WoW Classic - Organisation des royaumes européens

Les modérateurs impuissants face au bot qu’ils ont créés. C’est Forumkensteïn.

3 mentions « J’aime »

Layering + serveurs EU = l’opposé totale de l’expérience Vanilla.

L’inverse de ce que veut et attendait la communauté.

Stratégie incompréhensible et mortifère de Blizzard qui semble ne plus rien comprendre. (l’action est passé d’ environ 90 USD à 45 en 1 an pour rappel, donc qu’on ne me parle pas de stratégie financière, ils sont encore plus à chier pour ça…)

Donnez nous nos foutus serveurs FR et BASTA

7 mentions « J’aime »

c’est une honte vous vous rendez compte que l’Europe est composé de plusieurs langue et de cultures différentes ! C’est pas l’Amérique ici, non non et non ! changer d’avis sinon je laisse tomber vanilla.:triumph:

4 mentions « J’aime »

Pourquoi je ne veux pas faire d’effort de parler en anglais ?

C’est en sois une bonne question. Je vais t’y répondre avec plus ou moins d’arguments (je vais essayé).

  1. Mon niveau d’anglais est désastreux , comme dis plus haut, comprendre le terme commun dans le jeu n’est pas un soucis, ni d’avoir une conversation de base. Je peux dire bonjour, au revoir, merci, où vous êtes etc et y répondre plus ou moins convenablement. Mais si je veux vraiment me lié d’amitié là, sa coince. (Je peux tout aussi m’améliorer avec le temps)
  2. Mon niveau d’anglais étant limité, et en le connaissant, je ne veux en aucun cas me ridiculiser devant les autres . Parce que, je pense avoir un certain niveau en français et que donc, je peux avoir des discussions argumenter, exposé mes points de vue, et surtout rentrer dans certaine subtilité de la langue vu que c’est ma langue d’origine. Chose que je ne pourrais pas avec une personne qui ne parle pas anglais, et si en plus tu ajoutes le fais que mon interlocuteur étranger n’est pas anglais aussi, il est possible qu’on ne se comprenne pas mutuellement. Alors, quand quelqu’un écrit en mode sms, on a tendance à avoir des préjugés sur son age, sa capacité intellectuel, on le juge sur sa façon de s’exprimé, c’est pareil pour un anglais quand il vois grosso-modo des trucs du style " Bonjour, aller donjon Ragefeu, besoins soigneur s’il vous plait. " ou " Où vous êtes, je aie sortie après premier boss". C’est pas agréable ni pour moi, ni pour celui qui me lis, sans compter que c’est pas fluide et que souvent, on pas à autre chose.
  3. L’effort que demande la traduction , et donc la communication en anglais pour ma part est assez élevé. Je vais le faire honnêtement, je le fais déjà sur FF14, mais c’est pas agréable, fastidieux et épuisant. Parce que dès que tu veux dire quelque chose, je me sens obligé de vérifié sur google traduction que ce que j’écris veut bien dire quelque chose dans la langue que je traduis. Et souvent, le temps de faire toutes les manipulations nécessaires, soit on est sur un boss, soit les autres interlocuteurs sont passé à autres chose. Je me vois mal parlais de la bêtise de mon chien si les autres sont passé sur une discussions à base de recette de cuisine, parce que j’aurais mis 30 s à traduire mon histoire.

Je pense avoir exposé les 3 principaux soucis, ou du moins ce qui me gêne pour justement faire l’effort de parler en anglais, et de pourquoi je défends et demande des serveurs nationalisé.

