Warmode, l'échec de BFA

Le problème premier c’est le sharding qui réparti mal le nombre de joueur ally/horde Horde/ally sur les zones, on se retrouve donc bien trop souvent avec une majorité d’un coté ou de l’autre rendant la tâche difficile pour ceux en minorité sur la zone ou se déroule le fight.

De plus le phénomène classique du Bus est bien réel, oui, mais bien souvent exagéré, pour certains joueurs, se faire rouler dessus par un bus, c’est du 1 V 5.

Baaaah non. ^^

Les mecs ont jamais du jouer à DAOC (old game) ou EvE Online (Blob vs Blob) pour prendre la mesure du terme. :joy:

Le PVP sauvage, c’est du PVP poilue et bien gras, ce n’est pas une arène ou un champ de bataille bien propre avec des règles, et c’est ça TOUT son intérêt.

Le dernier problème de fond c’est que les joueur en minorité vont être “passif”, au lieu de chercher à monter des groupes voir des bus pour contrer les groupes et bus adverses, bah ça préfère pleurer sur les forums en argumentant dans le vide à base “d’injustice”.

Je sais pas moi, quand je vois que je suis en minorité sur une zone avec un Assaut en court, je cherche à grouper via la recherche de groupe. Pour les expéditions PVP en groupe de 5 et si j’ai plus d’expédition à faire en bus histoire de faire avancer des HF ou de tout simplement m’essuyé les pieds sur un tauren de passage. C’est le jeu ma pauvre lucette comme dit l’autre.

Bon la plupart du temps comme je suis maso, j’aime bien me fritter seul, c’est parfois très rigolos voir très plaisant quand tu arrives à buter un type faisant parti d’un groupe en étant plus malin qu’eux.

Le PVP sauvage, c’est du sel, des larmes mais surtout de franche partie de rigolade quand on se décide a faire les choses correctement et d’agir !

Je lis souvent les joueurs se plaindre du bonus PVP en expéditions qui provoquent un déséquilibre, c’est pas tout a fait faux mais y’a quand même beaucoup de “si”, mais comme dit plus haut, c’est surtout la faute au joueur ! Pas de blizzard.

Même si une faction gagne “moins” que l’autre car le système a décidé qui doit avoir un plus gros bonus, bas on gagne toujours plus (10%) que rien en étant le camp défavorisé.

Sans carotte, et tout le monde l’a, il n’y aurait PAS ou peux de PVP sauvage car ce qui intéresse la majorité des gens de nos jour (moi y compris, il faut rester honnêtes), se sont des récompenses pour une action effectué, même du simple PVP sauvage.

Personnellement, j’espère que blizzard réussira à formater un sharding bien plus efficace et continuera à développer le pvp sauvage et de le valoriser aussi haut à l’image des RBG/Arènes coté, (RAF des arènes et des BG perso), ça réglera bien des problèmes mais qu’on se le dise, il y aura toujours des joueurs pour venir pleurer sur X ou Y raison, même avec un système parfait.

je suis mort en mode guerre, plus moyen de ressusciter, obligé de le faire au cim avec le mal de rez entouré par des raid allys et d’H2 fuyards.

Vu que la plupart ne veulent pas intégrer un groupe de raid pour faire ces fichus quêtes, pourquoi ne pas faire en sorte que toutes celles-ci soit complétables en mode raid?

Cordialement.

2 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord avec mes deux VDD.
Je pense comme le dit Orodruin que se sont les joueurs le problème. Oui il y a un soucis d’équilibrage en terme de joueurs ally/h² mais ce n’est pas ça le problème.
Les jeunes joueurs et un peut moins jeunes n’aimemt plus le pvp sauvage. C’est triste mais c’est cela le fond du problème.
Pour tenter d’y remédier il faudrait réparer cette absurdité totale de ne pas validé de kill en raid. Seul jeu au monde ou on te valide pas un kill car tu es groupé …
Déjà les joueurs seraient plus enclin à se laisser groupé.
Ensuite viendra le problème de les faire rester dans le groupe/raid pour continuer à pvp même si leurs quêtes est terminer. Et la on en revient à ce que je disais, les joueurs n’aime plus pvp. Ainsi je ne suis pas sur que mettre des récompense plus importantes soit une vrais solution. Peut-être en est ce une. Mais par exemple quand j’entend plusieurs joueurs avec des profils différents me dire que “c’est trop dur, que c’est trop pour le petit cœur, qu’il n’aime pas perdre”. Cette part important de joueurs/joueuses ne se mettra jamais dans cette feature car ca ne les intéresses pas! On est que trop peut à faire du pvp sauvage. D’ailleurs combien de joueurs dans ce topic on monté un raid en ayant en moyenne 12 joueurs et ont farmé les hordeux (pour mon cas) pendant 40 minutes?

