Si ils avaient fini le job a l’époque les allemands, on aurait pas de problème de langue aujourd’hui. (je précise que c’est du 2nd degré).
J’ai aucun problème à lire/écrire l’anglais, et j’ai joué des années sur serveurs privés en anglais.
Maintenant, si je paye un abo et si je vais sur un serveur official, c’est pas pour avoir le même niveau de service qu’un serveur privé gratos, 'faut pas non plus nous prendre pour des débiles.
Les serveurs actuels sont séparés en langue, et je n’ai pas envie de me retrouver avec un bordel innomable de trente mille langues spammées en même temps dans les canaux de discussion.
S’il n’y a pas de serveurs de langue, ce sera sans moi.
Allez vous faire f*****, cordialement.
Sur les autres MMORPG avec des serveurs multi -langues on est content quand on croise un fr, il n’y a aucune communication et ne l’oublions pas WoW Vanilla se base avant tout sur la communication… Ils aurait pu faire un serveur par pays, c’est vraiment dommage…
“Le sens de la communauté” Elle est drôle celle là.
Vous venez de ruiner WoW Classic.
Et ne sortez pas l’excuse “pour des raisons économiques” au prix où on paye l’abonnement chaque mois, stop de partir du principe qu’on se contentera ce qu’on nous donne.
Pendant ce temps là Light Hope ouvre un serveur tout frais…
Oui mais c’est plus facile quand t’es une entreprise installe depuis 15 ans sur le marche et que tu brasse des milliards pas comme Blizz…
Oh mais attends…
Bonjour voisins !
Je suis un joueur allemand de WoW et je voulais exprimer ma joie de voir que nous, les joueurs, nous sommes unis au-delà des barrières linguistiques. Malheureusement, je ne parle pas français, alors je dois faire appel à un traducteur. Excusez moi.
En tant que majorité, nous rejetons les serveurs de l’UE, ce qui est prouvé par plus de 8000 messages sur le forum allemand. Continuez à faire du bruit, restez amicaux et nous pouvons faire une différence. Et n’oubliez pas d’exprimer votre mécontentement au-delà des frontières.
“Et vous connaissez pas la nouvelle? Le streamer sardoche a voulu jouer avec un autre streamer et ils ont du grouper car ils ne se voyaient pas dans la zone, ils ont phasé wow classic mdr ce fake classic…”
En fait le phasing est la pour uniquement pour les première semaine car ils craignent qu’il n’y aie trop de joueur dans une meme zone. C’est quand meme paradoxal considérant qu’ils ne feront pas de serveur par langue pour les raisons inverses xD
Ça n’a rien de paradoxal, ce qu’ils pensent, c’est qu’il y aura une masse de gens concentrée au départ. Normal, on commence tous dans quelques zones mais, avec le temps, la population va se disperser et il y aura sans doute des curieux et autres qui vont arrêter après quelque temps.
Si pour régler ce problème au départ on ouvre un masse de serveur, plus tard, ils vont être vide ce qui va amener un autre problème.
Quel scoop …
Les salopards…ca s appelle une belle trahison en bonne et due forme…on fait bien monter la hype, puis beta streamée par des sots, puis on nous crache au visage…
Go se faire ban les comptes…supprimez donc mon compte de 15 années vous-même …!
Mes 2000 balles, et mes persos, torchez vous avec, j en ai que faire!
Salopards de traitres…
Depuis le début blizzard a annoncé être à l’écoute de la communauté en ce qui concerne le projet classique.
Il s’agit là du sujet qui mobilise le plus la communauté.
On va voir s’ils tiennent l’engagement qui a été prit, car là, pour moi cela ne fait pas débat : la communauté ne veut pas de serveurs multi-langues.
Merci à Blizzard de bien vouloir écouter sa communauté, et non pas de faire une croix sur les serveurs européens, mais seulement de rajouter 1 serveur PVE/PVP/PVE-RP/PVP-RP pour chaque langues.
Et ainsi avec ce compromis faire respecter sa parole, d’un WoW Classic identique au WoW Vanilla. En prenant part de l’aspect communautaire très important aux yeux des joueurs.
Il est temps de redonner confiance aux joueurs et redorer le Blason ! En nous postant un beau post bleu dans chaque langues avec écrit “JE VOUS AI COMPRIS !”