Bien comprendre que cela n’est qu’une question de ressenti pour chacun. Et comme chaque personne à une personnalité, une expérience différente, chacun le ressens à sa manière, quand toi, tu n’as pas de soucis, d’autre comme moi, ne trouve pas sa agréable, surtout quand, depuis 15 ans, le jeu propose déjà des serveurs nationalisé. Je vois ça comme si microsoft ou apple décidaient du jours au lendemain que sur les prochaines version de microsoft et ios ils ne proposaient plus que l’anglais en dans les menus, et que donc tout les pc au monde ne serait pas traduit. C’est bien, ça leur coûtera moins cher en coût de fabrication, mais en contrario la plupart des pays européens qui sont habitué maintenant depuis plus de 20 ans à avoir un interface utilisateur dans leurs langue maternel ne prendraient pas la décision d’un bon œil, et encore moins les utilisateurs lambda.

Tout n’est que donc de perception du problème, et blizzard, en sachant qu’ils ont déjà propose le service de localisation des serveurs, ne devrait même pas se posait la question de savoir si on sort des serveurs internationalisé ou localisé. C’est du bon sens que de proposait le même service qu’il propose depuis 15 ans.

Voilà donc ma réponse, en espérant qu’elle ne soit pas trop longue et qu’elle est pu te donné un avis sur pourquoi les gens militent actuellement.

15 mentions « J’aime »

Tiens je me demande, s’il y a suffisamment d’attardés qui signalent des posts ici, est-ce qu’il y a moyen de provoquer le lock automatique d’un topic bleu ? :o

pour les théoriciens du complot et illuminati striker
edit: et les anti reptiliens

C’est pas les Reptiliens le problème ?

1 mention « J’aime »

On veut pas d’une BOUZE de BFA bis, c’est difficile à comprendre?

On veut Pas de layering.
On veut Pas de serveur EU.

On VEUT 3 beaux serveurs FR à l’ancienne, ça et uniquement ça.

Sans parler du fait qu’on veut nous imposer la langue de la perfide Albion alors que ces sacs à bière foutent le camp de l’europe… on marche sur la tête, qu’ils aillent jouer avec les US les UK et qu’on nous laisse tranquille entre francophone DOUX JESUS.

12 mentions « J’aime »

Normalement non, je pense qu’un post bleu ne peut pas etre lock automatiquement. Ou alors c’est une belle erreur.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir report à tout prix, sans commentaire ni rien…
C’est de l’acharnement? C’est décevant quand même.

Oui c’est de l’acharnement… Il y a des gens mal intentionnés partout, même sur le forum d’un jeu. C’est d’une tristesse mais c’est une partie de la nature humaine…

J’ai tellement envie d’avoir mon serveur pvp avec sa petite communauté francophone et rien d’autre.

Pouvoir déconner avec qui je veux sans barrières, pouvoir trash talk qui je veux, quand je veux, toujours sans barrières !

:confused:

2 mentions « J’aime »

Encore des fragiles frustré pour faire ce genre de chose dans l’ombre.

Pour en revenir au sujet principal, je donnerais mon argent ailleurs. Classic fr ou rien, et beaucoup pense la même chose.

2 mentions « J’aime »

Je confirme, c’est déjà le désabo me concernant.

1 mention « J’aime »

j’aimerais bien voir les chiffres et voir combien d’abonnements ils ont perdu suite à cette annonce. Ça doit être catastrophique.

2 mentions « J’aime »

J’en profite également pour ajouter un argument à ta liste, qui est celui des personnes intolérantes aux fautes et autres erreurs d’orthographe (que l’on retrouve dans toutes les nationalités bien évidemment).

Je me souviens d’un jour sur HoST (mon dernier d’ailleurs), j’avais lancé une partie rapide et n’étant pas un expert… et bien j’ai fais des boulettes. Me faisant lyncher par les anglais de mon groupe, j’ai tenté de baragouiner un pauvre " Je suis débutant et ouvert aux conseils". S’en est suivi un flot d’insultes car “je n’étais meme pas capable de m’exprimer en anglais” (ouais j’avais fais des fautes… de belles en plus). Bref c’est simple, je me suis déco pour ne plus jamais revenir.

Le pire, c’est que mon niveau d’anglais n’est pas désastreux (à l’oral), mais quand il s’agit de répondre précipitamment en cours de game à l’écrit c’est pas la meme chose.

