Warmode, l'échec de BFA

<span class="truncated">...</span>

Je vient moi aussi de faire le test à Boralus, par curiosité, et c'est assez effarant le changement de population.

En fait ya plus un rat coté ally en warmode.


C'est triste haha


Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne nouvelle hein.

Le principe du pvp c'est d'avoir un ennemi à combattre, si il n'y a plus d'ennemi je te laisse imaginer le futur du pvp sur wow.

Nouvelle feature pour la prochaine extension, le pvp intrafaction !!!
02/09/2018 20:11Publié par Troma
02/09/2018 18:00Publié par СуперчEB3922
Les gens qui comprennent pas pourquoi Troma défend le WM alors que c'est une !@#$% sans nom (issou ceux qui pensaient que Blizzard ferait quelque chose de bien en Pvp), venant de quelqu'un qui reçoit des cadeaux de Blizzard toutes les deux semaines, fallait pas vous attendre à ce qu'il leur crache dessus


rofl il faut sacrément pas me connaître pour sortir ça. C'est JUSTEMENT parceque le PvP du jeu me passionne depuis la sortie qu'ils me remercient, et pas l'inverse...

je touche 0 thunes de leur part, ni stream sponso ou quoi que ce soit de ce genre. C'est la meilleure itération du World PvP qu'on ai eu quoique t'en dises, et je trouve qu'au lieu de se plaindre il faut faire des retours pour les aider à améliorer le truc.

Ça fait depuis Vanilla que j'attends de revoir du World PvP correct dans le jeu, et entre le scaling, les bounties, la prime etc, malgré les défauts, on a du bon fight chaque jour.

Ça serait cool d'éviter un effet boule de neige négatif de l'Alliance qui baisse les bras (ce qu'on voit beaucoup) d'ou mes posts. Ce phénomène pourrait détruire durablement l'équilibre.

Tu crois que je me ferai chier à répondre aux questions des gens sur le forum avec XX posts si c'était un partenariat ou une connerie du genre?

http://www.kalidors.com/2013/03/24/interview-de-troma-lead-grand-cross-sur-vizunah/

Lis ça au lieu de me traiter de blogueuse mode


Tu stream ? Si oui t'as un lien ?
Non mais en fait le war mode... C'est bien mais c'est pas bien.
Ce qui est gonflant avec le warmode c'est qu'on en vient à ce que je craignais à l'annonce c'est à dire qu'on voit de plus en plus d'étrangers qu'on ne croise qu'une seule fois dans sa vie et de moins en moins de joueur de son serveur.

Alors peut etre que c'est du à ces ally qui baisse les bras et désactive le warmode du fait du bug des shard avec les groupe personnalisé. Mais c'est dommage de raisonner comme ca surtout que le déséquilibre n'existe pas à la base puisque les shard pvp sont des serveur EU qui ont un ratio équilibré.

En clair il y a encore trop de gens qui raisonne en terme de ratio sur leur serveur ou en FR. Mais c'est terminé ca, ca n'existe plus comme le fait vu que quand vous activez votre warmode vous n'etes plus sur Archimonde/Garona/etc... mais vous etes dans une des "instance pvp" du serveur EU.

Donc tous vos raisonnement de ratio ally/hordeux en vous basant sur les population de vos serveur ou des serveur Fr ca ne vaut strictement rien du tout. Le seul ratio qui compte en warmode c'est le ratio hordeux/ally de l'ensemble des joueurs des serveur EU. Le reste ne veut rien dire et n'est absolument pas pertinent.
Alors, pour donner mon expérience du War mode, je vais d'abord me présenter vite fait.

