du lore mais aussi tout simplement visuellement, je m’explique:

La horde c’est un ensemble de peuples relativement primitifs ayant frôlés l’extinction se réunissant sous une même bannière pour survivre (Orcs,Trolls sombrelances,Taurens et Réprouvés). A bc la horde intègre les elfes de sang, et si on ne se base que sur leur lore, (une civilisation d’elfe déchue qui a perdu 90% de sa population) et bien c’est cohérent, mais le problème que tout le monde a souligné c’est que visuellement les elfes n’ont rien de primitifs/abîmés sur eux, en un mot ils ne collent pas avec l’esthétique de la horde. Voir pire en jeu ils sont la race la plus jouée de la horde (si ce n’est la plus jouée tout court) 2x plus nombreux que les orcs (preuve à l’appui: tapez sur google “wow most popular races” je peux pas vous mettre de lien) quand la race majoritaire d’une faction déteint avec l’estétique de cette même faction on peut parler de crise identitaire de la Horde.

Et pour ne rien arranger les Pandarens font leur apparition avec Mop et ont la possibilité de choisir leur faction et donc de rejoindre la Horde.
Cette fois en plus d’être “malaisant”(je sais que ça ne se dit pas :wink: ) presque partout sur azeroth sauf en Pandarie, les pandarens n’avaient pas de lore solide de leur côté pour justifier leur adhésion à la Horde.

Avant même l’arrivée des races alliés la Horde n’avait déja plus rien à voir avec ce à quoi elle ressemblait à Classic.

La horde a toujours changé me direz vous, mais les changements ne sont jamais représentés car c’est prendre le risque de mal les amenés, de plus le public n’aime pas le changement, et pour finir chaque changement qui a lieu dans le lore antérieur à notre expérience de jeu (dans les livres ou dans warcraft 1 et 3) la horde a été détruite puis reformée différemment, un peu comme une adaptation.
Dans le lore actuel j’ai pas vu de refonte de la horde…juste des changements sur le tas.

Il y a absolument 0% de chance que Blizzard supprime les vulpérins les pandarens et les sacrenuits et les elfes de sang mais ce qu’on peut espérer c’est qu’ils insistent plus sur l’identité visuelle de la horde vanilla (orc, troll, tauren, undead) et moins sur les races qu’y s’y sont rattachés.
EDIT: ça sonne bizzare de parler comme Zemmour en parlant de wow :sweat_smile::no_mouth:

on est obliger de les voir et en plus vu qu’ils sont de notre faction on aura le plaisir de les tuer qu’en arène et pas en pvp sauvage :confused:

Switch Alliance, on manque de bonhommes.

haha je vais devoir le faire si je continue de tomber sur des plantes vertes comme alliés warmode :wink:

Moi je préfère quand les guerriers orcs , trolls et taurens portent tous l’uniforme du grunt ou des armures saison 1 battle for azeroth, en gros quand ils représentent la horde visuellement.
La différenciation esthétique je pensais que c’était pour les classes (armures qui brillent dorées pour les pal, sinistre pour les demo etc…) et pas pour les races.

Raison commercial ? La flemme de sélectionner une race plus crédible ? Pas le temps de faire un scénario qui tienne la route ?

Les gens décide ce qu’ils veulent être, pas ce que tu leur imposes.

Ils veulent jouer les Vulpérins, grands bien leurs fasses.