Wow bfa est si vide que cela?

Et beaucoup d’autres choses.

Ouais, là, c’est sûr qu’on rentre dans le domaine du biais, haha.

Faut voir l’éxécution. Remettre les auras du paladin sans les sceaux, ahaha. C’était pas le bon choix. Et puis si c’est pour s’inspirer des gameplays de Classic (Rotation et mécaniques de boss), ce n’est même pas la peine.

Là, c’est très compliqué… X’)

Bizzarement, je n’aimerais pas qu’on me vire ma traînée de cendres. Chais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu’elle sautera…

Effectivement, personne n’aime ce gameplay en kit IKEA. Mais avec SL, on aura quelque part un gameplay en kit (Bon, pas au niveau de spells actifs, mais pour les passifs…)

0/20. Faut faire des efforts.

1 mention « J’aime »

Mais. . . Pourquoi tu portes malheur comme ça ?
Tu sais très bien qu’ils ont pour principe de virer les bonnes choses alors maintenant qu’ils ont l’air d’avoir endormi cette partie de leur conscience, n’en parle pas sinon ça va les réveiller. u_u

Ce que je ne veux pas en fait, c’est qu’ils éparpillent un gameplay, censé être dispo day one, sur deux ans. Ils le rendent dispo comme il devrait l’être, point.

Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’aussi beau et réussi que les mécaniques et fonctionnalités d’un jeu soient, si le gameplay ne suit pas ça serait indubitablement de la daube et ça rebute les gens.

“zones vraiment très dures” “classic” :rofl: J’ai pas pu m’empêcher de relever.

Sinon, ils ont eux-mêmes dit qu’au vu des retours de Classic, ils comptent s’en inspirer un peu pour SWL. Ils veulent s’inspirer du gameplay (et là ça fait peur quand on connaît le gameplay classic, pour le moment ça a l’air d’aller, ils se sont contentés d’annoncer de simples retours de sorts).

En ce qui concerne la RNG, ça n’a rien à voir avec Classic, tout le monde crache dessus depuis de nombreuses années et pas que sur WoW, je pense que, doucement mais sûrement, le message commence à passer.

Reste à voir ce dont ils vont s’inspirer parce que des tares, ce n’est pas ce qu’il manque à Classic. Espérons qu’ils visent juste et qu’ils récupèrent les bons principes.

Car on parle bien de s’inspirer de principes ici, pas de faire un copié collé d’un jeu vide même pas aboutit.

Ben quitte à s’inspirer de la période “MMORPG” (Comprendre Vanilla à Wrath) autant s’inspirer de Wrath, qui a le plus de succès sur Pserv et qui est la plus proche de notre époque…

Je suis d’accord mais on peut aussi dissocier l’aspect qui a, selon certains, nuit au côté MMORPG et le gameplay qui n’a rien à voir avec ça.

Et on peut donc facilement s’inspirer de MoP qui était tout de même largement au-dessus du lot.

Ce que je retiens, c’est qu’ils ont dit bons retours Classic => inspiration gameplay classic.

Jusque là, le raisonnement se tiens.

Sauf que d’excellents retours sur le gameplay de MoP, par exemple, ils en ont eu énormément et ils s’en sont éloignées petit à petit.

De plus, Il n’y a que BfA et Classic sur les serveurs live sur lesquels ils peuvent récolter des avis officiels. Ça ne me semble finalement pas très futé comme choix.

M’enfin, on ne va pas tergiverser jusqu’à la saint glinglin. :older_man:

En ce qui me concerne, je vais prendre mon mal en patience jusqu’à être témoin de la suite des évènements.

Vous êtes trop rigolo avec vos réponses d’enfants de 10 piges qui répondent à leurs parents : “0/20.”

Sans argument, genre “Nan c’est pas bon, jmange pas.”

J’adore c’est mignon.

Continu Dylan s’il te plaît :slight_smile:

Effectivement, il suffit d’attendre…

Ha voilà une bonne nouvelle. Si ils repartent de la base du gameplay pvp de classic couplé avec des métiers et items qui apportent qqch, on pourra voir un peu de lumière dans l obscurité à ce niveau la.

Ça fait plaisir !

1 mention « J’aime »

S’il n’y avait que cela à faire.

Mais on est sur la bonne route.

Je connais leurs raisons. Justement s’ils restent aussi prudent, c’est qu’ils savent que cette hype va pas continuer pendant des siècles. Dès le premier déjà ça a chialé avec des nerfs demandés.

Blizzard ajoute pas plus de serveurs, parce qu’ils savent très bien que ça va rapidement se vider.

C’est juste de la comm. Ils ont dit classic parce qu’ils ont sorti classic; Ils auraient sorti mop, ils auraient dit mop.

De toute façon, c’est comme en politique. C’est dit pour faire hyper des gens, mais au final, ce ne sera que du vent.

Le nombre de fois qu’ils ont parlé de “retour au source” (wod, bfa) pour finalement faire un truc qui non seulement à n’a rien à voir avec un retour en source, mais qui en plus est à vomir.

Pour essayer de s’inspirer de classic, faudrait qu’ils virent l’interserveur. Ils ne le feront jamais. Il n’y a pas assez de monde sur les serveurs. En plus, il n’y a plus de distinction de serveur pvp/pve.

Blizzard ne pourra jamais récuperer les fans de classic sur retail. Jamais.

3 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi ! Retail c’est retail et jamais nous n’y retournerons sauf si changement drastique.

Cette suffisance qui te caractérise tant (mais faut bien que t’aies un avis sur tout, tout en restant au-dessus de la melée) :upside_down_face:

J’étaye donc mon avis (t’as vu ? humilité toussa) : oui, pour moi, les zones de pex de Classic sont plus dures vu que je dois faire gaffe où je marche contrairement à BFA où je ne considère même plus l’environnement.

Ce n’est pas parceque c’est plus long que c’est nécessairement plus dur

On va la faire différemment : je suis mort beaucoup plus de fois dans les zones classic que sur les zones BFA, nazjatar inclus.

2 mentions « J’aime »

Oui, et ça n’est parce que c’est plus long que ça n’est pas plus dur. Donc à aucun moment dans votre pex Classic vous vous êtes dit “ouuuh c’est chaud !” ?

1 mention « J’aime »

J’ai roll hunt. Ouais, je sais, c’est facile. J’ai pas eu la foi de continuer, faire des allers-retours m’a énervé. Si je veux me promener, j’ai de très belles forêts près de chez moi.

Oui ça me semble assez évident mais on peut voir que ce n’est, à priori, pas que de la comm puisqu’ils reprennent certaines bribes d’aspect de vanilla, comme ils l’ont dit.

On en saura plus dans l’année qui vient.
Encore une fois, je pense que tu le sais maintenant, c’est mon plus grand défaut mais je suis confiant. J’ai un peu d’espoir.:roll_eyes:

Non mais sans s’inspirer de quoique ce soit, régler le soucis de population/phasing, ce serait un pas de géant.
D’un autre côté, ça reste très délicat et complexe à élaborer, j’espère qu’ils bossent dessus cela dit.

Après, je ne pense pas que leur but soit de récupérer des joueurs enfermés dans le passé d’un jeu archaïque bourré de défauts et manquant cruellement de fonctionnalité sans volonté d’évoluer vers quoique ce soit.

Il y a eu des hauts et des bas au fil des ans, mais ça avance. Et il y a eu du progrès sous de nombreux aspects. (quelques régressions également qui vont, apparemment, être rectifiées)

:kissing_heart:
J’ai un avis sur les choses qui m’intéressent, je m’en moque que ça froisse les plus délicats.
Cela étant dit, c’est facile de critiquer en tant qu’observateur, sans jamais se manifester. Sauf si on se connaît vu ta manière de parler, auquel cas, il serait utile de dire qui tu es, non ?
En attendant, quand je parle et exprime mon avis, c’est utile, très développé et réfléchit, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Je t’ai vexé en étant honnête ? Vraiment navré. é_è

Il y a une différence colossale entre “zones plus dures que BfA” (là, au deuxième essai, tu fais preuve d’honnêteté intellectuelle) et “zones vraiment très dures” qui me semble totalement exagéré.

La suffisance flagrante c’est celle dont tu fais ironiquement preuve en supposant que je parlais au nom de tout le monde plutôt qu’en mon nom.
Et ça veut donner des leçons d’humilité. :crazy_face:

Ton perso rate toutes ses attaques, ça n’a pas grand chose à voir avec la zone.

De plus, j’imagine que le stuff équipé sur les deux versions est nettement différent. Là encore rien à voir avec la zone.

Pour finir, les zones de Classic sont effectivement plus dangereuses que celles de BfA, mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

1 mention « J’aime »

Il n’y a plus de score de toucher, expertise sur retails, ce qui influence grandement la puissance de ton personnage, bas level inclus.

N’imagine pas puisque c’est le cas et ce sans parler des carac secondaire comme la hâte, la poly etc.

On en revient à la première quote, rien a avoir avec la zone ? En trois paragraphes tu te contredis.
Pour les facteurs il y a le fait qu’il y est plus de mobs au m², tu aggro de plus loin, et ton perso fait que la zone est plus dangereuse, car il est plus faible que sur retails (même sans stuff héritage.) et d’autres que j’oublie sûrement.

On est donc d’accord sur la cause, il me semble.

En fait, ça s’appelle l’objectivité, tu vois. Je ne me “contredis” pas, j’explique méthodiquement les différences entre les facteurs cités et la dangerosité de la zone.

C’était intentionnel, ça t’est complètement passé par dessus la tête. :man_facepalming:

Tout à fait pour les mobs.

Il y a également beaucoup moins d’outils sur ton personnage, c’est pauvre, tu ne peux pas toujours empêcher ton ennemi de fuir et d’aller chercher des copains.
Là encore, ça ne vient pas de la zone.

Si j’ai pris la peine de prendre des exemples démontrant que la dangerosité ne venait pas que des zones tout en affirmant qu’elles sont, malgré tout, plus dangereuses que BfA, ce n’est pas pour faire joli.

Tu étais sûrement trop occuper à vouloir me sauter dessus, dommage c’est raté.