ça va! J’ai été licencié économique il y a 3 mois et j’ai eu le droit à que dalle comparer à eux …
Il faut comprendre que c’est une bonne nouvelle alors ? lol
PS : Je taquine pas besoin de me répondre ^^
non pas du tout parce que la boite où je travaillait ne faisait pas chiffre d’affaire record comme actiblizz
mais pour dire qu’ils ne partiront pas avec rien entre les mains
10mois de congé pour retrouver du taf ça va ça laisse le temps de clear MC avant de reprendre un taf. et puis bosser chez blizzard sur le CV ça doit aider
faut faire des post les gars ^^
Des posts oui, mais sur le bon sujet…pas de serveurs EU
- Et petite info, sur le layering, Blizzard met tout en œuvre pour contourner les bugs. Genre " quand tu viens de miner et que tu change de layeur, tu ne pourras miner avant un certain temps donné." en d’autre terme, Blizzard contourne le problème. En conclusion, si cela marche on auras des gros serveurs, et pas pars langue.
La solution apportée par Blizzard
Une solution attendue par beaucoup ! D’après nos récents tests sur la bêta, il y a maintenant un « temps de recharge » pour changer de layer.
C’est à dire que si vous tenter d’éviter un gank en PvP en utilisant l’ancien exploit bug, au lieu d’être téléporté instantanément, vous serez téléporté dans un délai aléatoire (aucune précision à ce sujet) .
Concernant les métiers de récolte, même chose : après avoir cueilli une plante, vous ne pouvez pas changer de layer immédiatement.
C’est donc une excellente nouvelle : exit les « exploit-bugs » toxiques pouvant nuire à l’expérience WoW Classic ! Nous allons continuer nos tests et nous vous tiendrons informés rapidement !
PS : Pour l’instant il n’y a aucune information officielle de Blizzard, mais plusieurs autres bêta-testeurs / streamers ont confirmé ces changements. On peut donc espérer que la démarche sera effective sous peu et un correctif déployé dans les heures/jours à venir.
Aux yeux de Blizzard, je vais être obligé de parler une langue morte sur Classic …le Français !!
Après on part du principe que ça sera l’anglais la langue principale du serveur on ne sait pas combien il y aura de serveurs et surtout si tous les Français se regroupent sur des serveurs tu seras pas obligé de parler anglais.
C’est comme si on allait se lancer dans une compétition en se disant des le départ que de toute façon on va perdre.
Oui on verra des messages dans /1 et /2 dans toutes les langues et je peux comprendre que ça fasse chier. Je dis pas le contraire la dessus et on retrouvera pas l’authentique version de WoW (quoi que ce sujet est déjà discutable, c’est pas juste la langue qui fait que Classic ≠ Vanilla).
Mais on peut quand même prévoir le coup (s’ils changent pas d’avis) et se regrouper pour avoir des serveurs (PVE et PVP) Officieux FR comme le font les Allemands et du coup on pourra parler français plus facilement et si un anglais ou un Allemand vient ça sera a eux de s’adapter
La est le souci, ils ont ecouté, mais pas forcement les personnes « a ecouter » (meme si dit ainsi, ca fait tres condescendant)
Ils ont tourné vers un publique qui n’est PAS le publique qui a fondé wow, qui est toujours sur EQ et qui va sur les serv privé vanilla
Le point important est de ne pas considerer la communauté comme un tout, mais comme un assemblage d’individus. blizzard a ecouté part des individus, car leur nombre important permettait des revenus genereux, de plus, c’est aussi un publique dans l’ensemble qui a peu de gene à avoir un jeu a la fois avec cash shop (tel un F2P) et en plus avec abo… (et pour avoir longuement debattu de ca coté FFXIV dont le CS prolifere autant qu’une tumeur… bah wow reste pas si mal lotti, sur FFXIV ils vont jusque defendre son existence, lutter contre ceux voulant sa disparition, et vont meme jusque DEMANDER des ajouts dedans… sisi … )
Et en soit, cette lutte pour les serveurs localisés, c’est un autre pan de la communauté qui a decidé d’arreter de se laisser marcher sur les pieds et en finir avec la complaisance
A quoi cela les empêches alors de mettre un petit tag sur le nom du serveur, pour dire " FR " ou " DE " ou …
Pars ce que simplement que les joueurs Européen, Blizzard s’en foute royalement, c’est tout
Attendons l’annonce des serveurs si ça se trouve ils vont faire ça.
bah en fait, c’est la situation actuelle que l’on a. juste a la place d’avoir un « tampon » avec FR, on a un onglet avec FR. amis ca revient au meme qu’une liste de X serveur, et une indication de langue au debut du nom.
l’interet du format actuel, il y a plus de 200 royaumes hors russie sur retail, disperser par onglet reduit drastiquement la liste (qui meme a vanilla sans etre a 200 etait deja significative)
Juste de la « mise en page » en gros
Pour cela que l’annonce actuelle est clairement « demerdez vous si vous voulez l’esprit communautaire, pas notre souci »
Ceci dit l’esprit communautaire européens est très present ces derniers temps. Les allemands les anglais les Français et etc etc se tiennent la main tous ensemble contre des serveurs EU.
Donc cette annonce a permis de créer une communauté européenne unis contre les serveurs EU…
Oui ce que j’ai evoqué je ne sais plus ou…
Ils voulaient tous nous federer en nous forcant a jouer ensemble,
Nous nous sommes fédérés contre leur decision… on leur donne en partie raison, sauf que bah ca les arrange pas :’)
Ou ils nous fument et disent : " vous êtes capable de vous entendre et d’être unis donc c’est bon pour les serveur EU "
perso si ca reste comme ca je vais sauter le pas et tester de jouer sur pserv
Ça sent quand même plutôt bon vu la mobilisation, je vois pas comment il pourrait revenir vers nous en disant qu’ils vont rien changer. Ce serait la fin de wow classic en Europe avant même sa sortie. La raison est uniquement pécuniaire et vue les licenciements et les recette qu’ils ont eut l’année dernière ils peuvent largemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent investir un peu plus dans wow classic
Contribution quotidienne :
Pour : les serveurs français
les serveurs anglais
les serveurs allemands
Contre : les serveurs européens
C’est une très bonne contribution
A chaque fois que Noldorin “est en train de répondre” j’ai l’impression que notre CM s’est réveillé à cause du logo WoW
Et si finalement les serveurs EU c’était juste un test de Blizzard pour voir la réaction des joueurs
Si ca gueule pas trop, ils maintiennent le cap si ca gueule trop ils font un retour en arrière.
Oui j’essaye de me rassurer
Très franchement je pense pas. Il y a des millions de joueurs en Europe. Et il n’y a pas moyen de savoir si les gens contre les serveurs EU sont majoritaire et surtout s’ils vont respecter ce qu’il disent en ne s’abonnant pas.
Sans compter qu’on a pas mal parlé de la pseudo majorité silencieuse qui est contente des serveur EU… mais a mon sens la « majorité silencieuse » arrivera, verra « ah mince, pas de serveur [insert langue], fait chier, mais je comprends, tampis » et joueront…
Je crains que blizzard fasse le forcing en misant la dessus