War tank ou prêtre heal? besoin d'aide

Bonjour voila je suis sur classic depuis peux et j’ai plus envie de jouer dps j’ai toujour préféré heal ou tank en pve, seulement j ai un gros dilemne j’hésite en war tank ou prêtre heal j aimerais savoir se que les serveur on le plus besoin et selon le choix pex en spé tank ou heal ca passe ou vaux mieux spé dps et re spé arrivé lvl 50+.
J aimerais vraiment votre avis merci d’avance à tous !

Les tanks sont plus rares, donc nul doute qu’en tank tu trouveras des groupes et guildes PVE sans problème.

Il faut pex en spé dps, sinon tu vas être dégoûté je penses.
Tu peux tanker tout le leveling en spé dps (pareil pour heal, tu peux soigner en spé dps avec un prêtre).

après entre tank et heal, je peux pas orienter ton choix, c’est a toi de voir.

C’est deux spé qu’il faut apprendre a jouer… je ne dis pas que dps c’est pas le cas mais un dps qui boulette ça passera un heal c’est wipe, un tank c’est wipe … le leveling en tank est très très très long et fatiguant.

Dans les deux cas, avec un binome c’est plus facile. Au niveau de la demande, je ne saurais te dire. Joue ce qui te plait le plus. En war, tu peux sans autre monter en dps et tanker avec boubou et une main.

C’est plus agréable pour up et tu peux tanker en donjon.

Perso je joue spe arme et madame pure heal. Seul c’est chiant, à deux ca passe nikel.

1 mention « J’aime »

je complete par le fait qu’il faut être maso pour xp en tank, on peux tanker jusq’au temple en spé arme / fury
Après pretre et War sont les meilleures classe du jeu tu ne peux pas te tromper que tu choisisse l’une ou l’autre :wink:
comment ca pas objectif ? tsss médisance toussa…

1 mention « J’aime »

Oui et en up, jouer en dps avec boubou même sans ça passe ^^

J’up en sacré et en plus vue que je suis tordue avec des equipement bonus soin ^^

J’avoue je commence déjà a galerer.

Prêtre heal, t’auras accès à plus de groupe, normal si tu veux chill et aoe si t’en a marre des quêtes merdiques.

j’ai up mon pretre en sacré à l’époque, je ne me souviens plus si c’était dur ou pas, ca ne m’a pas laissé un gros souvenir c’est donc que ca devait être gérable (après j’avais un tres gros temps de jeu à l’époque)

Oui c’est gérable, plus que war a mes yeux mais faut pas que j’ai aggro de barge au fesses… sinon bha bubulle fear et je serre les fesses =)

Priest tu joues a distance war non et ça c’est un point a ne pas négliger au niveau du up … a distance c’est bien plus simple.

par contre j’ai up ma pretresse UD en SP (entre la 1.12 et la 2.0) et la c’était franchement abusé : solotage de baghtera au niveau 39, proprement scandaleux, la peste (racial pretre UD) est juste… imba comme on disait alors

1 mention « J’aime »

Donc un prêtre spe ombre peut heal en donjon avant le 60?
Merci pour vos réponses si rapide une dernière si je fait un war tank ou un prêtre heal coté horde quel race me conseiller vous je suis surtout pve mais c est vrai qu un peu de pvp c est pas de refu merci à vous

Pour te répondre, actuellement, je up mon war dans l’optique de MT.
Je up en spé DPS en ambi et en donjon je tanque les trash en stance dps ambi et les boss je passe boubou + 1m en stance def. Avec un heal et des dps pas trop AOE ça passe nickel.

J’aimerai faire le binomme heal tank avec ma moitié mais quand elle voit la gueule de la population sur les serveurs … elle préfère patienter … comme beaucoup je pense.

En ombre (forme) pas accès aux sort du sacré.

coté horde sans hésiter UD pour un prêtre ombre, pour un spé sacré pas la moindre idée, je connais pas les raciaux pretre des autres races en dehors de nain et UD

quand je dit spé ombre pour pex evidement en donjon je mettrais pas en forme d ombre mais ca passe en heal avec cette spé?

oui sans problème jusqu’a strat je dirait (scholo a voir peut etre avec un groupe discipliné)
l’avantage de ces 2 instances c’est l’entrave des morts vivants (en plus du sheep pour certains pack)

1 mention « J’aime »

Pour war c’est orc ou troll pour opti. C’est pour ca que j’ai fais UD :blush:

Prêtre… troll je crois, mais beaucoup font UD, parce que c’est classe :joy::joy::joy:

Dans mes bras mon frère :grinning: c’est aussi pour ça qu’à l’époque j’ai pex mon war en spe def, même si en fait je connaissais tellement rien au jeu que j’en savais rien, je voulais pas faire comme tout les joueurs qui jouaient armes :rofl:

Y’a un peu trop de guides/streamers aujourd’hui pour t’expliquer qu’il faut pex comme ci, utiliser telle race pour être opti, à l’époque on s’en cognais on jouait avec le cœur :grinning:

Jouer heal ou tank est très particulier (comme chaque classe). C’est un ressenti personnel, donc on va avoir du mal à t’orienter sur le meilleur, le plus agréable ou le plus utile à jouer. C’est à toi de voir tes préférences.

J’ai monté et joué des heal et tank que sur retail, donc je pourrais pas te dire sur classic ce qui le mieux en leveling ou en raid.

Pour le reste, je pense aussi qu’on manque plus de tank que de heal actuellement. J’ai aucune stat, juste une impression lors des montages de groupe DJ.

Monte les 2 jusqu’au niveau 10, tu verras vite lequel tu préfères jouer. Je pense que ton plaisir passe avant les besoins de la communauté.