Salut,
Un serveur international n’a rien d’être la pire idée du monde et je suis étonné de voir la communauté francophone aussi décomplexée face à sa propre xénophobie, étonné mais aussi déçu de l’absence d’esprit de compétition pour les patriotes bleu blanc rouge qui me font honte, aujourd’hui, à promouvoir - en toute tranquillité !!! - l’autarcie communautaire des francophones sur le jeu.
N’avons-nous pas envie de rejoindre des aventures avec des inconnus et de redécouvrir, même 15 ans après, de nouvelles expériences ? Vous rappelez-vous du pick-up sur serveurs FR à l’époque ? Je sais que 15 ans c’est long, alors pour vous rafraîchir la mémoire, voilà ce qu’il se passait à l’époque :
On tentait du pick-up, ca dégénérait une fois sur trois, puis on finissait tous par se déconnecter et créer un personnage sur Tarren Mill et voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Pour les plus obstinés, certains ont fait un voyage à sens unique - comme moi les êtres humains au-delà de nos frontières même virtuelles ne sont pas systématiquement les plaies que s’imagine l’inconscient collectif.
Avec ce système de serveur multilingue, il suffirait de créer des canaux de discussions en langues séparés ou tout simplement de ne faire afficher les canaux qu’en fonction de la langue utilisée par le client* pour satisfaire votre isolement communautariste.
(* aka, si vous utilisez le client en français, vous ne voyez que les messages des joueurs utilisant le client dans la même langue dans les canaux importants, mais vous continuerez à croiser tous les autres joueurs. Le canal “dire” peut être inclut ou exclu).
Je suis vraiment impatient, personnellement, de pouvoir rejouer avec tous les joueurs qui attendent ce retour depuis des années comme moi et ce, peu important le pays d’origine (ou la langue utilisée) de ces joueurs. Si l’on ne se comprend pas, nous n’avons pas besoin de radicalement changer de serveur pour pouvoir continuer à jouer. Il suffit de bubulle-finger-tp (équivalent WoWien pour “f*ck it, I’m out!”.
En plus, quelqu’un propose sérieusement un serveur pour le Luxembourg. Bah pourquoi pas un serveur Belge ? Enfin deux, un flamand, un wallon… On devrait juste continuer à mettre des murs sinon, un serveur parisien, un serveur toulousain, un serveur pour tous les gens qui habitent dans une rue qui s’appelle Jeanne D’Arc, un serveur pour tous les gens qui sont nés un Mardi, un serveur pour …
Ou un seul serveur pour tous les joueurs, et ils arrêtent d’avoir toujours les mêmes idées de m*rde qui polluent depuis 15 ans et qui sont à l’origine de ce qu’est devenu le Retail.
Aufait, j’ai lu que chacun faisait son interprétation du mot “casu”… Le problème je pense, c’est que comme le language sert à communiquer des idées et des informations à autrui, il faut qu’on soit tous d’accord unilatéralement sur le sens des mots pour que ces mots aient du sens. Plus le mot “casu” sera interprété selon l’avis subjectif des gens, moins il aura du sens pour tout le monde.
Le mot “casual” c’est juste “de temps en temps”, il n’y a rien ici qui justifie la suggestion d’un déficit de compétence en jeu ou autre (“casu” n’est pas “nul”).
Je vous laisse un autre pavé sur le mur de la honte que vous nous faites aujourd’hui. J’espère qu’on aura un seul foutu serveur pour tous qui vous apprendra le savoir-vivre à l’ère du mondialisme. Votre façon de rejeter un serveur multinational est juste un autre signe que la génération BFM a réussi à vous convaincre qu’on est incapable de vivre ensemble alors que c’est littéralement à l’opposé de ce que véhicule un MMORPG.
Pour l’amour du ciel d’Azeroth, arrêtez de demander des choses, arrêtez de quémander n’importe quoi ! Vous n’avez pas retenu la leçon depuis le LFR ???