Je suis un joueur sauvage, un vrai, je peut m'en targuer parce que je joue sur Archi depuis cataclysme, avec ce Pal.
Et je fait partit d'une guilde Pvp qui a pour principe d'écraser tout Hordeux se présentant, avec la priorité de défendre les zones et les villes allis (comme on peut hein) d'ailleurs on a déjà jouer avec l'Ordre Nain, et je croise pas mal de joueurs de Cross. (Salut Troma)

Donc naturellement j'était complètement euphorique quand ils nous on pondu le War Mode. Et je ne l'ai JAMAIS désactivé. Je suis h24 en war mode.

Et c'est indéniable, les Hordeux sont bien plus nombreux, toujours, partout tous le temps, personne ne peut nié ça, sauf ceux a la mauvaise foi exacerbé.

Et tous le monde n'a pas de guilde pvp ou n'est pas un joueur pvp qui même après s’être fait farm pendant 1h30 (Veridic) sur une expédition a continuer a ce battre pour l'accomplir, en luttant contre les adversaires.

Donc je comprend parfaitement les allis qui War Mode off, même si ça me fait profondément chier. (Pardon je m'exprime) Parce que c'est un MMO et que c'est un jeu social il est censé être fun pour tous le monde et pas seulement les tryharder.

Parce que moi aussi, j'ai était avant le petit joueur dans son coin qui aimais le pvp sauvage sans guilde pour le soutenir.

Parce que moi aussi il m'arrive d'être frustré parce que je n'ai aucun moyen de me battre alors que j'adore ma faction.

Parce que mourir par des backped qui serons toujours plus nombreux ça reste frustrant.
Et je comprend parfaitement.

Donc nié le problème n'arrange pas le problème, vous pouvez l'ignorer mais il sera toujours la.

Après malheureusement, je n'apporte pas de solution miracle, un transfert gratuit aiderais, mais ça fait longtemps qu'on a pas vus ça, une récompense modulé pourrais peut-être apporter quelque chose selon moi, attirer plus de joueurs pve côté Alliance (Bordel)

Un tel déséquilibre est néfaste, autant pour la Horde que pour l'Alliance,
Et si ça continue ça tuera un mode qui pourtant a la base est juste génial.

Donc penser plutôt a des solutions, agissez en conséquence, fondez des guildes, battez vous, groupez, encouragez les combats côté Alliance et valorisez le sauvage si vous voulez le garder.

Parce que sinon on va tous ce retrouver avec des serv uniquement pve SANS War mode activable.

Et pitié arrêtez d'être dans le déni, respectez vous les uns les autres.

Au nom de la Garde du Lion.
Pour l'Alliance !
On nie pas le problème on dit juste que c'est pas un problème de ratio et de déficit de joueur ally vu qu'en warmode de base le ratio est équilibré vu que le ratio h2/a2 en EU est équilibré.

Ce que je dis c'est que le problème est technique (les shard bug et mal géré par blizzard) et non pas structurel (deficit d'ally qui provoquerait des shard jamais équilibré)

Le jour ou blizzard va régler le soucis des sharding qui se déséquilibre du fait des jump serveur du au wq vous verrez bien que votre fantasme de déséquilibre de ratio n'existe pas en réalité.
05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
On nie pas le problème on dit juste que c'est pas un problème de ratio et de déficit de joueur ally vu qu'en warmode de base le ratio est équilibré vu que le ratio h2/a2 en EU est équilibré.

Ce que je dis c'est que le problème est technique (les shard bug et mal géré par blizzard) et non pas structurel (deficit d'ally qui provoquerait des shard jamais équilibré)

Le jour ou blizzard va régler le soucis des sharding qui se déséquilibre du fait des jump serveur du au wq vous verrez bien que votre fantasme de déséquilibre de ratio n'existe pas en réalité.


Bha j’espère vraiment que tu a raison, je répondais a l'ensemble des joueurs. En vérité j'ignorais totalement l'existence de ce problème, a Légion, le sauvage était déjà en faveur de la Horde, je n'ai pas pris les shard en compte, erreur de ma part, j'espère que ce sera résolu au plus vite.

ça me semble quand même étrange puisque la majorité des joueurs que je croise sont fr, (Et Hordeux) comment ça ce fait puisque c'est censé être un pvp mondial ? (Ou européen tout du moins)
05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
On nie pas le problème


*tu

Si tu regardes plus loin sur le topic, y'a littéralement des gens qui disent que le déséquilibre n'existe pas et que les gens sont juste des victimes.
Alors certes, pour venir pleurer sur le forum faut être une belle victime, mais quand tu vois les propos tenus par certains, tu te demandes si on est tous nés avec un cerveau.

05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
Ce que je dis c'est que le problème est technique


si t'as pas bien compris, on s'en fout de la cause, tant que c'est fix, hors ça l'est pas depuis 3 semaines

05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
votre fantasme de déséquilibre de ratio n'existe pas en réalité.


clairement, c'est vraiment le fantasme de tout le monde de vouloir sauvage tranquillou en se baladant comme au bon vieux temps et de se faire passer par 5 personnes qui te considèrent juste comme un autre pnj d'expé.
05/09/2018 02:04Publié par Reiwyn


Bha j’espère vraiment que tu a raison, je répondais a l'ensemble des joueurs. En vérité j'ignorais totalement l'existence de ce problème, a Légion, le sauvage était déjà en faveur de la Horde, je n'ai pas pris les shard en compte, erreur de ma part, j'espère que ce sera résolu au plus vite.


Oui mais BFA a tout changé ca n'a plus rien à voir avec Legion vu qu'il n'y a plus d'identité de serveur en warmode. En clair quand vous activez votre warmode vous n'etes plus sur votre serveur mais dans une "phase" spécial de gens qui ont activé le warmode avec des gens en priorité de votre "serveur" mais qui s'équilibre à l'ensemble des joueur EU.
Sauf que c'est cet équilibre la dans les phase pvp qui bug à cause des groupe personnalisé. Et c'est ca que blizzard doit corrigé parce que le problème est technique et pas structurel.

05/09/2018 02:04Publié par Reiwyn

ça me semble quand même étrange puisque la majorité des joueurs que je croise sont fr, (Et Hordeux) comment ça ce fait puisque c'est censé être un pvp mondial ? (Ou européen tout du moins)


Comme ca a déjà été dit. Les phasing pvp vont piocher par ordre de priorité "ton serveur ou groupement de serveur puis les Fr puis EU"
Si tu est sur un serveur ou tu a un ratio équilibré de base tu ne verra que les gens de ton serveur. SI c'est pas équilibré blizzard fera venir des gens d'autre serveur fr et d'autre serveur eu.

Du moins ca c'est la théorie, en vrai il gère mal le système à cause entre autre des groupe personnalisé des wq ou ta des gens qui viennent sur ta phase sans en sortir après avoir dégroupé.

05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
Ce que je dis c'est que le problème est technique


si t'as pas bien compris, on s'en fout de la cause, tant que c'est fix, hors ça l'est pas depuis 3 semaines


Ben sur ce topic pourtant certain ne s'en fiche pas et viennent raconter des bétises comme quoi c'est un problème de ratio et qu'il n'y a pas assez d'ally sur serveur x ou y.
Alors que ca n'a rien à voir vu qu'en warmode tu n'est plus sur ton serveur en fait tu est dans une phase à part qui peut englober tous les joueurs des serveur EU.

05/09/2018 02:07Publié par Kalendras

05/09/2018 01:57Publié par Coolspot
votre fantasme de déséquilibre de ratio n'existe pas en réalité.


clairement, c'est vraiment le fantasme de tout le monde de vouloir sauvage tranquillou en se baladant comme au bon vieux temps et de se faire passer par 5 personnes qui te considèrent juste comme un autre pnj d'expé.


C'est bien de pas tronquer le quote. J'explique qu'en terme stucturel il n'y a pas de problème de déséquilibre de ratio parce que la population EU H2/A2 est équivalente.
J'explique que c'est un problème technique de blizzard qui fait que l'equilibrage des "shard" est bug.
En clair il peut y avoir 1 millions de migration hordeux>ally que vous continuerez d'etre en sous nombre dans la plupart des shard pvp du jeu.

Vous dites à longueur de poste que c'est un problème de ratio du à un manque d'ally hors c'est totalement faux. C'est un problème de bug de blizzard qui n'arrive pas à répartir correctement les ally/hordeux dans les phase du au jump serveur continuelle que provoque les "groupe personnalisé"
05/09/2018 02:26Publié par Coolspot
Vous dites à longueur de poste que c'est un problème de ratio du à un manque d'ally hors c'est totalement faux.


Je pense que tu raisonne pas comme il faut. tu prend en compte les population ally et horde similaire, fine, tu as raison sur ce point.

cependant je te rappel que le wm est activable, et donc prenons un exemple concret.

100 hordeux, 100 ally
80 hordeux on le war mode actif, 20 ally en war mode actif.

ton shard il peut se demerder dans le sens qu'il veut, il y arrivera pas point barre, du coup j'imagine qu'il fait au mieux pour equilibrer et donc ca sera 20 hordeux pour 5 ally par shard.

CQFD

PS: faut vraiment jouer uniquement full horde pour maintenir que les pop sont equilibré...
Que d'experts technique ici...
C'est marrant comme la horde est en fait pleine d'elfe de sang.
C'est pas du tout dû au fait que leur racial étaient OP en MM+ à Legion (et vu les dispel offensif à faire sur les trash de BfA leur racial est toujours OP.

http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=-3&factionid=-1&minlevel=120&maxlevel=120&servertypeid=2

Voila voila, très équilibré effectivement la horde et l'alliance en Europe.

En attendant je garde mon warmode On, et j'aide mes camarades dans le besoin quand ils se font attaquer, avant que les zerg switch sur moi en voyant la vie de leurs paillasson remonté et qu'ils viennent s'essuyer les pieds sur moi.

PS: Sinon on peut "ba*ser" le systeme de sharding moisi, découvert hier soir : En début de connection vous groupez pour une quetes elite. Dans un groupe de 30 mini. Et hop vous allez rester phasé avec, meme en dégroupant. Comme ça vous serez sur une shard majoritaire en Ally.
A refaire dans chaque nouvelle zone d'expé.
Pour la 150eme fois sur votre serveur vous croisez les gens de VOTRE PUT1 DE CRZ, VOUS ÊTES PAS MERGE AVEC L'EUROPE.

Voici la liste :

Archimonde, Hyjal, Khaz'modan, Ysondre, Medivh co, Elune co, Dalaran co, Illidan co, Cho'gall.

Eitrigg co, Uldaman co, Chants éternels co, Kael'thas co, Sargeras co.

Les serveurs RP sont merge entre eux. A noté qu'en jouant sur ces 2 CRZ je n'ai jamais croisé des gens de Medivh ou Elune, j'ai supposé qu'ils étaient avec Archi & cie.

Si vous voyez des étrangers c'est parce qu'ils sont là du à l'addon des wq.

Maintenant utilisez le truc qui est dans votre boite crânienne, et comprenez bien que les allianceux qui sont majoritaires sur les PVE, de même que les hordeux le sont sur les serv PVP, ainsi vous pourrez comprendre que de base les hordeux sont plus enclin à PVP. De la même manière que la horde peut faire des BG en mercenary, c'est pas pour rien.
05/09/2018 10:37Publié par Umbriel
Pour la 150eme fois sur votre serveur vous croisez les gens de VOTRE PUT1 DE CRZ, VOUS ÊTES PAS MERGE AVEC L'EUROPE.

Voici la liste :

Archimonde, Hyjal, Khaz'modan, Ysondre, Medivh co, Elune co, Dalaran co, Illidan co, Cho'gall.

