WoW Classic - Organisation des royaumes européens

** Veuillez patienter, un opérateur va prendre votre appel ** tutu-tuuu-tutu-tuuuu
** Votre temps d’attente est éstimé à Soon™ **

BIP - BIP - BIP - BIP

J’apporte également ma contribution quotidienne

Pour des serveurs par langues

:de::fr::black_flag:󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

1 mention « J’aime »

A votre avis ce serait quoi comme délai raisonnable pour prendre acte des réactions de la communauté, discuter de modifications possibles, prendre une décision et la communiquer ?

Chers fans classiques,

En Allemagne, nous avons déjà 20000 commentaires sous notre fil de discussion pour les serveurs linguistiques séparés.
Nous espérons pouvoir obtenir quelque chose chez Blizzard et obtenir des serveurs allemands. Nous espérons également que nos voisins, peu importe si la France, l’Italie et l’Espagne obtiennent leur propre serveur, comme c’était en 2005. J’ai déjà dit dans le forum allemand que les gens devraient commenter ici avec vous, pour que votre fil de discussion fasse également sensation et je vous demande donc de nous reparler contre le serveur de l’UE. J’espère que nous pouvons tous ensemble changer de blizzard.

Tout le meilleur pour toi.

https://eu.forums.blizzard.com/de/wow/t/wow-classic-struktur-der-europaeischen-realms/34048

4 mentions « J’aime »

C’est juste la pire idée marketing depuis la sortie de wow en 2004… LA PIRE !!

1 mention « J’aime »

Communauté européenne, co toi en te disant que celui qui va tag dj avec toi sera un bulgare ou roumains, que l’espagnol va spamer ses JAJAJAJAJAJA

Toujours pas de nouvelle des Bleu :confused: Dommage ça serait cool ne serait-ce que pour montrer que le sujet est suivis …
J’espère toujours voir une annonce avec un changement de décision. J’étais tellement Hypé par Classic, mais avec l’annonce ça ma totalement refroidi. J’ai connue WoW à la béta vanilla, et ce qui faisait l’ambiance du serveur c’est la commu, la on va se retrouver sur des serveur type Lineage2 ou tu bash sans rien faire d’autre, car tu comprends pas la moitié des gens sur le serveur… Je suis dégoutté… :’(

3 mentions « J’aime »

Ne te laisse pas enfumer par les prévisions pessimistes. Bien sûr il ne faut pas non plus se lancer dans des chiffres délirants. Si tu me dis « 50.000 mecs de la « majorité silencieuse » (:thinking:) attendent impatiemment Classic », j’aurai du mal à te croire. Si tu me dis qu’ils sont 2 ou 3000, là par contre je te suivrai.

Parmi les « nouveaux », ceux qui se seront lassés laisseront la place à ceux qui voudront essayer, continuellement, au gré des patchs du Retail. Les uns et les autres feront des aller-retours, pas de souci, ce qu’il faut c’est 2 à 3000 gugusses, personne ne dit qu’il faut que ce soient les mêmes tous les soirs.

Quand bien même le « coeur » de la communauté 100% Classic ne regroupe pas énormément de monde, il ne s’agit que du coeur, autour duquel graviteront des centaines, des milliers d’autres joueurs.

Je ne dis pas « des dizaines de milliers », mais bien « des milliers ». Et ce sera bien suffisant …

4 mentions « J’aime »

Pour le rappeler une fois encore a l’époque les serveurs c’était 3000 joueur aux heurs de pointe ! En serveur FR et il n’y avait pas qu’un seul serveur qui était sur file d’attente. On considéraient un serveur “Mort” quand il y avait moins de 500 personne dessus. Mais ça ne sera pas le cas avec Classic, car les gens qui n’auront plus rien a faire sur BfA passeront sur Classic le temps que les expe repop, les quetes journa etc

1 mention « J’aime »

J’espère que ce texte est compréhensible - je viens d’Allemagne et j’utilise un programme de traduction.

Malheureusement, je ne parle pas français, mais j’ai entendu dire que vous préférez avoir vos propres serveurs que des serveurs internationaux.

J’espère pour nous tous que Blizzard est à l’écoute de la communauté.

Longue vie à la France - sur leurs propres serveurs. :wink:

12 mentions « J’aime »

Marrant ça, on dirait Activision Blizzard^^.

Perso, je sais ce que je veux. J’irai ailleurs.

Je comprends que Blibli veulent mettre des Serveurs EU, mais eux qui nous on Hype a mort avec vous retrouverez l’expérience Vanilla. Bah la non on la retrouvera pas. En plus on ne sait pas combien de royaume il va y avoir, je vais donner un exemple : Si il y a 3 royaumes de chaque types, ça va nous faire 9 royaume, et chaque nationalité va en choisir une (Royaume “A” Pour les allemands, “B” Anglais, “C” Français et ce pour chaque type de royaume). Donc pourquoi faire des Royaumes EU si de base les commu vont se séparer ?

Ps : On ne connait toujours pas le nombre de Royaume donc ceci n’est que spéculation.

