World of Warcraft n'a pas pu lancer l'acceleration 3D (Classic uniquement)

Bonsoir, j’essaye de me connecter à Classic depuis aujourd’hui mais le jeu ne veut pas se lancer alors que Retail se lance très bien.

J’ai le fameux message: Wow n’a pas pu lancer l’accélération 3D…

Voici mon lien Pastebin si ça peut aider… : ttps://pastebin.com/jJuJMAj5

Je précise que tout est à jour sur ma bécane.
Merci.

Bonjour Fleischnaka,

Tant votre carte Nvidia que votre carte Intel sont assez significativement en dessous des configurations minimales requises tant pour World of Warcraft que pour WoW Classic. Il est à ce titre assez surprenant que vous parveniez à lancer World of Warcraft sur votre machine.

L’assistance technique que nous pouvons vous offrir dans de tels cas est assez limitée, comme nous ne pouvons plus garantir le fonctionnement du jeu sur de tels matériels. N’hésitez toutefois pas à faire quelques tests en désactivant vos programmes en arrière plan, et assurez-vous que WoW Classic est bien paramétré pour utiliser la carte Nvidia et non la carte intégrée Intel, dans le panneau de configuration de Nvidia.

bonjour a vous j ai également le même soucis je suis sur portable mon pc a un cpu intel I5 2450m 2.50Ghz avec une carte graphique nvdia gforce 610m j ai tout essayer mais rien ne marche pour info j arrive a jouer sur wow SL certes en graphismes minimal pourquoi pas sur classic

bien a vous

Salutations à vous les aventuriers ! :v:

Essaie peut être de suivre ces indications sur le site offciel de Blizzard.

Avec un peut de chance cela resoudera ton soucis ?

Bon courage,

Bonne journée :slight_smile:

merci d avoir répondus je viens d aller voir sur le site blibli pour le cpu je suis entre les 2 car en minimal sa demande un I2 et j ai un I5 pour la gpu sa demande une geforce 8800 de 2006 et moi j ai une geforce 610m de 2011 mon pc a 8gb de RAM donc normalement je suis dans la config requise je viens de faire la Maj windaube +désactivation overlay discord mais rien n y fait marche pas

Bonsoir Passemort ^^

Je crains que votre PC ne soit bel et bien en dessous du minimum requis pour World of Warcraft Classic.

Je vois que vous dites avoir une Geforce 610M, il faut savoir que cette carte est beaucoup moins performante qu’une Geforce 8800 GT.

Chez Nvidia les deux derniers chiffres indique la gamme du produit, ce qui vient avant représente la série. Une Geforce 610M est donc une carte de série 6.

Concernant la gamme, entre les séries 4 à 9 (c’est votre cas), toutes les gammes en dessous de 60 sont considérés comme des cartes de bureautique. Ajoutez à ça le fait que le « M » pour Mobile indique qu’il s’agit de l’équivalent « PC portable » de la carte souvent moins performante.

Une Geforce 610M est donc la version mobile de la carte bureautique le plus bas de gamme de la série 6 ce qui est assez largement en dessous du minimum requis pour jouer à World of Warcraft .

Désolé pour l’explication un peu longue mais j’estimais que ce petit guide pourrait en aider d’autres au passage :slight_smile: