WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Donc sinon l’addon LFG pour éviter le spam du 2 dans toutes les langues on en parle maintenant ? xD

3 mentions « J’aime »

Y’a que les français que ça n’arrange pas… En même temps on est juste le pays qui a le plus de retard en Europe sur l’apprentissage de l’anglais, normal que ça jase :’)

10 mentions « J’aime »

Si il y a un système de traduction dans le jeux comme sur FF online alors okay… mais là sa me déçois fortement nous français on dois ce forcer à parler Anglais alors que eux ne font même pas d’effort…

16 mentions « J’aime »

Merci Blizzard, c’est vraiment une bonne nouvelle. Et ceux qui savent pas parler anglais ça vous permettra justement d’apprendre hein, sinon continuer à chialer.

6 mentions « J’aime »

:eggplant::sweat_drops: ni plus ni moins

3 mentions « J’aime »

https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/wow-classic-european-realms-structure/56694/52

C’est quoi cette fixette sur les francais, tous ceux qui veulent parler leur langue ( désolé d’être francais vraiment ! ) sont contrariés par cet news abracadabrante !

20 mentions « J’aime »

Merci mais non merci. :fr: :baguette_bread:

23 mentions « J’aime »

J’suis parfaitement bilingue, et pourtant ca me les brise.

J’imagine deja le bordel pour monter des guildes (oui, parce que tout le monde ne voudra pas jouer dans une guilde internationale, faut pas se voiler la face), le bordel du chat ou tout le monde link ses trucs dans la langue de son client de jeu, voire meme parle clairement dans sa langue natale…

Un sacre foutoir en perspective…

26 mentions « J’aime »

Point positif : ça fait déjà un premier tri des joueurs :))))

5 mentions « J’aime »

Moi je trouve que c’est une très bonne idée, tant au niveau social que pédagogique. De plus, à l’heure actuelle, il y a beaucoup d’anglais sur les serveurs français et je suis sûr que vous vous y êtes habitués sans même vous en rendre compte.
Et si vraiment vous voulez jouer en tant que bon français de France, il y aura des guildes et des canaux de discussion 100% français.
Tout cela ne changera pas grand chose mise à part une touche d’exotisme au social du jeu.
Enfin, même si les royaumes seront “européens”, je suis sûr et certain qu’un effet social va faire faire son apparition et que “chaque communauté” (française, espagnole, anglaise…) sera majoritairement présente sur un royaume bien précis. En conclusion, ça ne change pas grand chose car une “ségrégation” va se faire naturellement.
Les royaumes seront séparés par langue mais de façon officieuse donc séchez vos larmes et calmez vous.

5 mentions « J’aime »

Sur serveur privé il n’y a jamais eu de soucis, il y a toujours eu une bonne cohabitation pourtant, sauf avec les chinois. Et j’ai de bon souvenir aussi sur les serveurs TEST à BC. Bref de toute façon si vous êtes pas content arrangez vous pour faire votre commu FR sur un serveur.

1 mention « J’aime »

Laisse tomber, ya tellement de trolls sur les serveurs internationaux sans compter tous les européens de l’est qui parle pas un mot d’anglais…

10 mentions « J’aime »

Du grand n’importe quoi.

25 mentions « J’aime »

En soit c’est une bonne idée, par contre ça va être insupportable de lire la majorité de joueurs qui ne savent pas parler anglais.
Ça va être aussi embêtant pour ceux qui ne savent pas parler anglais et qui vont galérer à sociabiliser que ceux qui parlent anglais et qui vont tomber une fois sur trois sur un mec qui ne saura même pas s’exprimer.

2 mentions « J’aime »

Exactement, y aura des guildes FR, suffit de faire un canal /join fr et voilà, les gens sont jamais content de toute façon :joy:

3 mentions « J’aime »

Je comprends la position de Blibli sans pour autant me réjouir de cette nouvelle, faire 10 serveurs européens (je balance ça au pif) plutôt que 5 fr, 5 En, 5 De, 5Es , 5 IT etc évitera une désertification de ceux ci. C’est souhaitable pour la vie des serveurs.
En revanche, le fait d’hésiter à dire Salut ou Hello en /dire aux tarides quand tu farmes les Zhevra ( par exemple) sera un frein à “l’esprit Vanilla”.
Bon on ne peut pas tout avoir, estimons nous heureux d’avoir ce que nous avons déjà. :slight_smile:

Ravi de cette nouvelle !! On reste dans l’esprit Vanilla ! Dommage qu’on n’ait pas aussi les américains avec nous mais bon pour un souci de latence je peux comprendre.

2 mentions « J’aime »

Surtout si c’est pour se taper en même temps du flood en allemand, espagnol, italien, portugais, polonais, les russes qui vont venir parce qu’ils sont pas contents d’avoir leur serveur à eux, etc …

4 mentions « J’aime »

Surtout le foutoir en trade chat ou quoi, pour trouver les donjons, échanger des items ou quoi. Même pas 10% des gens connaissent les abréviations des donjons en anglais, donc pour comprendre ou publier une annonce de recrutement ce sera l’enfer.

10 mentions « J’aime »

Devoir mélanger les langues, je trouve ça relativement moyen quand on sait que de base c’est le bordel sur le /2.
Si en plus il y a plusieurs langues différentes avec les méthodes de discussions old school, franchement, ça va être une vraie chierie.

Et surtout, vous tuez clairement ceux qui prône le RP.
Car va y’en avoir pas mal des gens qui vont vouloir jouer RP.

Alors, que prévoyez vous de faire pour éviter la cohue sur les canaux de discussion ?

7 mentions « J’aime »