WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Donnez nous ce que vous nous avez promis ! Des royaumes FR, DE et ENG !

#Vallarièl Bien vu

2 mentions « J’aime »

Je rajoute un nouveau commentaire sur ce topic mais… Trop de frustration depuis l’annonce !

Je voulais juste montrer à quel point cette décision avait un réel impact sur ma hype et donc possiblement, sûr celle d’autres personnes :

Depuis des mois, j’attends WoW Classic comme un fou ! J’ai même retourné ma maison pour retrouver mon vieux guide WoW Vanilla. La première version du gros guide, celui que j’avais acheté à l’époque : j’avais 14 ans.

J’avais honnêtement prévu d’y jouer longtemps. Très longtemps… Je suis comme ça, ce n’est pas une possible absence de contenu qui me fait peur… J’aime trop l’univers de la trilogie de WoW (Vanilla/TBC/WOTLK) pour m’en lasser.

Mais depuis l’annonce des serveurs EU, j’ai vraiment perdu une grosse partie de ma hype.

J’y jouerai. C’est sûr à 100%, j’y jouerai. Mais moi qui rêvais de revoir WoW rimer avec Communication… Bordel ! C’était LE truc ! Celui dont l’absence m’avait fait quitter BFA en quelques semaines… C’était un pilier de la hype qu’avait créé WoW Classic !
Je sais que j’y jouerai, oui… Mais aujourd’hui, je ne sais pas si j’y jouerai plus d’un mois.

Je pense que beaucoup de joueurs risquent de faire la même chose. Blizzard justifie cette décision pour la survie des serveurs mais (et c’est une théorie, bien évidement) ils vont uniquement renforcer la vague de départs du premier mois.

S’ajouteront donc à ceux qui n’aiment finalement pas le style lent et punitif du jeu à l’ancienne, ceux qui, comme moi, ne se feront pas à l’idée de se cantonner à une guilde française pour jouer ou de parler uniquement à base d’un anglais pauvre “i need this, lf3m for MM, do you have this quest pls ? can we group ?”.

Alors ils diront qu’ils avaient raison… Que trop de joueurs sont partis et que les serveurs EU étaient la bonne et unique solution sans se dire qu’ils sont un élément central dans cette dépopulation massive européenne.

Alors oui, je vais s’en doute m’améliorer un peu en anglais… C’est vrai. Je le précise puisque c’est un argument des pro-serveurs EU. Cependant, comme ce n’est pas ce que je recherche dans l’expérience WoW Classic, il est probable que je ne persiste pas bien longtemps…

Et je dis tout ça avec tristesse parce que j’étais vraiment le premier à vouloir que le projet réussisse…

Voilà. Ma frustration est toujours là mais ça libère un peu de l’écrire.

17 mentions « J’aime »

Tu résumes très exactement ce que je pense, ce qu’il s’est passé pour moi aussi, et ce que je vais faire. Merci !

3 mentions « J’aime »

nul. je reprendrais pas.

La Lame d’Ébène exige des serveurs nationaux. Notre volonté s’accomplira, ou bien le chant de nos ossements ne retentira pas sur les terres d’Azeroth.

2 mentions « J’aime »

C’est ça qui est frustrant, ridicule et déprimant à la fois: on a l’impression qu’ils vont réussir à justifier leurs choix et une possible désaffection par les conséquences induites par les choix qu’ils auront fait au préalable.

Le serpent qui se mord la queue dans tout se splendeur …

1 mention « J’aime »

Ou de toute manière, la masse de gens qui ne va pas venir va quand même venir ou seraient partis dans les premiers mois.
Seul Chromie le sait.

Pas forcément vu que, le layering et les serveurs EU sont des éléments, qui peuvent ruiner une expérience sur le moyen voir le long terme.

Pour intervenir a mon tour sur un sujet qui tient a coeur a beaucoup de monde ;on peut constater que Blizzard sur l’annonce de "serveur-eu"ne s’est pas mouillé et ce sont nombre de joueur qui ont fait l’amalgame serveur Eu=serveur En ; personnellement j’y vois plus des serveur "babel’ ou la communauté majoritaire (meme temporairement voir heuristiquement ) imposera naturellement sa langue ;donc oui je suis pour des Serveurs non pas nationaux mais par langue que chacun pourra rejoindre selon ces affinités linguistique et quand a l’argument que les francais sont des faignant ne voulant pas apprendre les langues étrangéres pour mon cas qui ne m’engage que personnellement il ne faut pas oublier que dans le processus d’apprentissage d’une langue "on parle d’abord; on lit ensuite et en dernier on écrit " et pour finir non l’anglais ne représente pas la langue la plus parlé nativement en Europe …L’allemand arrive en tete largement ;puis la francophonie et seulement l’anglais ensuite suivi de peu par le trio italien/espagnol/portugais …

1 mention « J’aime »

On est maintenant à moins de deux mois du lancement de Wow Classic, alors svp Blizzard, réagissez et revenez sur votre décision pour nous donner des serveurs pat langue. En changeant d’avis, vous l’avez l"opportunité de faire un super coup et de rallier toute la communauté des joueurs à Wow Classic !