La communication chez blizzard, c’est celle de l’autruche apparemment. Comment est-ce possible de faire la sourde oreille après autant de raffuts. 8 jours que l’annonce a été faite, et toujours aucune indication de leur part. C’est bien beau de voir un CM allemand dire d’être patient à sa communauté, mais quand est-il chez nous ? Et encore là, ce n’est même pas une réponse officielle de la part de blizzard. Ça leur coûte quoi de juste dire “On réfléchit à tout ça” ou carrément de nous dire “ça ne changera pas”. J’ai l’impression que cette société vit dans un autre monde que le nôtre. Au fond, sans ses clients, elle ne serrait rien. Et ils ont tendance à l’oublier.

Where is Brian ? Brian is in Wow Classic server with Pablo, Jean-Marc and Gus. And nobody understands !
#wowclassic
#unelangueunserveur

2 mentions « J’aime »

Blizzard adoré,
Nul n’est plus sensible que nous à l’effort que tu fais en sortant une version classique de WoW, sans frais supplémentaires avec l’abonnement.
Tu n’étais pas obligé de le faire et pourtant, tu as été sensible à la volonté du plus petit nombre et a décidé de leur faire plaisir pratiquement sans contrepartie.
Et même si tu ne crois pas au succès de WoW Classic (si, tu n’y crois pas, avoue le), tu y as apporté tout le soin qu’on est en droit d’attendre d’une production Blizzard.

Tu ne crois pas au succès de WoW Classic et c’est pour cette raison, par souci d’économies (et cela peut se comprendre), que tu as décidé de réunir les nations européennes dans les mêmes serveurs, excepté la Russie, soit disant à cause de leur alphabet. Comme si partager le même alphabet avec un allemand ou un espagnol me permet de comprendre ce qu’il dit ou écrit.

Tu dis que cette “approche permettra aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et trouver plus facilement des amis blah blah blah…”
Si tu considères qu’avoir plus de liberté c’est être spammé toutes les trente secondes de messages de guildes, de commerce, de LFG et autres, en allemand, espagnol et autres, sur les canaux de discussions généraux alors oui, on sera plus libre.
Mais la vérité c’est que cela a déjà été fait sur une autre jeu qui s’appelle Elder Scrolls Online et qu’en pratique c’est un véritable cauchemar d’imbitabilité…
Tu nous fourniras des outils de filtrage et de blocage ? Admettons.

Admettons que tu nous offres, comme TESO, des canaux de discussions nationaux et qu’on ait la possibilité de bloquer les canaux d’autres pays.
Crois-tu vraiment que les gars qui vont faire des annonces de guildes, des annonces LFG ou vouloir vendre des objets vont utiliser leur propres canaux nationaux ? Évidemment que non.
Ils vont spammer les canaux universels (car il y en aura) qui sont partagés par tous les joueurs pour maximiser leurs chances de réponses.
Et comme les allemands seront super majoritaires, ils ne vont pas s’embêter à écrire autrement qu’en allemand sur ces canaux universels, comme c’est le cas sur TESO…
WoW n’est pas TESO, où on peut faire partie de 5 guildes différentes sans jamais avoir aucune interaction sociale, où la notion identitaire est beaucoup moins marquée du fait des trois factions.
Dans WoW on a besoin de se comprendre plus que dans n’importe quel autre mmorpg…

Tu prétends que cela offrira davantage de liberté aux joueurs ?
J’ai bien peur que pour les non-germanophones et les non-anglophones, ça leur offrira surtout la liberté de plier bagage…

Petit conseil de relations publiques venant d’un gars n’ayant certes, aucune qualification en la matière, mais ayant acquis pas mal d’expérience après avoir subi pas mal de messages ressemblant à ton annonce d’une flagrante insincérité :

Blizzard, quand tu dois annoncer des mauvaises nouvelles comme celle-là, donne nous les vraies raisons, en l’occurrence le souci d’économie, le fait que les royaumes seront probablement dépeuplés dans certains pays si tu fais des serveurs nationaux. Ne viens pas nous enfumer avec tes histoires de liberté, d’aventures, d’amitié ou de centres d’intérêt… Personne n’y croit et ça met tout le monde en rage. Ne sois pas Activision.

Reste toi même : parle nous comme à des personnes intelligentes.

<3
Aza ki Tm

21 mentions « J’aime »

On attend toujours une réaction à l’annulation de Wow vanilla! Allez Bli² on se réveille!

1 mention « J’aime »

On veut des serveurs localisés Blizzard!
Rendez nous l’expérience Vanilla!

Aux armes citoyens …pour des serveurs pars langues
On a tous le droit a nos serveurs

J’espère vraiment que cette annonce a pour objectif de créer un “faux bad buzz” pour faire parler de Classic quelque semaines avant sa sortie, afin de transformer ce buzz en hype avec une hypothétique annonce de serveurs nationaux…

3 mentions « J’aime »

je ne comprend pas pourquoi ce fofo me laisse poster avec certains perso et pas d’autres, mais en tous cas go gog go pour des serveurs FR !