WoW classic et ses spé poubelles

On est d’accord :slight_smile: Mais c’est justement ça qui est intéressant. Après s’être mangé quelques wipes, se relever, ajuster la strat, corriger les erreurs de gameplay, et tomber le boss avec tout le monde de content.

C’est quand même une meilleure perspective que de dire à certains membres « casse toi avec ta sous spé tu nous fait wipe » je trouve :smiley:

Désolé mais je passe mon tour là dessus. Le healing c’est pas mon point fort, donc à part des généralités je vais pas pouvoir te dire grand chose de plus que ce que t’as déjà pu voir, vu que tu t’es à priori déjà renseigné.
Je laisse les experts du sujet te répondre :slight_smile:

J’ai ouï dire qu’un palret c’est marrant à jouer à Naxxramas et que ça peut être intéressant :innocent:

J’en pense que pour s’emmerder en spé heal paladin et même en heal tout court faut vraiment avoir pas compris la classe et le rôle. C’est le rôle qui carry le plus en pve et pvp du coups pour s’emmerder faut m’expliquer

Si je ne trompe pas, le paladin heal contrairement aux autres heal, à deux sorts de soins et c’est tout… tu heal à deux touche sans plus

Le gameplay ne plait pas à tous^^
Après franchement, tant qu’on vise pas le truc hyper opti je vois pas le soucis à jouer la spé qu’on veut… tant qu’on se donne à FOND dedans !

Et personnellement, même si on me dira surement sans cesse “nan mais joue pas ça c’est nul”, c’est pas gagné pour me faire changer.
(ceux qui étaient là à l’époque LK puis Cata savent à quel point je me suis cassé la tête et battu pour rendre largement viable mon DK Ambi et (à cata) mon prêtre disci smite full Intel/crit/hate no spirit)

Il a ses deux sorts de heal mais des CD qui peuvent changer un affrontement s’ils sont bien utilisés. Et à Vanilla la gestion de la mana fait que le spam n’est pas vraiment possible donc c’est plus que du spam 2 touches.

Comme je te dis, je connais aucunement le paladin. Après, le gameplay du pal ne m’a jamais attiré, mais j’ai cru comprendre qu’il était treeees puissant

Tu oublie de prendre en compte toute l’utilité du paladin heal si tu le restreint a ses 2 heal… le dispell (qui est bien meilleur que les autres dispell des autres soigneurs), les bénés, les CD (Prot et liberté), son stun, sa capacité avec les bon sort de nêtre jamais controle/sheep, bref c’est reducteur de considéré le palheal comme 2 touche :smiley:

1 mention « J’aime »

Moi je ne fais que répéter tout ce que j’ai lu ! Apprend moi sensei paladin, apprend moi!

2 mentions « J’aime »

Pour être paladin c’est pas compliqué il faut être dévoué aux autres, être la pour sauver son groupe du pétrin et aider ses amis plutôt que se mettre en valeur avec son DPS.
Les auras et les bénédictions font que la classe a une palette complète qui peut lui servir en de nombreuses situations, plein de petits trucs différents à utiliser.

1 mention « J’aime »

Tu commence à me tendre la perche…

Est-ce que certains ici ont déjà fait le leveling et du pve Hl en voleur spé sub/Assa ?

J’entends partout que c’est pitoyable et mon expérience sur Vanilla reste trop légère pour en juger moi-même correctement.

Là j’en vois beaucoup dire “joue ce que tu veux” et je trouve ça bien beau mais si c’est pour me voir fermer toutes les portes ce n’est pas forcément une source de satisfaction non plus.

Dans mes lointains souvenirs je me souviens que la spe assa est devenu puissante à bc, mais j’ai pas plus d’info

Dans mes souvenirs il y avait la spé Hémorragie qui était pas trop mal pour pve en Sub. Sinon généralement c’est soit Combat , soit Assa avec double dagues 31/8/12 + bonus T1 comme build conventionnel.

Pour le leveling tu peux jouer ce qu’il te plaît sans problème

Pour le pve HL, la spé assa est très bien si tu prends les talents adéquats. Elle peut même être potentiellement la meilleure avec du gear end game. Son problème c’est qu’elle compte beaucoup sur le crit pour générer plein de CP via scelle le destin.
Mais dans l’absolu, même à poil et unbuff, tu as déjà 40%+ de crit sur ta backstab donc tu vas quand même envoyer.
C’est clairement pas le choix idéal si tu cherches l’opti (avant d’arriver à naxx du moins), mais ça reste nettement supérieur à une spé pvp par exemple.

La spé Sub fera probablement un moins bon dps, même si quand même pas ridicule. Par contre son intérêt est d’apporter le debuff hemo pour booster le dps raid (du coup généralement si t’en prends dans ton raid, t’en as qu’un, à cause de la limite de debuffs)
(Note que l’apport de ce debuff ne justifie pas de prendre cette spé si le but est de faire de l’opti. Mais ça reste un truc sympa pour un raid qui se prend pas la tête. C’est viable quoi)

Pour comparer, le stuff epique PVP que tu chope en rang 13-14 équivaut en stat au T2.
Donc oui faudra faire du PvE pour etre competitif en PvP… Sachant que pour etre rang 13 ou 14 il faut arreter d’avoir une vie xD

en fait le demo destru à classic ca joue sur trait de l’ombre. L’arbre de talent destru on le monte principalement pour booster le trait de l’ombre et les degats crit a + 100%. donc le demo hybride destru demono (pour le sacrifice de la succube qui donne +15% de degats d’ombre) il tape pas en degats de feu

1 mention « J’aime »

si tu penses au Chamy Cac , c’est une Spe PVP. avec 6 spell t’es sensé avoir tuer deux gars avant de devoir regen … ou mourrir :smiley:

Toutes vos réponses au dessus sur le PvE Raid me rappelle pourquoi je n’ai jamais fait de Raid sur retail et pourquoi je n’en ferai jamais sur classic.
Merci :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ce sont des spé faite pour le PVP, l’extérieur et les donjons ou tu peux regen et qui forment la plupart des activités IG.