Wow bfa est si vide que cela?

Plop, c’est normal qu’il n’y a strictement plus personnes sur bfa ?
Dés le debut de bfa, c’etait incroyablement vide, mais là, on ne dois pas depenser les 200 joueurs sur le plus interserveur ally/horde confondu…

ah c’est marrant que tu parle de ça, j’ai justement remarqué une recrudescence de PJ sur Legion ces 2 derniers jours :o
(après n’oublie pas qu’il y a les event aussi, matte le calendrier, ça farm les dj timewalking, les event anniversaires, etc… je pense)

1 mention « J’aime »

Bonjour ! Oui comme l’a dit l’humain du dessus, je pense que c’est beaucoup lié aux activités instancées comme les donjons des marcheurs du temps, les batailles de Strormgarde et de Sombrerivage ou encore l’exploration des îles, sans compter le phasing pendant les expéditions ou le jcj séparant également les joueurs. De manière générale, on voit moins de monde dans ces cas là, et c’est encore pire en semaine.

2 mentions « J’aime »

AH ! Denis Brognart.

Blague à part, ce n’est pas si vide que ça, je rejoins mes collègues du dessus, je croise pas mal de monde dans les recherches de groupe et l’event anniversaire.

De plus, l’event anniversaire comprend un vieil Alterac qui tourne H24 et qui est disponible même pour les bas niveaux.

Rien que ce Choc JcJ anniversaire ponctionne une grosse partie des joueurs tous niveaux confondus pour diverses raisons.

Mais comme c’est occupé à chain les donjons/raids et à se mettre sur la tronche à Alterac, il n’y aura pas grand monde en extérieur pendant un petit moment.

Cela dit, je pense que ça devrait vite se tasser.

Déjà, une fois que les joueurs auront la monture d’Alterac, il y en a pas mal qui vont stop car ils viennent juste la farm.

J’ai remarqué que beaucoup farm à petit dose, donc ça va peut-être prendre encore une semaine ou deux avant que ceux qui sont uniquement là pour ça rejoignent l’extérieur de manière plus régulière (pour ceux qui continueront de jouer, évidemment).

Cela étant dit, il y en aura tout de même, je pense, un majorité qui continuera de squatter le bg à coups de bourre-pif. :rofl:

Ensuite, n’oublie pas que l’event du Voile d’hiver approche et qu’il rassemble en général une bonne quantité de joueurs.

Au final, étant déjà mi-Novembre, je ne pense pas que le jeu semble vide longtemps.

on ne doit pas parler du meme jeu alors

4 mentions « J’aime »

Tu crois que bfa est vide a cause de cette connerie de phasing …

Automatiquement à cloisonner les activités dans des instances on voit bien moins de monde dans les espaces non instanciés comme les villes ou les maps outdoor.

1 mention « J’aime »

Je n’avais pas l’impression que c’était vide de mon côté.

2 mentions « J’aime »

C’est vide à cause… des elfes du vide. :roll_eyes:
S’enfuit rapidement en esquivant les coups.

7 mentions « J’aime »

Même outdoor y’a du phasing si t’as eu la flemme d’avancer les quêtes sur un Xeme reroll. Du coup même outdoor ça parait vide.

1 mention « J’aime »

Il a totzlement raison, quand on constate le succes grandissant de classic, bfa est vraiment vide à côté…

Dailleurs ou sont les jean-rageux ‘gneugneu classic sera vide 2 mois apres sa sortie olol2’

3 mentions « J’aime »

Alors grandissant c’est quand ça… grandit du coup. Là ça diminue mon petit gnome.

Ils me semble que les gens prévoyaient que la hype serait passée après un mois ou deux (ce qui est le cas) et non pas que le jeu serait vide. (si y’en a qui ont prédit le jeu vide 2 mois plus tard, je ne peux rien pour eux xD)

2 mentions « J’aime »

Oui, un jeu très skillé, très compliqué, vraiment

https://classic.warcraftlogs.com/reports/47YDyXqJQghkrT62#fight=8&type=damage-done&source=6

WoWémor. WoWétéMieuAvan! WoWcétéPluDurEAvant !

5 mentions « J’aime »

Heu… sisi, pas mal disait que le jeu serait quasi vide en 2 mois, et que cela n’interesserait qu’une poignée de gens.

Que la hype passe en 1 ou 2 mois, c’est… un peu normal, c’est le principe de la hype, cela ne dure jamais longtemps.

Jouer Torbjörn sur overwatch demande + de skill a être maîtrisé que toute les classes réuni sur BFA.

D’habitude je suis dans l’excès mais là tu me bats.

2 mentions « J’aime »

La réponse est assez simple, la disparition de la population BFA provient de 4 facteurs :

  • Le cross-realm / phasing / déséquilibre des serveurs qui fait que tu te retrouve seul avec toi même dans certaines zones. Le monde est trop grand et il n’y a pas assez de joueur par serveur pour remplir ce monde en entier, sans compter que la majorité des activités se font maintenant en instance au lieu du monde ouvert.

  • Classic, qui a aspirer une grande partie des joueurs de Retail qui en avait juste pleins le fion de l’état du PvP et de la casualisation à outrance du jeux ainsi que des mécaniques qui empire d’extension en extension (farm collier, titanforge farm de stuff qui se termine jamais, enfin bref je pourrait t’en citer pleins et chacun aura son propre avis là-dessus).

  • Un patch qui traîne en longueur ou y’a rien a faire hormis des trucs pas passionnant pour la plupart des joueurs, comme la collection de mounts/hf qui n’intéresse qu’une petite partie des joueurs mais Blizzard met à chaque fois le paquet là-dessus au lieu de travailler sur le jeux en lui même. Donc on s’abo, on fait les 4 quêtes du lore, on tue Azshara en HC histoire de, on se fait un petit MM+10, on ouvre son coffre Mercredi, puis dégouté, on s’en va.

  • Le genre MMORPG qui attire moins de monde qu’auparavant, la nouvelle génération préférant des jeux plus nerveux comme Fortnite ou League Of Legends, la population se renouvelle pas vraiment et il y a moins d’entrant que de sortant.

C’est sûr, on peux cracher sur tout, on peux cracher sur le spam Frostbolt en raid sur Classic quand on joue Mage, on peux cracher sur les graphismes de Classic, on peux cracher sur le PvP pierre-feuille-ciseau en 1vs1, on peux cracher sur le ganking, on peux cracher sur le temps de jeux énorme qu’il faut pour jouer “hardcore” full optimisé, on peux cracher sur pleins d’aspect car aucun jeux n’est parfait. Mais la réalité est tel qu’elle est : je pense que plus de joueurs sur Classic sont “heureux” de jouer que ceux sur BFA.

La 8.3 redonnera du souffle a BFA, mais il est vraiment temps de passer a autre chose comme Shadowlands qui fera revenir une partie des joueurs de Classic réellement pour essayer avec un mindset “reset”, a Blizzard de travailler là-dessus et de corriger les erreurs du passé.

Make Retail Great Again.

4 mentions « J’aime »

periode de trou + extension pourrie = combo jeu vide

2 mentions « J’aime »

D’après Blizzard dans certaines régions le nombre d’abonnés continue d’augmenter.
Bon ceci dit ce communiqué a été fait avant la P2 et là beaucoup ont ragequit depuis :rofl::rofl::rofl:

voila autre chose, le nombre d’abonnés dépend uniquement de classic maintenant ? genre shadowlands aurait créer zero hype donnant envie de se (re)plonger dans wow ? ou même sans shadowlands, la population de retail ne serait faite que de départs et aucune arrivée de joueurs ?

2 mentions « J’aime »