h ttps://www10.zippyshare.com/v/7ohC5etL/file.html
h ttps://www10.zippyshare.com/v/utyY6aDe/file.html

Et bon sang que c’était dur de maintenir le raid car les joueurs partent quasiment aussi vite qu’ils arrivent. Ils restent 5 minutes et s’en vont ou dé-groupe et reste à coter pour faire les quêtes de kill. Très peut aime pvp juste pour le plaisir de pvp.

Sur mon serv le déséquilibre est toujours en faveur de l’alliance. Jamais la horde c’est retrouvée en surnombre.

C’est systématiquement comme ça à chaque assaut. Dès le début, en me trouvant déjà dans la zone où pop l’assaut, la zone est direct envahie par l’alliance, en même pas 10 minutes c’est déjà injouable alors que dans la zone on est pas 10 h² (et pas tous en wm).

Ce que je comprends pas c’est que ce déséquilibre ne soit pas random, que se soit pas des fois l’inverse.

Et j’imagine que sur d’autres servs c’est l’inverse, ça arrive toujours à la horde mais jamais à l’alliance.

Moi ce que j’aime bien c’est les mecs qui te sautent dessus à 5 mais quand tu les choppes seuls, ils se barrent.

Comme quoi…

2 mentions « J’aime »

C’est valable dans les deux camps ça.

Je joue comme une vilaine fille quand je dois farmer les 10 kills, le reste du temps je préfère un combat honorable^^.

Le warmode et les assaut warmode on c’est peut être jusqu’à maintenant le truc le plus prometteur et positif de cette extension désastreuse.
Le système est clairement perfectible mais le potentiel est énorme. Rendez vous compte, cela faisait presque 3 extensions qu’on avaient plus pris l’habitude de ce mettre sur la tronche sur nos serveurs hors instance.

Le problème étant la balance de joueurs, il faudrait le rééquilibrer quand le déséquilibre est trop important par le pop sur la map de plusieurs fortin/fort avec tout un tas d’objet defensifs pouvant être utiliser par la faction en sous nombre un peu a l’image de ce qui se fait ou faisait dans certain RvR.

La faction en surnombre auraient alors un gain de conquête bonus non négligeable a le raser mais un tel assaut lui serait coûteux en vie (vh) et du cou tout le monde pourraient faire ces kill hebdo et la frustration du sous nombre serait moindre.

3 mentions « J’aime »

Honnêtement cela peut être un bonne idée, mais avec la communauté de joueur sur wow… Cela ne marchera pas, les gents attendront que la faction en surnombre partent pour venir faire leurs expé. Et tant que cette histoire de nom validation des kill en raid ne sera pas corrigé, ton idée aura encore moins de chance de réussir.

Parcontre oui le warmode et surtout les assauts redonne tout l’attrait pvp sauvage au jeu.

Faire du 5 contre 1 c’est typiquement l’Alliance pourtant

1 mention « J’aime »

Pas que perso j’évite parce que c’est pas drôle, le seul moment où je le fais c’est quand je dois faire les kills PvP, le reste du temps une 1v1 c’est plus stimulant.

En fait c’est un peu comme les Russes en BG ils sont balèzes quand ils t’aggro en 8v1 mais quand tu les coinces dans un coin ils savent plus quoi faire.

1 mention « J’aime »

Faux, pour jouer des deux cotés, le comportement de m… est le même.
En gros comme 80% des joueurs sont mauvais (j’allais dire en pvp mais bon limite tout court) ils ne sont capables de pvp qu’à Xv1 voir XXv1 (les bus des 20-30 joueurs courant derriere un pauvre gars, je l ai vu aussi bien coté alliance que horde).

Bref, aucune fierté, aucun honneur de la part de la très grande majorité des joueurs, d’ou le résultat de ce qu’est le WM surtout pendant les assaults.

Et pour les jean kevin (qui sont souvent les premiers a whine sur le /1) qui te sortent ‘go WM off’, non le WM apporte pas mal de choses et ce n’est pas le WM le problème c’est la mentalité de m. du joueur moyen dans Wow.

1 mention « J’aime »

C’est sûr que, jouant Allianceux sur le serveur jdr - donc, d’une part, bénéficiant d’un bonus allant selon les semaines de +10% à +30%, et, d’autre part, bénéficiant désormais d’une supériorité numérique approchant les 10 vs 1 sans même avoir besoin des 2 clics nécessaires pour rejoindre le serveur -, j’aurais eu du mal à comprendre comment tu aurais pu ne pas considérer ça comme une réussite.

Je ne doute pas que tu aies une connaissance parfaitement exhaustive de l’évolution du pvp sauvage entre BC et Legion, de par ta longue expérience sur un …

Il n’y a pas de doute que ce type de serveur est le plus adapté pour expérimenter la réalité du pvp sauvage sur l’ensemble des serveurs entre BC et Legion.

Je suis quand même toujours épaté quand je lis des joueurs balancer de telles impressions personnelles comme si c’était des postulats avérés, alors que, en plus, ils parlent d’un sujet que, visiblement, ils ne connaissent que très superficiellement.

C’est justement le fait que Blizzard ait écouté les pleureuses n’assumant pas le fait d’être sur un serveur PvP qui a mené à la création de cette bouse qu’est le wm.

Il suffit de lire les déclarations où ils le présentaient pour le comprendre.

La seule chose qui ne peut pas être améliorée, c’est le sharding. Faut arrêter de se prendre pour plus malin que les autres. N’importe quel joueur a compris qu’il n’y avait rien de plus facile que de contourner le sharding pour aller sur un shard où on bénéficie d’une supériorité numérique écrasante.

Ha ! Qu’ils sont cons, ces joueurs, bon sang ! Au lieu de s’organiser pour contrer le bus adverse, ils vont subir et aller pleurer sur les forums !

Décidément, je suis vraiment impressionné par le nombre de croyances erronnées qu’on peut poster en leur donnant le statut de vérités sans avoir réfléchi le moins du monde avant cela.

Les joueurs en minorité ne sont pas le moins “passif” parce qu’ils ne prennent pas la peine de s’organiser pour contrer les bus adverses. Dès lors qu’ils ont constaté que la moitié au moins des bus adverses se composaient de types n’ayant aucune raison de se trouver là (genre, tous ces Allianceux d’Archimonde, Ysondre, de serveurs anglais, allemands ou russes qui popent comme par magie sur le serveur rp), bah, ils ne s’embêtent pas, et vont rejoindre en deux clics un shard où ces pauvres Allianceux sont déjà en minorité, pour leur rouler dessus du bon côté du bus.

En gros, plutôt que pleurer sur les forums pour des questions “d’injustice”, ben ils vont se faire « justice ».

Bien sûr, j’ai mis Hordeux et Allianceux, mais on peut inverser les mots dans l’exemple, ça marche aussi.

Non. Le problème est et restera le système.

N’aiment plus ? Parce qu’ils l’ont déjà aimé ?

Non, parce que si aimer le sauvage, c’est aimer se faire rouler dessus, aimer mourir en sauvage, personne ne l’a jamais aimé. De tous temps, l’immense majorité des joueurs n’ont aimé le sauvage que du moment où il leur permettaient à eux de faire des victimes faciles, mais jamais quand ils étaient les victimes.

