WoW Classic - Organisation des royaumes européens

0.34min

3 mentions « J’aime »

Il reste 2 mois pour faire marche arrière, peut être qu’ils peuvent encore le faire… /croiselesdoigts

5 mentions « J’aime »

rare que blizzard change d idée !

1 mention « J’aime »

J’éprouve une grande déception devant la décision de Blizzard de ne pas ouvrir de serveur francophone. L’argument de la prudence économique ne tient pas debout. Si Blizzard a réellement l’intention de recréer Wow Vanilla à travers Wow Classic, il ne doit pas perdre ce qui a en partie fait la réussite économique de Vanilla: La dimension communautaire.
La barrière linguistique est un fait. Ce n’est pas une question de racisme ou de paresse intellectuelle. Mais on se comprends toujours mieux dans sa langue maternelle.
Certes je peux communiquer basiquement en Anglais avec un joueur étranger, je peux l’inviter dans un groupe, lui demander de pull. Mais cela restera limité. L’anglais basique comme moyen de communication, empêche toutes communications nuancées comme le rôle play ou l’humour. Ce sera un facteur d’exclusion pour pas mal d’activité qui demande de la coordination.
Que ce soit pour les francophones, les hispanophones ou les germanophones l’expérience ne sera pas celle de Vanilla si l’anglais représente l’unique moyen de communication.
Il reste quelques semaine pour les employés de Blizzard réalisent qu’en ne proposant pas de serveurs nationaux, ils ne répondent pas aux attentes qu’ils ont fait naître dans la communauté de joueurs. (en communicant sur le sujet en français notamment)

9 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée… :thinking: .
Si les serveurs Français n’existais pas je pense pas que j’y aurais jouer…après que le nom des villes etc soit en Anglais c’est ok pour moi …mais la c’est compliquer pour établir des liens.

A voir…mais le hype s’en va.

Bonjour,

c’est clairement un énorme point noir et une grosse déception personnelle.

Je vais revenir sur WoW classic pour le coté communautaire que vous avez tué avec les interserveurs (au lieu de privilégier les fusions de serveurs morts - mais c’est une autre discussion). C’est ma principale motivation de retour et j’attendais classique impatiemment depuis des années. Ce côté communautaire créait des liens (avec sa propre faction tout comme la faction adverse) et un sentiment totalement absent aujourd’hui qui rends le jeu fade = hors guilde, on joue avec des inconnus (autant jouer avec une IA).

Pourquoi séparer les serveurs par langue alors que les guildes seront pour la plupart dans la langue natale des joueurs ?

Qui va vouloir aller raid avec un leader qui ne parle pas sa langue ? avec toute la difficulté liée à un niveau d’anglais variable et des accents approximatifs…

Qui va vouloir aller sur un discord où ça parle pas sa langue, pour donjon ou pvp ? vous avez déjà donjon avec quelqu’un qui part pas la même langue ? la communication se limite au minimum, toute le côté fun des blagues et du troll est quasi impossible. J’ai déjà pu inviter en guilde des pickups francophones et non francophones pour compléter nos raids, c’est beaucoup plus compliquer avec la barrière de la langue.

Qui va vouloir faire du RP en anglais ?

Vous faites une grosse connerie.

C’était le feedback d’un humble joueur déçu, qui a farm les raids et son rang14 à vanilla, qui a connu toutes les extensions, et qui n’a jamais retrouvé cette ancienne saveur ingame après BC/LK.

11 mentions « J’aime »

Merci Venor. Je pense sincèrement que nous pouvons amener Blizzard à repenser sa décision, surtout avec l’aide des Allemands. J’ai créé un sujet sur votre forum :

https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/eine-botschaft-an-die-deutschen/34563

1 mention « J’aime »

l’idée la plus pourrie. ça sera sans moi et j’arrête mon abo wow

4 mentions « J’aime »

je te rejoins complétement . Ton post est clairvoyant ,merci

ça va à l’encontre même de l’expérience vanilla, s’il vous plait Blizzard revener sur votre décision

2 mentions « J’aime »

Alors, Wow vanilla c’est pas juste 2004…même si je n’ai pas commencé wow en 2004, c’était en 2005, j’ai bien joué a vanilla. D’ailleurs wow classic c’est la 1.12, la 1.12 c’est 2004?? Ta remarque n’a aucun sens.

La première raison qui m’a fait accroché a wow, comparé à un Everquest, c’est justement que le jeu était en français, avec des serveurs français et des joueurs français.
Donc, je confirme, mon expérience de jeu à classic ne sera pas la même sur serveur européen à cause de mon anglais limité, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

1 mention « J’aime »

Mais WTF c’est trop de la Bouse de vache !!! en pleine quête tu va vouloir avoir de aide d’un gars que tu croise tu pourra même pas lui parler car il parle pas la même langue
j’ai même plus envie de reprendre un abonnement pour le faire
@blizzard fait de la …

4 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Je partage totalement le point de vue général concernant cette décision.
Cela va totalement à l’encontre de l’esprit Vanilla et tire tout un tas de problème de communication, comme la traduction de tous les noms des instances, des mobs, des lieux ect …
Bref tout à déjà été dit plus haut.

Je ne poste jamais sur les forums, de mémoire, mon dernier post était sur le topic pour faire rétro-pédaler Blizzard qui voulait imposer les noms réels sur les forums. Ce jour là on avait été écouté, espérons qu’il en soit de même ici.
En tout cas, je viens de résilier mon abonnement en indiquant bien que c’est à cause de cette décision. Je pense que c’est le meilleur moyen de leur faire entendre raison.

7 mentions « J’aime »

Je suis avec ce genre d’annonce il va y avoir une guilde qui va s’appeler FRONT NATIONAL MDR tous unie !

Suffit juste que tout le monde apprenne à parler couramment une dizaine de langues et y’aura aucun problème.
Vous êtes simplement de mauvaise volonté en fait.

2 mentions « J’aime »

Je me prépare aux serveurs internationaux

1 mention « J’aime »

Pour moi toute cette histoire montre clairement que Blizzard ne cherche absolument pas à nous donner une expérience Vanilla, ou à essayer de s’inspirer de Classic pour améliorer le wow actuel, mais que pour eux Classic n’est qu’un moyen supplémentaire de faire des bénéfices à court terme.

Maintenant qu’ils ont révélé leurs intentions, même s’ils reviennent sur leur décision par rapport aux serveurs, je ne leur fait plus confiance et ne donnerait pas un euro de plus pour Classic, peu importe ce qu’ils promettent.

3 mentions « J’aime »

Peut Etre ils vont revenir sur leur décision et crée un serveur RAGEUX FR

3 mentions « J’aime »

Si ils font ça je serai le premier à y aller :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Un serveur international RAGEUX plutôt.