Warmode, l'échec de BFA

Salut,

Déjà le sauvage est plus présent qu'à legion on ne peut le nier.
Sur mon serveur on est avec tous les serv RP : Kirin Tor, culte de la rive noire, conseil des ombres, la croisade écarlate, confrérie du thorium, led clairvoyants, les sentinelles.

Cela donne je trouve un équilibrage correct en outdoor en terme de population.

En revanche ce qui me dérange c'est le système de phases. Les serv RP ont toujours été communautaires et les gens se connaissent.
Hors, lorsqu'une guilde ally nous attaque dans l'auberge de dazar alor, qu'on veut aller leur faire un coucou, qu'on tp full guilde mais qu'on tombe sur une auberge vide parce qu'on est pas dans la même phase pour soulager le serv et le lag, ça a strictement aucun sens a mes yeux.

Alors on va me dire : ce système a pour but de réduire les desequilibrages.

De 1 ; le pvp sauvage n'a jamais été équilibré, balance, et n'a pas vocation à l'être

De 2 avec le raid finder, a vous lire le phasing n'arrange pas les écarts de nombre

Pourquoi ne pas faire une unique phase par serveur ? Et si vos systèmes de cross serveur rp ou cross serveur non rp ne tiennent pas avec le nombre, ne les faites pas.
Alors oui on aura surement des gros desequilibrages énormes sur certains serv, mais au moins ça poussera les joueurs a se connaitre et a jouer en communauté pour se fight, ce qui est la base de wow.

Alors qu'actuellement tu peux te co, ouvrir la recherche tag dans un truc et de retrouver en bus vs bus dans un groupe anglais allemand ou ya plus la cohesion d'antan. Et a ce moment ça ressemble plus a un MOBA ou un FPS que a un MMO
Ysondre (up) PvP fr 70500.00 8709 8399 310

C'est le nombre d'hordeux et d'ally sur Ysondre, si tu mets une phase par serveur, ça va être infâme pour eux.
Faut interdire d'urgence la possibilité de monter des groupe de raid en WM, on devrait uniquement pouvoir grouper en groupe de 5 pas + .

Ça réglera pas les pb de pop mais pour ceux qui ont déjà fait du bus v bus en guilde pvp sauvage vous savez très bien que ce qui fait la force ultime du bus face au reste du monde c'est les 10 healers compact avec le raid et leur jolie interface de heal raid40.
Vous retirer ça et déjà les gens en petit groupes 5 vont s'éparpiller, les healers ne pourrons pas voir tout ce qui se passe car pas dans le même groupe/pas a portée et les gens vont tomber par le biais d'escarmouches isolées même si l'ennemis est en sous nombre.

Ils ont interdit les premade 10 en instancier pour éviter que les guildes organisées retourne les bg, il suffit simplement de faire la même chose en WM.
On va me dire ouai mais l'alli a qu'a grouper lol, sincèrement même si on pouvait le faire aussi rapidement que la horde, ça vous amuse de 40v40 quand bien même c'est en sauvage et de voir votre jeu tourner a 9ips avec des immonde bus v bus qui avance de 10m et recule de 10m pendant 1 heure ? même un lfr est plus fun venez pas me dire que pour vous c'est ça du pvp.

De plus accomplir les objectif "pvp" les primes, assassin, hf etc avec votre bus pve autour de vous ça vous met le frisson? Les pb de pop seront jamais régler rêvez pas même avec un patch rustine alors qu'en agissant sur les groupe de raid on peu déjà réduire la sensation de surnombre de la faction adverse

Si rien est fait je donne pas 6 mois a ce mode de jeu pour crever , tout les alli a qui je parle décrochent les uns après les autres.
J'approuve, rien de tel que le format à 5 pour du pvp sauvage.

Bon, ca poserait un souci pour les raids contre les capitales.
01/09/2018 16:25Publié par Syoz

Depuis 15h30 j'attends en félin pour tuer le yéti de drutsvar.
Depuis 15h30, il ne se passe pas 1 repop sans qu'il soit attendu par minimum 3 à 5 hordeux.

J'attends encore en fufu là.

Il n'y a aucun soucis c'est sûr.

Edit: 56 minutes pour tuer un yéti à 600k hp (et encore, on s'est fait engager par un groupe d'hordeux qui arrivait), 56 minutes une expe qui aurait pris 2 minutes au moindre hordeux fraichement up 120. Et c'est comme ça à quasiment toute les expés.

2e expé de la journée, je compte pas moins de 10 hordeux campant l'expé, c'est parti pour quasiment 1h de galère de nouveau.

C'est fun le WM.


Oué enfin si tu attends autant de temps enlève le WM, un moment t'es là pour jouer pas pour attendre une heure.
Il y a vraiment encore du monde pour alimenter ce thread?
01/09/2018 16:25Publié par Syoz
Depuis 15h30, il ne se passe pas 1 repop sans qu'il soit attendu par minimum 3 à 5 hordeux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/5/1535695948-wowscrnshot-083118-080453.jpg

La même chose, c'est pas anodin si les gens se plaignent autant. Tu attends sur ton propre serveur que la horde de "insert un royaume de consanguin" fasse ton mob. Les mecs popent à la chaine, à quelques mètres du mobs et toi tu les regarde.

