Wow bfa est si vide que cela?

Je ne me prononcerai pas aussi vite. Des gameplay 100 fois pires que BfA ça a déjà existé sur WoW et c’était… bah le premier WoW en fait (et un descendant limite).

1 mention « J’aime »

Le succès de Classic n’aurait-il pas inspiré Shadowlands ? Avec ses retours aux identités de classe, zones vraiment très dures (enfin une sur Shadowlands), fin de la rng ?

L’Antre semble être la zone qui sera le plus dure car quoi que tu fasse, le Geôlier (l’ombre qu’on voyait avec Sylvanas et je préviens tout de suite, nous joueurs, on ne le connait pas) sera furieux et enverra des ennemis contre toi.

Même les mobs deviendront de plus en plus dangereux si on y reste trop longtemps.

1 mention « J’aime »

Oui enfin on parle de 15 années en arrière, j’pense que s’il faut comparé faut commencer à partir de cata/MoP là où le jeu s’est réellement modernisé et en partant de Cata bha BFA est vraiment la pire en terme de gameplay.

J’en ai fais des mmorpg dans ma vie mais rarement j’me suis fait autant ch**r que sur BFA concernant le gameplay, hier j’ai essayé de jouer un peu mon démo bha non désolé mais c’est juste pas possible.

1 mention « J’aime »

Ah en partant de Cata oui c’est sûr…
C’est vrai qu’en arriver à ça, à presque aussi catastrophique, 15 piges plus tard y’a un gros soucis.

Je ne comprends simplement pas comment on peut régresser en fait. Ils avaient de bonnes choses sur plusieurs extensions.

Ils se sont dit quoi ?
« Les bonnes choses c’est de la daube » ?
« RNG is so exciting » ? :sunglasses:
C’est quoi le projet en fait ?

Bha pour le gameplay fin légion il y a avait de gros soucis notamment en M+, tout était à base de gros burst et de rapidité d’actions, c’était devenu plus possible du coup ils ont décidé de ralentir en quelque sorte le gameplay pour limiter cela et l’idée était bonne mais la réalisation omg ce massacre.

C’est comme les talents je sais pas pour vous mais moi les classes que je joue y’a genre 80% de spells qui étaient en baseline qui sont devenu des talents du coup tu as l’impression d’être doublement volé car d’un coté on appauvri ton gameplay et de l’autre on te dis « hey ta vu tes spells ils sont là mais tu dois choisir maintenant ».

1 mention « J’aime »

C’est comme le coup de remettre des sorts iconiques mais en moins bien qu’au moment ou ils les ont supprimé.

Oui pareil pour les talents, d’ailleurs, j’en récupère 2 en baseline sur le Pal à SWL.

L’idéal serait que l’intégralité des spés récupèrent tous leurs anciens baselines passés en talents et qu’ils laissent les socket de talents remplir leur rôle, à savoir, accueillir de vrais talents et pas un entubage au verre pilé.

Concernant le Gameplay Légion, ils s’amusent depuis cette extension à étaler la tartine du gameplay sur l’extension entière ce qui fait que, déjà il ne peuvent pas tester le gameplay intégral proprement avant l’extension, et pas non plus pendant de nombreux moi mais en plus ça donne les résultats dont tu parles en fin d’extension.

Ce n’est pas le gameplay qui doit se construire autour de chaque étapes d’une extension…

Je prends mon cas en exemple (parce que je sens que c’est flou ce que je raconte).
La Ret, je l’ai vraiment repris à Légion quand il a commencé à avoir son gameplay complet, c’est-à-dire quand tu commençais à balancer des jugements de l’espace avec dégâts globaux honnêtes.
Le gameplay tournait pas mal autour du jugement.
Donc là on était Post-Rivage Brisé.
Mais avant ça, c’était moins que de la daube, je ne voyais pas comment il était possible de s’amuser avec ça, sans parler des dégâts absolument claqués.

Bref, ils disséminent les miettes de gameplay sur toute une extension pour finalement l’assembler au dernier patch et ça engendre toutes sortes de problèmes.

Y’a que moi que ça dérange ?

P.S. : C’est bien sûr pareil avec BfA hein, ça éparpille les essences pour tenter bêtement de renflouer un peu le gameplay, et ça s’achève au dernier patch, le 8.3. Et seulement là, on pourra jouer le “Gameplay BfA” de manière complète.
Bon, ce sera toujours aussi claqué mais je trouve ça aberrant d’avoir du gameplay fragmenté depuis deux extensions.

Après à leur décharge ça doit pas être simple de proposer quelque chose d’amusant tout en faisant gaffe à ce que fait la concurrence, le jeu a 15 ans et je pense qu’on a plus ou moins fait le tour de ce qui était possible, à un moment la barrière technique doit peser aussi mais bon c’est pas une excuse pour ce qui s’passe avec bfa par contre.

Alors que ce soit difficile y’a pas de soucis, c’est normal.

Par contre, et en parlant de la concurrence, y’a quand même de sacrés exemples de diversité de gameplay à côté.

Et quand bien même ils ne voudraient pas changer leur manière d’aborder le gameplay, c’est quoi l’idée de le répartir sur une extension ???

Si on fusionne cette méthode avec du GCD à outrance, on a un bon clafoutis de Gameplay BfA.

Sur le débat du nombre de mecs qui supportent classic et non la boue de retail= sur retail avez vous de la file d’attente ?

Nous sur classic c’est genre 2h pour jouer et sur presque tous les servers vers 20h. (donc presque 4)

Et cest géré par le même type de serveur, et les layers ne changent rien.

Donc oui population classic >>>>>retailcaca

Donc oui classic a sauvé wow.

t’as oublié un S ?

tu veux pas plutôt dire sur Classic tu as 2h d’attente ?

Ou c’est moi qui pige rien en fait.

1 mention « J’aime »

Laisse moi le temps de relire, tu m’as snipe

2.000 fois plus de serveurs. Et qu’est-ce qui te fait dire que ce sont les mêmes serveurs ?

Dakor génie. :crazy_face:

Non, va lire, on t’explique pourquoi c’est pas le cas, au revoir.

Non mais pas la peine de répondre à mon post en fait, je vois ce qu’on a là.^^

1 mention « J’aime »

Okay bisou à 20 caractères.

Je me range du côté de Lighthàmmer pour le coup. Classic a sauvé les résultats du quarter mais pas forcément WoW en règle général.
Même si beaucoup de joueurs sont revenus, je ne dirais pas le contraire, même si d’après Blizzard (cf leur communiqué) certaines « régions » continuent de voir leur nombre d’abonnement augmenter etc etc grâce à Classic.
Le nombre de joueurs sur Retail est encore assez important et la boutique est une mine d’or sans fin, à la 8.3 on verra encore plus de monde à SL les gens vont revenir de nouveau bref Retail se « porte bien » (je mets des «  » parce que bon par rapport à FF14 qui lui se porte vraiment bien et surtout comme on a pas les chiffres je n’affirme rien).

1 mention « J’aime »

J’ai finalement séduit ce Troll Mage. :]

Sinon pour retail, disons qu’il a une petite toux, parce que financièrement, ils sont larges mais il y a une baisse par rapport aux dernières années.
Quoiqu’il en soit, il faut que ça remonte puisque être large n’est pas forcément suffisant pour les actionnaires, surtout au vu des chiffres passés.

Mais comme je l’ai expliqué et comme l’a redit Milezime, event => patchs => extension. WoW est loin d’être à bout de souffle, Classic ou pas.

En revanche, Classic a rapporté une importante, ça c’est certain. (abonnements plus que doublés à la sortie de Classic il me semble)

1 mention « J’aime »

Et oui on est au plus haut des abos depuis le lancement. (ou pas loin)

Donc cela va (si les devs sont intelligent) provoquer une grosse remise en question.

Il faut un retail qui change rapidement et dans le bon sens.

Je suis d’accord, à ceci près que le bon sens, ce n’est pas le sens Vanilla.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, le succès de Classic ne vient absolument pas du fait que c’est le top en terme de MMORPG.

Là, il va falloir leur faire confiance pour démêler le bon du mauvais et récolter de vieux échantillons pour les adapter à une recette moderne.

J’ai beaucoup critiqué BfA, mais il y a beaucoup de bonnes choses, je trouve juste qu’elles sont soit mal soit pas du tout exploitées. Et, encore une fois, le gameplay a un peu ruiné l’extension.

J’essaye d’y trouver du plaisir car ce serait dommage de rater une si belle extension. (visuellement)
Pour le moment c’est bof, mais avec ce qui arrive ça devrait aller mieux.

3 mentions « J’aime »

Non, mais cela vient en partie du fait que C’EST un mmorpg. Et que pas mal de gens avaient envie de retrouver ça.

2 mentions « J’aime »