WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Le Layering risque aussi d’être exploité pour les ressources. Potentiellement, en sautant d’un layer à un autre tu peux accumuler facilement des ressources rares.

Si ils n’améliorent pas radicalement le système qui est actuellement en test sur la Beta, l’économie dans le jeu risque d’être complètement chamboulée. Les objets rares le seront beaucoup moins.

Je ne pense pas que tu sois affecté où que ce soit à la création.

Admettons qu’un layer contienne 3000 personnes, t’as 500 gars qui pop, création d’un second layer pour les accueillir, sur le premier t’en as 800 qui déco, les 2 fusionnent, le lendemain t’as 1000 gars qui arrivent/ se reconnectent, tu recrées un layer 2 pour le surplus mais tu ne bascules pas automatiquement ceux qui étaient dessus la veille pour faire de la place à ceux qui étaient sur le layer 1 la veille.

C’est tellement de la connerie leur truc, que la communauté commence à parlé chinois. C’est quoi un Layer déjà ??

Une couche supplémentaire de ton continent. Une instance du continent. un double de ton monde.

C’est ce que j’ai pu lire a différents moments sur ce forum mais je ne suis pas certain des sources. Comme la population des layer elle est estimée par un joueur sur un site mais ça reste hypothétique vu qu’il n’y a pas d’information officielles.

Je suppose, que la population du layer 1 va être “gonflé” temporairement quand les joueurs qui y étaient affectés reviennent, le temps que les joueurs non affectés initialement se déconnectent et restabilisent la population du layer.
Enfin pure spéculation de toute façon ^^’

Un layer ça veut dire couche, c’est une technologie qui permet de scinder un serveur en plusieurs instance “monde” un layer contient approximativement 3K personnes et concerne une zone géographique de la taille d’un continent.

Oki déjà là ça redeviens un peu plus français ! merci pour l’info

Oki merci pour l’info

Pour un serveur BE! :smile::belgium:

3 mentions « J’aime »

Et pourquoi pas ? la Belgique c’est un pays comme un autre.

1 mention « J’aime »

Bon bien sûr c’est nous qui resteront Champion du monde mais vous aurez toujours la place honorable :joy::joy:

On va éviter le sujet, sa risque de partir en cacahuètes. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

De mon point de vue, il n’y a pas besoin d’affecter qui que ce soit où que ce soit, il y a juste à définir une limite et une fois cette limité atteinte, création d’un nouveau layer. La suppression doit se faire lorsque la taille totale de 2 layers est inférieur à 1 layer-300 histoire de laisser une marge de pop possible avant une nouvelle création.

Après tu affectes une stat temporaire aux gars qui sont sur ce layer mais je ne vois pas l’utilité d’un truc permanent sauf dans le cas de layers permanents.

Cette idée d’affectation vient du fait d’un abus de mécanisme, celui de se déco/reco pour faire du layer hoping. Après j’en sais pas plus…

Nous avons besoin de beaucoup plus de voix pour les serveurs séparés par langue. Nous exigeons le respect des différentes cultures en Europe. Où est le fameux esprit combatif des Français ?

Cela ne veut pas dire de ne pas rencontrer des gens parlant sa langue.
Et il n’est pas nécessaire de parler la même langue pour faire des rencontres à l’improviste, s’entraider…
Même si oui, c’est un plus, surtout quand c’est pour du «hors-sujet».

Je ne dis pas que cela est l’idéal, mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Si seulement j’étais un agent de Blizzard payé, je serais riche…

Le «fast food» n’est pas propre au Moba, c’est même rendu un peu un base dans les jeux vidéos. Et on peut déjà le voir avec les projets de guildes voulant faire le contenus le plus rapidement possible.

Si c’est bien codé (je sais on parle de Blizzard), un liens peu être localisé dans le langue du client du joueur.

Toujours aussi sympa la communauté «vanille» surtout qu’ils ne sont même pas capable de lire correctement mes messages. J’ai juste dit qu’avec l’hostilité ici présente et tant qu’à avoir une latence supérieure aussi bien d’aller sur un serveur américain, même si je préfèrerais une communauté française, mais d’un autre côté vous faire le plaisir de vous satisfaire… Oh! que non!

513 utilisateurs sur ce topic, moins les allemands, moins les pour ou les trolls.
Soit assez peu de monde effectivement il faudrait plus de monde qui s’élève contre cette décision pour qu’on puisse peser dans la balance !

1 mention « J’aime »

Sauf que certains mécontent le dise autre part aussi :slight_smile:

C’est pas faux, mais il faut enlever les doublons, du coup je doute qu’on atteigne un nombre très important pour autant :’( enfin c’est mieux que rien et comme je disais sur un autre topic si en moyenne chaque personne s’exprime pour 7-8 autres personnes silencieuses ont atteint déjà un chiffre plus conséquent. (Du fait que de nombreux joueurs ont déclaré venir s’exprimer pour un groupe de plusieurs personnes mécontentes, et que le forum n’est pas très fréquenté, que son utilisation reste marginale donc n’est pas représentatif de la colère et de l’insatisfaction qui gronde réellement )

Bonjour,

La 8.2 est sortie. Nous attendons toujours une réponse officielle concernant les serveurs EU.

Pour des serveurs FR, DE, ENG, et toute autre langue capable de remplir des serveurs.

Concernant le layering, je peux partager ici mon retour. J’ai participé aux deux premiers beta stress test et j’ai donc chaque fois pu jouer le jour suivant à la bêta wow classic.

J’ai dû croiser entre 20 et 30 joueurs dans la zone de départ, ce qui est relativement peu et permet de réaliser les premières quêtes sans trop d’attente.
Par contre, une fois arrivé à Stormind / Ironforge, il n’y avait quasi personne, moins d’une dizaine de joueurs. Sur le coup, je me suis dit : oui, ils doivent être dans le monde en train de quêter ou d’explorer. Cet état de fait était tout de même décevant et bien loin de mon expérience première sur wow.
Lors du 2e stress test, avant la fermeture du serveur, les joueurs ont décidé de se regrouper à l’entrée de Stormwind sur le pont. Certains ont donc créer un raid et inviter le maximum de monde, et recommencer jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous au même endroit. Et là, j’ai enfin vu du monde et quelque part, j’ai enfin retrouvé l’expérience wow vanilla.

Bref, nous devons rester attentif au développement du layering. Certains ont pu exploiter cette mécanique et en tirer avantage sur la bêta. Blizzard essaie de corriger actuellement.
Cependant, pour avoir une expérience wow classic la plus proche de celle que l’on a connu à vanilla, le layering doit rester le moins longtemps possible en ligne, et en tout cas pas 3 mois ou toute la durée de la phase 1 de la sortie de wow classic.

Il y a du positif et du négatif, d’un côté ça va nous assurer d’avoir assez de monde pour jouer quand les premiers départs se feront sentir (et il y en aura, ceux qui vont sur vanilla en se disant que c’était trop bien à l’époque sans être passé par la case serveur privé pour se rafraîchir la mémoire vont vite déchanter quand faudra marcher 30min et se faire farmer par les ally/hordeux entre temps.) De l’autre, à l’époque j’avais rencontré des bons potes qui sont devenus des potes IRL avec le temps, là ça ne sera bien plus difficile. Anyway, faut accepter le fait que ça sera saveur vanille, mais pas à la vanille.

Non je n’accepterais jamais et même ils ont fait de la pub mensongère ! Ils ont promis l’authenticité et ce n’est pas tenue. Car wow Vanilla c’est avant tous une communauté. Et d’ailleurs la pub mensongère c’est punissable.

1 mention « J’aime »