"ifo se groupay" Ohé bah j'ai pas un groupe de raid dans ma poche, je peux pas contrer une ordalie avec des gens des servs anglais / allemand / russes qui popent à l'infini. Déjà que la horde de chez nous est beaucoup plus présente en warmode, si rajoute les étrangers ça crée cette bouse.

Une première solution serait de remettre le système durant MoP je crois, où il fallait avoir le contact en B.net (et dans son groupe biensûr) pour pouvoir le voir. Ça poserait pas de problème pour les gens qui ont l'habitude de jouer ensemble et ça creuserait pas le déséquilibre déjà bien profond.
Le problème c'est l'effet boule de neige qui est le même qu'avec les serveurs pvp à l'époque sauf qu'il est accéléré puisqu'il suffit de se rendre à SW pour désactiver le WM plutôt que de payer 20 balles pour un changement de faction.

Après le mode est peut-être sympa pour les guildes pvp ally, mais quand tu te ballades en solo ou en petit groupe c'est vachement frustrant de te taper des essaims de hordeux en boucle. Et ne me dites pas qu'ils sont tous là pour pvp hein, les plus grosses concentrations se trouvent aux expé qui filent de l'azérite.
et les 4/5 débiles extrêmement mauvais qui campent un fly à partir de minuit /1h du mat on en parle ? Vazy pour monter un groupe et les déloger à cette heure ci.
02/09/2018 03:09Publié par Gnomatitude
et les 4/5 débiles extrêmement mauvais qui campent un fly à partir de minuit /1h du mat on en parle ? Vazy pour monter un groupe et les déloger à cette heure ci.

Put1, les rispouneurs du fly commence à devenir une vraie gangrène.
Bref! Moi j'ai stopped l'option WM, car plein le !@# de me retrouver dead sur un combat et faire 15km à PIED pour faire une renaissance de mon cadavre et me faire re-dead derrière par un grp furtifs h2 qui est en mode rispoune.
C est facile de faire les hardcoreplayers en 20v1.
Je ne me suis jamais fait aggresser par un mec tt seul depuis le début de bfa... Ça en dit long sur votre notion de "PvP".
Puis faut voir ou vous agissez... À la descente des flys... En gros quand 50% des joueurs sont afk tornhub.
Bref j'ai désactiver mon WM depuis 2j.
On se retrouve en arène (ou pas, c est peut être trop "équilibré" pour vous) !
Un échec ? Une réussite tu veux dire, j'peux enfin passer sur serveur PvE sans payer !

Si le pvp sauvage de WoW était fun ça se saurait depuis longtemps. Le seul objectif c'est de s'attaquer à des proies faciles, vous vous attendiez à quoi ?

Ah non pardon, j'entends dans l’oreillette que certaines personnes cherchent à se battre avec honneur, gloire à elles !

Tant que le WM restera cette immonde chimère qui essaie de mélanger le questing/farm à du gank/zerg au lieu de s'assumer complétement en proposant de vrais enjeux pvp autres que le farm du plus faible, aucun intérêt d'y prêter la moindre attention. Ça ne sera qu'une piètre émulation de ce que des jeux comme DaoC/PlanetSide pouvaient proposer.
Ben après avec la saison PvP qui arrive mercredi, rien ne dit qu'il n'y aura pas des WQ PvP comme à légion apportant honneur et points de conquêtes.

J'epsère.

Après pour le déséquilibre il y a peut-être une autre explication encore plus insidieuse, c'est que pas mal de PvPistes attendent simplement que la saison arrive.

Car si on obtient vraiment des PC et de potentielles pièces de stuff grâce au PvP outdoor, ben ils attendent que ca soit dispo pour sortir, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains et ils m'ont dit qu'ils étaient en mode Winnie l'ourson à hiberner dans leur coin en attendant que les vrai bail commencent.

J'ai bien dit que c'était une partie de l'explication, car le déséquilibre est bien là.

Même en mode PvE je vois des noms oranges partout, donc j'imagine même pas en WM comme ça doit être chiant...

Après pour nos amis H2 sur ce post qui disent qu'il n'y a aucun soucis, c'est toujours facile de minimiser l'intensité d'une difficulté, tant qu'on ne l'a pas soi même vécue...
Pareil, WM activé, des h2 partout complètement ingérable.
Le pire que j'ai vu c'est l’île de la prison devant le donjon, peut être 50 types non stop.
Drustvar aussi est injouable, et puis c'est jamais du 1v1. On a essayer de monter un groupe de 7/8 personnes pour se défendre un peu, ou du moins pour "dissuader".
Résultat au bout de 10 min 20/25 gus nous tombent dessus, pour ensuite nous camper, tu réussis à rez tu prends le sifflet, et tu atterris à un fly campé par 10 autre h2 ...

