Wow bfa est si vide que cela?

Pas forcément sauver mais ça leur permet de se rassurer pour la fin du quarter.

Ensuite « vampiriser » la population qui s’ennuie sur Retail permet de conserver les 13 euros par mois au lieu de voir un désabonnement en attendant la 8.3

A qui la faute. C’est surtout les joueurs qui peuvent pas s’empêcher de se lancer des piques à longueur de temps.

C’est pas ce qu’ils cherchent en mettant Classic dans les mains des joueurs.

Ce n’est peut-être pas ce qu’ils cherchent mais c’est bien ce qu’il se passe.
Il n’y a qu’à voir les conférences de la Blizzcon lorsqu’ils disent qu’ils vont s’inspirer de Classic pour les gameplay. Ils ne savent pas comment innover alors ils retournent en arrière, c’est tout à fait vrai.

Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose dans l’immédiat, mais force est de constater que ce que dit Hiro est juste.

Ça je suis bien d’accord…

Très sincérement, j’en avais rien à secouer de Classic. J’étais quelque part content pour les gens qui l’ont réclamé. Bon, je suis passé plutôt du côté contre, à force de lire:
« C’était plus dur, plus skillé » et que je vois n’importe quelle compagnie créole de streamer clean MC et onyxia, avec en prime des rotations encore plus minables que BFA (Comprendre ici SIMPLE)
https://classic.warcraftlogs.com/reports/47YDyXqJQghkrT62#fight=54&type=casts&source=20 Ca a le don d’être assez énervant.

J’éspérais que Blizzard en profite justement pour tout dynamiter sur retail, pour tout refaire. Le premier exemple est la séparation des factions en jeu. Vous l’aimiez ? Classic.
Ainsi, Blizzard aurait pû faire du retail un vrai mmorpg moderne à la FF.

Au lieu de ça, ils se sont plus inspirés de Vanilla-BC-Wotlk pour Shadowlands, plutôt que Cata-MoP-WoD. Pour preuve, les gameplays des classes ressemblent à ceux que l’on avait avant Cata, alors que visiblement, la communauté préfère ceux de cata/mop (WoD pour quelques spés pas trop modifiées). Mais nous n’avons hélas pas notre mot à dire…

1 mention « J’aime »

C’est un peu tôt pour être aussi sur que ça concernant le gameplay, on a quasiment pas eu d’infos via à vis de ça, la Blizzcon c’était surtout la fashion week.

D’ailleurs c’est ce qui me fait peur dans un sens, les gens applaudissent le fait qu’on va avoir des ailes en transmo (bon okay c’est stylé) et ont l’air de complètement avoir zapé le gameplay alors que c’est quand même le plus important.

Si on en arrive à un stade où les gens préfèrent avoir une énième mascotte plutôt que du gameplay correct ça devient grave, fin bref on verra.

1 mention « J’aime »

Rien que les auras au lieu des sceaux est annonciateur, de mon point de vue…

Je dis pas qu’il a tort après je parlais vraiment pour Classic je ne faisais pas référence à SL.

Maintenant on verra ce que SL va donner.

Tu sais avant d’avoir Classic les « pro-Classic » s’en prenait pleins la tronche aussi.

Pour l’instant je rejoins le point de vu d’Epïdemie, il est trop tôt pour savoir à mon avis.

On a absolument AUCUNE info sur le gameplay et ce qu’on peut voir de SL actuellement pas un sort n’a changé alors les Nostradamus peuvent se calmer.

Les Nostradamus devraient se calmer en effet…Mais dans les deux sens.

3 mentions « J’aime »

C’est ça le plus incroyable, autant dire que l’extension sera mauvaise sans plus d’infos c’est pas terrible autant l’inverse est vrai aussi parce que hors cosmétique bha y’a pas eu grand chose niveau annonces de gameplay, le retour de quelques trucs mais on a rien eu sur les cycles, comment ils vont rendre cela intéressant etc.

Après j’me dis qu’avec BFA on a tellement touché le fonde niveau gameplay que c’est difficile de faire pire.

On ne disait pas pareil de WoD ? :thinking:

Oh tu sais on pourrait encore nous surprendre je pense.

Après j’ai l’impression qu’ils essayent d’améliorer le tout donc on verra bien.

Pas si grandissant que cela puisque selon les rumeurs le jeu a doublé en nombre de comptes actif depuis l’arrivé de Classic, ce qui veut dire que c’est globalement équilibré en nombre de joueurs entre les deux.

Si Classic attiré autant que tu sembles le croire, il y aurait autant de serveurs que sur Retail ce qui n’est pas le cas.

Rien que quand je bave devant ma table des missions je constate le phasing à outrance : les gens atterrissent en piqué sur la même table des missions mais disparaissent dès qu’ils sont trop proches.

Ce qui signifie qu’ils ne me voient pas non plus, je suppose.

Comme j’ai déja dit si vous voulez joué coté français…

Y reste que Hyjal coté horde ou c’est blindé même en période creuse

Je ne pense pas que les gens vantaient le mérite du skill du pve hl comme principal intérêt de vanilla. Le fun de vanilla est éparpillé dans plein d’autres petites choses.

Concrètement dans WoW les vrais gameplay un peu complexes ont débuté à partir de wotlk

1 mention « J’aime »

50 serveurs vides peuvent facilement équivaloir 10 pleins.

Je rappelle aussi qu’on a beaucoup de serveurs, mais uniquement en surface, parce ce qu’ils sont aujourd’hui interconnecté (tellement ils sont vides).

Mon message était ironique, teinté d’un peu de sel…

Et encore, même wotlk, par rapport aux standards de MoP, comment dire…

Ça doit dépendre aussi de certaines classes moi j’avais un gameplay déjà fabuleux à wotlk.

Sans vouloir repartir dans le débat Classic VS Retail. BLIZZARD a expliqué pourquoi il n’y a pas autant de serveur, que ce soit pour éviter d’avoir des serveurs vides, ou parce qu’ils refusent de fusionner les serveurs par la suite, bref tu peux trouver leurs raisons dans leurs interviews.

Mage Frost en PvP a WOTLK c’est probablement le plus beau gameplay toute extension confondu. Je sais bien que tu ne jure que par le PvE, mais pense un peut au PvP boyz …

Après si tu veux parler de PvE, ben je jouais à Feral à WOTLK, et franchement c’était complet, pas nobrain, il fallait bien gérer les 2 dots + le mangle + le FF, savage roar, tiger fury, le snapshot des dots, le pooling d’energy, Hysteria du DK, l’armor pen, c’était le feu, tu te sentait utile et comme un vrais DPS et pas dans les abysses du recount. On se rapproche bien plus d’un gameplay à la Retail que d’un gameplay à la Classic, mais au final c’était bien équilibré (les rageux diront ololz l’armor pen cheaté, mais osef). En PvP le cyclone instant à chaque finisher.

Bon ok MoP c’est sûrement le next level (je n’ai jouer que Chasseur a MoP donc pas d’idée) … mais c’est aussi l’extension du jardin, de la philosophie « Tout le monde doit avoir un légendaire », de la mort du pvp sauvage car le monde commencait à être vraiment trop trop grand sur wow, des boosts/powerleveling pour le mode défi, du drama Oondasta avec des gens qui peuvent plus quitter l’île et se font camper par le world boss à cause de troll qui le chainpull et le balade dans l’île, bref, c’est pas tout rose non plus bien que je reconnais que j’ai de très bon souvenir de MoP en général x).

Oh que oui on veux TBC et WOTLK après Classic :smiley: .