World of warcraft n’a pu lancer l’acceleration 3d

Bonjour,

Je viens d’installer World of Warcraft sur mon nouvel ordinateur.
Je peux me connecter, mais dès que je cherche à lancer le mode fenêtré, le jeu saccade, puis un message d’erreur apparait “World of warcraft n’a pu lancer l’acceleration 3d” . Puis le jeu crash.

J’ai mis à jour les drivers de ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 1060 + AMD RADEON (TM Vega 8 Graphics), rien n’y fait …

Merci de votre aide !

2 cartes avec des drivers concurrents ? Le soucis vient de là sûrement.

En général, ce genre de soucis vient quand un jeu s’est réservé les ressources graphiques ou que tu lances avec une carte qui ne supporte pas la dernière version.

Dans ton cas, je te conseille de soit désactiver une des deux (la Vega 8 je dirais), en allant dans le Bios si c’est géré, soit aller dans les paramètres graphiques pour forcer l’utilisation d’une des deux. Je sais que cette option existe sur les portables orienté gaming qui ont une petite puce Intel pour gérer l’affichage du bureau etc, et une Nvidia plus puissante pour les jeux (le but étant l’économie d’énergie).

Je te remercie !
En effet, il s’agit d’un ordi orienté gaming (Hp Pavillon Gaming) équipé d’une “vraie” CG qui est la Nvidia
En revanche, je suis une “burne” sur PC, donc aucune idée de comment pour forcer l’utilisation de la Nvidia ?

Je te remercie !

Remplace Autodesk par WoW :wink:

Ou tu as cet article également :

https://computerz.solutions/forcer-lutilisation-du-gpu-sous-windows-10/

Au pire, essaye cette recherche forçage carte graphique nvidia dans ton navigateur préféré.

Je te remercie,

J’ai passé wow en forcage sur Nvidia avec le lien du premier article que tu m’as transmis.
En revanche le problème persiste (même message + crash) en passant en mode fenêtré.

Dois-je forcer une autre app (le bureau ? ) également en Nivdia dans la mesure où en mode fenêtré je suis sur le bureau ?

Merci d’avance !

Normalement non. L’autre chose que tu peux tenter c’est de récupérer l’application GeForce Expérience et lancer par là.

En prime, il devrait optimiser tes réglages pour ta machine.