Finalement WM désactivé et ça change la vie.
Les gens qui comprennent pas pourquoi Troma défend le WM alors que c'est une !@#$% sans nom (issou ceux qui pensaient que Blizzard ferait quelque chose de bien en Pvp), venant de quelqu'un qui reçoit des cadeaux de Blizzard toutes les deux semaines, fallait pas vous attendre à ce qu'il leur crache dessus
comment ça il reçoit des cadeaux de blibli ? moi aussi je défends le pvp sauvage et j'ai rien
02/09/2018 18:05Publié par Issourisitas
comment ça il reçoit des cadeaux de blibli ? moi aussi je défends le pvp sauvage et j'ai rien


https://twitter.com/TromaFR/status/1031966487093936133
https://twitter.com/TromaFR/status/1026468137758326784
Pour moi aussi le warmode est un échec, enfin les 1vs800 comme l'a dit l'OP ça me dérange pas vraiment, c'est le risque de l'open world.

Non ce qui me fait hurler c'est l'entente qu'il y a entre ally et hordeux pour se laisser tranquille et faire les quêtes en paix.

J'ai l'impression que les gens en warmode en ont rien à !@#$%^ du pvp justement, ils veulent juste leur misérable 10% de ressources en plus.

Après c'est peut-être que mon serveur, je sais pas, mais combien de fois je vois des mecs de l'alliance qui te passe devant sans te calculer, des hordeux ou ally qui aident la faction adverse à finir un mob pour qu'il repop plus vite pour eux etc.

On se croirait dans une dînette vegan ...

Je pense que la faute revient 70% aux joueurs de wow qui savent pas vraiment ce qu'est le pvp sauvage (wow ça a toujours brillé par son pve, c'est normal).

Mais blizzard ... sérieux il va falloir trouver quelque chose de PLUS que les "assassins" pour motiver les gens à se taper parce que là plus personne en rien à faire et quand il y aura les montures volantes (plus gros cancer de ce jeu) ça sera définitivement mort.
[quote]
Pour moi aussi le warmode est

D'expérience, je n'ai vu ça que très rarement.

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais côté ally si on agresse pas les hordeux c'est qu'on sait qu'ils vont nous tomber à 5 dessus.
Comme l'a dit quelqu'un au dessus, en 15 jours de WM, les 1vs1 et 1vs2 que j'ai réussi à faire ça se compte sur les doigts de la main.

Et si je me balade en humanoide lors d'une expe et qu'il y a une paire d'hordeux, 90% du temps je finis au cim.


Moi je joue sur KT et on est entre serveur "rp" je pense aussi que le problème vient de là. La culture PVP est pas du tout présente sur ce type de serveur, c'est beaucoup de joueurs apathiques qui slackent dans les capitales.

Pour votre problème de hordeux vous avez tentez de faire une communauté pvp ? Les ally de mon serveur en ont une (j'ai tenté de mon côté dans lancer une aussi) et ça marche plutôt bien, ils arrivent à se coordonner pour défendre / attaquer des zones. On a même déjà eu droit à quelque raids assez stylés de leur part.

Je pense que ça pourrait être un début de solution pour vous. Capitaliser sur le nombre de joueurs ally frustrés par la situation mais qui aiment malgré tout pvp. Se réunir et s'organiser. Après ça demande de l'investissement, on a rien sans rien.

Bonne chance en tout cas !
02/09/2018 18:00Publié par СуперчEB3922
Les gens qui comprennent pas pourquoi Troma défend le WM alors que c'est une !@#$% sans nom (issou ceux qui pensaient que Blizzard ferait quelque chose de bien en Pvp), venant de quelqu'un qui reçoit des cadeaux de Blizzard toutes les deux semaines, fallait pas vous attendre à ce qu'il leur crache dessus


rofl il faut sacrément pas me connaître pour sortir ça. C'est JUSTEMENT parceque le PvP du jeu me passionne depuis la sortie qu'ils me remercient, et pas l'inverse...

je touche 0 thunes de leur part, ni stream sponso ou quoi que ce soit de ce genre. C'est la meilleure itération du World PvP qu'on ai eu quoique t'en dises, et je trouve qu'au lieu de se plaindre il faut faire des retours pour les aider à améliorer le truc.

Ça fait depuis Vanilla que j'attends de revoir du World PvP correct dans le jeu, et entre le scaling, les bounties, la prime etc, malgré les défauts, on a du bon fight chaque jour.

Ça serait cool d'éviter un effet boule de neige négatif de l'Alliance qui baisse les bras (ce qu'on voit beaucoup) d'ou mes posts. Ce phénomène pourrait détruire durablement l'équilibre.

Tu crois que je me ferai chier à répondre aux questions des gens sur le forum avec XX posts si c'était un partenariat ou une connerie du genre?

http://www.kalidors.com/2013/03/24/interview-de-troma-lead-grand-cross-sur-vizunah/

Lis ça au lieu de me traiter de blogueuse mode