Eitrigg co, Uldaman co, Chants éternels co, Kael'thas co, Sargeras co.

Les serveurs RP sont merge entre eux. A noté qu'en jouant sur ces 2 CRZ je n'ai jamais croisé des gens de Medivh ou Elune, j'ai supposé qu'ils étaient avec Archi & cie.

Si vous voyez des étrangers c'est parce qu'ils sont là du à l'addon des wq.

Maintenant utilisez le truc qui est dans votre boite crânienne, et comprenez bien que les allianceux qui sont majoritaires sur les PVE, de même que les hordeux le sont sur les serv PVP, ainsi vous pourrez comprendre que de base les hordeux sont plus enclin à PVP. De la même manière que la horde peut faire des BG en mercenary, c'est pas pour rien.


Tout ceci à l air assez juste. En fait s ils bloquaient définitivement le cross realm ça réglerait déjà une partie du déséquilibre.
05/09/2018 10:37Publié par Umbriel
Pour la 150eme fois sur votre serveur vous croisez les gens de VOTRE PUT1 DE CRZ, VOUS ÊTES PAS MERGE AVEC L'EUROPE.

Voici la liste :

Archimonde, Hyjal, Khaz'modan, Ysondre, Medivh co, Elune co, Dalaran co, Illidan co, Cho'gall.

Eitrigg co, Uldaman co, Chants éternels co, Kael'thas co, Sargeras co.

Les serveurs RP sont merge entre eux. A noté qu'en jouant sur ces 2 CRZ je n'ai jamais croisé des gens de Medivh ou Elune, j'ai supposé qu'ils étaient avec Archi & cie.

Si vous voyez des étrangers c'est parce qu'ils sont là du à l'addon des wq.

Maintenant utilisez le truc qui est dans votre boite crânienne, et comprenez bien que les allianceux qui sont majoritaires sur les PVE, de même que les hordeux le sont sur les serv PVP, ainsi vous pourrez comprendre que de base les hordeux sont plus enclin à PVP. De la même manière que la horde peut faire des BG en mercenary, c'est pas pour rien.


En fait meme sur les serveur pve en moyenne y a plus de horde: 54%.
Alors je veux bien que les CRZ soit de base comme tu dis, je croise pas mal d'archimonde, Ysondre et d'hyjal par exemple.
Le blem, c'est que je croise tout autant d'anglais, ou de russe. Et que ce weekend je me suis pris dans toutes les zones d'expé, des bus russes.

Donc moi ce que je me mets dans le crane, c'est des haches rouge en fait. Et elles viennent de partout en europe. Les mecs ont compris que pour faire le HF du slayer fallait avoir des gars en faces et pop sur nos serveurs en les deséquilibrant.

Tant qu'on aura se swap realm avec des etrangers ce ser aencore plus desequilibrer.
Mais blizzard ... sérieux il va falloir trouver quelque chose de PLUS que les "assassins" pour motiver les gens à se taper parce que là plus personne en rien à faire et quand il y aura les montures volantes (plus gros cancer de ce jeu) ça sera définitivement mort.

Le mode "Assassin" a un mérite, c'est qu'il m'indique les zones qu'il faut absolument éviter.
J'ai patrouillé à tiragade pendant une demi heure pour la quete pvp: j'ai pas vu un seul ally.
Ce mode est completement useless et raté. la seule chose que j' éspère c'est que Blizzard va très vite enterer ce warmode grotesque.
Quand on active le warmode en ally :

https://www.youtube.com/watch?v=A64m539HpiE
05/09/2018 14:22Publié par Brütøzaur
J'ai patrouillé à tiragade pendant une demi heure pour la quete pvp: j'ai pas vu un seul ally.
Ce mode est completement useless et raté. la seule chose que j' éspère c'est que Blizzard va très vite enterer ce warmode grotesque.

Fallait jouer dans l'alliance, tu n'aurais pas de soucis à trouver des hordeux à frapper.