World of Warcraft : Hooligans

Ce que je voudrais déjà c’est un monde ouvert.

Mais sinon j’ai de très bons souvenirs du McM de GW2, sans être su tout pvp de base pourtant. Les guildes qui se coordonnaient et se relayaient pour tenir les points importants avec leurs tabards qui flottaient sur les forteresses conquises, plein de gens ne se connaissant pas du tout sur le vocal du serveur. Un truc de ce genre me plairait aussi.

5 mentions « J’aime »

T’es une espèce en voie de disparition.

Regardes où il en est mon serv, ils était pas réputé pour être gros mais il était bien gras, aujourd’hui c’est une épave PvE que Blizzard a été obligé de fusionner.

Le PvP hors instance « c’est pas opti », le pire c’est que c’est vrai.

Entre les low lvl, les bots, les MB, les afk et ceux qui se laissent buter « parce qu’ils sont en WM juste pour le bonus alors bute moi vite », un 1v1 de bonne qualité c’est un vrai event, faut pas zap de le record.

Mdr le War Mod ça se choisit pas, ça se tag.

C’est quoi de ce monde censé être en guerre où on peut plus terroriser personne?

Je joue Réprouvé mais j’ai que des zombies autour de moi qui cherchent à être plus performant qu’un bot.

Tout ce qu’ils ont dans la tête c’est « top chrono », mais t’es là pour perdre du temps non?

Thrall c’est un paysan, Jaina elle a un bateau volant de star wars, on te met une cote en PvE, faut farm des skill après avoir atteint le niveau max, ça cause russe en donjon, le premier stuff que tu farm c’est un légendaire, moi je comprends plus rien de ce qui passe ici.

Je dois faire front commun avec les ally contre Sylvanas, nan moi je laisse tombé c’est devenu n’importe quoi, faut vraiment qu’ils arrêtent de boire à Irvine.

2 mentions « J’aime »

Merci pour votre enthousiasme !

Bien évidemment tout ça n’est que fables. Il existe des difficultés pour créer ce monde là et l’équilibrer.


Au-delà de l’aspect communautaire entre guilde :
L’équipe World of Warcraft - Blizzard devrait mettre en place un tel système ANNEXE dès le milieu d’extension. Des objectifs à tag dans Azeroth comme en Outreterre par exemple. Offrant un bonus 5% dégâts, des Haut-Faits/titres ou un buff « Bonne fortune » qui augmente les chances de loot en raid de 5%.

Je ne me rend pas compte du développement / coût d’un tel système.
Est-ce rentable économiquement ? Peut être pas.
Les joueurs seraient heureux ? Je pense que oui.

Ajouter un PnJ avec un texte random (personne ne lit :sweat_smile:) au milieu d’une région qui demande d’accomplir une quête PvP et une quête PvE. Une rotation de zone chaque semaine, pour une dizaine de zones au total.


Appel du cratère d’Un’Goro
Quête PvE : Des pterreuredactiles ont envahi le cratère. La matriarche Gorzz’Ia empêche toute transaction d’Azerith depuis Silithus. Prenez votre courage à mains pour lui couper les ailes, tant pis pour sa descendance !
Récompense : Aile droite de la matriarche - Transmo exclusive dos.

Quête PvP : Le Zeppelin échoué doit absolument être récupérer par l’Alliance, il transportait des informations bien trop … ‹ secrete › … Aidez votre faction à prendre le contrôle de la zone pendant 30 minutes.
Récompense : Aile gauche de la matriarche - Jouet (30 minutes de recharge) : réduit votre vitesse de chute pendant 30 secondes. Attention vous derivez vers la gauche !

Des idées, les joueurs en ont ! Pourquoi ne pas plus les exploiter ?

1 mention « J’aime »

En fait l’op il veut new world dans wow au final c’est ça ?

Alors moi je suis pas contre du tout, au contraire. Mais pour le coup je suis pas sur que ça plaise à une grosse partie de la communauté wow ce genre de choses.

Sans le côté farm débile (aka jeu de survie) :stuck_out_tongue:

Jeu de survie ? je te suis pas là ^^’

Grosso modo, à la base, New-World devait être un jeu de survie façon mmo avec de la magie.
Ce n’est qu’après que ça a pris une tournure mmorpg comme on a l’habitude de faire.
Sur New-World, te faut ramasser du bois, des plantes, de la viande, de la pêches de façon assez hardcore pour ta faction. C’est ultra-chronophage (enfin quand on a plus l’habitude de farm à l’ancienne, quoi).