Il suffisait de parcourir un peu les forums de royaumes pvp pour voir ces joueurs soit-disant pve, venus sur serveur pvp pour - rejoindre leurs copains / rejoindre un serveur où l’avancée pve était importante / parce qu’ils n’avaient pas compris la différence entre les intitulés « Guerre ouverte » et « Trêve » / [mettre ici la raison bidon de votre choix] (rayez la mention inutile) -, venir pleurer sur les forums sur l’iniquité du sauvage, et qu’ils « n’étaient pas là pour souffrir ». Posts que tu lisais en souriant, avant, lorsque c’étaient des mecs de ton serveur, de décider un coup de les laisser tranquille parce que, après tout… , pour t’apercevoir, à votre rencontre suivante, lorsqu’ils étaient avec leurs guildmates, se jeter sur tous les mecs isolés de l’autre faction qu’ils croisaient, avec du beau spam d’emotes.

Non, sérieusement, prenez un peu de recul, réfléchissez avant de poster. Vous êtes en train de réécrire l’histoire.

Et, justement, parce que les joueurs (bon, ça peut sembler un peu trop englober l’ensemble des joueurs, n’empêche que ça représente l’essentiel des joueurs, et même des joueurs qui, peut-être ne l’ont fait que ponctuellement) n’aiment pas et n’ont jamais aimé le sauvage. Ils ont aimé - et visiblement, ils aiment encore (comme le montre le fait qu’ils utilisent jusqu’à plus soif toutes les innombrables failles du système du wm) - le sauvage, lorsqu’ils étaient du bon côté- du bon côté du bus / du bon côté de la barre de vie quasi vide et du pack de mobs / du bon côté de la classe fumée du moment / du bon côté de l’écart de niveaux ou d’ilvl (rayez la/les mentions inutiles).

Sauf que, l’inconvénient des serveurs pvp, c’est que l’on devait subir non stop le sauvage, et pas que quand on était du bon côté.

Et c’est juste pour satisfaire cette frustration du joueur consommateur qui veut bien les avantages d’un système mais pas ses inconvénients qu’est né, d’abord l’interserveur (bon, l’interserveur, c’était pour d’autres avantages et inconvénients que le pvp sauvage, n’empêche que ça s’est assez vite étendu à ceux-ci), et ensuite, le wm.

Wm où, quand tu veux faire tes quêtes ou hf pvp, te défouler un peu avec tes copains, tu l’actives, et, quand tu veux être pépère parce que, seul, pas motivé, où sachant que, à l’endroit où tu vas, tu vas être confronté à forte partie, tu le désactives ou, encore plus simple parce que même pas besoin d’aller à Orgri/Hurlevent, tu groupes dans le bon shard.

Genre, la pire idée au monde, c’est sans doute pour ça que Blizzard va sans doute l’appliquer prochainement, d’ailleurs.

Quand on est dans un jeu, où, justement, le principal problème est l’interserveur et le phasing, le déséquilibre que causent les groupages sur un même shard, proposer que - en plus de permettre de créer des bus multiserveurs contre lesquels les quelques glandus de l’autre faction qui se trouvent sur le shard ne peuvent rien - ça permette de valider les quêtes d’appel aux armes, c’est juste un moyen de rendre plus fétide encore le bourbier dans lequel on patauge.

Non, désolé. 3 extensions, ça fait :
MoP : Désolé, mais en termes de pvp sauvage, j’imagine que c’était variable selon les serveurs, mais durant toute l’extension, c’était très actif, peut-être plus encore qu’à Cata, par exemple sur le Culte, que ce soit au début de l’extension, dans les zones de quêtes journalières, à Micolline, ensuite sur l’île du tonerre, et lorsque le serveur a été fusionné avec les deux autres serveurs rp/pvp, ça a bastonné dur sur l’île du temps figé.
Je ne rentrerai pas dans les détails, parce que ceux-ci sont propres au serveurs et n’intéressent personne qui y ait joué, mais, justement, à l’époque, les serveurs existaient encore et voulaient encore dire quelque chose, et c’est ce qui me fait dire que c’est justement le fait que les serveurs existent et veuillent dire quelque chose qui fait vivre le pvp sauvage.
Et je peux affirmer que, clairement, c’était tout sauf une extension vide de sauvage sur mon serveur, et il me semblerait étrange que ce soit un cas isolé dans une grande mer d’indifférence.
Et je peux aussi ajouter que, pourtant, contrairement à Legion ou BfA, il n’y avait strictement aucune récompense offerte, si l’on exclut le passage des journalières de l’île du Tonnerre.

WoD : Désolé, mais là encore, je ne suis pas d’accord. Pourtant, tout avait été fait par Blizzard pour réduire à la portion congrue le pvp sauvage :

  • une extension où il n’y avait quasiment rien à faire en extérieur, où tout était conçu pour qu’on passe le plus de temps possible en instance ou dans notre fief,
  • une extension où Blizzard a justement essayé de canaliser les velléités de pvp sauvage à A’shran (même les récompenses : il était impossible d’avancer aussi vite dans les quêtes de gladiateur en extérieur qu’à A’shran),
  • un phasing déjà assez infect qui faisait que deux raids antagonistes pouvaient difficilement se rencontrer dans une même zone pendant une grande partie de l’extension,
  • une extension où les gardes du corps, surtout le prêtre de la serre, et autres buffs fumés en extérieurs rendaient, de mon point de vue personnel, le pvp sauvage pour le moins lourdingue.
    Pourtant, les zones de sorte de pré-expéditions (Shattrath, tout ça) en début d’extension étaient le lieu d’escarmouches constantes, les assauts sur Fer-de-Lance et Bouclier-des-Tempêtes étaient réguliers, et la jungle de Tanaan, a été, au moins les premiers mois, vraiment une zone sanglante, parsemée de cadavres.
    Et, pourtant, je ne peux parler que du CCC, soit un petit serveur, à relativement faible population. Alors je n’ose même pas imaginer sur les gros serveurs pvp européens.

Legion : A ouais, là, je ne dirai pas le contraire, j’ai vraiment eu l’impression qu’il s’agissait d’une des extensions les plus pauvres en pvp sauvage.
N’empêche, qu’y retrouve-t-on ?
La généralisation de l’interserveur avec le remplacement d’oqueue par l’outil lfg de Blizzard. Je ne vais pas revenir sur le lien que j’ai fait entre serveur et pvp sauvage.
Un pvp sauvage que Blizzard s’est efforcé de concentrer dans des expéditions pvp (pour les unes réellement, pour les autres, seulement de nom).
La pire phase de frustration en termes de pvp sauvage qu’ait connu le jeu avec l’impact délirant des légendaires.
Alors, forcément, on ne pouvait pas s’attendre à ce que le pvp sauvage soit florissant à Legion.

Et, en quoi cela aiderait-il la faction en minorité à finir ses quêtes, ses expéditions, de devoir camper dans un fort ?

Il n’y a donc que la faction en surnombre qui aurait droit à une récompense en cas de victoire ?

Bon, ben je vois déjà le topo. Darklegolas passe le portail menant à Nazjatar pour faire ses quêtes et consulte sa carte : « Ha, le fortin a pop pour ma faction sur ce shard. Bon, ça veut dire qu’on est en infériorité. Pas la peine de perdre du temps. » Outil lfg - rejoindre.

N’empêche, est-ce une nouveauté ? Ou est-ce depuis toujours le cas ?

Si c’est depuis toujours le cas, est-ce que, s’ils étaient le moins du monde compétents, les devs de chez Blizzard n’auraient-ils pas pu anticiper ce que leur wm allait donner ?

Jolie pavé plein d’argument d’autorité.

Poubelle. :blush:

Google : définition d’un argument d’autorité.

1 mention « J’aime »

C’est vraiment de la daube, on croise jamais les mêmes personnes, y’a plus aucune essence de serveur sur ce jeu ;(

2 mentions « J’aime »

Chez moi il y en a encore, vu que sur serv jdr on est appart du reste du monde, je suis souvent confronté aux mêmes personnes.

Si t’es plutôt joueur, ça pourrait te plaire je pense…

1 mention « J’aime »

Ouais mais je t’avoue que le prix de la migration me calme :frowning:

un peut plus de 300k po (2 jetons), si t’es chaud pour pl des clés mm+ ou autre ça peut se faire très vite :wink:

C’est surtout que je migre tout mes perso, chacun a le métier qui va avec l’autre, et il est invraisemblable pour moi d’en laisser 1.