WoW Carto : pour une immersion complète !

Bonjour,

J’aimerais réutiliser WoW Cartographe.
Vous savez si c’est possible ? Je n’arrive pas à générer les cartes (ce qui se faisait à partir des fichiers .mpq).

Au plaisir de se retrouver à Strangleronce.

Très probable qu’apparaisse un WoW Classto (cartoclassique ? meh) si les devs de l’époque sont toujours vivants/ensembles/actifs.

WoW carto fonctionne. Faut juste récupérer le .mpq d’un client 1.12 pour générer les cartes.

1 mention « J’aime »

Vivants :rofl: t’abuse la !!!

La version 1.20 est toujours disponible seul la generation de carte ne marche pas car le .mpq n’existe plus

Question, y’a il un addon in game equivalent?

Quand j’étais petit et que je ne jouais pas j’ouvrais WoW Carto et je me baladais virtuellement dans les zones à lire les petits carrés en endroits ou j’étais pas allé ça ajoutait une touche de mystère à tout. Comme quand on met son doigt sur une mappemonde. C’est grâce à Carto que je suis allé dans certaines zones que je n’aurais pas exploré sinon.

6 mentions « J’aime »

Équivalent je ne sais pas.

Il faut dire à l’époque c’est utilitaire était complet.
Pnj, mob (+ trajet), quête, …

Pareil, tu avais les petites croix pour aller dans la ferme du bout du monde, le village des troll qui dansent, Hyjal etc…

Le feu :heart_eyes:

D’ailleurs WoW Carto est bien plus puissant que les addons en jeu. En cliquant sur un donjon il pointera vers TOUS les pnj donnant une quête pour ce donjon.

C’était Tixu qui maintenait l’addon, mais ça doit faire une dizaine d’années qu’il a disparu :frowning:

Moi carto m’a appris à aller escalader pour aller dans des zones interdites par Blizzard comme le mont hyjal et l’intérieur des grottes du temps :smiley:
J’faisais faire des visites aux gens et c’était trop bien !

Le mieux avec wow carto c’est de s’en passer. Explores par toi-même, perds toi et parfois tu trouveras une quête cachée ou un mob rare ou simplement un beau paysage. C’est ça l’esprit d’aventure :grinning:

2 mentions « J’aime »

Autant ça s’applique pour Questie&Co

Mais sans infos, tu peux difficilement te “perdre” à chercher à te faire fear à un endroit précis pour passer un mur invisible ou autre et accéder à des endroits précis

A l’époque il était BIS :grinning:

Surtout WoW Carto c’était un truc communautaire, tout le monde pouvait participer, rajouter une petite note, modifier une patrouille, etc.

Toi aussi tu t’amusais à ça ? :smiley: Je sais plus comment j’avais trouvé pour hyjal mais me semble que j’avais été aidé par des notes sur wowcarto.

Me demande si les protections sont renforcées ou non tiens (j’avais réussi à faire buguer la protection “NO MAN LAND” avec la moto durant LK).

Sinon faudrait que je le réinstalle. J’aime bien le coté “c’est comme si t’avais une carte complète en papier dans les mains”. Ca va pas te dire fais ci fais ça.
(même si je pense que je ne l’utiliserais pas toute suite, surtout sur la fin ou sur un reroll)

1 mention « J’aime »

Du coups quelqu’un a une version qui génère les map ?

WOW CARTO : POUR UNE IMMERSION COMPLÈTE !

Je veux bien entendre toutes les raisons qui vous poussent a avoir wow carto, mais l’immersion… sérieux ? me prenez pas pour un c*n.

2 mentions « J’aime »

On l’avait déjà à Vanilla et on s’en servait, immersion dans l’ambiance de l’époque.

A prendre dans le sens “retour à comment on faisait avant”.
Perso ça m’a fait un coup de nostalgie là de revoir la map. Me souviens que je l’avais utilisé pour gérer un event RP en mettant des notations perso dessus.

Bon après j’ai la version LK en 1.10 car la version 1.20 demande les fichiers de la 4.0 mini (et ceux actuel c’est plus des mpq). Donc j’ai des map de BC et LK mais ça va.
Après ce serait cool si quelqu’un mettait ça à jour pour classic :smiley:

1 mention « J’aime »