W majuscule sur le channel World

Salut, je suis un peu maniaque et je n’arrive pas à avoir un W majuscule au chat channel “world”. Il est pourtant en majuscule dans mes réglages et lorsque je m’apprête à écrire mais tous les messages postés le sont sans W majuscule.
J’ai essayé de supprimer le fichier chat-cache.txt et de rejoindre à nouveau le channel mais ça ne fonctionne pas.

C’est étrange car je me souviens dans le passé que le channel était en majuscule. Je suppose que ça ne signifie que le channel a été fermé (aucun joueur de mon serveur connecté n’était sur ce channel) pendant une heure creuse. Puis un joueur s’est connecté et a rejoint le channel (probablement automatiquement) à la connexion, ce qui a recréé un channel sans majuscule.

En tout cas, si quelqu’un a des infos là dessus, je prends. Je sais que c’est très mineur comme défaut mais je suis perfectionniste et ça ne coûte rien de tenter des trucs pour résoudre le problème.

quel serveur ?
sur Auberdine il est aussi en minuscule
ah et ne pas confondre layer vide et serveur vide (enfin je crois, j’y comprend tjs rien a cette histoire de layeralacon)

Je suis sur Finkle, le troisième serveur pvp.
Au départ du serveur, il était en minuscule… puis j’avais réussi, par je ne sais quel procédé miraculeux, à le faire apparaître en majuscule. Dernièrement, c’est redevenu en minuscule et j’ignore pourquoi.

Le canal /World et un canal personnalisé créé par les joueurs avec la commande /join World.
Le nom d’un canal perso n’est pas case sensitive, les commandes /join World et /join world donnent le même résultat.
Les canaux perso “cessent d’exister” quand personne n’y est connecté.
Donc à chaque restart serveur le canal /World est recréé avec la graphie entrée par la 1ère personne qui s’y connecte, d’où l’inconsistance World / world.

Edit: Pour solutionner ça, il faut passer par un add-on qui permet de renommer tous les canaux du jeu (ce que je trouve indispensable quand on a des noms à rallonge du genre “/1 Nom de la zone en VF (Nom de la zone en VO):”

2 mentions « J’aime »

…l’humaine compatissante apporte au nain DEUX tonneaux de bière fraîchement brassées …

On s’y perd tous un jour où l’autre !

…se sert avant de partir chasser les rats dans les Tarides…

tres reconnaissant envers cette gentille prêtresse qui pense à la gorge desséchée de ce pauvre nain
Après les prêtresses sont toujours gentilles :wink:

Ça c’est vite dit :blush:

…rit nerveusement…

C’est mon écureuil qui a insisté……avoue honteuse…

M’enfin , je suis faible je serai venu tout de même, ce canal et ces histoires de multi-mondes etc…et je suis fauchée …erf…donc autant boire et chasser les rats !

oui non mais toi tu compte pas tu es une vilaine pretresse qui sent mauvais des dessous de bras décomposés de la faction adverse qui veut rien que nous embeter nous les gentils ally qui ne voulons que boire de la bière en fumant de la feuillerêve

Merci beaucoup de ta réponse très complète.
Quel addon de chat permet de le faire ? J’ai vite fait regarder mais je suis surtout tombé sur des addons pour BFA

J’ai trouvé Prat 3.0, je vais tester.

hello kitty le chat non ?
dsl pour ton topic, je dérape :smiley: