WoW Classic et Burning Crusade Classic : Personnages et royaumes

Relis mieux ce que j’ai link, car à moins qu’ils aient ajouté depuis mon post il n’y a justement rien de précis.

B là réponse est non. Comme j’ai dit avant ils précisent en parlant du snapshot.

Tu comprends vraiment pas de quoi je parles.
Relis leur truc dans la partie restrictions. Ils sont hyper précis et détaillés en parlant du chemin « BC => Era ». Pourquoi cette précision si ce n’est de laisser flotter une éventuelle possibilité future d’un chemin « Era => BC » ?

Car oui de base quand ils disaient juste « on fait un clonage, vous pourrez activer l’un ou l’autre ou les deux en payant » sans aucune précision supplémentaire.
Là c’est la précision qui est très bizarre, ou alors c’est une très mauvaise FAQ qu’ils ont fait dessus.

We expect character transfers to be closed for multiple weeks, and we will let you know as soon as we can determine this process is nearly complete and we expect to re-open the service. For the duration of the closure, it will not be possible to transfer a WoW Classic player-character to or from any realm.

The actual snapshotting of all WoW Classic characters will occur after this closure. We will also announce that time at a later date.

Moi je pense que tout est clair dans cette dernière phrase dans le post bleu. Je vois pas ce qui est pas clair.

Cette phrase dit juste « on clonera tout après avoir coupé les migrations payantes », dans le sens « c’est à cause de ça qu’on coupe les migrations, car on va bosser là dessus ».

Les clones seront réellement fait le jour du patch, hein ? Ce serait pas logique sinon.

Et moi je te parle de l’avenir, après le patch, après les clones de faits.

Car ça dit bien :

  • Les personnages créés après la pré-mise à jour ne sont pas clonés. Cela signifie que vous ne pouvez pas activer le clone d’un personnage draeneï ou elfe de sang sur un royaume de l’Ère Classic. Par conséquent, vous ne pouvez pas non plus activer le clone d’un chaman de l’Alliance ou d’un paladin de la Horde sur le royaume de l’Ère Classic
  • Toute progression que vous réalisez sur le royaume de Progression de Burning Crusade Classic après la mise à jour ne sera pas transférée sur le royaume de l’Ère Classic
  • Les personnages créés après la pré-mise à jour ne sont pas clonés : Ca ok, on le savait. Sauf que… la suite parle uniquement de BC => Era.
  • Cela signifie que vous ne pouvez pas activer le clone d’un personnage draeneï ou elfe de sang sur un royaume de l’Ère Classic. : Je pige même pas pourquoi cette précision, y a pas de sin’do ni de draenei sur Era. (idem pour la phrase suivante qui parle de sham et paladin dans les factions n’en ayant pas sur vanilla)
  • Toute progression que vous réalisez sur le royaume de Progression de Burning Crusade Classic après la mise à jour ne sera pas transférée sur le royaume de l’Ère Classic : Ca dit bien que si on continue nos persos après le patch, les clones faits pour Era ne progressent pas (genre si mon paladin est 58 à ce moment que je le monte 60 sur BC il sera toujours 58 sur Era). OK !

Par contre ils disent RIEN sur le cas INVERSE (le cas du joueur qui joue sur Era et voudrait passer sur BC).
Y a pas d’info là dessus, ils ne parlent que du cas « BC => Era », pas de retour en arrière. Donc quid d’un « pas en avant » pour les futurs personnages d’Era ?

Trouve moi un truc qui dit clairement noir sur blanc (blanc sur marron/gris en fait) quelque chose dessus.

La phrase du post bleu que j’ai link explique qu’il vont faire un snapshot des tous tes personnages donc que tu fasses le clonage direct ou 6 mois plus tard ça changera rien car tout tes persos seront récupéré au niveau de ce snapshot que ça soit dans un sens ou dans l’autre si par exemple tu clone plus tard de bc vers era ou de era vers bc suivant le choix que t’as fait tu pourras le cloné mais ton personnage sera au niveau de la date de ce snapshot.

Ils font juste des précisions pour expliqué comment ça marche et que le snapshot sera fait avant d’avoir le prepatch pour ça que les dranei ne seront pas dans le snapshot. Je sais pas si c’est moi qui m’exprime mal. Les snapshot ça marche dans les deux sens.

C’est pour ça qu’ils disent qu’ils vont nous annoncé une date sur ce snapshot pour qu’on puisse si ont veut mettre des golds juste avant sur le persos qu’on a prévu de cloner qu’on s’organise un peu les sacs et tout.

Sauf que TOUTES les précisions sont exclusivement faites dans le sens « j’avance sur BC, je voudrais revenir sur Era ».

Sans avoir vu écrit clairement sur leur site ou via un bleu que c’est également le cas dans l’autre sens, je ne m’arrêterais pas à des suppositions.
Car ça peut changer ce que je vais faire de mon paladin.

Et t’en fais pas au passage que ceux qui vont jouer vanilla à l’avenir vont demander à pouvoir passer sur BC un jour. Donc, est ce qu’ils y ont déjà pensé (et pour ça le manque de précision) ? Est ce qu’ils n’ont pas encore réellement établit ce qu’il en était (genre en discussion) ?

Car au cas où au fait, ils parlent de clonage, mais tout ce qu’ils font au final c’est passer les serveurs sur BC, faire une grosse backup de classic actuel, créer les serveurs qui vont s’appeller « Era » et ajouter un bouton « hé si tu cliques ici tu pourras pas activer la backup era, sauf si tu payes. Ha et si tu actives la backup on te désactive celui qui était sur le serveur d’origine ».

Bref, ça reste pas du tout assez clair à mes yeux.

Sauf que dans certainnes interview ils ont demandé si ont pourrait cloné de era plus tard et ils ont juste répondu non que tout ce qui se passé sur les serveurs era resterai era. Ils font cet exemple de bc vers era parce que la pluspart des gens vont sélectionné bc. Si ils parlaient pas des snapshot là je te rejoindrait ont aurait le doute mais en annonçant les snapshot ce qu’ils annoncent depuis le début il y a pas de doute enfin c’est mon avis après tu peux l’interpréter différemment si tu veux.

Et bien si c’est le cas leur FAQ est plus que maladroite et incomplète.
Avoir l’info claire et nette sans avoir à avoir suivit leurs interview en anglais serait le minimum.

Mais c’est donc toute la confirmation que je cherchais à connaitre (vu que je n’ai pas suivit leurs interview)

Déjà regarde pas les FAQ en français c’est comme les post bleu une fois la traduction faite parfois on a l’impression que c’est du google trad et ils changent le sens de certaines phrases.

Sur le post bleu en français de ce que je t’ai link je crois qu’ils disent même pas qu’ils donneront une date pour le snapshot et on comprend à peine que c’est un snapshot.

Après je te rejoins ils sont nul niveau communication parfois surtout si tu comprends pas l’anglais. Après c’est peut être fait exprès pour qu’il y ai débat c’est peut être une technique de rester un peu dans le flou.

Ce qui est dommage c’est que pendant la blizzcon ils ont parlé de snapshot et aucun streameur leur à demandé des précisions là dessus ont a du attendre 2 mois plus tard pour enfin avoir un post bleu qui en reparle et le pire c’est que dans beaucoup d’interview ils en reparlaient mais personne rebondissait dessus.

Bah le flou laisse supposer qu’il peut y avoir plus.
Et vu que ça m’intéressait les possibilités derrière… bah je préférais chercher pour en savoir un peu plus.

Je trouve que ça reste dommage s’ils restent sur leur décision de ne pas laisser la possibilité de passer d’Era à BC. A moins que… ça ne sous entende d’éventuels changement sur Era ? J’espère pas.

(et j’adore le forum qui me dit d’arrêter de te répondre et d’inviter d’autres participants… :rofl: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.