Alors faites le bon choix !

1 mention « J’aime »

Bonjour mes amis,
Salutations d’Allemagne.
Nous voulons la même chose que vous. Serveur pour nos différentes langues.
Continuez à vous battre.

Cordialement, Aletha

PS: Excusez mon mauvais français s’il vous plaît. La pensée compte.

8 mentions « J’aime »

Chaque fois qu’un nouveau MMO sort ca criait “wow , blizar é mor” pour finalement se casser la gueule, celui ci finalement ne dérogera pas à la règle…

Oh WAIT… “wow é mor a koz 2 wow”

1 mention « J’aime »

8 jours plus tard, aucune réaction officiel de blizzard sur le sujet.
Bien bien, continuez comme ça, vous êtes au top !

1 mention « J’aime »

Hi there,

Azerothien, Azerothienne, Kalimdorien, Kalimdorienne.

Comme certain ici, je ne poste jamais, mais là, je ne peux m’en empêcher.

J’ai découvert Wow à sa sortie, j’avais adoré W3, Diablo 2, joueur de JDR papier, des Baldur’s Gate et cie. Je connaissais l’existence d’Everquest et le principe des Mmo. Alors l’annonce de Wow, mazette j’en serais!

Joie, bonheur, crêpes et p’tites Taurene. La découverte du jeu, du genre fût magnifique. J’étais addict pour des années. Alors que je pensais jouer à un jeu, je découvrait finalement un ancêtre de nos réseaux sociaux.

Car, oui, c’était ça aussi Wow, et personne à l’époque n’avais sûrement envisager la part énorme que le Social allait prendre. Que d’interactions, de dramas, de rencontres (des mariages mec! Sur un JV!); Les gens qui n’ont pas connu cette époque ne peuvent se rendre compte de l’impact qu’à eu ce jeu et du bouleversement du milieu.

J’ai joué jusqu’à Cata, période no life de fin vanilla à LK. Puis quelques incursions sur les extensions suivantes, beurk!

J’ai fait partie de l’Aventure nostalrius, ce fut une expérience génial, avec une guilde Fr au poil!

Annonce de Wow classic: hype au maximum. Puis petit à petit, certaines annonces viennent ternir le projet; en vrac, choix de la 1.12(compréhensible), layering (beurk), et tout dernièrement serveurs EU!

Jusqu’à présent je suivais le lancement de loin, quelques mates me tenait au courant, mais là non, tout simplement non.

Blizzard (ce qu’il en reste) se fout royalement des joueurs. J’ai lu les arguments de chacun, mais rien, absolument rien ne remplacera un serveur dédié en Fr. On ne retrouvera évidemment jamais l’expérience vanilla, ça le Fr n’y changera rien. Mais classic en serv international ça poque du derche comme beaucoup l’ont décrit plus avant, pour tout les joueurs d’Europe, nos amis anglois inclus

Donc moi, c’est désabonnement direct (c’est fait)! Et oui je tenterais certainement d’y jouer après retour sur l’ambiance et le layering.

Ha oui! GG actiblizz pour le marketing moderne: une annonce à peu de frais, un badbuzz (jamais mauvais) d’enfer, des forums qui cartonnent, les chiffres doivent faire saliver.

PS: soutien aux Versaillais, ça sent mauvais les gars, bonne chance !

10 mentions « J’aime »

Blizzard donne l’impression de jouer la montre. Peut-être qu’ils espèrent que la situation va se tasser avec le temps et que les gens vont finir par l’accepter et passer à autre chose.

Il ne faut surtout pas se démobiliser. Continuez d’intervenir ici, encouragez vos contacts et vos amis à venir partager leur opinion et témoigner.

Il faut faire comprendre à Blizzard que nous n’allons pas nous résigner et accepter cette décision. :facepunch:

PS: Le topic allemand va bientôt atteindre les 20’000 réponses. Un grand bravo a eux !