Nous pouvons espérer une réponse positive de BliBli grâce à la Jurisprudence du film Sonic ! Croisons les doigts et faisons nous entendre dans la bonne humeur et le respect de chacun.
(Pourquoi redorer le blason ? Hors-sujet diront certains :
Mais suite au
- Fail de l’annonce de Diablo Immortal.
- Des licenciements annoncés en début d’année par le groupe Activision Blizzard King. Portant sur 8% de l’effectif de l’entreprise, soit plus de 800 personnes, cette vague d’emplois supprimés concerne, tout comme le relayait Kotaku mi-février, 134 postes toujours menacés chez Blizzard Entertainment SAS, la filiale basée à Versailles qui va perdre 30% de ses effectifs dans le cadre de cette restructuration. (sources GK)
- Et maintenant les Serveurs Européens sur WoW classic.)
Cela commence à faire beaucoup de casseroles en moins d’un an, c’est donc le bon moment pour trouver un compromis, prouver qu’ils écoutent la communauté et ainsi remonter de manière positive dans l’opinion des joueurs.
merci mon ami
viva germany !
20/06/2019 => RIp la hype
Y’a pas que des génies chez blizzard apparemment …
Depuis l’annonce, je me pose une question.
Et si c’était juste un nouveau coup de communication “A La Blizzard” ?
Comme pour Sonic le Film : Faire du Badbuzz mais quand même faire parler de soit.
Ils ont déjà prévu des serveurs par langues, mais ils font encore une fois une comm’ bidon dont ils ont le secret.
C’est tordu, mais digne d’eux.
Yo ma petite Furrette.
SMB?
Ce qui m’ennuie aussi avec cette annonce, c’est que toute l’organisation autour du jeu va être perturbée.
Je compte jouer sur serveur PVE depuis l’annonce de Classic. Comme vous pouvez le constater, les joueurs et les guildes (FR) qui se dirigent vers ces serveurs ne sont pas bien nombreux (suffit de regarder les différents recensements). Ça me fait déjà un pool réduit de joueurs avec qui jouer, la majorité des joueurs se dirigeant vers les serveurs PVP.
Du coup, j’ai peur que cette annonce réduise encore plus le pool de joueurs et de guildes (FR) sur un même serveur. Je sais qu’il suffit de se rassembler sur un même serveur PVE mais comme ça a déjà été dit plusieurs fois, ça ne va pas se passer comme ça. Par exemple, certains joueurs français vont vouloir éviter le rassemblement de joueurs français (no comment). D’autres vont vouloir éviter certains joueurs en particulier voire même certaines structures. Sans oublier qu’une partie des joueurs ne sera même pas au courant des différents rassemblements FR.
Il faut bien sûr ajouter que cette maigre communauté PVE va être coupée en deux entre l’Alliance et la Horde. Personnellement, je n’ai aucune visibilité sur les éventuels pourcentages que représentent l’Alliance et la Horde sur serveur PVE.
Je compte jouer Alliance mais en fonction de l’évolution de la situation, je risque de changer de position. Si la majorité des joueurs FR PVE vont côté Horde et que je me retrouve avec un faible pourcentage de la communauté FR + les autres joueurs EU, je risque de revenir sur ma décision de jouer Alliance. Je voulais que l’expérience Classic soit la plus proche de celle de Vanilla, c’est-à-dire jouer ma classe/race et ma faction de l’époque mais vu tous les changements apportés, ce sera plus une aventure 2.0.
Personnellement, je suis contre les serveurs européens mais s’ils me sont imposés, je devrai bien faire avec. J’ai connu la même expérience sur FFXIV avec ses serveurs européens. Au début, j’étais déçu mais j’ai dû m’y adapter. S’adapter sur ce type de serveur demande une organisation plus grande que sur des serveurs par langue. J’ai dû trouver une CL bien avant la sortie du jeu (j’ai rejoint ma première CL sur la beta) pour être sûr d’avoir des personnes avec qui jouer et éviter de me retrouver perdu entre tous les autres joueurs ne parlant pas la même langue. Je pense faire pareil sur Classic en me trouvant une guilde FR pour pouvoir profiter du contenu de façon confortable et pas en essayant de me faire comprendre par la moitié du serveur.
Certaines personnes prennent FFXIV en exemple mais ce n’est tellement pas comparable avec l’expérience de Wow Classic. FFXIV dispose de la recherche de groupe automatique depuis le début (quelques semaines après la sortie) et d’une grande panoplie d’outils pour trouver les joueurs par nationalité. Si j’ai besoin d’un artisan, je vais dans la recherche et je coche le F pour trouver toutes les personnes qui m’intéressent et qui parlent français. Wow Classic n’aura pas tous ces outils et le seul moyen de communication sera les canaux. Et pour avoir vécu des sorties de jeux avec serveurs EU (FFXIV et Archeage), je peux vous dire que ça ne va pas être beau à voir.
Moogle était le serveur que les français avaient décidé de rejoindre en nombre mais ça n’a pas empêché d’avoir du « Bashing » dans tous les sens. C’était juste immonde et j’ai dû mettre une cinquantaine de personnes en liste noire. Et le phénomène a duré pendant plusieurs semaines avant de se tasser. Mais si ça s’est tassé, ce n’est pas parce que les joueurs qui ne parlaient pas l’anglais l’ont appris miraculeusement. Les gens se sont tout simplement enfermés dans leurs CL et LS laissant les canaux de discussion vides depuis maintenant plusieurs années. Mais FFXIV est un jeu qui demande peu d’interactions et qui dispose de beaucoup d’outils de recherche et d’automatisation. Le simple fait d’avoir une CL et une petite liste d’amis suffit à pouvoir jouer correctement.
Mais ça reste dommage car les communautés sont cloisonnées et n’interagissent jamais entre elles.
Je n’arrive manifestement pas à transposer l’idée d’un serveur « EU » sur Wow Classic. Ça marche plus ou moins pour des jeux récents mais ça risque de bien moins marcher sur un jeu où la communication est primordiale.
En fait, ça va marcher mais ça va obliger les joueurs à s’enfermer dans leurs guildes et leurs listes d’amis. Il est beau l’esprit communautaire !
J’ai rencontré plusieurs personnes à l’époque de Vanilla et BC au détour d’une quête ou d’un donjon. Et puis ces personnes te font découvrir d’autres personnes et puis tu rejoins une guilde avec eux et tu passes tes plus beaux moments sur le jeu (c’est du vécu). Ici, si je reste cloitré dans ma guilde de départ, j’ai beaucoup moins de chance de tomber sur d’autres personnes vu que je vais essentiellement jouer avec le même pool de joueurs. C’est ça que les gens qui disent « Vous avez qu’à aller sur le serveur majoritaire FR et vous enfermer dans votre guilde de FR » ne comprennent pas. Les gens reviennent sur Classic pour faire des rencontres, quelles soit bonnes ou mauvaises. Comment voulez-vous faire des rencontres si vous restez cloîtrés dans votre cercle fermé où vous connaissez déjà potentiellement tout le monde ?
Enfin, tout ça pour dire que si Blizzard nous impose ses serveurs EU, tout le monde va devoir plus ou moins revoir son organisation. Mais pour pouvoir s’organiser, il faudrait qu’on puisse le faire…
Car c’est bien gentil Blizzard de venir nous lâcher cette bombe et de ne plus communiquer derrière mais vous ne pensez pas qu’il aurait été plus judicieux d’accompagner cette décision de la liste des serveurs ? Qu’on puisse, je sais pas moi, s’organiser un minimum ? Parce que là, tout le monde est un peu dans le flou.
Je trouve ça honteux de la part d’une aussi grosse boîte et ça fait peur de voir le manque de considération que vous avez à l’égard de votre communauté.
Ce que tu dis est clair et argumenté. Tu devrais ajouter ton message également sur le post principal pour que les gens puissent le lire https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/petition-contre-les-serveurs-eu/14276/2000
Bonjour Yughan, je vais la faire courte
- 5K de joueurs part serveur
2,5K sur la horde et au-temps sur l’alliance ( dans le monde de oui-oui )
Tu divise part le nombre de pays => tu auras 250 FR sur chaque serveur et en enlevant les casu et les personnes juste de passage, il faudra faire avec pour PVE HL. En deux c’est mort