Alors je me doute bien que je ne peux/dois pas me limiter à cette malheureuse expérience, néanmoins j’ai été choqué de la condescendance d’une personne qui avait pourtant compris que je tentais de faire l’effort de m’exprimer dans SA langue.

Clairement, je ne souhaite pas revivre ca sur Classic, et je préfererai de loin le mutisme au risque de revivre cela.

11 mentions « J’aime »

Bonjour c’est ici qu’on peut râler sans risque de fermeture ?

5 mentions « J’aime »

Pour leur faire peur, il ne faut pas aller sur leur maj de demain.

Apparemment, ils analysent QUE les données pour en tirer des conclusions.

(Remember: plus tu passes de temps à faire un truc, plus c’est fun…)

Je vais reposter des commentaires que j’ai post sur le plus gros topic :

“Très judicieux comme choix pour perdre des abonnements… Leur raison est juste grotesque les pays francophones peuvent a mon avis largement remplir deux serveurs, voir plus… La communauté c’était ma principale raison de jouer alors avec la barrière de la langue, le communautarisme par langues, le fait d’être noyé dans la communauté anglophone, la séparation de la communauté française sur plusieurs serveurs. Sont autant de raisons pour lesquelles je remets plus qu’en question ma résolution de jouer a ce jeu…
Qu’ils reviennent sur leur décision pour la satisfaction de leurs clients et donc de leur porte monnaie a long terme. Car la ils œuvrent pour que classic soit un échec.”

“Certains refusent de comprendre des affirmations basées sur du vent. (celles qui disent que les serveurs francophones seront forcément un échec)
On ne saura si des serveurs francophones sont viables qu’en tentant l’aventure, comme ils l’ont tenté lorsque wow vanilla est sortit a l’époque.
A moins de faire une open béta avec des serveurs dédiés comme certains l’ont déjà proposé ou des sondages sur le launcher (mais c’est pas dit que ceux qui attendent classic lancent souvent leur lanncher )”

“C’est vrai (que personne n’a de statistique sur les gens intéressés par wow classic), mais il est “surement plus probable” que les pays francophones soient capables de remplir 2 serveurs que ce ne soit pas le cas. (je prends pour exemple le lancement de wow vanilla qui a été un succès malgré leur méconnaissance quant aux joueurs potentiels, les serveurs tournaient bien sans atteindre des populations mirobolantes, ils ont juste fait un pari optimiste pour lancer leur jeu en Europe a l’époque )
Blizzard a créer la technologie des layering pour encaisser une forte affluence ça semble illogique de ne pas faire de serveurs dédiés dans ce cas. C’est sur le taux de rétention qu’ils ont peur. Et ça, comme on l’a déjà dit, serveur EU ou dédiés ça n’y changera rien a une potentielle désertification massive (j’ajouterai même que les serveurs Européens réduiront le taux de rétention car au fils du temps les joueurs s’épuiseront de devoir parler anglais et de pas réussir a s’intégrer ou faire assez de rencontre ).
La seule chose qui est certaine c’est que cette décision leur fait perdre des joueurs et donc du chiffre d’affaire.”

“Difficile de faire de pronostic (une fois de plus sur le succès de wow classic mais la en comparaison du retail), retail se casse la gueule plus le temps passe, mais avec cette annonce de serveurs européens plus le layering certains joueurs potentiels ont déjà déserté le jeu avant même sa sortie ou le feront peu de temps après s’être lancés faute d’une satisfaction assez grande vis a vis du jeu.
Avant ces annonces j’imaginais un bon voir grand succès de classic, les jeux “rétro” ont pas mal de succès ces dernières années il y a de la place pour eux sur le marché du jeu vidéo !”

4 mentions « J’aime »

Je savais pas que de passé des heures dans un bouchon sur le périphérique c’était fun, merci de cette découverte, merci blizzard :smiley: