WoW Classic - Organisation des royaumes européens

La sortie de WoW Classic approche, et le moment nous semble bien choisi pour vous faire part de nos projets concernant l’organisation des royaumes en Europe.

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue. Ce choix présente des avantages et des inconvénients, mais d’une manière générale, cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic . La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes en raison de l’utilisation de l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que la langue russe aura un client de jeu différent, comme cela a été le cas pour The Burning Crusade .

Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.

14 mentions « J’aime »

This is the worst news we’ve had so far for Classic, and a big surprise considering the most important aspects of the original experience seemed so far to have been well understood by Bilzzard.
A lot of the original community experience comes from having people speaking the same language, and from the same country … this moves just kills any hope of getting back to that local community sense …

Sad news…

102 mentions « J’aime »

Pas de royaume français, c’est n’importe quoi ! On va devoir se retrouver avec toute leurope

59 mentions « J’aime »

:

un serveur RP en quinze langues… mais n’importe quoi.

82 mentions « J’aime »

Comment voulez-vous qu’on retrouve le fameux “esprit vanilla” quand la moitie des joueurs ne se comprennent pas entre eux ?

Encore une decision prise par la division “finances”, je suppose ? Il va vraiment falloir arreter d’ecouter les pingres et commencer a ecouter les joueurs. Quand est-ce que Blizzard comprendra enfin que c’est la strategie payante ? Sans doute jamais :))))

76 mentions « J’aime »

Ça fait bien longtemps que ce modèle est employé par de multiple autres MMORPG et cela fonctionne très bien, j’ai même plus souvent tissé des liens avec d’autres nationalités qu’avec la communauté francophone donc j’apprécie grandement ce choix. Ceux qui veulent parler qu’en français iront dans des guildes FR mais libre aux autres de multiplier les langues en fonction de leurs choix/envies/capacités. Au final ça nous donnera des serveurs plus peuplés et une communauté plus grande.

5 mentions « J’aime »

cest completement debile, ca me fait hesiter a jouer alors que jen meurs denvie depuis des mois

65 mentions « J’aime »

On n’est pas le 1 avril pourtant?

42 mentions « J’aime »

Oo j’ai vraiment du mal a comprendre comment ils ont pu penser un tel truc…

67 mentions « J’aime »

Je crois que c’est l’une des pires idées que blizzard ait pu faire. Je me débrouille en anglais, mais ce n’est pas tout le monde. La communication en bg ramdom ça va être vachement amusant !
Bref, je ne comprends aucunement cette décision. Tout d’un coup ma motivation pour Classic vienne de diminuer.

56 mentions « J’aime »

On voit a quel point ils ont peur que vanilla fasse un flop, quel dickmove de leur part.
Oui ça fonctionne très bien sur d’autres jeux, ff14 notamment, mais à l’époque sur vanilla c’était full fr, pourquoi changer ?

17 mentions « J’aime »

Non mais sérieux… idée merdique…

36 mentions « J’aime »

Vraiment n’importe quoi…
Comment se tirer une balle dans le pied à 2 mois du launch A THREAD

40 mentions « J’aime »

En guilde, ca ne changera rien, effectivement. Par contre, bonjour l’ambiance en pick-up…
Tu as la chance de bien parler Anglais, tant mieux. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Crois-moi : l’ambiance va en patir severement.
(Et ca vient d’un francais qui vit en allemagne et parle anglais a son boulot : la mixite c’est cool, mais uniquement quand tout le monde se comprend…)

40 mentions « J’aime »

Moi qui voulai revenir, si les serveur sont multi, ce sera sans moi.

38 mentions « J’aime »

Is this an out of season april fools joke ?

45 mentions « J’aime »

Quelle stupidité.
A mon avis je resterai pas longtemps sur le jeu, je vais tester mais si je dois me taper du tchat en anglais H24 ben adios.

29 mentions « J’aime »

bad news, Hope it’s joke.

Vanilla international :rofl:

21 mentions « J’aime »

ça me saoul je désabo

35 mentions « J’aime »