Je sais que si je le test, ce sera plus tard, quand ils lisseront tout ça.

On est des paysans sur New World ? :open_mouth:

Un peu comme sur classic ou tu dois faire des « tâches ingrates ? »

T’es un colon qui débarque grosso modo sur un île sans rien du tout et dans un naufrage en plus :stuck_out_tongue:

Hâte de tester ça a la fin du mois. J’ai deux semaines de vacances en septembre en plus :smiley:

C’est ton destin, ouais ton destin

1 mention « J’aime »

Alors pour avoir déjà passer plus de 50 h sur la bêta, le côté survie n’existe pas je peux te l’assurer. Tu as juste le bivouac, qui est grosso modo un point de respawn libre et ca va pas plus loin.

Pour ce qui est du farm /craft, comme souvent ya rien d’obligatoire. Tu en as pas besoin pour aider ta faction, grosso modo les points de support de ville tu peux les faire de trois manière différentes, soit tu va quête pve /donjon, soit tu vas bg/pvp sauvage /quête pvp, soit tu farm et tu craft.

Le choix est libre, les trois rapportent de l’xp, des récompenses et font up ta faction. Tu peux décider de passer lvl max en ne coupant que des arbres, comme tu peux le faire en ne faisant que du pvp sauvage.

Je sais pas si tu as joué à albion, mais c’est un peu le même principe. Tu as des artisans, des joueurs pve et des joueurs pvp. Libre à toi de tout faire, mais ça va être dur :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Bien sûr. Je n’ai plus qu’à regrouper une équipe de développeurs et créer un serveur privé ! :crazy_face:

Punaise sa donne vraiment envie d’y jouer !

:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::drooling_face:

1 mention « J’aime »

J’y crois pas une seule seconde malheureusement. J’ai fait du sauvage entre Cataclysm et BFA (vaguement à BFA et SL) et le constat c’est que WoW est devenu un jeu complètement PVE, quasi plus de guildes pvp, des serveurs déserts avec plus aucune ambiance. Plusieurs raisons à tout ça : le gameplay, l’éclatement des serveurs avec l’interserveur, un jeu en fin de vie, les systèmes pve à farm. Surtout l’interserveur et les systemes pve. A part un nouveau jeu je vois pas comment ça pourrait repartir.

Par contre vous m’avez donné envie de jouer à NewWorld j’ai préco le jeu :sunglasses:

à tester du coup :thinking:

Oui je pense que dans ses mécaniques le jeu a un super potentiel.

Après c’est comme partout, tout va dépendre de la communauté et de son investissement /sa mentalité. Et ça c’est la loterie.

1 mention « J’aime »

L’idée est bonne, mais là ou vous vous trompez c’est que les bases du jeu ainsi que son architecture ne se prêtent absolument pas à tout celà. Tout le monde se rappelle les raid capitale qui ont freeze le serveur.
Avant ne serait ce qu’imaginer cela qui ne sont que des contenus finaux (mise en place une fois tous les background et les agencement géographique finalisé) il faudrait imaginer ce que pourrait être le monde.
Quelques exemple :
*Refaire un monde ouvert et remettre en place des choses a faire un peu partout dans le monde (même avec des montures volantes mais sans tp instant)
*Revoir toutes les géopolitiques des races et en faire trois ou plus factions a la fin pour remettre en place des terrains propices a la guerre.

  • Imaginer du pve sur lequel les guildes pourraient placer du pvp (je m’en rappelle de blackrock qui était un terrain si fertile au camp de raid par certain mdr).
    Bref il conviendrait de tout refaire pour que l’on puisse imaginer ce que vous proposez.
    Ce serait clairement souhaitable mais tellement onéreux par rapport au gain espéré qu’ils n’en feront rien du tout…
    Surtout vu les deux nouveaux Pdg de blizzard et leur cv… Faut clairement pas rêver…
    Dommage…

Oh wi ! Ça m’existerait !
Ça m’existerait fort même !
Quelle existation !
Suis tout existé !

2 mentions « J’aime »

ça serait un truc tellement beau et insane ^^
(ça piquerait fortement les yeux des Kevins et Dylans pro pve dictat ^^)