WoW classic et ses spé poubelles

Tu ne connais pas Mystina. Le gars est prêt à envoyer un mec au casse-pipe, leveler 60 niveaux, sur la base d’une idée fausse juste parce qu’il trouve cette idée séduisante.
Cette façon de penser est un peu le cancer de notre époque d’ailleurs…Passons…

En réalité, à Vanilla, il y a des spé totalement inefficaces. Je ne vais pas revenir sur cette idée, c’est une évidence pour à peu près tout le monde. Se lancer à jouer une de ces spé ne pose évidement aucun problème dans la mesure où l’on joue solo. Le léger détail est que WoW est un jeu multi…

Un joueur peut légitimement avoir l’envie de jouer cette spé non viable. Le problème est que les autres joueurs peuvent tout aussi légitiment avoir l’envie de ne pas jouer avec cette spé non viable. Et je pense que beaucoup ne s’en priveront pas, dont moi.

Ça risque d’être beaucoup plus difficile de trouver un groupe. Ce qui est tout à fait normal. Demander d’intégrer un raid avec une spé moisie, c’est demander au raid de bien vouloir le carry. Ce qui est un peu gonflé.

Ça peut marcher si on est entre ami/famille. Entre parfaits inconnus, je ne vois pas pourquoi les autres accepteraient.

1 mention « J’aime »

Vanille n’est pas comme retail, le loot ne s’adapte pas aux classes présente. Dès lors que ce soit en raid 20 ou 40 il y aura des prêtres des chaman et des druides. Et le chaman est tres bon healer, le prêtre a un léger avantage car son kit rend l’overheal plus difficile mais faut pas croire qu’il surpasse tous les autres de loin.

Et comme tu dis en PvP le chaman sera probablement plus résistant et efficace que le prêtre.

Pour être honnête je vais jouer prêtre et en PvP je vais commencer en heal car les po se feront pas facilement au départ mais uaand je le pourrai je passera ombre pour le PvP.

a l’époque quand je jouais à Vanilla j’avais une spé vraiment naze mais ça me plaisait. Je suis tombé sur des gens sympas qui m’ont emmené en donjon etc etc c’est comme ça que je me suis amélioré.
Les gens peuvent accepter de jouer avec un mec qui a une spé moisie par sympathie. Et il y a pas mal de joueurs de ce genre dans le jeu.

(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻


1 mention « J’aime »

Même si on dispose d’utilitaires et d’un potentiel de heal abusé comme l’a dit Lucif le gameplay ne plait pas à tout le monde, mais en l’occurence c’est surtout le rôle en lui même qui me déplait, j’ai eu ma dose en tant que healer :slight_smile:

:fearful: :fearful: :fearful:

Tiens salut Motrin, ça faisait un moment qu’on t’avait pas vu. Tu passes de mauvaises vacances ? Ou t’as juste décidé que ça faisait trop longtemps que tu n’avais pas pointé le bout de ton nez pour insulter quelqu’un ?

2 mentions « J’aime »

Le paladin Heal c’est bien plus que 2 touches ou un decursebot. Les bénédictions, les aura, sans oublier les jugements (lumière pour le heal et sagesse pour la mana) qu’il fallait entretenir en tapant au cac.

le palaheal c’est avant tout un placement au cac ou tu surveilles tes MT et entretenir les jugements. Tu est la aussi pour claquer ta bubulle sur un heal en cas de wipe.

Je jouais mage gnome et j’adorais lancer des missiles des arcanes, je trouvais ça stylé. Je ne sais plus quelle spé j’avais, sûrement une 18/17/16 …

On ne m’a jamais rien dit, car beaucoup de joueurs ne connaissaient pas grand chose au jeu, au principe de DPS, aux add-ons type recount … Les mobs mettaient 3 plombes à tomber mais je n’ai aucun souvenir de reproches faits à qui que ce soit. J’exagère un peu mais à partir du moment où tu ne faisais pas d’aggro foireuse ni de ninja loot ça suffisait. Quand le tank mourait, c’était la faute du heal. Etc.

Je doute que 15 ans plus tard on ait droit à la même tolérance. Perso je m’en fous de la spé des autres, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde.

2 mentions « J’aime »

ça serait bien dommage mais c’est la mentalité BFA qui revient au galop sur le WoW Classic. Ou il faut être full opti pour clean les raids rapidement.

1 mention « J’aime »

Il y aura des gens avec des mentalités bfa, mais je me demande constamment s’ils vont arriver à y rester. Une grosse majorité de joueurs se verront subir l’effet « communauté » et je pense que ceux-ci seront influencé.

Il y aura des joueurs qui vont être en mode rush rush, mais ils vont vite comprendre qu’avec 2 murlocs au cu* que tu ne peux pas rusher.
Ensuite, il y aura des joueurs qui vont critiquer les spe exotiques plus particulièrement en pve à cause des addons comme recount. Comme si, avant on était beaucoup de nouveaux qui connaissaient pas grand truc et on se considérait bon si on ne faisais pas d’aggro et de ninja loot

Je pense que les joueurs bfa vont juste frapper un gros mur à Classic et beaucoup partirons… après nous verrons bien assez tôt

1 mention « J’aime »

Jle demande si le bug des guerriers à 52pts de talent au lieu de 51 va revenir :0

C’est certain, je pense qu’il y aura des départs parce que le jeux est plus difficile que BFA.

J’aimerais tout de même que classic fasse venir des joueurs qui y ont jamais joué, les plus jeunes ou juste ceux qui ont connu wow après woltk

Pour attirer ces gens-là (un nombre important j’entends) il faudrait au moins proposer des graphismes HD, des modèles HD et annoncer un équilibrage des classes /spé.

Chose impossible car c’est risquer de perdre ceux qui aiment classic comme il est.

On en revient souvent au même problème finalement. Satisfaire les joueurs présents, ou tenter de proposer plus pour attirer plus au risque de décevoir ?

les graphismes HD seront proposés non ?

Classic a sensiblement les mêmes graphismes que bfa si c’est pas les mêmes en fait, sauf le modèle des personnages

Quand je dis graphismes, j’entend les effet de lumières, les enchantements, l’eau, etc, ces éléments ont quand même bien évolué entre vanilla et BfA.

La seule chose que je regrette, c’est la distance de vu.
Ce brouillard gris de vanilla pose une ambiance très intéressante. Il rend le monde plus grand.

Oui, c’est vrai ^^

Attirer les vieux joueurs qui sont arrivé après woltk ça peut le faire, j’ai deja réussi en a convaincre plusieurs, mais les plus jeunes qui sont habituer de tout ce faire donner et sans beaucoup d’effort (bfa) aucune idée comment les appâter.

Peut être si je leur montre ma beauté exquise…

1 mention « J’aime »

La meilleur manière de les appâter c’est de parler de l’immersion. Entre autres.
Mais l’immersion est plus facile à vendre avec de beaux graphismes.

Je pense que pleins de jeunes joueurs de BfA s’amuseraient plus sur classique.
(re)Découvrir la vrai satisfaction, la vraie « difficulté », la vrai notion de communauté, ça peut plaire à beaucoup.

Ce n’est pas une question d’âge, mais de style de jeu.
Un jeune de 15 ans qui adore les Rpg pourra s’éclater sur classique là ou un papa de 40 ans fan des jeux comme call of duty, etc., préférera rester sur BfA.

Pour les spé, ça dépend vachement de ce que tu veux faire quand même.

Genre une personne qui veut juste faire du donjon tranquilou en casu, ben je lui conseillerait feral alors que c’est très loin d’être “opti”. (Pouvoir tank tous les donjons du jeu sans soucis, fait que tu groupe facilement et tu galère pas autant qu’un war def pour pvp/farm en extérieur).

Bon après pour les gens qui veulent raid dans des spé un peu “exotiques” je conseillerai quand même de trouve la guilde avant de monter la classe.