On peut faire bien mieux ici. Si chacun sur ce forum arrive à convaincre 2 ou 3 de ses contacts de venir poster ici le nombre de participants va exploser. Pour info, c’est possible de répondre sur ce forum même sans avoir un abonnement actif.

5 mentions « J’aime »

Bonjour mes chers voisins et amants classiques.

Pardonnez mon texte a été traduit par Google Translator.

Nous sommes la!
Nous sommes forts!
Parce qu’ils volent le serveur!

#ForNationalServers
#ForGermanServers
#ForFrenchServers

#authenticClassic

6 mentions « J’aime »

Bonjour mes amis , je suis pour des Servers national , faire quelque chose , Blizzard.

Merci et un bon journee :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Bonjour !

Ancien joueur sur Ner’Zhul je me suis arrêté à Burning Crusade voyant la direction que prenait Wow. La hype était là suite à l’annonce de cette vanilla que l’on attend depuis 15 ans.

Je dépoussière mon compte pour revenir sur Classic. Je me fais à l’idée qu’il va falloir débourser 13€ par mois pour du retro gaming… soit…
Le Layering … Deuxième pilule…
Mais j’apprend que les serveur seront EU. C’est la douche froide.

C’était un des pire choix à faire. Blizzard saborde le navire depuis un moment maintenant… Pour ceux qui savent; Il est évident qu’un serveur avec 5 langues différentes va complétement briser l’expérience Classic. Tout a déjà était dit quand au pourquoi.

On est 4 potes à ne plus vouloir se relancer dans l’aventure. On viendra jouer à Classic si Blizzard revient sur cette annonce.

Bisou

13 mentions « J’aime »

Je ne vais que répété ce que tout les joueurs scandent…
Je suis sur les forum tout les jours depuis l’annonce de WoW Classic. C’est simple dè qu’on l’a apprit, on était 3 potes qui jouent depuis le début de vanilla et qui ont arrêté post WOLTK, on était fou.
On a parlé de ce qu’on jouerait, du type de guilde qu’on allait chercher, de quand poser nos vacances et faire un rush quelques jours pour vivre ce qu’on avait pas le droit de choisir à 15 ans et j’en passe… Bref ce discours doit résonner pour beaucoup d’entre vous.

Depuis l’annonce du crossrealm BG je savais que personnellement je retrouverais pas exactement ce que je cherchais mais bon… Tellement d’attente, tellement de possibilité d’être déçu… Pas grave! On peut pas tout avoir et déjà on ne pensait pas avoir Vanilla BIS.

Ensuite c’est le layering qui arrive… Bon l’étendre à la P1 entière je me suis dit “vraiment nul… Mais bon, on au moins on l’aura plus à la P2 et Classic c’est parti pour des années faut voir à long terme justement!” … Bref comment rester positif et hype à une annonce pareille.

Mais depuis l’annonce serveur EU c’est juste “Bon… Ben sur le court ou long terme ça aura rien de Classic, et si finalement ils peuvent se ***** de notre guele, après 2 ans d’annonce une fois tout les 8 mois puis des annonces mineurs tout les mois à 4 mois de la sortie pour camoufler une annonce pareille… Ils seront même probablement capable de mettre un cash shop à long terme donc on va avoir un MAUVAIS serveur privé payant quoi.”

Donc sur 3 on est 2 à juste ne plus vouloir jouer, le troisième essaye de positiver pour nous garder la hype mais il y jouera pas sans nous. Là je post pour la dernière fois, je ne venais plus sur les forum avant cette annonce sortie Classic et j’y reviens maintenant juste pour voir si il y a changement sur les serveur EU et encore… Plus AUCUNE confiance en Blizzard donc même s’ils reviennent dessus je reste dans l’attente de m’investir et de voir Blizzard nous mettre un cash shop ou allez savoir après des mois/années d’investissement.

Bref bravo Blizzactivision, vous aviez la plus grosse hype du retro gaming, vous aviez un jeu légendaire sous la main que vous alliez profiter de ressortir et d’en RE tirer des bénéfice mais non c’était pas assez. Vous voulez plaire à la masse, mais la masse ne veut pas classic… Et sortir un nouveau jeu légendaire c’est plus dans vos corde donc vous avez prit un vieux jeu légendaire pour en faire un nouveau qui ne sera ni retro, ni d’actualité. BRAVO le bide.

Tellement déçu après 2 ans de hype…

18 mentions « J’aime »

8 jours plus tard, nous sommes toujours là.

Non aux serveurs EU.

Pour des serveurs FR, DE et ENG.

Wake up Irvine !

5 mentions « J’aime »