Exactement pour ma part même si ça me fait chie j’ai trop envie de jouer a WoW pour ne pas m’abonner.
C’est vrai, on ne le sait pas. Tout ce que je peux répondre à ça, c’est citer mon témoignage personnel posté hier :
Oui j’ai vu ton commentaire mais comme je te l’ai dit sur ce post nous sommes 591 a râler ça fait pas beaucoup sur la multitude de joueurs francophone dans le monde
Oui, mais il ne faut pas lâcher. Tout le monde ne poste pas sur le forum. La vidéo de Hoos (Hoosgaming - streamer français sur Youtube) sur les serveurs UE enregistre à elle seule 37k vues.
Faut continuer la pression et rien lacher !
Pour les serveurs français !
Pour les serveurs allemands !
Pour les serveurs anglais !
ou pas de jeu pour moi !
Pour : les serveurs français
les serveurs anglais
les serveurs allemands :
Contre : les serveurs européens
Tu as peut-être raison mais c’est un pari risqué, meme en tablant sur un 50/50 (le mieux a faire quand on ne sait pas) les pertes seraient sales.
Alerte enlèvement:
https://i39.servimg.com/u/f39/15/67/85/36/alerte10.png
Énorme, vraiment
Effectivement. Et comme l’a souligné le CM Allemand à plusieurs reprises, toutes les remarques via tous les réseaux sociaux sont remontées suite à l’annonce des serveurs EU.
Il n’y a pas que l’avis des gens sur le forum qui est pris en compte.
Magnifique
Serveurs FR !!! Venez T_T
Merci d’avoir remonter ma contribution. Lorsque j’ai écrit cela, je pensais vraiment qu’il était temps de mettre en avant des arguments issus de consensus scientifiques. J’ai simplifié au maximum le texte pour ne pas qu’il soit trop « inaccessible ».
Avec un peu de travail, je pourrais peut-être le rédiger en anglais car je connais le vocabulaire technique de la sociolinguistique dans cette langue et je pourrais trouver certains exemples propres aux anglophones. En revanche, en allemand, j’en suis parfaitement incapable, ni même en espagnol, italien… Je vais voir ce que je peux faire de ce côté.
Si vous connaissez d’autres personnes travaillant en linguistique / sociolinguistique / psycholinguistique… des autres communautés linguistiques, n’hésitez pas à me faire entrer en contact avec eux (je pense notamment à des germanophones ou des anglophones), on pourrait travailler ensemble pour refaire une lettre ouverte en plusieurs langues encore plus conséquente que ces quelques lignes.
Cordialement,
Un défenseur de la variation langagière !
on a pas les chiffres qui permettent de parler de facon un minimum pragmatique. On sait qu’en terme de serveur, en 2019, avoir 3 mega serveur avec 30 layer chacun, et une fois la phase 2 venue, spliter les restant sur 20 serveurs, c’est assez comparable en cout materiel a avoir 90 serveur de jeu et reduire peu a peu a 20.
Coté gestion generale, ca coute un peu…
1 serveur physique ca represente le meme investissement materiel. qu’il gere 30x3k joueurs ou 3x30k joueurs
mais au final…
la ou ce pari est stupide…
c’est que je ne vois pas en quoi des serveurs lcoalisés couteraient tres chers par rapport a la meme chose non localisé. le nombre de serveur de jeu (et pas physique) seront les meme ou quasi pareil !
DONC serveur non loca = tu perds des joueurs, ou tu risques de perdre des joueurs. Alors que je vois mal qui, fuirait le jeu « car il a des serveurs localisé » (vriament, si certains ont une reponse, je suis tout ouie ! )
leur choix n’a de sens que si il y a vraiment de vrai difference economique, mais je vois mal ce qui amenerait des differences economique si grandes (et … les adepte de cette theorie, soyez clair, et pas un « c’est evident lol » … )
Je suis totalement d’accord avec toi, d’ailleurs je réagissais surtout a la partie sur les joueurs vont s’adapter « ah, mince mais tant pis, je joue np » pour moi c’est vraiment pas sûr, mais oui la vraie question c’est de savoir ou ces coûts interviennent, et je n’ai pas les connaissances requises pour répondre a cette question, peut-être une anticipation de « coûts » lié au transferts dans le cas ou les « royaumes » ne seraient pas suffisamment remplis, ou pour rentabiliser le layering je n’en sais rien.
Bah la solution sera des fusions coherentes, faciles a organiser tant que les vide ne sont pas des serveurs localisés (fr/allemand, voire ptet espagnol, et meme poruquoi pas anglais si ils distinguent « serveur inter » et « serveur anglais » … d’ailleurs, je serais favorable a cela ! )
Sur retail, quand ils ont fusionnés les serveurs, ils ont pris royaume A, royaume B (et parfois royaume C) et ont dit « maintenant, vous formez un seul serveur ». et voila. vu que desoramis les serveurs de jeu ne sont pas serveurs physique, qu’ils ont deja géré cela sans trop de casse par le passé, je pense que ca peut se refaire sans faire des depenses colossales.
(et pour les pseudos… J’ai fait 3 personnage « Aerlana » sur 3 royaumes distinct qui sont actuellement fusionnés, aucun souci … car il y a « Aerlana - Royaume A » et ainsi de suite)
Le layering est ptet la raison, ils font une fat technologie, et veulent la roder, la rentabiliser vite, et craner avec… peut etre
Une sorte de “beta test” layering, pour une future extension qui sait?
“On va vous servir de l’authentique, sauce expérimentale”.
Quand on voit ce que ça donne sur Retail (même si c’est pas tout a fait la même chose) et les gank que ça a fait sur la béta on sait déjà que c’est une mauvaise idée… D’un autre côté, le Layering est censé rester 90 jours voir moins, je pense plus a un test avec Classic qu’un réel intérêt a le sortir pour Classic. Donc pas un soucis d’économie.
Voire projet de « megaserveur » sur retail carrément. (qui resteraient localisés, mais les 37 royaumes FR reunis en 1 seul, les 87 germanophone en 1 ou 2 mega serveur, et les 107 royaumes anglophone pareil)
Ça me semble pertinent, voir probable, surtout au vu de la perte d’abonnés.